PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Version mobile du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Utilisez vous la version mobile du forum?
Oui
Version mobile du forum I_vote_lcap31%Version mobile du forum I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
Non
Version mobile du forum I_vote_lcap31%Version mobile du forum I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
Je ne vais jamais sur le forum avec mon téléphone/tablette
Version mobile du forum I_vote_lcap38%Version mobile du forum I_vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage

EraldiK.

EraldiK.


Messages : 502
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:35

Je voulais juste savoir si ça valait le coup de taffer un peu sur la version mobile. Apparemment Cereborn l'utilise pas mal et je me disais que certains aimeraient quelques améliorations.
Il faut tout de même savoir que cette version est en mode bêta et ne peut être utilisée qu'en mode invité, on ne peut donc pas répondre, poster et voir les sections privées. La seule chose que l'on peut modifier est le "skin" (CSS).
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackout-pve.forumactif.com

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:53

On peut voir les sections privé HEIN
Revenir en haut Aller en bas

Green Shadow



Messages : 842
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 32
Localisation : Ben... ici...


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:55

Moi je la trouve pas du tout agréable, je fais passer le site en version normale.
Revenir en haut Aller en bas

Aeros



Messages : 491
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : Sans


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:58

J'suis un geek j'ai toujours un PC sous la main, j'm'en tamponne de la version mobile...! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:07

Idem, comme Green.
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:17

Perso je vois aucune autre amélioration possible que celle que j'aie effectué ce WE car bon c'est que du CSS on fait pas des miracle nn plus
Revenir en haut Aller en bas

Paul le Poulpe

Paul le Poulpe


Messages : 1008
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 29
Localisation : En Champagne !


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 17:03

Green Shadow a écrit:
Moi je la trouve pas du tout agréable, je fais passer le site en version normale.

La version normale marche très bien sur mobile.
Revenir en haut Aller en bas

MR.Gentil

MR.Gentil


Messages : 655
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 28

Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:43

Le seul soucis avec la version mobile c'est qu'on peut pas aller directement a la derniere page d'un topic, j'te laisse imaginer pour allez voir les "screens impressionants"... Apres, d'un point de vue esthetique, bof ..'
Revenir en haut Aller en bas

Aeros



Messages : 491
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : Sans


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:36

Franchement moi j'ai trouvé que la version mobile était une bonne idée mais il manque quelques trucs vraiment utiles, comme le fait d'aller à la dernière page principalement. Sur mobile le but n'est pas non plus tout à fait à l'esthétique, surtout que là je trouve ça convenable (ce n'est pas laid et c'est adapté aux mobiles).

Ajouter quelques petits trucs seraient peut-être une bonne idée et ça permettrait que la version mobile soit utilisée. Wink
Revenir en haut Aller en bas

PsychiK

PsychiK


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 31
Localisation : Chambéry - [73] Savoie


Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:46

Les rares fois où je viens avec mon smartphone, je bascule sur l'affichage classique.
La version mobile est assez ergonomique, mais moche et peu pratique.

Par contre, si il y a possibilité de toucher uniquement au CSS, j'ai du mal à voir comment on pourrait rajouter des fonctions (comme aller en dernière page du topic...).
Tu peux foutre le code CSS sur un pastebin ou autre pour voir à quoi ca ressemble steup ?

Après, on pourrait coder un autre petit site à coter destiné à la version mobile (et là, possibilité de rajouter des petits scripts), mais ça demanderais pas mal de boulot pour faire correspondre avec la BDD du forum.

Puis, j'sais pas trop si c'est possible d'ailleurs. Aucune idée de ce que laisse forumactif comme liberté.
Revenir en haut Aller en bas

Aeros



Messages : 491
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : Sans


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:53

Ah on ne peut toucher qu'au CSS ? Effectivement alors faut attendre que forumactif se décide à développer sa version mobile.

Sinon en quoi elle n'est pas pratique ? Surprised Effectivement elle n'est pas aussi belle que le site classique, mais en même temps moi le site classique est tout sauf pratique à utilser sur mon smartphone ^^'
Revenir en haut Aller en bas

PsychiK

PsychiK


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 31
Localisation : Chambéry - [73] Savoie


Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:11

Bah des petits détails par ci par là (dont certains qui doivent n'emmerder que moi).

Comme vous l'avez dit, le fait de ne pas pouvoir choisir une page du thread sans devoir spammer le bouton "suivant".
Les images qui se transforme en lien "voir l'image" : une petite miniature ne serait pas de refus.
Impossible d'accéder directement à un forum, on doit d'abords choisir la catégorie, puis enfin le forum.
Le blase des membres qui n'est pas coloré, du coup j'sais pas si j'peux insulter sans soucis ou si il faut que je me retienne parce que le mec est gradé (Razz)

Et surement quelques trucs que je dois oublier.
J'préfère l'affichage classique, meme si je le reconnais, j'me tape à longueur de temps des zooms/dézooms pour cliquer sur un lien.
Je suppose que ça doit dépendre du firmware des téléphones/tablettes (ou encore carrément du navigateur), mais chez moi, je double tape sur un texte et ça zoom automatiquement sur le div, et fout donc le texte que je veux lire sur l'ensemble de l'écran ; ce qui est assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Aeros



Messages : 491
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : Sans


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:30

Mdr ! T'as de la chance, moi ça zoom à fond sur l'endroit où je double click, toujours de la même manière. Alors limite à chaque fois j'ai un div diminué en largeur de plus de la moitié voire encore plus ! C'est la galère ^^
Revenir en haut Aller en bas

Kairyy



Messages : 695
Date d'inscription : 09/12/2010

Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:08

moi je m'en fou mon tel va pas sur internet
Revenir en haut Aller en bas

DeMiinuS

DeMiinuS


Messages : 217
Date d'inscription : 10/08/2011

Créateur de sens
Créateur de sens

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:51

+1 Kairy Smile
Revenir en haut Aller en bas

Morghall

Morghall


Messages : 500
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 113
Localisation : DTC =D


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:07

+2 Kairy !
Revenir en haut Aller en bas

Green Shadow



Messages : 842
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 32
Localisation : Ben... ici...


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:15

Il y a une vie après la grotte les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 12:03

+3 kairy
Revenir en haut Aller en bas

Paul le Poulpe

Paul le Poulpe


Messages : 1008
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 29
Localisation : En Champagne !


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:16

Green Shadow a écrit:
Il y a une vie après la grotte les gars ! Very Happy

Le tippie ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Version mobile du forum Empty
MessageSujet: Re: Version mobile du forum   Version mobile du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Version mobile du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE ::  Divers :: Sondages-