PortailAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [manga] Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

likefia



Messages : 801
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 23
Localisation : Alsace


Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: [manga] Berserk   Dim 07 Aoû 2011, 19:50

Bon, c'est temps ci le forum est tout de même un peu moins actif, alors je prend l'initiative de vous présenter un petit chef d’œuvre (mais que dis-je ? C'est Le manga du siècle ).

Et oui, le chef d’œuvre en question est un manga intégralement réalisé par Kentaro Miura, un copain japonais qui est un des rares scénaristes et graphistes de son manga, et de plus, il semble qu'il n'ai pas d'équipe pour le soutenir. Ne soyez pas sceptique car même si il est seul, le scénario est remarquablement travaillé et le dessein est magnifique.

Bon, une petite précision, c'est un manga pour publique averti, et c'est pas pour rien si c'est le cas, scène de torture de massacre et même de sexe y sont présentes. Si le coté un peu gore d'un manga vous dérange, celui-ci n'est vraiment pas pour vous.

Le manga met en scène Guts (le héros principal) dans une ambiance moyen-âge/début renaissance. Les 3 premiers tomes présentent Guts comme un guerrier toujours vêtu de noire, armée d'une épée démesurée et combattant des démons, aussi appelés des apôtres. Guts tenace, plus fort, plus rapides que la moyenne, souvent blessé (ce qui ne l'arrête pas) prend les traits d'un Berserker, mais aussi être impitoyable et sans compassion prend le visage d'un démon lui aussi.



Les tomes 4 à 14 reprennent le passé de Guts, enfant maudit dès sa naissance, né dans un charnier d'une mère déjà morte, puis recueilli par une troupe de mercenaire, il a depuis toujours côtoyé la mort et les champs de batailles. Mais le destin de Guts prend un virage le jour où il rencontre la troupe du faucon, menée par Griffith, un gamin mais qui pourtant réalise des exploits et qui entretient une ambition démesuré. Notre héros va rejoindre la troupe par la force des choses et se lier plus ou moins avec ses membres et tout particulièrement avec le chef de la troupe et Casca, la seul et unique fille de la troupe. Mais un jour ....

..... bon je m'arrête là, je suis déjà resté suffisamment imprécis pour ne pas gâcher le suspense, alors ne racontons pas toute l'histoire pour ceux qui voudrait découvrir par eux même.



Guts enfant à gauche et Griffith a droite. (le personnage de Griffith occupe une place presque aussi importante que celle de Guts dans le manga)

Berserk tisse la toile d’un monde d’horreur et de violence qui se déploie au cœur d’un univers imaginaire, évoquant l’Europe médiévale. Cet espace inquiétant est le théâtre de drames d’autant plus dérangeants qu’ils paraissent vraisemblables, aussi insoutenables soient-ils. Pourtant l’auteur n’y décrit pas une page du passé historique, mais nous invite à naviguer dans un univers de dark fantasy, suivant des personnages pris au piège du cauchemar de la causalité du monde. Berserk est à mi chemin entre le fantastique gore et le conte. On retrouve dans l’œuvre le schéma actantiel et les thèmes des contes magiques traditionnels : le héros invincible affrontant des maléfices pour protéger celle qu’il aime ; les comportements sont décrits dans le prosaïsme familier du quotidien moyenâgeux ; les personnages possèdent des fonctions narratives comme celui de donateur, adjuvant (qui aide le héros) ou d’opposant (qui fait obstacle à la quête du héros) ; l’appel au folklore, la présence de créatures magiques et monstres comme des elfes. (copier/ coller pour pas ce faire chier lol! )

Voici encore quelques images pour vous montrer que je ne mentais pas en disant que le graphisme était superbe.







Pour ceux qui sont plutôt animé, il y a également eu une série, mais celle-ci (assez vieille) ne retrace que les 13er tomes, alors que la parution japonaise en est a 36. Cependant Studio 4°C travaille en ce moment sur une nouvelle adaptation de Berserk sur les écrans.

Je laisse encore 2 petits liens, le premier vers un article sur Berserk beaucoup plus détaillé et d'une qualité largement meilleur du point de vue rédaction que je déconseillerai de lire pour ceux qui voudrait commencer le manga, car il retrace l'histoire sur les 34 tomes qui étaient parus. Le deuxième est un forum/site de fans de Berserk pour ceux qui connaissent et voudraient partager leurs pensée sur le manga. (ou qui recherche juste un fond d'écran)

http://www.discordance.fr/berserk-de-kentaro-miura-regards-au-fond-de-l%E2%80%99abime-35115

http://www.apresleclipse.net/accueil.php

Voilà, je pense que c'est déjà assez conséquent comme post, j'veux pas non plus en faire trop et vous dégouter d'entré de ce manga, classé numéro 1 pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Verty



Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : Lyon ou Toulouse


Usine à posts
Usine à posts

MessageSujet: Re: [manga] Berserk   Dim 07 Aoû 2011, 20:07

Un manga qu'il faut que je lise d'urgence selon mon meilleur ami. Moi qui est adoré kenshin, selon lui je devrais aimer que dis-je adorer !

Fin bon merci de le présenter, sa me remet le manga sur le feu !

Mais de là à dire qu'il est numéro 1 ! Naméoh ! Perso j'en ai des biens mieux Smile (enfin pour moi ! donc pour tout le monde)
Mais je créerai un topic adéquate si il n'a été fait d'ici là !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nul doute : l'erreur est la règle : la vérité est l'accident de l'erreur..
&
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
 

[manga] Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Manga] ZETMAN
» Manga
» [VDS] lot 12 mangas berserk + art book "venus"
» Manga et Anime
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE ::  Divers :: Terrasse extérieure-