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 [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)

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Yüan



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MessageSujet: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Jeu 03 Mai 2012, 23:06




LE MAGE FEU:


Salut à tous !
En pve, le mage est surtout connu pour la spé arcanes (kikoo 2 touches) qui permet d'avoir un bon dps avec très peu de stuff, mais aussi pour la spé givrefeu. Mais qu'est-ce la spé feu ?
La spé Feu prend des talents dans la branche Feu (non sans blague!) et dans la branche arcanes. Elle apporte un meilleur dps (que la spé givrefeu), une foca et d'autres bonus trop géniaux.



Template:


Voici le template du mage feu

Parlons des talents que je n'ai pas pris:

Ne surtout pas mettre de points "Trait de feu amélioré" et dans "Incinération". Je m'explique, le trait de feu pendant un cycle de dps, on l'utilise pas, donc ça sert à rien de le prendre, c'est surtout un talent pour pvp.

Ne pas prendre le talent "Jet de flammes". Il n'y aucune raison d'être 33 mètres du boss alors que 30 mètres maximum suffisent.

Dans la spé Feu, on utilise pas le talent "Vague explosive", ni le "souffle du dragon".

Si vous avez d'autres questions sur d'autres talents pris/non pris, dites le et je vous expliquerai mes choix.



Les glyphes:


En majeur:
- Glyphe de l'armure de la fournaise
- Glyphe de la boule de feu
- Glyphe de la bombe vivante

En mineur
- Glyphe de l'intelligence des arcanes (pour la mana utilisé en moins, si on doit rebuff quelqu'un après un rez battle)
- Glyphe de chute lente
- Glyphe de pingouin (que j'utilise pas...)



Le cycle dps


Alors le cycle est assez simple. Les mages feu utilisent principalement 4 sorts: Brulure, bombe vivante, Boule de feu et explosion pyrotechnique.

Au pull du boss, lancez une brulure, puis poser votre Bombe vivante. C'est des sorts doivent être toujours posés sur le boss. Car la brulure permet au raid d'avoir 5% de critique de plus, et la bombe vivante permet lors du dernier tick permet de faire un CC non périodique pour l'explosion pyrotechnique.

Ensuite lorsque la brulure et la bombe vivante sont placés, Il faut spam Boule de feu jusqu'à la fin de la bombe vivante, pour la refresh.
Bien sur, dès que la pyro instant est dispo, lancé la!


Pour les CD, claquer la combustion au début, juste après avoir posé la brulure et la bombe vivante (car la bombe vivante gagne le bonus de cc de la combustion et ne l'enlève pas).



Les caps:


Alors voici la priorité des caps à atteindre: Touché > PS > Critique = Hâte > esprit > intel.

Pour les caps: - touché : 14%
- PS: 2000 (c'est un minimum, plus on a de PS, plus on tape fort!)
- Critique: 30 % (ceci est un minimum aussi, plus de critique = plus de chances d'effectuer un CC)
- Hâte: 500 (ceci est un minimum aussi, plus tu tapes vite, mieux c'est!)
- esprit, comme intel, il n'y a pas vraiment de caps, tu augmentes ces stats grâce au stuff.


Bon pour les caps, j'ai pas trop suivis ça. A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique (En ayant mon cap toucher, bien sur).
Voici mes stats juste avec mes buffs et sans proc:
PS: 2213 (je monte à 3k8/4K en raid 25 avec mes procs)
touché: 14%
critique: 46,08% (je monte à 61% de cc)
Hâte: 269

J'ai donc privilégié le critique au dépend de la hâte, c'est un choix personnel.
Pour le T10 les caps à atteindre sont:
PS: 3000
touché: 14%
critique: 61%
hâte: 800/900

Le gemmage et l'enchantement:


Casque : http://fr.wowhead.com/item=50368 Arcanum des mystères ardents /// Réputation Kirin thor


Épaulières : http://fr.wowhead.com/item=50338 Calligraphie supérieure de l'orage /// Réputation Fils d'hodir


Plastron :http://fr.wowhead.com/item=44489 Caractéristiques puissantes (enchantement)

Cape : -http://fr.wowhead.com/item=44472 Vitesse supérieure (enchantement)
-http://fr.wowhead.com/spell=55642 Broderie tisse-lumière (Couture)


Brassards :http://fr.wowhead.com/item=44498 Puissance des sorts excellente (enchantement)


Gants :http://fr.wowhead.com/item=38979Puissance des sorts exceptionnelle (enchantement)
http://fr.wowhead.com/spell=54999Accélérateurs hyper-stimulants (Ingénieur)


Ceinture :http://fr.wowhead.com/item=41611 Boucle de ceinture éternelle (fait par les forgerons)


Jambières :http://fr.wowhead.com/item=41602 Fil ensorcelé brillant (fait par les couturiers)


Bottes :http://fr.wowhead.com/item=38986 Marcheglace (enchantement)


Meta:http://fr.wowhead.com/item=41285 Diamant flambeciel chaotique


Chasses Rouges : Rubis cardinal runique (+23 ps)


Chasses Jaunes : Ametrine toute-puissante (12 PS + 10CC)
Ametrine téméraire (12 PS + 10 hâte)


Chasses bleues : Pierre d'effroi purifiée (12 PS+ 10 esprit)


Pour les joailliers. Le mieux est de gemmer +34 PS (x3 fois). Sinon, si vous êtes dans mon cas, et que vous n'avez pas de toucher, vous pouvez gemmer (+34 toucher). La Ps perdu par rapport à ce gemmage, vous allez l'a récupérer sur les gemmes jaunes (PS+crit // PS+hate) car vous n'allez pas gemmer +20 toucher.

Add on:


Mage nuggets
Power aura



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Dernière édition par Yüan le Dim 22 Juil 2012, 16:34, édité 5 fois
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Galargorn



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Jeu 03 Mai 2012, 23:46

Salut yuan merçi pour ce post ca fait un moment je pense à cette spé Wink . Par contre j'aurai juste 2-3 ptites questions :

1) A partir de quel niveau de stuff ce style de dps peut t'il vraiment être viable ? En gros une approximation des stats à avoir Wink .
2) Les glyphes mineurs de boubou feu et givre sont t'ils importants ou alors complétement aléatoire ?
3) Et juste pour finir : le talent Tourmenter les faibles est t'il vraiment appliqué en raid , en gros le boss est t'il tt le temps piégé ou ralenti ??

Merçi d'avance pour les réponses Very Happy

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Non je ne te donne pas de PO ,
Non je ne t'aide pas à XP ,
Non je ne vais pas te farm des popo ,
Oui je vais t'ignorer :p
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Applejack



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Jeu 03 Mai 2012, 23:50

Galargorn a écrit:
Salut yuan merçi pour ce post ca fait un moment je pense à cette spé Wink . Par contre j'aurai juste 2-3 ptites questions :

1) A partir de quel niveau de stuff ce style de dps peut t'il vraiment être viable ? En gros une approximation des stats à avoir Wink .
2) Les glyphes mineurs de boubou feu et givre sont t'ils importants ou alors complétement aléatoire ?
3) Et juste pour finir : le talent Tourmenter les faibles est t'il vraiment appliqué en raid , en gros le boss est t'il tt le temps piégé ou ralenti ??

Merçi d'avance pour les réponses Very Happy

Ralenti ça compte aussi pour les ralentissements de vitesse d'attaque, donc oui.

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Yüan



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Ven 04 Mai 2012, 00:18

Galargorn a écrit:
Salut yuan merçi pour ce post ca fait un moment je pense à cette spé Wink . Par contre j'aurai juste 2-3 ptites questions :

1) A partir de quel niveau de stuff ce style de dps peut t'il vraiment être viable ? En gros une approximation des stats à avoir Wink .
2) Les glyphes mineurs de boubou feu et givre sont t'ils importants ou alors complétement aléatoire ?
3) Et juste pour finir : le talent Tourmenter les faibles est t'il vraiment appliqué en raid , en gros le boss est t'il tt le temps piégé ou ralenti ??

Merçi d'avance pour les réponses Very Happy

1) Généralement, on commence en Givrefeu pour atteindre un certains niveau de stuff pour passer ensuite en feu. Moi, je suis passé feu au niveau du T7. (j'ai rajouté les caps, car je n'avais pas finit)

2) Pour les glyphes mineur, je me suis trompé :s, je rectifie, désolé !

3) Le talent "Tourmenter les faibles" est vraiment appliqué en raid, comme expliqué par mike, il suffit qu'un DK pose son "toucher de glace" et ça suffit.

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Garret



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 14:10

C'est tout à fait dommage que les choix ne sont pas tous assez expliqués, afin de mieux comprendre pourquoi il faut suivre tes conseils ou ne as les suivre justement en fct de la pertinence et véracité des explications

exemple:
Citation :
En majeur:
- Glyphe de l'armure de la fournaise
- Glyphe de la boule de feu
- Glyphe de la bombe vivante
ouais pk ?

Citation :
Meta: Diamant flambeciel chaotique

Chasses Rouges : Rubis cardinal runique
Oeil de dragon runique (au plus 3, joaillier requis)

Chasses Jaunes : Ametrine toute-puissante
Ametrine téméraire

Chasses bleues : Pierre d'effroi purifiée

ou

Citation :
A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique

ect

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[00:23:24] [R] [Papillion]: GARRET: L'HOMME FEMME!

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MR.Gentil



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 15:29

A chier, juste a chier.

> J'te love ma biche <

Mesage cashééééééééééééééééééééééééééééé

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Yüan



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 16:34

Garret a écrit:
C'est tout à fait dommage que les choix ne sont pas tous assez expliqués, afin de mieux comprendre pourquoi il faut suivre tes conseils ou ne as les suivre justement en fct de la pertinence et véracité des explications

exemple:
Citation :
En majeur:
- Glyphe de l'armure de la fournaise
- Glyphe de la boule de feu
- Glyphe de la bombe vivante
ouais pk ?

Citation :
Meta: Diamant flambeciel chaotique

Chasses Rouges : Rubis cardinal runique
Oeil de dragon runique (au plus 3, joaillier requis)

Chasses Jaunes : Ametrine toute-puissante
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Chasses bleues : Pierre d'effroi purifiée

ou

Citation :
A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique

ect

Les glyphes, tu n'en as pas d'autres à prendre, c'est simple.
Pour le gemmage, tu vas pas mettre de la force.

Yüan a écrit:
Bon pour les caps, j'ai pas trop suivis ça. A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique (En ayant mon cap toucher, bien sur).
Voici mes stats juste avec mes buffs et sans proc:
PS: 2213 (je monte à 3k8/4K en raid 25 avec mes procs)
touché: 14%
critique: 46,08% (je monte à 61% de cc)
Hâte: 269

J'ai donc privilégié le critique au dépend de la hâte, c'est un choix personnel.


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Garret



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 18:04

Citation :
Les glyphes, tu n'en as pas d'autres à prendre
daccord pk ?

Citation :
Pour le gemmage, tu vas pas mettre de la force.
ps, cc, hate, esprit, intell, penspell, toucher
pk pas de penspell par exemple ? Tu dis pas gemmer force, mais faut qd mm l'expliquer, à ce rythme tu peux dps à la dague en gemmage full force

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 18:14

Les glyphes mineurs sont inutiles pour mage, stoo

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 18:38

Moi se que je trouve dommage dans ton guide ainsi que ceux de Cere cest que vous dites quoi faire, mais pas pourquoi. En gros sa laisse aucune possibilité au gens de comprendre pourquoi ils font cela.
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Garret



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 06 Mai 2012, 18:48

oué c'est ce que je dit pap's ><

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Yüan



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Dim 22 Juil 2012, 16:37

J'ai édité mon guide et rajouter quelques modifications. J'ai rajouter quelques liens wow head.


Pour bientôt, j'éditerais mon guide pour indiqué le stuff le plus opti sous le palier T9. Mais pour ça, il me faut encore tester plusieurs stuff et attendre que je sois full T9.

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hermano



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Lun 23 Juil 2012, 20:10

[quote="Yüan"]J'ai édité mon guide et rajouter quelques modifications. J'ai rajouter quelques liens wow head.


Merci bcp Sasu je vais m'en servir pour porter des améliorations sur mon mage Kyne !!

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Yüan



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Lun 23 Juil 2012, 22:20

De rien, le guide est fait pour ça!

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niuh



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)   Mer 25 Juil 2012, 00:08

J'voudrais savoir( et désolé de peter ton superbe post) :
Qu'en est-il de la spé givrefeu ? Rentable ? Pas rentable ?
Possibilité d'en faire une ?
Merci d'avance ^^.
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[3.3.5] Guide Mage feu (le vrai!)

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