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 [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)

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Thurikahan



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MessageSujet: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:30

Un peu comme j'ai pu parler du drood heal dans la section adaptée du forum, me voici ici en train de monter un guide pour la spé grosse chouette bien grasse du drood. J'espère que je vais motiver quelques-uns d'entre vous à tester cette spé que j'ai l'impression d'être presque seul à jouer (il y a 2 équis main spé en ce moment dans la guilde pas super actifs, et seulement moi en respé, super....)

I. La chouette en général

"T'es bien marrant toi, mais à quoi ça sert de jouer une grosse chouette bien grasse en raid qui est super laide qui ressemble à rien dont tout le monde se moque ?"

Moi ce que j'ai envie de répondre à celui-là, c'est que c'est le premier à se réjouir d'avoir un drood équi dans le raid parce que :
- Il apporte un bonus +5% crit des sorts à tout le raid (comme le Chamelem)
- Il apporte un bonus +3% hâte des sorts à tout le raid (comme le Palaret)
- Il apporte 3% de toucher des sorts à tout le raid (comme le SP)
- Il apporte un debuff de 13% de dégâts magiques en plus pour tout le raid (comme le DK impie/Malé des élements)
Et comme tous les druides :
- La papatte
- Une innerv, sachant que c'est celui qui la donnera la plus facilement car il n'en a jamais besoin pour lui (!!) et n'a pas besoin de morph pour la lancer.
- Un rez combat (obligé de morph la par contre)

Il va sans dire que c'est probablement LE perso le plus utile en raid.
Tout cela, combiné au fait qu'il a un dps tout à fait compétitif avec les autres classes le rend indispensable et tout le monde devrait en avoir un Very Happy

De plus, la pintade possède l'un des plus fat dps multicible du jeu (avec le mage et le drood feral), incarné notamment par son célèbre "KIKOO METEORES LOL LOL LOL" qui est un CD superpuissant, aussi bien en mono qu'en multi (et surtout en multi), ainsi qu'un bump tout aussi relou, qui est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, utile en PvE (j'ai repris l'aggro avec mon kikoo météores lol lol lol je bump pour survivre !).

Plus anecdotiquement, la grosse chouette peut root et cyclone, ce qui sert plutôt souvent ces derniers temps Smile Et sans morph comme les autres druides.


Les sorts du drood équi

- Colère, 1.5sec de base, principal sort de dps et possède le plus haut dps en spammant la touche (c'est pour ça qu'on commence souvent le cycle par Colère). Attention à la durée de vol du sort, c'est pas instantané et ça peut jouer des tours (ou être pratique, à voir Smile )
- Feu Stellaire , 3sec de base, principal sort de dps aussi, à utiliser en alternance avec Colère selon les éclipses (voir plus bas). Celui la est instant.
- Essaim d'insectes, instant, un dot, de base faible mais rendu puissant avec de nombreuses améliorations via les talents, glyphes et bonus 2T7, qui est une source de dps non négligeable (facile 10% du dps total), et qui a le luxe d'être très peu couteux en mana.
- Eclat lunaire, instant, qui fait des dégâts directs puis un dot de même durée que le précédent (15sec avec talent). Le dot est de base assez peu puissant, tout comme les dégats de base (genre 3k max quand ça crit), le truc intéressant à faire de le glypher pour réduire fortement les dégâts de base et augmenter fortement les dégâts du dot, qui le rend ainsi presque aussi puissant qu'Essaim d'insectes amélioré. Gaffe à celui la qui coûte cher en mana (plus que les trois précédents !)
- Météores, instant avec 1min30 de CD, une aoe monstrueuse qui va faire tomber des météores partout autour de vous à 30m (ou 33-36 avec talent) pendant 10sec sans que vous n'ayez à canaliser quoique ce soit. Les météores crit à genre 4k en raid et font des dégâts aux ennemis à côté en plus. Sur un gros pack tenable par un seul tank il est possible de faire genre 250-300k dégâts juste avec ce sort, en 10sec donc. Je vous laisse calculer le dps Very Happy Attention néanmoins à sa portée, ça a tendance à aggro dans tous les sens (ça peut être voulu n'empêche :DDD)
- Ouragan, aoe canalisable, tick toutes les secondes (moins avec la hâte). Semblable à celle des autres classes, sauf qu'elle tick plus rapidement ce qui est appréciable, et est boostable via des talents (+30% dégâts). Donc c'est super bien Smile
- Typhon, instant avec 20sec de CD, le bump, fait pas mal de dégats (genre 3-4k en crit), bump super loin vu qu'il a la portée de tous vos sorts, utile de temps en temps (en aoe pour vous donner un coup de pouce sur le dps pour écraser les autres, en plus ça bump et ça fait chier le monde niark).
- Force de la Nature, 3min de CD, invoque 3 tréants qui se battent pdt 30sec, pas super super puissant (moins de dégats en mono cible qu'un météores pour un CD double), mais c'est toujours ça de pris, et ils sont sensiblent à la fury, donc faut les lâcher juste avant.
- Lucioles, un débuff qui dure 5 min et qui réduit l'armure de 5%. OK super ça sert à rien. Mais en fait y a un talent qui lui permet d'augmenter les chances de toucher magique de 3% du raid, donc en fait c'est cool. A maintenir sur la cible bien sur. (de plus ça doit vous up un poil le dps via le talent qui ne fait pas que ça, mais je suis pas convaincu que ça marche). Faites gaffe aux druides ours qui auront très envie de vous la remplacer par la leur qui fait juste le -5% armure.

La flemme de parler du reste vu que ça concerne le druide en général. Le sarments et le cyclone tout le monde connait, le rez combat aussi (CD de 10min), l'innerv aussi (qui ne dépend PAS du mana pool et qui rend 7850 mana en 10sec hors glyphe, cd de 3min).

Je me permettrai juste de rajouter un petit truc sur la Forme de chouette et de ses attributs :
- 5% crit sur le raid (sorts)
- +370% armure (comme la forme d'ours de base)
- 2% mana reçu à chaque crit (PRINCIPALE SOURCE DE MANA DE LA CHOUETTE), et c'est bien la mana pool la.
- moins de dégâts reçus quand stun (15% de mémoire)
Et avec les talents, on a
- 30% de l'esprit en PS
- 3% hâte pour le raid
- 10% intel en plus
- 4% dégats des sorts en plus

Bien sûr, vous ne vous battrez donc JAMAIS sans la forme de pintade.



II. Le template

Alors la, ça va être plus court. Y a un talent qu'on pourrait croire pas mal et qui compliquerait fortement la tâche de faire un template opti, c'est le [Essaim d'insectes amélioré], mais il est bug sur darlu, il fait rien du tout, donc on s'en passe et on obtient :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_druide&t=0000000000000000000000000000005032003115331003213305311231205003312000000000000000000

Quelques précisions :
- [Intensité] est TOUJOURS plus rentable que [Etat de rêve], donc ce dernier ne sert à rien. D'ailleurs, les trois points la dedans ne sont ici que pour être sûr de ne jamais avoir de problème de mana. A haut niveau de stuff (ie beaucoup de crit et de mana), on peut commencer à enlever des points pour les mettre ailleurs.
- [Allonge de la nature] 1/2 est assez risqué, il est préférable de rajouter le deuxième point, en priorité un point d'[Intensité] si possible, sinon oubliez. Le problème est l'aggro bien sûr Smile
- [Genèse] et [Eclat lunaire amélioré] n'apporte qu'un bonus limité au dégâts des dots (moitié moins qu'affiché presque après tests en plus), donc ce sont des talents vraiment secondaire, éventuellement si vous avez des points venant d'[Intensité] ou de {Lueur de la Lune] à mettre dedans, mais vraiment si vous n'avez pas l'ombre du début du commencement d'un problème de mana.

PAS TOUCHE AU RESTE.

Pour les glyphes, le mieux c'est :
[Feu Stellaire], qui rajoute 3sec jusqu'à 9sec à éclat lunaire quand la cible s'en prend un, pratique pour pouvoir refresh moins souvent (refresh c'est un truc qu'on a pas envie de faire parce qu'on croit que ça fait perdre du dps, surtout sous éclipse, alors qu'en fait c'est capital)/
[Essaim d'insectes] +30% dégâts sur le dot, normal
[Eclat Lunaire] : J'en ai déjà parlé plus haut, -90% sur les dégats initiaux et +75% sur le dot.

Les mineurs on s'en tape.



III. Le Cycle

J'entends déjà au loin pas mal de gens crier "KIKOO BITOUCHE", oui oui, les mêmes Destrolock, Chamelem, Mage Arcanes et j'en passe qui ont des cycles plus simple que celui du drood équi.

Alors, déjà, non c'est pas bitouche. Mais c'est pas bien plus compliqué pour autant. Le principe, c'est de spam l'un des deux sorts (Colère/Feu Stellaire) jusqu'au proc de l'éclipse correspondant à l'autre sort (Solaire - Colère, Lunaire - Feu Stellaire), puis spammer l'autre sort. Je rappelle que l'éclipse solaire rajoute 40% dégâts à Colère et l'éclipse lunaire 40% de crit à Feu Stellaire. Le proc quant à lui, à lieu à 60% sur les crit de Colère et à 100% sur les crit de Feu Stellaire ; on voit tout de suite l'importance capitale du crit chez la pintade : pas de crit, pas d'éclipse, pas de dps, c'est aussi simple que ça.
Entre tout ça, il faut TOUJOURS avoir les deux dots sur l'ennemi en permanence, toujours refresh après les derniers ticks. Après, il y a des moments plus appropriés que d'autres pour ça, entre les éclipses par exemple, le top étant pendant le trajet de la colère qui va lancer l'éclipse lunaire :p . Le plus simple, c'est de ne pas se poser de question et de refresh tout le temps, même au milieu d'une éclipse : on se pose moins de questions et on perd moins de temps, au prix peut être d'une très lègère baisse de dps (et encore), mais bon voilà passer 4sec sans un dot sur la cible fait perdre du dps aussi, donc bon....
Entre tout ça, Météores quand c'est up (le mieux c'est pendant les proc PS, je crois pas que les Météores soient affectés par la hâte (c'est indiqué nulle part), en plus le CD est souvent de 45sec donc ça colle bien avec le CD d'1min30), et les tréants juste avant la fury (à voir si on peut les caler en début de combat aussi).




IV. Les Stats


Déjà, on commence par :
1 : le TOUCHER jusqu'au cap, 263 chez nous hihi vu qu'on a 4% par les talents au lieu de 3% pour tous les autres.



2-3 : la PS et le CRIT que je place volontairement à égalité parce que ça va dépendre de votre stuff pour savoir laquelle des deux vous privilégiez. En gros, si vous avez assez de crit pour être quasi tout le temps sous éclipse, prio sur la PS, sinon prio sur le crit.

En passant, je vais détailler l'utilité du crit pour le moonkin. Déjà, pour les éclipses c'est déjà dit. Ensuite pour la regen mana comme je l'ai signalé sur le passage sur la forme de sélénien. Et ensuite parce que c'est beaucoup mieux que la hâte comme je vais en parler juste en dessous.

En plus, sur Darlulol, on peut facilement récup +5% crit gratos avec un gentil chamelem pigeon dans le groupe en cumulant les deux buffs. Elle est pas belle la vie ? (vous pouvez aussi essayer de pigeonner une autre chouette mais c'est plus dur parce qu'il sera pas dupe). Le principe est de morph une fois que vous avez déjà un buff +5% crit pour avoir les deux.



4 : l'ESPRIT, parce que ça fait de la PS et de la regen avec le template que j'ai donné. Il est placé avant la hâte et l'intel parce qu'il remplit les chasses bleues (alors que les autres ne sont pas des priorités de gemmage/enchant), mais à mon avis leur placement est discutable.


5 la HATE. Alors là, c'est assez spécial, parce que déjà on l'a vu le crit est plus rentable, mais aussi parce que avec trop de hâte il est facile de passer sous le GCD avec Colère, ce qui devient presque de la pure perte. En effet, avec + de 50% de hâte Colère passe sous le GCD. Hors, avec [Grâce de la Nature] on gagne 20% de hâte après un crit (on est censé en faire tout le temps donc d'avoir ça en permanence), + les 3% qu'on donne en chouette, + les 5% du totem, on arrive à environ 11% de hâte par le score pour arriver au GCD. Ca fait 381 au score de hâte (Darlu style bien sur, je vous invite à lire mon post sur le sujet aussi ^^). Déjà que la hâte était moins rentable, passé ce cap elle le devient vraiment encore moins.
Donc on oublie tout ce qui est proc hâte (Magie noire, Etreinte de l'Araignée, le machin sur Auriaya). De toute façon, si vous vous concentrez sur le crit vous avez du temps devant vous avec de voir arriver les 381.



6 L'INTELLIGENCE. Alors là, vous me direz que c'est assez bizarre de la voire si bas parce qu'elle augemente le mana pool (= plus de regen et possibilité de gagner des points de talents), le crit (j'aime le crit !) et même la PS via [Soutien Lunaire] (12% de l'intel en PS). Le fait est que sur le stuff y'en a déjà pleeeeein et que gemmer/enchant séparément le reste c'est plus rentable. Après, si vous voulez des parchos, c'est bien des parchos intel qu'il faut et non des parchos esprit : la carac la plus importante du chouettard c'est bien l'Intel hein !


Et le reste on s'en fout complètement.


V. Le mot de la fin

Les mecs, quand je commencerai à avoir quelques T8 en plus vous allez voir qui va vous mettre votre mine au DPS !!! :DD


Dernière édition par Thurikahan le Ven 16 Sep 2011, 16:06, édité 8 fois
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Miae



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:41

Le CD de l'innerv serait pas de 3 min ? je crois que tu as mis 30 !
Sinn, beau guide !
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Thurikahan



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:28

Fix'd

(pas eu le temps + flemme de relire Very Happy )
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Eländill

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:47

Bravo Thuri et Merci ca me donne envi de faire un droodddddddddd =)
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Matsu O'Naga

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:01

Un jour mon drood sera 80,. Peut-être.
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Thurikahan



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:09

J'viens de relire, y avait pas mal de coquilles, qui sont bien évidemment corrigées maintenant.

Merci pour vos commentaires Smile
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Dragar

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:01

C'est très intéressant tout cela Thuri, très bien fait. Ça donnerais même envie de faire un drood équi mais bon j'ai déjà 4 lvl 80, j'ai assez donné niveau xp^^
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 16:05

Désolé de remonter le sujet, mais je me mets à la spé équi, et aimerait savoir si depuis l'écriture du guide, le talent [Essaim d'insecte amélioré] a été débugué !

Thuri a écrit:
Y a un talent qu'on pourrait croire pas mal et qui compliquerait fortement la tâche de faire un template opti, c'est le [Essaim d'insectes amélioré], mais il est bug sur darlu

Merci d'avance !
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Thurikahan



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 16:44

Y a un moyen assez simple de vérifier (c'est comme ça que je l'ai vu) : tu fais ta spé avec et tu compare sur poteau les dégâts de Colère avec ou sans l'essaim d'insectes. Si c'est pareil c'est que ça marche pas, si c'est un peu plus c'est que ça marche (au moins à moitié)
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:53

Certes, merci. Smile

EDIT : Donc effectivement, il y a une amélioration, pas énorme (un peu en dessous de 3% j'ai l'impression), mais une amélioration quand même. Talent débug, donc.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside)   [3.3.5] Le drood équi PvE (Darlulol Inside) I_icon_minitime

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