PortailAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yüan



Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 23

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Jeu 03 Mai 2012, 21:06




LE MAGE FEU:


Salut à tous !
En pve, le mage est surtout connu pour la spé arcanes (kikoo 2 touches) qui permet d'avoir un bon dps avec très peu de stuff, mais aussi pour la spé givrefeu. Mais qu'est-ce la spé feu ?
La spé Feu prend des talents dans la branche Feu (non sans blague!) et dans la branche arcanes. Elle apporte un meilleur dps (que la spé givrefeu), une foca et d'autres bonus trop géniaux.



Template:

Voici le template du mage feu

Parlons des talents que je n'ai pas pris:

Ne surtout pas mettre de points "Trait de feu amélioré" et dans "Incinération". Je m'explique, le trait de feu pendant un cycle de dps, on l'utilise pas, donc ça sert à rien de le prendre, c'est surtout un talent pour pvp.

Ne pas prendre le talent "Jet de flammes". Il n'y aucune raison d'être 33 mètres du boss alors que 30 mètres maximum suffisent.

Dans la spé Feu, on utilise pas le talent "Vague explosive", ni le "souffle du dragon".

Si vous avez d'autres questions sur d'autres talents pris/non pris, dites le et je vous expliquerai mes choix.



Les glyphes:


En majeur:
- Glyphe de l'armure de la fournaise
- Glyphe de la boule de feu
- Glyphe de la bombe vivante

En mineur
- Glyphe de l'intelligence des arcanes (pour la mana utilisé en moins, si on doit rebuff quelqu'un après un rez battle)
- Glyphe de chute lente
- Glyphe de pingouin (que j'utilise pas...)



Le cycle dps

Alors le cycle est assez simple. Les mages feu utilisent principalement 4 sorts: Brulure, bombe vivante, Boule de feu et explosion pyrotechnique.

Au pull du boss, lancez une brulure, puis poser votre Bombe vivante. C'est des sorts doivent être toujours posés sur le boss. Car la brulure permet au raid d'avoir 5% de critique de plus, et la bombe vivante permet lors du dernier tick permet de faire un CC non périodique pour l'explosion pyrotechnique.

Ensuite lorsque la brulure et la bombe vivante sont placés, Il faut spam Boule de feu jusqu'à la fin de la bombe vivante, pour la refresh.
Bien sur, dès que la pyro instant est dispo, lancé la!


Pour les CD, claquer la combustion au début, juste après avoir posé la brulure et la bombe vivante (car la bombe vivante gagne le bonus de cc de la combustion et ne l'enlève pas).



Les caps:


Alors voici la priorité des caps à atteindre: Touché > PS > Critique = Hâte > esprit > intel.

Pour les caps: - touché : 14%
- PS: 2000 (c'est un minimum, plus on a de PS, plus on tape fort!)
- Critique: 30 % (ceci est un minimum aussi, plus de critique = plus de chances d'effectuer un CC)
- Hâte: 500 (ceci est un minimum aussi, plus tu tapes vite, mieux c'est!)
- esprit, comme intel, il n'y a pas vraiment de caps, tu augmentes ces stats grâce au stuff.


Bon pour les caps, j'ai pas trop suivis ça. A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique (En ayant mon cap toucher, bien sur).
Voici mes stats juste avec mes buffs et sans proc:
PS: 2213 (je monte à 3k8/4K en raid 25 avec mes procs)
touché: 14%
critique: 46,08% (je monte à 61% de cc)
Hâte: 269

J'ai donc privilégié le critique au dépend de la hâte, c'est un choix personnel.
Pour le T10 les caps à atteindre sont:
PS: 3000
touché: 14%
critique: 61%
hâte: 800/900

Le gemmage et l'enchantement:


Casque : http://fr.wowhead.com/item=50368 Arcanum des mystères ardents /// Réputation Kirin thor


Épaulières : http://fr.wowhead.com/item=50338 Calligraphie supérieure de l'orage /// Réputation Fils d'hodir


Plastron :http://fr.wowhead.com/item=44489 Caractéristiques puissantes (enchantement)

Cape : -http://fr.wowhead.com/item=44472 Vitesse supérieure (enchantement)
-http://fr.wowhead.com/spell=55642 Broderie tisse-lumière (Couture)


Brassards :http://fr.wowhead.com/item=44498 Puissance des sorts excellente (enchantement)


Gants :http://fr.wowhead.com/item=38979Puissance des sorts exceptionnelle (enchantement)
http://fr.wowhead.com/spell=54999Accélérateurs hyper-stimulants (Ingénieur)


Ceinture :http://fr.wowhead.com/item=41611 Boucle de ceinture éternelle (fait par les forgerons)


Jambières :http://fr.wowhead.com/item=41602 Fil ensorcelé brillant (fait par les couturiers)


Bottes :http://fr.wowhead.com/item=38986 Marcheglace (enchantement)


Meta:http://fr.wowhead.com/item=41285 Diamant flambeciel chaotique


Chasses Rouges : Rubis cardinal runique (+23 ps)


Chasses Jaunes : Ametrine toute-puissante (12 PS + 10CC)
Ametrine téméraire (12 PS + 10 hâte)


Chasses bleues : Pierre d'effroi purifiée (12 PS+ 10 esprit)


Pour les joailliers. Le mieux est de gemmer +34 PS (x3 fois). Sinon, si vous êtes dans mon cas, et que vous n'avez pas de toucher, vous pouvez gemmer (+34 toucher). La Ps perdu par rapport à ce gemmage, vous allez l'a récupérer sur les gemmes jaunes (PS+crit // PS+hate) car vous n'allez pas gemmer +20 toucher.

Add on:


Mage nuggets
Power aura



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Dernière édition par Yüan le Dim 22 Juil 2012, 14:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Galargorn



Messages : 237
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 25
Localisation : Lorraine


Créateur de sens
Créateur de sens

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Jeu 03 Mai 2012, 21:46

Salut yuan merçi pour ce post ca fait un moment je pense à cette spé Wink . Par contre j'aurai juste 2-3 ptites questions :

1) A partir de quel niveau de stuff ce style de dps peut t'il vraiment être viable ? En gros une approximation des stats à avoir Wink .
2) Les glyphes mineurs de boubou feu et givre sont t'ils importants ou alors complétement aléatoire ?
3) Et juste pour finir : le talent Tourmenter les faibles est t'il vraiment appliqué en raid , en gros le boss est t'il tt le temps piégé ou ralenti ??

Merçi d'avance pour les réponses Very Happy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Non je ne te donne pas de PO ,
Non je ne t'aide pas à XP ,
Non je ne vais pas te farm des popo ,
Oui je vais t'ignorer :p
Revenir en haut Aller en bas

Applejack



Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 21
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Jeu 03 Mai 2012, 21:50

Galargorn a écrit:
Salut yuan merçi pour ce post ca fait un moment je pense à cette spé Wink . Par contre j'aurai juste 2-3 ptites questions :

1) A partir de quel niveau de stuff ce style de dps peut t'il vraiment être viable ? En gros une approximation des stats à avoir Wink .
2) Les glyphes mineurs de boubou feu et givre sont t'ils importants ou alors complétement aléatoire ?
3) Et juste pour finir : le talent Tourmenter les faibles est t'il vraiment appliqué en raid , en gros le boss est t'il tt le temps piégé ou ralenti ??

Merçi d'avance pour les réponses Very Happy

Ralenti ça compte aussi pour les ralentissements de vitesse d'attaque, donc oui.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

Yüan



Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 23

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Jeu 03 Mai 2012, 22:18

Galargorn a écrit:
Salut yuan merçi pour ce post ca fait un moment je pense à cette spé Wink . Par contre j'aurai juste 2-3 ptites questions :

1) A partir de quel niveau de stuff ce style de dps peut t'il vraiment être viable ? En gros une approximation des stats à avoir Wink .
2) Les glyphes mineurs de boubou feu et givre sont t'ils importants ou alors complétement aléatoire ?
3) Et juste pour finir : le talent Tourmenter les faibles est t'il vraiment appliqué en raid , en gros le boss est t'il tt le temps piégé ou ralenti ??

Merçi d'avance pour les réponses Very Happy

1) Généralement, on commence en Givrefeu pour atteindre un certains niveau de stuff pour passer ensuite en feu. Moi, je suis passé feu au niveau du T7. (j'ai rajouté les caps, car je n'avais pas finit)

2) Pour les glyphes mineur, je me suis trompé :s, je rectifie, désolé !

3) Le talent "Tourmenter les faibles" est vraiment appliqué en raid, comme expliqué par mike, il suffit qu'un DK pose son "toucher de glace" et ça suffit.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

Garret



Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 12:10

C'est tout à fait dommage que les choix ne sont pas tous assez expliqués, afin de mieux comprendre pourquoi il faut suivre tes conseils ou ne as les suivre justement en fct de la pertinence et véracité des explications

exemple:
Citation :
En majeur:
- Glyphe de l'armure de la fournaise
- Glyphe de la boule de feu
- Glyphe de la bombe vivante
ouais pk ?

Citation :
Meta: Diamant flambeciel chaotique

Chasses Rouges : Rubis cardinal runique
Oeil de dragon runique (au plus 3, joaillier requis)

Chasses Jaunes : Ametrine toute-puissante
Ametrine téméraire

Chasses bleues : Pierre d'effroi purifiée

ou

Citation :
A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique

ect

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[00:23:24] [R] [Papillion]: GARRET: L'HOMME FEMME!

Revenir en haut Aller en bas

MR.Gentil



Messages : 655
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 20

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 13:29

A chier, juste a chier.

> J'te love ma biche <

Mesage cashééééééééééééééééééééééééééééé

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

Yüan



Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 23

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 14:34

Garret a écrit:
C'est tout à fait dommage que les choix ne sont pas tous assez expliqués, afin de mieux comprendre pourquoi il faut suivre tes conseils ou ne as les suivre justement en fct de la pertinence et véracité des explications

exemple:
Citation :
En majeur:
- Glyphe de l'armure de la fournaise
- Glyphe de la boule de feu
- Glyphe de la bombe vivante
ouais pk ?

Citation :
Meta: Diamant flambeciel chaotique

Chasses Rouges : Rubis cardinal runique
Oeil de dragon runique (au plus 3, joaillier requis)

Chasses Jaunes : Ametrine toute-puissante
Ametrine téméraire

Chasses bleues : Pierre d'effroi purifiée

ou

Citation :
A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique

ect

Les glyphes, tu n'en as pas d'autres à prendre, c'est simple.
Pour le gemmage, tu vas pas mettre de la force.

Yüan a écrit:
Bon pour les caps, j'ai pas trop suivis ça. A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique (En ayant mon cap toucher, bien sur).
Voici mes stats juste avec mes buffs et sans proc:
PS: 2213 (je monte à 3k8/4K en raid 25 avec mes procs)
touché: 14%
critique: 46,08% (je monte à 61% de cc)
Hâte: 269

J'ai donc privilégié le critique au dépend de la hâte, c'est un choix personnel.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

Garret



Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 16:04

Citation :
Les glyphes, tu n'en as pas d'autres à prendre
daccord pk ?

Citation :
Pour le gemmage, tu vas pas mettre de la force.
ps, cc, hate, esprit, intell, penspell, toucher
pk pas de penspell par exemple ? Tu dis pas gemmer force, mais faut qd mm l'expliquer, à ce rythme tu peux dps à la dague en gemmage full force

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[00:23:24] [R] [Papillion]: GARRET: L'HOMME FEMME!

Revenir en haut Aller en bas

MR.Gentil



Messages : 655
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 20

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 16:14

Les glyphes mineurs sont inutiles pour mage, stoo

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 16:38

Moi se que je trouve dommage dans ton guide ainsi que ceux de Cere cest que vous dites quoi faire, mais pas pourquoi. En gros sa laisse aucune possibilité au gens de comprendre pourquoi ils font cela.
Revenir en haut Aller en bas

Garret



Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 21
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 16:48

oué c'est ce que je dit pap's ><

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[00:23:24] [R] [Papillion]: GARRET: L'HOMME FEMME!

Revenir en haut Aller en bas

Yüan



Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 23

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 22 Juil 2012, 14:37

J'ai édité mon guide et rajouter quelques modifications. J'ai rajouter quelques liens wow head.


Pour bientôt, j'éditerais mon guide pour indiqué le stuff le plus opti sous le palier T9. Mais pour ça, il me faut encore tester plusieurs stuff et attendre que je sois full T9.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

hermano



Messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 27
Localisation : Lune d'argent centre ville


Créateur de sens
Créateur de sens

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Lun 23 Juil 2012, 18:10

[quote="Yüan"]J'ai édité mon guide et rajouter quelques modifications. J'ai rajouter quelques liens wow head.


Merci bcp Sasu je vais m'en servir pour porter des améliorations sur mon mage Kyne !!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

**It's we who held the line when things fell apart**
Revenir en haut Aller en bas

Yüan



Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 23

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Lun 23 Juil 2012, 20:20

De rien, le guide est fait pour ça!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

niuh



Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 25

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Mar 24 Juil 2012, 22:08

J'voudrais savoir( et désolé de peter ton superbe post) :
Qu'en est-il de la spé givrefeu ? Rentable ? Pas rentable ?
Possibilité d'en faire une ?
Merci d'avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Yüan



Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 23

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Mar 24 Juil 2012, 23:19

niuh a écrit:
J'voudrais savoir( et désolé de peter ton superbe post) :
Qu'en est-il de la spé givrefeu ? Rentable ? Pas rentable ?
Possibilité d'en faire une ?
Merci d'avance ^^.

Alors, la spé givrefeu est fiable oui. Elle est rentable oui.

Généralement, quand tu commences mage, tu t'orientes soit PS/hâte (arcanes), soit PS/crit (Givrefeu).
Au début du stuff, l'arcane va dps plus que le givrefeu. Mais a stuff égale, la givrefeu est super rentable.

Pour te donner un exemple je vais te donner les avantages et inconvénients de la spé givrefeu:
Avantages:
- Très facilé a gérer niveau mana.
- Utilisation de l'éclair de givrefeu ( donc tes critiques seront plus importants).
- 3% de toucher dans le template
- +5% au critique du raids
- Phase de burst sous les 35% de vie du boss
- Nouveau CD : veines glaciales

Inconvénients:
- Pas de focalisation des arcanes
- Pas de talent tourmenter les faibles
- moins puissant que la boule de feu en dégâts normal
- Talent d'esprit en moins (moins de critique)

Pour ta spé givrefeu : http://talent.mmo-champion.com/?mage#flKDdXI3nCfVQD,MtJRe-,12213
Tu peux trouver plusieurs variantes: Sans Jet de flammes ==> avec Souffle du dragon et vague explosive
Sans Canalisation du givre ==> Avec souffle et vague explosive ou Jet de flamme.
Sincérement, si tu veux te spécialiser Givrefeu, prend la template que je t'ai link, c'est la meilleur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

Galargorn



Messages : 237
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 25
Localisation : Lorraine


Créateur de sens
Créateur de sens

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Mer 25 Juil 2012, 00:05

Tout à fait d'accord avec ton template Givrefeu j'aurai fait le même ya pas mieux Wink . Un truc simplement je trouve que Givrefeu se conserve sensiblement jusqu'à un niveau de stuff T8 maximum , dans le cas contraire il n'est plus viable pour ma part . Donc bien pour commencer ( souvenir à naxxramas ) mais qui se doit d'être changé ensuite je pense Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Non je ne te donne pas de PO ,
Non je ne t'aide pas à XP ,
Non je ne vais pas te farm des popo ,
Oui je vais t'ignorer :p
Revenir en haut Aller en bas

Yüan



Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 23

Baratineur féodal
Baratineur féodal

MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Mer 25 Juil 2012, 05:56

Galargorn a écrit:
Tout à fait d'accord avec ton template Givrefeu j'aurai fait le même ya pas mieux Wink . Un truc simplement je trouve que Givrefeu se conserve sensiblement jusqu'à un niveau de stuff T8 maximum , dans le cas contraire il n'est plus viable pour ma part . Donc bien pour commencer ( souvenir à naxxramas ) mais qui se doit d'être changé ensuite je pense Wink

La givrefeu peut très bien être garder après le T8. sur les vidéos de l'officiel, on peut voir des mages givrefeu dps à EDC 25/ICC.

Je reste sur mon avis que arrivé à un niveau de stuff T7/T8, il faut passer Feu (ma spé en ce moment).
Pour ma part, je suis rentré chez les BO, j'étais T7 et givrefeu. Même pas un mois après, j'ai respé et je suis devenu Feu.

Beaucoup de mages aussi, respé feu et trouve leurs dps inférieur à givrefeu ou arcanes. Mais c'est normal, car il leur manque trop de stuff. Du coup, les mages repassent arcanes.....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Aujourd'hui à 13:49

Revenir en haut Aller en bas
 

[3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Guide Mage
» Guide du PO Maker
» Eoc Guide ~ Clan wars & Pkring Figth ~
» [MAGE] Arcanes PvE 3.3.5
» TESO : Guide des Classes (et des armes)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Templates :: Mage :: spécialisation feu-