PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Récapitulatif historique des structures de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 20:56

(Joli titre, hein ?)

Hello,

Il s'agit ici d'essayer de décrire (brièvement) chaque structure de la guilde, au fil du temps, depuis sa fondation jusqu'à aujourd'hui.
Comme on n'a (que je sache) jamais établi de chroniques en temps réel, j'ai puisé dans ma mémoire et dans les archives du forum. Du coup, le truc est très probablement imparfait : si vous n'êtes pas d'accord sur un point, ou si vous voyez des parties que je n'ai pas décrites, surtout n'hésitez pas à rajouter vos remarques. Construction communautaire, que diable !




------------------------------------------------------

I. First Generation : fusion entre AscenDancy et Lex Aelternia (fin octobre 2009 - 13 mars 2010)

GM : Röghar (AD) et Wedgee (LA). Chefs de droit d'autorité : ils étaient chefs de leur guilde respective.
Admins forums : Röghar (AD), Wedgee (LA), Fënàro (AD) et Monom (AD)
Hauts Officiers (grade tacite) : Anaran (LA), Galargorn (LA), Fënàro (AD)

Recrutement des Officiers et des Sous-Officiers par candidature aux GMs, soit par demande directe soit sur une partie du forum.
Officiers à un moment ou à un autre : Centerano (LA), Zawak (?), Tonycham (AD), Elrelia (N/C), ..
Sous-Officiers à un moment ou à un autre : Berzy (AD), Morghall (LA ?), Druidomax (?), ..

Faits divers :
- Antagonisme avec la guilde Da Outkast, elle aussi issue de la scission d'AscenDancy.
- Premier message du forum
- Aménagement du forum qui subira de nombreuses modifications de structure et de "nettoyages"
- Victoire contre Dame Vashj de Glissecroc (nuit du lundi 8 / mardi 9 février 2010) (en trois-quatre essais). Troisième guilde Hordeuse de Renaissance à avoir réussi.
- Plusieurs tentatives pour mettre au point un système de répartition du butin (/rand, "/rand + points", palier de points permettant de /rand, ..)
- Création d'une "wing" : Whiteout.

Fin de l'époque :
13 mars 2010, passage de Darluok en version 3.3.2. En quelques jours, migration de presque tous les hauts dignitaires sur d'autres serveurs, principalement le serveur officiel Elune.

------------------------------------------------------
Transition (13 mars 2010 - 2 mai 2010) : Période de doute pour la guilde. Dislocation de Whiteout. Episode Sanctuary.
Mi avril : Röghar donne les droits d'admin du forum à Galargorn et Ganoriel, et transmet indirectement le titre de Fondateur à Anaran => La guilde dispose des moyens de se reconstruire.
------------------------------------------------------

II. Post-Apo : reconstruction et absorption (2 mai 2010 - 21 août 2010)

GM : Galargorn (élu)

Structure d'origine :
Conseillers : Lighthunter, Ganoriel, Anaran
Officiers : Taslamenass (ex-Remember), Morghall, Matsuo, Grarl, Eraldik
Sous-Officiers : Gradoubid (ex-Remember), Druidomax, Atork

Remplacement notable : départ d'Anaran
Conseillers : Lighthunter, Ganoriel, Grarl
Officiers : Taslamenass, Morghall, Matsuo, Eraldik

Sous-Offs à un moment ou à un autre : Berzy, Estär, Kryptonix, NuclearRabit, Papillion
(Me semble que personne n'a été nommé Officier en cette période. Peut-être Berzy ou Estär.)

Faits divers :
- Entrée de Papillion, de Mikeward, de Rollermaniac (etc) : grosse poussée d'intérêt pour le forum
- Victoire contre Illidan Stormrage, le 28 juillet 2010. (Classement inconnu, tout est allé très vite et de façon floue, entre les guildes.)
- Système de répartition du butin en fonction de points distribués après chaque raid. Les points sont affichés en partie privée pour éviter des calculs "je viens ou pas".
- Améliorations du forum : Portail, changement des images du forum, par Estär, Papillion, et Balentier
- Admins forum : Galargorn et Ganoriel, puis Estär, Papillion, Balentier et Eraldik. Estär a ensuite rendu ce droit en quittant la guilde.

Fin de l'époque :
21 août 2010, départ de Galargorn

------------------------------------------------------
Transition (5 août 2010 - "date où Grarl est devenu GM") : Passation de pouvoir laborieuse
- Départ agité de Lighthunter
- GM : Ganoriel => avorté
- GM : Taslamenass => n'a pas duré, suite au travail de Tass IRL
------------------------------------------------------

III. Prise d'impulsion et assaut sur Norfendre ("date à laquelle Grarl est devenu GM" - 17 novembre 2010)

GM : Grarl (nommé en succession) (pas trouvé de source sur le forum)
Conseillers : Taslamenass, Eraldik, Papillion
Officiers : Matsuo, Ðøwn, Darkrick
Sous-Officiers : Berzy, Mikeward, Innkot

Sous-Officiers à un moment ou à un autre : Darween, Kryptonix (me semble), ..

Faits divers :
- Grosse anticipation des groupes pour l'ouverture de Naxxramas, qui a entraîné quelques critiques.
- Création du grade Premium, "Geeks de première classe", grade surtout honorifique
- Améliorations du forum : ajout de fonctionnalités et changement de décor, par Papillion, Balentier et Eraldik

Fin de l'époque :
17 novembre 2010, démission irréversible de Grarl.

------------------------------------------------------
Transition (17 novembre 2010 - 21 novembre 2010) : Elections express
La guilde est impliquée dans la course à Naxxramas (10 puis 25), elle souhaite donc stabiliser sa structure au plus vite. Des élections sont organisées.
------------------------------------------------------

IV. Triumvirat (21 novembre 2010 - ?)

GM : Taslamenass, Eraldik (élus) et Papillion (nommé)
Officiers : ?
Sous-Officiers: ?

Faits divers :
- Fonctionnement à "trois GMs à égalité", le véritable fondateur étant un personnage auquel les trois GMs ont accès

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:12

ouai il manque deux - trois
Oreilly fut sous off si je me rappelle bien
C'est quoi tes AD LA ect ...

Quand je vois ça ,je me dis que j'ai été la plus vieux Gradé =)
Après, on peut compter Ascendancy aussi (a)

PS : ni estar ni moi même avons accepté de post d'officier
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:20

AD pour AscenDancy, et LA pour Lex Aelternia (abréviations foireuses sans explication, soit sir, mes excuses). Juste pour comparer qui vient d'où, dans la première génération.

Oreilly en Sous-Off ? J'sais pas, j'aurais pensé que non, mais ce n'est pas impossible, indeed.
J'pensais que, à l'instar de Xiaho ou de Kiry, Oreilly faisait partie de ces "Geeks d'élite", sans grade mais pourtant indispensables à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:04

pourtant j'étais sur d'avoir vu son nom en jaune une fois u_u
(pas grave pour les abréviations hein :p va faire le jeu cerntavien plutôt x) )
Revenir en haut Aller en bas

soulleater

soulleater


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2009

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:27

Pas mal tout ca Smile je me rends compte que je fais donc partie de la 1ere génération de la guilde ....


Le down de vashj alalal quel moment mémorable ^...
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 03:19

En voyant sa, je remarque que je ne suis pas arrivé si tard après la création des blackout Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Galargorn

Galargorn


Messages : 237
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine


Créateur de sens
Créateur de sens

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:04

Han ganoriel j'ai à peine lu la premiere partie du recapitulif que je dois corriger :p . En effet , Roghar n'était point le Gm de Ascendancy ( enfin si à une époque ) mais le vrai fondateur de la guilde Ascendancy était Ecton ( un chaman ) qui est parti depuis ... l'histoire de la destruction d'ascendancy on s'en bat un peu , mais moi je ne viens pas de Lex Aeternia mais de Ascendancy Very Happy . A préciser que Whiteout n'a jamais vraiment vu le jour ^^ elle a + servi de banque à Centerano et à moi même Smile .
A préciser que pour le down d'Illidan , il nous a été attribué comme first down par les MJs ( enfin du coté h² / a² jen sai rien ^^ ) car l'autre avait été jugé invalide à cause de use bug .
Juste entre mon départ et le passage de Grarl en Gm , je vois qu'il ya quand même une période de + de 2 mois , je pense qu'il faudrait ptete y inclure qque chose Very Happy . A noter une ptite imprécision des dates : Je pars le 21 aout ( plus précisement le 4-5 septembre en fait ^^ ) et grarl nommé Gm " de remplacement " le 5 aout , cherche l'erreur Very Happy ; je crois d'ailleurs qu'il l'a été plus tard que le 5 septembre ...

Voilà pour le reste je n'ai rien à redire Very Happy , en tout gg et merçi sir Gano pour cette belle initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:04

Super, sir Galar, tu tombes à pic. Very Happy

Merci pour la précision sur AscenDancy. Et justement, comme tu étais là en tant qu'Officier dès le début (je crois ?), est-ce que tu te souviens précisément de la provenance de tout le monde ? J'ai plein de zones d'ombre, pour ma part.

Pour Whiteout, soit. Mais vers la fin de la première époque, le recrutement était quand même super poussé vers Whiteout, la plupart des personnes recrutées étaient en "avis négatif Blackout, avis positif Whiteout" (exemples par ici, toutes les candidatures antérieures au 13 mars). Je n'y suis jamais entré, et tu la connais évidemment mieux que moi, mais de l'extérieur on avait l'impression que c'était une guilde annexe active. ^^

Pour Grarl, c'est exact. En fait, quand j'ai mis "date où Grarl est devenu GM", c'est juste pour ne pas laisser de case blanche, car je ne connais pas la date exacte (tu parles d'un peu après le 5 septembre ?). Je ne voulais pas dire que la transition datait du 5 août qui était la date où Grarl a pris le pouvoir, mais que la transition a duré entre le 5 août (qui est le moment où on a commencé à réfléchir sur l'organisation après ton départ) et la date (inconnue) où Grarl a pris le pouvoir.
(D'ailleurs, si quelqu'un connait cette date.. help ^^)

Tu es parti en septembre, sir ? Ok, mea culpa !
Mais quel grade avais-tu à l'époque ? Tu étais toujours "GM", ou ce grade avait déjà été confié à Tass ?

Après, pour Illidan, justement c'est le bazar.
D'après ce message, les Dragons ont vaincu Illidan loyalement avant nous. Mais pas mal de monde pense qu'on a été les premiers (notamment côté Alliance, dont apparemment les guildes pensent qu'on a été premiers suite à l'histoire d'Avenger Soul et/ou l'aide de MJs). De mon côté, j'étais à peu près certain que c'était Pulsar qui avait réussi en premier, mais d'après Uther Pulsar pense que c'est Blackout qui est arrivé en tête..
Complexe tongue .
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 16:42

Pour Illidan, les premiers étaient les Avanger Soul. Mais en use bug donc osef.
Bien ensuite les dragons de la horde, puis nous qui l'ont down le lendemain.
Ensuite viennent Pulsar, puis les chevaliers D'honneur.
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:10

Ecton avec un o barré :p
il était sympa Surprised

Whitout est un sujet à polémique !!! :p
Elle a duré 3 semaines - 1 mois avant d'être abandonné ... mais j'ai un trou sur le pourquoi Surprised

PS : Anaran vient de LA ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Morghall

Morghall


Messages : 500
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 113
Localisation : DTC =D


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:02

Ganoriel a écrit:

I. First Generation : fusion entre AscenDancy et Lex Aelternia (fin octobre 2009 - 13 mars 2010)

Officiers à un moment ou à un autre : Centerano (LA), Zawak (LA), Tonycham (AD), Elrelia (N/C), ..
Sous-Officiers à un moment ou à un autre : Berzy (AD), Morghall (LA), Druidomax (LA), ..

- Victoire contre Illidan Stormrage, le 28 juillet 2010. (Officiellement 2eme guilde de Darlu (je crois), 1re de la horde les précédents ayant down avec USEBUG de porcasse )


A part ça, well done Sir Smile

*Tire son chapauw*
Revenir en haut Aller en bas

Rienapeter/Druidomax

Rienapeter/Druidomax


Messages : 236
Date d'inscription : 01/10/2009

Créateur de sens
Créateur de sens

Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 22:50

Hello!!!!

I am Lindsey Lohan ! :sort:

Bref, c'tait pour faire un p'tit coucou pi bah... La bonne époque, ça manque...
PS : Morghall, je t'aime toujours, p'tit bisou sur la fesse gauche.

Druidoplow... <3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Récapitulatif historique des structures de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif historique des structures de la guilde   Récapitulatif historique des structures de la guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Récapitulatif historique des structures de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» menace de ban de guilde :)
» Départs de la guilde !!!
» Nouveau TS de guilde!
» La guilde - présentation
» Rescencement de la guilde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Bazar, délires en tout genre, etc... :: Archives Bazar-