PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'assemblée de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Thurikahan



Messages : 244
Date d'inscription : 11/03/2011

Créateur de sens
Créateur de sens

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:07

Ou comment passer l'assemblée avec un groupe soi-disant "pas opti".
Je précise quand même qu'avec ce que je raconte la on a pas encore tombé l'assemblée, mais ça va venir.

En gros, la situation est la suivante : on fait quasiment jamais le boss parce qu'on a pas souvent le groupe opti pour, à savoir un fat tank qui peut encaisser Brise-Acier et plein de stun pour la phase 2 sur le Mande-Foudre, ainsi que du temps, de l'envie, etc. C'est pourtant l'un des boss les plus intéressant d'Uldu parce qu'il permet plein d'approches différentes, pleins de stratégies et des HMs.
Avec ce que je vais proposer la, on pourrait faire le boss avec un groupe "normal", à la condition d'avoir un chasseur pour détourner. Sinon on peut s'adapter mais ça reviendrait à revenir à moitié sur l'ancienne strat et rendrait l'exécution du HM (Brise-Acier en dernier) plus compliquée. Oui oui, je parle bien de la passer en HM, sans efforts même !


En gros c'est assez simple : on kite comme des porcs tout ce qui bouge. Ca marche très bien, nos tanks prennent assez peu de dégâts, c'est facilement healable est ça permettrait même de passer le boss à 2 heals (ce qui me semble requis pour passer le HM comme je détaillerais après). Le chassou est là pour détourner en masse et rendre les kites viables. Il est toujours possible aux tanks de s'arrêter pour monter leur aggro, mais c'est risqué si le tank est léger et/ou si on joue à deux heals. Ca reste néanmoins envisageable à l'arrache pour éviter le pire.
Il est important de kiter les deux boss DU MEME COTE, chose qu'on ne faisait pas avant pour des raisons bizarres, vu que le problème est le mande-foudre. Ca permet de faciliter grandement le heal.

Que l'on joue en HM ou pas, la priorité est de tuer le mande-foudre car il est la source de tous les problèmes (le problème Brise-Acier étant réglé par le kite). Ca évite le tourbilol en phase 2 et ça réduit la durée de temps ou on peut se faire OS par sa ***** de surcharge. D'ailleurs, en phase de kite, ON FAIT GAFFE A LA SURCHARGE, merci Smile
Ensuite, on continue à kite les deux, et la un choix doit se faire : HM ou pas.
Grosso modo, la difficulté du HM vient du fait que l'ami Brise-Acier quand il est tout seul, outre le fait de taper super fort mais ça on s'en tape, c'est qu'il pose un debuff sur un membre du raid qui le fait exploser au bout d'une minute, le tuant lui (même avec un ardent défenseur) ainsi que tous les gens à côté. Pendant ce temps là, le mec qui a le debuff à un up de dégats de 200% ce qui peut compenser sa perte à la fin, mais en gros quand il reste 10sec il doit s'échapper très loin du raid et mourir en paix. Le gros problème de ça, c'est bien sûr si le tank se mange le debuff. Parce que s'il crève, bah on est dans la merde. Il y a deux tanks et heureusement, mais bon faut quand même aller vite pour le tuer le Brise-Acier sinon ça risque de devenir vite compliqué. Il faut donc lancer la Fury à ce moment-là, et bourrnier comme des sales. D'où l’intérêt de jouer à deux heals.
Sinon, on bute tranquillement Brise-Acier en phase 2, pas de problèmes spécifiques après, on fait dans les deux cas gaffe aux grosses runes vertes, mais comme on kite et qu'il n'y a pas le mande-foudre, c'est moins chiant.


Donc en gros, il ne reste plus qu'à dire GO ASSEMBLEE HM LOL LOL LOL !
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:45

La minute que tu dis qu'il faut un chasseur, tu rentre dans la categorie "optimisation de groupe".

Sinon j'comprends pas trop l'interet de se post...
Surtout que cest exclusivement pour un boss et non pas l'integralité des boss.
Y'a un loot qui t'interesse sur lui? (lol)
Revenir en haut Aller en bas

Thurikahan



Messages : 244
Date d'inscription : 11/03/2011

Créateur de sens
Créateur de sens

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:54

Pour le chasseur, c'est vrai, mais j'ai aussi dit qu'on pouvait faire sans mais que ça serait un peu plus compliqué. Enfin l'optimisation du groupe reste quand même bien moindre vu que la strat normale demande au moins 3 persos spécifiques, contre 1 seul ici.

Ensuite, l'intérêt de ce post est de revaloriser ce boss qu'on fait jamais alors que c'est peut-être l'un de mes préférés sur Ulduar (il est très intéressant en tout cas), et ça déprime de voir quasiment tous les groupes le laisser tomber.
Après, c'est aussi le seul boss sur lequel on a encore du mal (pour le tomber normalement), et c'est un boss avec un HM ce qui est donc potentiellement intéressant. Fin je trouve ta remarque bizarre quant à s'interroger de l'utilité du post, on est bien dans une section "Stratégies" non ? On pourrait de la même façon poser des guides pour faire d'autres boss un peu technique, genre les HM d'Uldu (y en a pas eu sur Vezax alors qu'il avait été annoncé d'ailleurs, mais c'est pas important parce que ça reste quand même du HM "facile" avec un bon groupe).

Et oui, il y a un loot qui m'intéresse dessus, qui doit d'ailleurs intéresser la quasi-totalité des casters de la guilde d'ailleurs, mais c'est surtout le HM qui me motive principalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:13

Awai on est dans strategie, j'avais pas vu sur mon iphone.
My bad.
Revenir en haut Aller en bas

Thurikahan



Messages : 244
Date d'inscription : 11/03/2011

Créateur de sens
Créateur de sens

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:14

Y a pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas

Paul le Poulpe

Paul le Poulpe


Messages : 1008
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 30
Localisation : En Champagne !


Baratineur féodal
Baratineur féodal

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 18:21

Merci de penser aussi aux voleurs quand il s'agit de transfert de menace Very Happy.

*Non les voleurs ne sont pas useless en raid, je m'en défend! *
Revenir en haut Aller en bas

Grarl

Grarl


Messages : 2217
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Suisse


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 19:20

Les rogues sont des carpettes en raid !
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 19:31

L'avantage du chasseur comparément au voleur cest qu'il te fait sa a distance. Donc moins de chance de crever sur les multiples AOE au sol.
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 19:40

Les ficelles ça se lance à distance
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:08

Certe, sauf il faut qu'il dps pour que se sois utile, et il a quand meme plus de chance de mourir vu qu'il est au CaC. Et surtout il peut pas dps constament a cause de multiple raison contrairement au chassou qui peut se deplacer a distance tout en faisant du dps.
(je parle surtout de la classe et non pas du joueurs hein)
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:20

Un chassou qui backpedal c'est aussi utile qu'un rogue qui tape avec des cure-dent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:27

Le straf, se qui veut dire courir de coté tu connais matsuo?
Revenir en haut Aller en bas

Grarl

Grarl


Messages : 2217
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Suisse


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:31

Citation :
Certe, sauf il faut qu'il dps pour que se sois utile,
======>UN DPS MORT NE DPS PLUS !!!<======
(Désolé élan de nostalgie D:)
Revenir en haut Aller en bas

Paul le Poulpe

Paul le Poulpe


Messages : 1008
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 30
Localisation : En Champagne !


Baratineur féodal
Baratineur féodal

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:41

Peut importe le type de deplacement, niveau dps, ca revient au meme puisqu'il ne peut pas incanter, non ? Tandis qu'un rogue en deplacement a à peu de choses pres le meme dps. Enfin bref, je.voulais juste rappeler que y'avait pas que les chasseurs qui peuvent transferer l'agro, j'ai pas parlé d'etre plus ou moins efficace à ce niveau la ^^
Revenir en haut Aller en bas

Kirr

Kirr


Messages : 436
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : A l'ouest


Baratineur féodal
Baratineur féodal

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:20

Le chasseur est l'un des meilleurs (Si ce n'est le meilleur) dps en mouvement.
Ses avantages? Une grande portée et tout pleins de sorts dans son grimoire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:04

Kirr a écrit:
Le chasseur est l'un des meilleurs (Si ce n'est le meilleur) dps en mouvement.
Ses avantages? Une grande portée et tout pleins de sorts dans son grimoire.

J'dirais que le Démo et SP ne donnent pas leurs place non plus avec leurs multiple dots (et quelque instant).
Revenir en haut Aller en bas

Thurikahan



Messages : 244
Date d'inscription : 11/03/2011

Créateur de sens
Créateur de sens

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 10:28

Pas d'accord pour le démo, en affli c'est super dur de tenir son cycle en mouvement (déjà que sans bouger il faut rester concentré), en demono c'est même pas la peine à cause des incants longs tout le temps, y'a que le destru qui s'en sort pas trop mal avec des incants courts et un gros instant.
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:35

Thurikahan a écrit:
Pas d'accord pour le démo, en affli c'est super dur de tenir son cycle en mouvement (déjà que sans bouger il faut rester concentré), en demono c'est même pas la peine à cause des incants longs tout le temps, y'a que le destru qui s'en sort pas trop mal avec des incants courts et un gros instant.

Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:47

Le SP aussi...Mais sa passe limite tout dépendant du gameplay j'imagine.
(Mais en démo, vous n'avez pas de instant? Surprised )
Revenir en haut Aller en bas

Thurikahan



Messages : 244
Date d'inscription : 11/03/2011

Créateur de sens
Créateur de sens

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:56

Conflag en destru, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 12:46

Papillion a écrit:
Le straf, se qui veut dire courir de coté tu connais matsuo?
Wé, mais j'parle de backpedal, pas de straf.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 12:49

Matsuo a écrit:
Un chassou qui backpedal c'est aussi utile qu'un rogue qui tape avec des cure-dent.
Cest toi qui a insinué qu'il ferait du backpedal nécessairement. :p
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 12:56

Papillion a écrit:

Cest toi qui a insinué qu'il ferait du backpedal nécessairement. :p
Bahway, j'prévois le skill Darluok o/
Revenir en haut Aller en bas

Grarl

Grarl


Messages : 2217
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Suisse


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:21

Thurikahan a écrit:
Conflag en destru, c'est tout.
Y a encore le trait d'ombre instant mais c'est un proc >>
Revenir en haut Aller en bas

Kirr

Kirr


Messages : 436
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : A l'ouest


Baratineur féodal
Baratineur féodal

L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 14:44

Le SP est vachement bon en mouvement (Je crois qu'on dit "straft' et non pas "straf", à vérifier) mais il ne donnera "que" 60% de son dps habituel en mouvement.
Tandis que le chasseur n'a qu'un seul sort à incantation et il est bridé sur Darluok (Moins puissant que le tir auto). Il perd donc relativement peu de dps (5% peut-être) mais plus le combat sera long, plus il perdra de dps car plus sa mana fera défaut (Obligation de passer par l'aspect de la vipère). Même si sa perte de puissance sera plutôt insignifiante par rapport aux casters habituels.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'assemblée de fer Empty
MessageSujet: Re: L'assemblée de fer   L'assemblée de fer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'assemblée de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Guides, astuce, etc... :: Stratégies-