PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Kalfrancois

Kalfrancois


Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2012

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:59


Salut à tous ! Tout d'abord, désolé à ceux à qui j'ai collé un vent lorsque j'ai demandé des informations sur le World, vous êtes tellement nombreux à avoir répondu que j'ai pas répondu à pas mal de monde... Toutes mes excuses !

Présentation IRL brève : IRL, je m'apelle François (Qui l'eut crû ?), j'ai 16 ans et je suis en 1ère ES dans un lycée paumé du Poitou-Charentes (Bressuire RPZ sisi !). Mais venons-en tout de suite à ce qui constituera sans doute l'obstacle principal à ma candidature : Mes disponibilités sont plutôt pourries, si vous me permettez l'expression. Je suis interne, je ne peux donc jouer que le mercredi après midi, le vendredi soir à partir de 19h30, et H24 le week-end. J'ai bien une salle info en internat, que je pourrais visiter pour répondre à vos éventuelles questions, mais pas possible de jouer à WoW sans une latence monstrueuse, toutes mes excuses si ça constitue un problème !

Présentation du personnage à recruter :

- Pseudo : Kalfrancois
- Level : 80
- Classe : Mage
- Race : Elfe de Sang (Principalement pour le torrent arcanique)
- /played : 46 jours et 8 heures
- Votre spé principale ainsi que les glyphes que vous utilisez : Je joue principalement arcane, avec les glyphes suivants : Glyphe de projectile des arcanes, Glyphe de deflagration des arcanes, Glyphe d'armure de la fournaise, Glyphe de chûte lente, Glyphe d'intelligence des arcanes. Mieux vaut que je ne parle pas de mon sixième glyphe, je le remplace dès que je trouve quelque chose d'interessant...
- Métiers : Ingénieur 450 (Avec Jeeves et boite aux lettres), Mineur 450, Cuisinier 450 (Festins de poisson et nourriture personelle d'intelligence + endurance) et Pêcheur 350.
- Ancienne(s) guilde(s) : Bras Droit d'Union (Une ancienne guilde BC qui n'existe plus depuis un certain temps) et Officier de le Légion du Fléau. Pour d'éventuelles recommendations, vous pouvez poser vos questions à Marthaleron, mon ancien GM Smile

- Expérience PVE détaillée BC/WOTLK (Instance héroïques et avancée dans les différents raids) :

Niveau WOTLK, j'ai fait tous les donjons heros/raids exceptés Malygos et EDC25 que je n'ai jamais fini. Actuellement, sur mon temps libre, je tente de finir le haut-fait Gloire au Heros, peut-être Maitre des Traditions après ça Smile
Sur BC, j'ai fait tout juste la moitié des donjons et quelques raids, il est assez difficile de trouver du monde pour ça aujourd'hui, je trouve ça assez regrettable Rolling Eyes


- Le lien de votre personnage sur l'armurerie :

http://www.darluok-server.com/armurerie/index.html
Vous remarquerez que certaines gemmes ne sont pas optimisées (Mais pas inutiles, je parle notament de la gemme esprit qui reste utile pour l'armure de la fournaise et de la gemme toucher pour atteindre mon cap). Je pense me gemmer Full PS/Hate une fois mon stuff terminé, à moins qu'on ne me conseille mieux bien entendu Razz

J'ai un Gearscore de 4629, si ça importe à quelqu'un.

- Pourquoi avoir choisi de postuler chez nous ?

Sans doute votre réputation d'une des meilleures guildes du serveur (Voire LA meilleure). J'ai du quitter mon ancienne guilde à cause de leur légèreté sur l'organisation des raids (Une heure et demi de car pour que finalement, ils groupent un quart d'heure avant alors que je suis parti, ça la fout assez mal, passez moi l'expression...), du coup si je veux continuer à me stuffer et à m'ameliorer, je dois trouver une guilde où le niveau ne stagne pas. D'autant que par rapport aux Valkyrias par exemple, on m'a beaucoup parlé de vous comme une guilde qui ne se prend pas la tête, et ça me plait Razz

A part ça, j'ai déjà joué occasionellement avec des joueurs de chez vous, le niveau est très bon et j'ai un super à-priori des membres, puisque beaucoup m'ont répondu avec plaisir quand j'ai demandé de l'aide tout à l'heure Very Happy

- Tout dépendant de votre classe, quel sont les caps a atteindre? Nommer les par ordre de priorité:

Cap toucher (17% sur le serveur, j'en suis assez loin mais je ne rate quasiment jamais), Puissance des sorts (pas de cap), Hâte vers 900-950. Après, on a les coups critiques, l'intelligence et l'esprit à monter, mais j'ai tendance à placer l'esprit au dessus du coup critique puisqu'il est en grande partie converti grace à l'armure de la fournaise tout en me donnant les bonus inhérents à l'esprit.

"Sortilèges":

Bonus dégat : 2359
Toucher : 222 (Soit 8.5%, mon prochain cap à atteindre d'urgence)
Coup Critique : 30.44%. A ajouter les 3% de la focalisation des arcanes + 3% si il y a un autre mage, avec la tradition de s'échanger les focas entre magos.
Hate : 431 (Je gemme là dedans une fois que j'ai atteint mon score de toucher et que j'ai un stuff correct)
Régen Mana : 508 (Je suis parfaitement capable de gérer ma mana)

Prévenez moi si vous avez besoin d'autres caracs !


- Cycle DPS :
Sur des mobs de base : Deflagration des arcanes *3 + projectile des arcanes *1 + Barrage *1 et on recommence. (Plutôt 4 deflags sur les gros raids)
En phase de burst : Veines glaciales + puissance des arcanes en début de combat, même chose que ci-dessus avec Deflagration des arcanes *4 au lieu de 3. Une présence spirituelle de temps en temps pour profiter du bonus lié au débuff des déflags pour une cinquième gratuite (et qui fait mal).
Gemmes de mana, évocation et torrent arcanique pour éviter l'OOM, et j'utilise de temps en temps l'image miroir (rarement puisqu'elle semble buggée sur le serveur).

-Quel type de gemmage selon le palier présent, serais optimisé pour vous.

Une fois tous mes caps atteint, je pensais me gemmer full ps/hate, mais j'hesite à gemmer toucher pour l'instant, vu que mon cap n'est pas atteint. Coup critique ne serait pas exclu non-plus, je me tâte là dessus pour le moment, si vous avez des conseils sur le sujet.

Sur ce, je vous laisse poser vos questions si vous en avez, je n'y repondrais certainement pas de suite, mais je surveille tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:20

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

j'ai plusieurs questions:

Que pense tu de la spe antipushback?

Pourquoi prendre morsure de givre et non pas éclair de givre ameliorer?

Pourquoi ne pas prendre protection contre le givre pour regen plus?

Pense tu que lenteur est utile en raid?

A combien est le cap hate? est-ce un vrai cap ? comment le calcul t'on?



Citation :

Hate : 431 (Je gemme là dedans une fois que j'ai atteint mon score de toucher et que j'ai un stuff correct)

C'est vraiment vraiment vraiment juste !


Qu'aporte un mage en pve dans toute ses spe en raid?

Quel est l'hordre de priorité des capes?

A combien est le capé touché et combien dois tu avoir si on prends en compte tout les sort qui t'en fournisse?

Que pense tu de l'absortion de l'incanteur?

Que pense tu de l'esprit?

Que pense tu du bijoux hate edc5 ?

L'intelle meme si c'est une stat pas prio, la trouve tu intéressante? si oui, pourquoi? est-ce evolutif?

Cite tes enchants car armurerie bug!

que pense tu du 2 t8?

Que devras tu faire quand tu auras 2 t10 quand ICC sera open?

Qu'est ce que le GCD? comment evolu-t-il?

Qu'est ce qu'un RD? un mage est il victime du RD? si oui ou?

la hate a t'elle un RD?

Que pense tu du critique en arcanne? pk ne le negligeons pas?

Pourqoi mineur?

Citation :

- Cycle DPS :
Sur des mobs de base : Deflagration
des arcanes *3 + projectile des arcanes *1 + Barrage *1 et on
recommence. (Plutôt 4 deflags sur les gros raids)

Poruqoi le barage à la fin, n'utilise tu pas ta mana pour rien ? Poruqoi ne pas faire 4*deflag puis 1 projo ?

Voici le lien de ton armurerie => http://www.darluok-server.com/index.php?m=armurerie&p=index&id=11922641&serv=1

NB: ta candidature reste quand même lourde à lire, dutt au manque de couleur / justification / mise en forme
Revenir en haut Aller en bas

Kalfrancois

Kalfrancois


Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2012

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:32

Merci pour les questions, je commence à répondre de suite mais je finirais un peu plus tard, j'ai un car à prendre dans une dixaine de minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas

likefia

likefia


Messages : 801
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace


Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:51

Bien, Cereborn a déjà mis le lien vers l'armurerie



Kalfrancois a écrit:



Présentation IRL brève : Je suis interne, je ne peux donc jouer que le mercredi après midi, le vendredi soir à partir de 19h30, et H24 le week-end.






Vous remarquerez que certaines gemmes ne sont pas optimisées (Mais pas inutiles, je parle notament de la gemme esprit qui reste utile pour l'armure de la fournaise et de la gemme toucher pour atteindre mon cap). Je pense me gemmer Full PS/Hate une fois mon stuff terminé, à moins qu'on ne me conseille mieux bien entendu Razz







- Pourquoi avoir choisi de postuler chez nous ?

Sans doute votre réputation d'une des meilleures guildes du serveur (Voire LA meilleure). J'ai du quitter mon ancienne guilde à cause de leur légèreté sur l'organisation des raids (Une heure et demi de car pour que finalement, ils groupent un quart d'heure avant alors que je suis parti, ça la fout assez mal, passez moi l'expression...), du coup si je veux continuer à me stuffer et à m'ameliorer, je dois trouver une guilde où le niveau ne stagne pas. D'autant que par rapport aux Valkyrias par exemple, on m'a beaucoup parlé de vous comme une guilde qui ne se prend pas la tête, et ça me plait Razz






"Sortilèges":

Bonus dégat : 2359
Toucher : 222 (Soit 8.5%, mon prochain cap à atteindre d'urgence)
Coup Critique : 30.44%. A ajouter les 3% de la focalisation des arcanes + 3% si il y a un autre mage, avec la tradition de s'échanger les focas entre magos.
Hate : 431 (Je gemme là dedans une fois que j'ai atteint mon score de toucher et que j'ai un stuff correct)
Régen Mana : 508 (Je suis parfaitement capable de gérer ma mana)






- Cycle DPS :
Sur des mobs de base : Deflagration des arcanes *3 + projectile des arcanes *1 + Barrage *1 et on recommence. (Plutôt 4 deflags sur les gros raids)
En phase de burst : Veines glaciales + puissance des arcanes en début de combat, même chose que ci-dessus avec Deflagration des arcanes *4 au lieu de 3. Une présence spirituelle de temps en temps pour profiter du bonus lié au débuff des déflags pour une cinquième gratuite (et qui fait mal).





-Quel type de gemmage selon le palier présent, serais optimisé pour vous.

Une fois tous mes caps atteint, je pensais me gemmer full ps/hate, mais j'hesite à gemmer toucher pour l'instant, vu que mon cap n'est pas atteint. Coup critique ne serait pas exclu non-plus, je me tâte là dessus pour le moment, si vous avez des conseils sur le sujet.



Hop, pour pas s'embêter une grosse quote bien degeux .....


-So, tes horaires ne seront pas un problème !


-Ca me surprend presque d'entendre FULL ps/hâte, tu comptes ne plus activer ta métachasse ? Ou ça fait partie encore du calcule ?


-celle là je la remet : du coup si je veux continuer à me stuffer
Tout le monde veut continuer a se stuff, mais ça fait partie des choses qui ne sont pas bonnes à dire.


- 30% de crit ---> 431 hâte ....
....
.....
.......
Cap hâte : 950 -------------------> c'est quoi ton cap crit ?

- Pourquoi utiliser la présence spirituelle pour une 5 déflagr et non pas une 4e ?



- L’intérêt du barrage a la fin de ton cycle : même si tu as un faible score de hâte et un fort score de crit, je suis pas convaincu




- pourquoi prendre lenteur ?



Voilà, quand tu auras répondu a toutes ces questions (y compris a celles posées précédemment, ou même encore plus tard par d'autres membres) je te donnerai mon avis.

Revenir en haut Aller en bas

Ninielfine

Ninielfine


Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 33
Localisation : Belgique


Usine à posts
Usine à posts

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:14

Hello, phase test Smile
Revenir en haut Aller en bas

hermano

hermano


Messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 35
Localisation : Lune d'argent centre ville


Créateur de sens
Créateur de sens

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:47

Ya que des mages qui postules seriuex !!
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:49

Le fait que ça soit que des mages ça passe mais que des arcanes !!! on commence à être bcp
Revenir en haut Aller en bas

hermano

hermano


Messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 35
Localisation : Lune d'argent centre ville


Créateur de sens
Créateur de sens

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:52

+1 xd
Revenir en haut Aller en bas

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:59

hermano il dit ça juste pour pouvoir loot sur kyne ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

hermano

hermano


Messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 35
Localisation : Lune d'argent centre ville


Créateur de sens
Créateur de sens

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:34

Garret a écrit:
hermano il dit ça juste pour pouvoir loot sur kyne ... Very Happy

Shuuuuuuuttttt xd

Non mais vu la situation actuelle, Recruter des Tanks et des heals serait plus intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas

Kalfrancois

Kalfrancois


Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2012

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:18

Bonsoir !

Alors premièrement, merci pour la remise en forme et toutes mes excuses pour le pavé indigeste, j'ai vraiment du mal avec Forumactif et sa mise en forme, question d'habitude j'imagine. Aussi Likefia, tu as parfaitement raison sur le point du stuff, je sais pas vraiment ce qui m'a pris d'écrire ça, ça aurait du partir à la relecture ça Razz

Sinon, je joue principalement arcane parceque c'est très confortable, mais si jamais la guilde recherche autre chose, je peux très bien respé sur ma deuxième, ça fait toujours du bien d'apprendre un nouveau style de jeu.

Pour les gemmes, petite coquille, je voulais parler de gemmes PS et de gemmes Hate distinctes, pas de gemmes mixtes, il faut bien que j'active mes méta-chasses Smile


Je recommence donc avec les questions, cette fois en faisant gaffe à la mise en page :

- Spé antipushback : Le pushback me génait beaucoup au début, mais ça force à rester loin (éviter de prendre des coups, même si ça ne les empèche evidemment pas tous, je pense à la chaine d'eclairs). En plus de ça, du pushback sur des thrash mobs n'est pas vraiment génant, en phase de burst j'ai Veines Glaciales qui joue très bien son rôle. Cependant, avec certains talents qui vont passer à la trappe bientot, je vais sans doute placer deux points en Stabilité Arcanique.

- Morsure de givre : Erreur de lecture de ma part en faisant ma spé, ça va bientôt passer à la trappe.

- Protection contre le givre : Pour moi pas vraiment utile si je reste à distance comme je suis sensé le faire, j'ai mon IB en cas d'aggro foireuse. Après, je vais reexaminer l'arbre givre en refaisant ma template, si je peux remplacer quelque chose de peu utile par ce talent, ça augmentera ma survavibilité ce qui n'est jamais un mal.

- En raid, Lenteur est inutile (je pense), puisque le bonus de dégats de lenteur marche aussi avec la lenteur que certaines spés placent toujours en début de combat. C'est comme ça que j'ai appris, je peux sans doute me tromper...

- Le cap Hâte (implicite) doit être de 900-950, il me semble que c'est calculé d'après le GCD. J'ajouterais que malgré mon score de hâte plutôt bas, j'ai le bijou de Maexxna (Etreinte de l'Araignée) qui proc plutôt souvent.

- Le mage pve apporte +3% aux dégats à tout le raid (en arcane) et un bonus d'intelligence avec Illumination des Arcanes. Avec un haut level de cuisine, j'ai aussi les festins et la nourriture "personelle" qui peuvent être un plus.

- Priorité des caps : Je dirais toucher > hâte > cc (Je n'inclus pas la ps qui n'a pas de cap)

- Le cap toucher est à 17% pour tous les casters, j'ai pas de quoi tricher pour vous dire combien j'ai avec tous les talents, mais ça doit être proche du cap puisque je ne loupe quasiment jamais mes sorts. L'un des premiers talents de l'arbre arcane augmente largement le toucher, c'est tout ce dont je me rapelle (Je perd des points là, j'le sens ;( )

- Esprit = regen mana et augmentation du coup critique avec l'Armure de la Fournaise, toujours très utile pour éviter l'oom tout en grapillant du cc.

- Par bijou hâte, tu parles de la Rune Abyssale ? Je n'ai jamais reussi à le loot (J'ai peu fait edc5 avec mon ancienne guilde), mais il m'interesse, tout comme le bijou de Tranchecaille qui stacke de la ps. Après, il faudra faire un choix entre ces trois bijoux (en comptant celui de Maexxna), j'ai pas encore décidé et de l'aide dans le choix ne serait pas vraiment de refus Smile

- L'intelligence, c'est de la ps et du coup critique en plus, c'est plutôt utile mais apporté par le stuff, donc pas besoin de gemmer là dessus :p

- Enchantements : +63 en ps sur l'épée, +30 en ps sur les brassards, +15 en hate sur la cape. J'ai encore quelques pièces à enchanter, le temps de prendre quelques compos.

- Le 2 T8, la Praxis, est en bien plus interessante que la T9 qui ne m'a fait gagner que 2% en cc quand j'ai tenté le coup... Praxis proc en permanence, gros bonus dps, j'aurais du mal à m'en separer Surprised

- Pour le 2T10 et ICC, honnètement je n'en sais rien. Je découvre les nouveaux raids au fur et à mesure qu'ils sortent... Bien sur, je prévois ce que je dois faire dès l'annonce de la sortie, géneralement deux semaines avant, mais c'est tout.

- Le GCD, c'est le Global Cooldown, soit la période (assez rapide) qu'on doit attendre entre deux lancers de sorts. Si le cast d'un sort est plus rapide que le GCD, on a une interruption, d'où le cap maximum de hâte si je ne me trompe pas.

- Pour le RD, je sèche complètement et Google ne m'aide pas... Suspect

- Comme pour toutes les classes DPS, le Coup Critique est interessant parceque... Bah parcequ'un coup critique, ça fait deux fois plus mal, arretez moi si j'me trompe x)

- Pour le coup des 3 déflags au lieu de 4, c'est surtout pour un gain de temps sur des thrash, c'est l'un des membres de votre guilde qui m'a appris ça en donjon héro. Au final, je ne me sers que rarement de cette technique, j'aurais peut-être pas du la préciser, autant pour moi. Le barrage à la fin, c'est surtout pour me permettre de rester mobile sans perdre trop de dps en fin de cycle.


- Oh, et pour la présence spirituelle pour une 5ème deflag, certes ça fait perdre plus de temps que pour une quatrième, mais ça permet de béneficier deux fois du bonus de 20 (25?) % obtenu grace au debuff, donc gros gain de dps.

Je ne sais pas si tout est bien clair (et lisible), n'hesitez pas à me le dire si c'est le cas et je modifierais en conséquence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Darkhoz

Darkhoz


Messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Usine à posts
Usine à posts

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:54

5ème deflag ?
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:57

Kalfrancois a écrit:
Bonsoir !

Alors premièrement, merci pour la remise en forme et toutes mes excuses pour le pavé indigeste, j'ai vraiment du mal avec Forumactif et sa mise en forme, question d'habitude j'imagine. Aussi Likefia, tu as parfaitement raison sur le point du stuff, je sais pas vraiment ce qui m'a pris d'écrire ça, ça aurait du partir à la relecture ça Razz

Sinon, je joue principalement arcane parceque c'est très confortable, mais si jamais la guilde recherche autre chose, je peux très bien respé sur ma deuxième, ça fait toujours du bien d'apprendre un nouveau style de jeu.

Pour les gemmes, petite coquille, je voulais parler de gemmes PS et de gemmes Hate distinctes, pas de gemmes mixtes, il faut bien que j'active mes méta-chasses Smile
Kalfrancois a écrit:

Je recommence donc avec les questions, cette fois en faisant gaffe à la mise en page :

- Spé antipushback : Le pushback me génait beaucoup au début, mais ça force à rester loin (éviter de prendre des coups, même si ça ne les empèche evidemment pas tous, je pense à la chaine d'eclairs). En plus de ça, du pushback sur des thrash mobs n'est pas vraiment génant, en phase de burst j'ai Veines Glaciales qui joue très bien son rôle. Cependant, avec certains talents qui vont passer à la trappe bientot, je vais sans doute placer deux points en Stabilité Arcanique.

Mouais Ok

Citation :
- Morsure de givre : Erreur de lecture de ma part en faisant ma spé, ça va bientôt passer à la trappe.

Ok mais ou vas tu investir tes points?

Citation :

- Protection contre le givre : Pour moi pas vraiment utile si je reste à distance comme je suis sensé le faire, j'ai mon IB en cas d'aggro foireuse. Après, je vais reexaminer l'arbre givre en refaisant ma template, si je peux remplacer quelque chose de peu utile par ce talent, ça augmentera ma survavibilité ce qui n'est jamais un mal.

Utile sur certains boss tout de même ^^

Citation :
- En raid, Lenteur est inutile (je pense), puisque le bonus de dégats de lenteur marche aussi avec la lenteur que certaines spés placent toujours en début de combat. C'est comme ça que j'ai appris, je peux sans doute me tromper...

En placant ta lenteur au debut tu pète un peu ton cycle.

Citation :
- Le cap Hâte (implicite) doit être de 900-950, il me semble que c'est calculé d'après le GCD. J'ajouterais que malgré mon score de hâte plutôt bas, j'ai le bijou de Maexxna (Etreinte de l'Araignée) qui proc plutôt souvent.

950 => avec bijoux sinon c'est 1200 hein.

Citation :
- Le mage pve apporte +3% aux dégats à tout le raid (en arcane) et un bonus d'intelligence avec Illumination des Arcanes. Avec un haut level de cuisine, j'ai aussi les festins et la nourriture "personelle" qui peuvent être un plus.

Manque les 5% CC de la spe feu et de la spe givre.

Citation :
- Priorité des caps : Je dirais toucher > hâte > cc (Je n'inclus pas la ps qui n'a pas de cap)

Toucher on est d'accord
hate = PS
CC ok enfin ca depends

Citation :
- Le cap toucher est à 17% pour tous les casters, j'ai pas de quoi tricher pour vous dire combien j'ai avec tous les talents, mais ça doit être proche du cap puisque je ne loupe quasiment jamais mes sorts. L'un des premiers talents de l'arbre arcane augmente largement le toucher, c'est tout ce dont je me rapelle (Je perd des points là, j'le sens ;( )

17% - 3% (arcane) -3% (givre) -3% (raid) OK donc.

Citation :
- Esprit = regen mana et augmentation du coup critique avec l'Armure de la Fournaise, toujours très utile pour éviter l'oom tout en grapillant du cc.

Oui !


Citation :
- Par bijou hâte, tu parles de la Rune Abyssale ? Je n'ai jamais reussi à le loot (J'ai peu fait edc5 avec mon ancienne guilde), mais il m'interesse, tout comme le bijou de Tranchecaille qui stacke de la ps. Après, il faudra faire un choix entre ces trois bijoux (en comptant celui de Maexxna), j'ai pas encore décidé et de l'aide dans le choix ne serait pas vraiment de refus [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Icon_smile

Ok no problème.

Citation :
- L'intelligence, c'est de la ps et du coup critique en plus, c'est plutôt utile mais apporté par le stuff, donc pas besoin de gemmer là dessus :p

100 intelle => 30 Ps plus ou moins mais c'est ca.

Citation :
- Enchantements : +63 en ps sur l'épée, +30 en ps sur les brassards, +15 en hate sur la cape. J'ai encore quelques pièces à enchanter, le temps de prendre quelques compos.

23 Hate sur cape ca sera mieux.


Citation :
- Le 2 T8, la Praxis, est en bien plus interessante que la T9 qui ne m'a fait gagner que 2% en cc quand j'ai tenté le coup... Praxis proc en permanence, gros bonus dps, j'aurais du mal à m'en separer [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Icon_surprised

On est d'accord.

Citation :
- Pour le 2T10 et ICC, honnètement je n'en sais rien. Je découvre les nouveaux raids au fur et à mesure qu'ils sortent... Bien sur, je prévois ce que je dois faire dès l'annonce de la sortie, géneralement deux semaines avant, mais c'est tout.

tu devras baissé ta hate sinon tu risque de passé sous GCD. m'enfin c'est un detail (comme ca tu wineras de la PS).

Citation :
- Le GCD, c'est le Global Cooldown, soit la période (assez rapide) qu'on doit attendre entre deux lancers de sorts. Si le cast d'un sort est plus rapide que le GCD, on a une interruption, d'où le cap maximum de hâte si je ne me trompe pas.

Le GCD est reductible à 1s avec de la hate.

Citation :

- Pour le RD, je sèche complètement et Google ne m'aide pas... [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Suspect


Rendement decroissant ca t'aideras.

Citation :
- Comme pour toutes les classes DPS, le Coup Critique est interessant parceque... Bah parcequ'un coup critique, ça fait deux fois plus mal, arretez moi si j'me trompe x)

Mouais.

Citation :

- Pour le coup des 3 déflags au lieu de 4, c'est surtout pour un gain de temps sur des thrash, c'est l'un des membres de votre guilde qui m'a appris ça en donjon héro. Au final, je ne me sers que rarement de cette technique, j'aurais peut-être pas du la préciser, autant pour moi. Le barrage à la fin, c'est surtout pour me permettre de rester mobile sans perdre trop de dps en fin de cycle.

toujours pas convaincu

Citation :
- Oh, et pour la présence spirituelle pour une 5ème deflag, certes ça fait perdre plus de temps que pour une quatrième, mais ça permet de béneficier deux fois du bonus de 20 (25?) % obtenu grace au debuff, donc gros gain de dps.

Joke?? tu veux cramer ta mana ou quoi?

Je ne sais pas si tout est bien clair (et lisible), n'hesitez pas à me le dire si c'est le cas et je modifierais en conséquence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

bibibello



Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Lyon


Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:47

Salut,bon je vois qu'il y a déja pas mal de question qui t'on été posées mais je vais quand même en poser un peu.

Deja par rapport a tes 2 points mis dans morsure de givre,tu dit que ce talent va partir a la trappe mais tu ne répond pas a la question ==>"que pense tu du talent éclair de givre améliorer"(du moins j'ai pas vu le réponse,peut être fatigue de mes yeux^^)

Que fait tu en raid si tu es mis sous silence?

Tu a parler de mettre 2 points en stabilité arcanique,pourquoi 2?(quelque chose me dit que tu pense aux 2 points que tu a dans morsure de givre non?)

Tu dit utiliser de temps en temps l'image mirroir,pour quelles raisons et dans quelles situations l'utilise-tu?

Sur ton expérience pve tu dit raid 10/25 clean,c'est plutôt vague,nous devons comprendre que uldu 10/25 c'est tout bon y compris assemblée de fer et yogg? je ne te blâme pas mais te dit juste que tu aurais peut être pu argumenter un peu plus.

J'attend les réponses pour donner un avi (sachant que je suis tout nouveau dans la guilde^^) je me permet quand même de poser des questions.j'aimerais aussi que Yuan pose ses questions qui sont selon moi interessantes mais sa c'est a lui de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Krypto

Krypto


Messages : 206
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 32
Localisation : baume les dames (doubs)


Créateur de sens
Créateur de sens

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:14

phase test une semaine (enfin 2 ou 3 week end ) et si sa passe pas ou que sa vous plait pas on le tèj
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:19

T'as pas repondu à la question: "la hate a t elle un RD?" est ce la plus dûre oO ?
Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Dash

Rainbow Dash


Messages : 220
Date d'inscription : 05/04/2012

Créateur de sens
Créateur de sens

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:46

Cere est blindé sur les questions Smile Bon je dis phase test parce que en mago on est blindé donc fais tes preuves.
Revenir en haut Aller en bas

Yüan

Yüan


Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:47

Négatif pour ma part.

Disponibilité de merde et surtout, on a plus besoin d'arcanes dans la guilde.

Bye
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:50

Bon au vu de tes réponses qui son des fois un peut hallucinante (5eme deflag) de tes disponibilités et de nos besoin, je pense pour un avis négatif.
Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Dash

Rainbow Dash


Messages : 220
Date d'inscription : 05/04/2012

Créateur de sens
Créateur de sens

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 02:39

Si je me souviens, il dit qu'il est dispo le mercredi et a partir du vendredi, faut qu'on m'éclaire, mais... On fait des choses mise à part le mercredi et du vendredi au dimanche? Si oui, j'étais pas au courant.
Pour ce qui est du mage arcane, tu Yuan tu dis on a plus en a plus besoin, mais encore une fois éclairez moi si je me trompe, mais le dernier a être rentré est en phase test, donc les mettre en concurrence sera pas plus rentable pour voir qui est vraiment le meilleur? Et il peut tjs respé feu disait-il?.

Ensuite, Cere, niveau question quand je lis, tu as l'air à 65% d'accord avec lui, donc meme c'est plutôt pas mal Razz.

Kalfrancois maintenant, Je te pose une question, si en vue du fait qu'on est 'trop' d'arcanes, tu pourrais respé Feu, mais connais-tu seulement la spé Feu ou alors c'est juste une spé qui pourrait te permettrede rentrer dans la guilde et que tu ne maitrises pas? J'attends ta réponse et reste sur ma phase test pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Mephiroth



Messages : 89
Date d'inscription : 06/05/2012

Usine à posts
Usine à posts

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 09:38

Plusieurs points qui me chagrinent :

- J'crois bien que t'es un bon floodeur si j'ai bon souvenir non ? (du genre avec Guruknak j'crois) Vive l'image de la guilde avec ça.

- On a déjà beaucoup d'arcanes, donc on peut se permettre d'être stricte sur cette spé, hors tes réponses n'étaient pas toutes parfaites selon moi (cap hâte, talent protection contre le givre, quelques problèmes de cycle je trouve, le RD) et te faire changer de spé n'est pas terrible, on joue la spé qu'on veut.

- T'étais dans la guilde de Marthaleron qui, si je me souviens bien, se fout à genou devant Vigort pour l'avoir en raid avec lui, rassure moi en me disant que ce n'est pas ton cas.

Revenir en haut Aller en bas

Warsan

Warsan


Messages : 197
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 28
Localisation : Belgique


Usine à posts
Usine à posts

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:36

Phase test à penchant Négatif.
Revenir en haut Aller en bas

Kalfrancois

Kalfrancois


Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2012

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 18:44

Bonsoir, désolé pour le silence radio depuis hier soir 22h, les joies de l'internat ...

Bref, je vais recommencer à répondre aux questions, mais je vais me permettre de commencer avec Mephiroth, car accepté ou pas dans la guilde, j'aimerais mettre deux points au clair à mon sujet : Non, je ne floode pas et non je ne flooderais jamais, pas mon genre. Non, Marthaleron n'est pas du genre à se mettre à genoux devant n'importe qui pour un raid. On s'est peut être quittés sur un différent, mais c'est un des joueurs que j'estime et respecte le plus et jamais il n'aurait fait ça. En plus de ça, j'ai raid une seule fois avec Vigort et il est insupportable, j'irais pas non plus le supplier (ni personne d'autre) de jouer avec moi. Le prenez pas mal, mais j'espere que c'est clair Razz

A part ça, j'ai pu réflechir en observant le style de jeu d'autres mages arcanes, et je reconnais que le coup de la 5ème deflag' n'est qu'une idée stupide et manavore, datant de ma période (révolue) de kikidps. Sauf que ça augmente peut être le dps affiché, mais ça n'affecte pas vraiment les dégats infligés, donc inutile, une habitude à perdre en vitesse. Par contre, je maintiens le coup du barrage à la fin, j'aurais du préciser qu'il était facultatif mais j'ai cru que c'était évident : Le barrage permet de rester mobile, il faut souvent se replacer pour eviter de se prendre des coups et il vaut mieux éviter de faire ça pendant le cycle, un sort instant permet de bouger sans gros temps mort dans le dps.

Sinon, j'avais pas répondu à la question du RD (rendement décroissant, je connaissais mais j'admet que je ne connaissais pas le nom avant hier), c'est en gros la "resistance" qu'acquiert l'ennemi à une technique comme Lenteur ou Sheep progressivement à chaque lancer du sort jusqu'à 4 fois. La hâte y est soumise il me semble, c'est à dire que le temps d'incantation monte au fur et à mesure du combat, mais c'est à verifier.

Bref, si vous avez d'autres questions (ou si j'en ai oublié ?), j'y répondrais avec plaisir. Je préfère répondre aux questions sur le template directement sur le jeu par contre. Vous pouvez aussi m'ajouter sur Steam (ID : K4lfr) si vous voulez me joindre lorsque je fais autre chose, j'y suis en permanence Smile
Revenir en haut Aller en bas

likefia

likefia


Messages : 801
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace


Baratineur féodal
Baratineur féodal

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:06

Kalfrancois a écrit:

Sinon, j'avais pas répondu à la question du RD (rendement décroissant, je connaissais mais j'admet que je ne connaissais pas le nom avant hier), c'est en gros la "resistance" qu'acquiert l'ennemi à une technique comme Lenteur ou Sheep progressivement à chaque lancer du sort jusqu'à 4 fois. La hâte y est soumise il me semble, c'est à dire que le temps d'incantation monte au fur et à mesure du combat, mais c'est à verifier.



WTF ?


T'as déjà eu l'impression que ton temps de cast a la fin d'un combat était diffèrent de celui du début ?

On parle effectivement d'un rendement décroissant pour la hâte mais on entendrait plutôt que : plus on en a, plus ils faut en ajouter pour avoir une augmentation du dps d' 1%


Si jamais tu souhaites vraiment en apprendre plus sur le mage arcane voici un lien théorycraft : https://blackout-pve.forumactif.com/t1526-335-la-specialisation-arcane


Sur ce, désolé, mais pour ma part se sera un négatif, mais n'hésites pas a discuter avec les mages de la guilde si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas

Kalfrancois

Kalfrancois


Messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2012

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:20

Oui, j'avais bien l'impression d'écrire une connerie. Mais l'avis est négatif juste pour ça ? J'imagine que non, mais j'aimerais bien savoir ce que je dois améliorer, quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu   [Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Candidature] Kalfrancois, mage Arcane/Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Malicia, mage arcane lvl 80
» Candidature Mahdidou Mage/Arcane
» [3.3.5] Mage Arcane Spé anti-pushBack
» [5.1] Mage Arcane PvE, Mist of Pandaria
» [3.3.5] La spécialisation arcane.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Recrutement :: Recrutement Refusé-