PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jouer au clavier, trucs et astuces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 23:45

Bonjour, bonsoir.

Ceci est un guide que j'ai écris parce que je me fais chier grave pour aider, pour donner des conseils. Conseils sur quoi ? Sur les binds sisi !

(Je précise que mon clavier est en qwerty uh.)

0, introduction

Alors bon, que'est-ce donc qu'un bind ? Eh bien, c'est le terme anglais pour "raccourci clavier". Ça signifie associer les différentes techniques (ou ses macros /spit, chose que je pratique en diverses occasions, mais bref.) de son personnage sur les différentes touches du clavier.

0.1, avantages des binds

Les avantages ? Ils sont simples.

1. Un gain de réactivité. Pour activer vos différentes techniques, c'est beaucoup plus rapide d'appuyer sur 1 puis 2 que de cliquer sur X truc puis de cliquer sur Y truc à coté. Simple question de pratique. Mais à force, on se rend compte de la différence d:

2. Qui dit réactivité, dit efficacité. En PvE, ça vaut surtout pour les tanks (taunt par exemple, ou Cd type dernier rempart) et les heals (genre caler une prompte à la dernière seconde en drood). En Dps, ce qu'on voit surtout est une augmentation (dans certains cas radicale, j'y reviendrais) du Dps.

3. La fluidité. Vos cycles dps (pour les dps. Ça vaut à même titre pour les heals/tank, mais pas de la même manière bien sur) seront beaucoup plus fluides et donc plus constant. Avec l'habitude, vous pourrez gérer plus simplements certains cd et reprendre votre cycle directement.

4. Optimisations des déplacements, j'y reviens dans le paragraphe suivant.

Je ne voit aucun inconvénient.

2, déplacements, théorie

Un caractéristique majeure du "jeu au bind", c'est le changements des déplacements. Donc on retire la touche "reculer" (par défaut S) et les touches "tourner à gauche" et "tourner à droite" (Par défaut A et D). On va ensuite mettre les touches "esquive gauche" et "esquive droite" sur A et D. Donc on ne tourne plus au clavier, on straffe ! Mais comment on tourne alors ? À la souris. C'est simple, quand vous déplacez votre souris latéralement de gauche à droite avec le bouton droit enfoncé, votre personnage tourne sur lui même.

Donc en bref, on avance avec W et on tourne en bougeant la souris avec le bouton droit enfoncé. ça en va de même pour le "straf" (donc on peut tourner en straffant). On ne recule (lisez backpedal) plus, à la place on fera faire des 180 avec notre personnage à la souris, puis on avancera dans l'autre direction. C'est évidemment largement plus rapide que les réglages de base d=

2.1, déplacements, astuce(s) de pgm

Le truc de ouf qu'on peux faire avec cette technique de mouvement, je l'ai appelée "jumpinstant360". Avec un aussi beau nom, ça consiste en quoi ? C'est tout simple, ça consiste à courir dans une direction, poursuivi par un enemi, sauter, faire un 180 grâce à la souris, balancer un instant dans la gueule du mec derrière, puis se remettre dans sa trajectoire pré-saut. En bref ça sert à quoi ? Bah en kitting, ça permet de ne jamais avoir à ralentir, vu que justement en saut on ne ralentit pas (et la trajectoire ne change non plus, donc justement on peut se replacer sans problèmes). On peut aussi le faire en straf, auquel cas on aura besoin de ne faire qu'un 90 (au grand max), dans tout les cas ça revient au même.

Dailleurs, cette astuce est très appréciée de nombreux hunts/mages (en majorité, pour les autres caster, on a moins d'insants à balancer via cette technique).

Donc si on récapitule, on ne ralentit plus lorsqu'on kite \o aussi, on vien de se libérer 3 binds d:

3, astuces de bases pour commencer

C'est tout simple :

1. Ne pas forcément tout bind dès le début, bind en priorité (et donc sur les touches les plus près des doigs, genre #, 1, 2, 3, 4, q, e, r, s, f) les techniques dont on se sert le plus, ou celles qui ont le plus d'importance.

2. Se pratiquer aux binds. Que ce soit sur poteau, en bg, en instance ou what else (c'est franchement pas conseillé en raid et en arène par contre d:), c'est avec la pratique qu'on apprend. Si vous n'êtes pas à l'aise avec un bind même avec pratique, changez le (mais toujours en gardant les prioritées idéalement). Aussi faire des déplacements en claquant les instants, voire faire mon supratruc@360, pour se pratiquer aux mouvements.

(3. C'est pas vraiement une astuce, m'enfin ceux qui ont joués à pas mal de Fps (Wow = Fps d'ailleurs (huhu)) seront surement déjà habitués aux raccourcis d:)

3.1, conseils généraux pour les binds

Encore tout simple :

1. Bind vos Cds éfensifs importants (trinket pvp, trinket maitre de guerre, bubulle, dispertion, bloc, feign death, vanish, cape d'ombre, écorce, instinct de survie, etc etc etc) sur des touches proches de vos doigts. C'est dit plus haut, mais je le répète car c'est très important ! D: notez que c'est beaucoup plus indiqué pour le pvp. En PvE, les gros Cd de survie ne sont pas une prioritée pour les binds, donc allez y surtout avec vos sorts de heal/dps/tank principaux.

2. Idéalement, mettre les Cds sur les barres là ou vous porterez les yeux le plus facilement (généralement le milieu de l'écran, donc sur les barres supplémentaires 3-4)(Enfin toujours limiter, si vous avez des Cds sur les barres@switch et que vous ne pouvez pas bouger (genre le silence pet pour ma part)). Bien sur, ce conseil ne vaut plus grand chose quand vous êtes habitués à la disposition de vos barres ou que vous connaissez vos Cds par coeur et savez les timer (moi c'est un mix des deux, donc je ne suis pas ce conseil <: )

3. Ceci est (largement) optionel, mais avoir un bon clavier (et/ou une souris@350 boutons) peut être vraiment bien. Certains claviers (steelseries par exemple (aussi pour les souris)) sont bien pratiques pour gamers (et ont été conçus pour dailleurs). Généralement, sur ceux ci, les touches sont plus petites qu'un clavier de bureau, et donc c'est plus faciles de jongler avec les binds, ya aussi plus de confort généralement. (Remarquez que moi j'ai encore mon vieux clavier de bureau, mais j'pourrais être un peu plus efficace avec un vrai clavier@gamer je trouve :3).


3.1, changement de barres

Encore un supratrickdelamort, nommé changement de barres de son nom (huhu). Ça consiste (avec l'interface de base hein, çar à ma connaissance, les addons de barres d'actions ne permettent pas cette fonction) à prendre deux binds (pour moi Maj+molette haut/bas) qui serviront à se mettre en barre 1-2 (avec les barres supplémentaires à coté bien sur).

En gros ça permet de faire du 2 pour 1 sur les raccourcis de la "barre principale". Par exemple moi, j'ai mis sur la barre 1 mes techniques, et sur la barre 2 les mêmes techniques mais qui vont se lancer sur mon focus (via macro). (Sur mon prêtre disci, j'a mis les sotrs de heal en barre 1, et ceux de dps en barre 2, par exemple). Vous pouvez encore mettre des techniques secondaires en barre 2 (genre malé language/faiblesse pour demo; contrôle mental, télépathie, cage pour prêtre, etc.), voire des buffs.

Quand on maitrise la technique, ça permet de faire une économié de nombreux binds, c'est donc sympa.

4, conclusion

Bien sur, ça ne viendra pas du jour au lendemain ! Pratiquez encore et encore, comme j'ai dit.
Forcément, ce "guide" c'est vraiment de la base, c'est pas un cour d'apprendre à jouer (sauf pour le trick@360, et le changement de barres si vous vous en servez), donc ceux qui utilisent déjà des binds n'y trouveront (quasi) rien.
Si vous avez des trucs qu'on pourrait ajouter, dites le moi \o

Annexe, mes binds personnels (à titre d'exemple)

Bien sur ce sont des Binds PvP:


Dernière édition par Mikeward le Sam 06 Nov 2010, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Batina

Batina


Messages : 595
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Marly-le-Roi


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 09:55

Joli petit guide Mike. Very Happy

Personnellement je n'ai pas poussé l'experience jusqu'à m'enlevé la possibilité de tourner au clavier etc... J'utilise principalement les chiffres et les lettres ce situant à proximité de mon Z,Q,S,D,A,E de déplacement. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à use du MAJ+Xboutons. Ça m'éviterais de mouse click sur mes dernières tech'. Mais bon ça demande un travail d'adaptation assez conséquent, et vu que je suis un flemmard... Very Happy

(Tu t'fais vraiment chier... REVIENS JOUER ! )

Revenir en haut Aller en bas
https://blackout-pve.forumactif.com

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:06

Merci pour ce guide ! Par contre, je possédè un clavier g11 avec plein de touches g, est que ça peut être utile pour le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 12:56

personnellement jai un clavier G15 et je peut te dire krakoo, que les touches G sont tres pratique. Autant pour activer une nouvelle barre d'action, que pour tes raccourcie. Sa peut etre une alternative pour le MAJ-(lettre) que Mike a parler.
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 19:13

Je connais pas trop les Gxx comme clavier, mais bon, plus ya de touches "pratiques", mieux c'est D:

Tantot je ferait un rajout : "Les Techsutiles à bind selon moi" hihihihi.
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:50

Pas mal ton guide, pour débuter (Donc tu m'as rien appris uhuh n.n)
Juste, pense à rajouter les modifiers (Une seule barre, ctrl la transforme en une autre, pareil pour maj ou d'autres, très utile, mais utilisable seulement avec des addons type Dominos). Ca fait aussi gagner des binds (Ici ton scroll.)

Sinon j'pourrais faire un guide aussi, pour les gauchers (oui on joue pas de la même façon.), mais j'ai la flemme.
Donc si quelqu'un veut des renseignements sur ca, qu'il vienne me chercher ig ou sur skype, ca sera toujours un plaisir de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:52

Chacun sa manière, moi je pref le scroll (x
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 21:10

Mikeward a écrit:
Chacun sa manière, moi je pref le scroll (x
Bah' disons que tu gagne encore du temps, pour deux skills, au lieu de scroll puis de balancer le bind, tu peux directement balance un bind.

(M'enfin ca reste un détail)
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:22

SI vous avez une souris avec pleins de boutons, vous pouvez configurer certains boutond (par exemple les boutons back et next) :

Par exemple, utiliser un bouton à coté d'un doigt sur la souris en push-to-talk sur ts, ou bien pour afficher / masquer la map (ce qui est pratique pour fermer les fenetres de l'interface à l'écran), ou bien pour activer/désactiver le mode avancer auto Smile
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:58

Krakookas a écrit:
SI vous avez une souris avec pleins de boutons, vous pouvez configurer certains boutond (par exemple les boutons back et next) :

Par exemple, utiliser un bouton à coté d'un doigt sur la souris en push-to-talk sur ts, ou bien pour afficher / masquer la map (ce qui est pratique pour fermer les fenetres de l'interface à l'écran), ou bien pour activer/désactiver le mode avancer auto Smile

Ouvrir la map? Foutre le mode marcher?
Tu prefère pas mettre des sorts dessus, tant qu'à faire? =|
Revenir en haut Aller en bas

Kortana

Kortana


Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : midi pyrénées/gers


Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 00:39

perso, les seuls raccourcis claviers que j'utilise sont a,e,r,f et ², et les autres restent où ils sont (1234567890)=)

mais je vois pas tellement l'utilité d'enlever la touche reculer, qui me sert pas mal en solo pour étaler les cadavres et ainsi m'assurer de bonnes conditions de loot (tous les cadavres empilés les un sur les autres, faut avouer que c'est chiant à looter), pareil pour les touches pour tourner que tu remplace par les touches d'esquive, 1-j'ai pas l'habitude de me déplacer latéralement avec ces touches, 2-on peut très bien le faire en laissant clic droit enfoncé et en appuyant sur les touches pour tourner, c'est plus pratique à mon goût
bref, si tu commences à mettre des attaques partout sur ton clavier, tu vas supprimer d'autres fonctions plus ou moins utiles, et ça, c'pas cool

en gros, chez moi, ça donne ça :
Jouer au clavier, trucs et astuces. Barre10
c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 09:31

Matsu j'ai mis les touches que j'utilise le plus souvent sur ma souris, les sorts ne s'utilisent qu'en combat. je les place près des touches zqsd.

Un autre exemple : la pêche : je mets le raccourci de pêche sur ma souris comme ça plus besoin de clavier ni de cliquer sur une zone de l'écran (à part pour ramasser l'hameçon).

Et mettre des sorts sur la souris j'aime pas trop vu que j'ai que 2-3 boutons programmables (sans compter les 3 clics classic), autant mettre tous les sorts sur le clavier pour ne pas trop mélanger.

Pour mon pala :
A->inquisition
2->Jugement
E->Exorcisme
F->Tempête divine
etc

Et toi, tu les binds comment ?
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 10:29

Krakookas a écrit:
Et toi, tu les binds comment ?
Moi je suis gaucher, du coup je joue à l'envers de vous (souris à gauche), du coup ca m'est plus difficile de jouer avec une compo zqsd.
Perso' j'suis resté sur le simple mouvement avec les flèches. (Sauf flêche bas qui a un bind de sort, sauf quand je laisse enfoncé mon clic droit, a ce moment là il se remet en backpedal)
Puis, sachant que je joue sur un portable, et donc que mes touches de claviers sont toutes petites et que le padnum est collé aux flèches, je joue avec 0123456.*ù!: + le scroll ainsi qu'avec les modifiers en ctrl & maj (aussi 789/*-+, mais je n'y met que des sortis mineurs, trop loin de ma main à mon gout.), du coup j'me retrouve avec 66 binds possibles sur cette petite partie de mon clavier, même si je n'en utilise que la moitié tout au plus.
Et pour les heals, j'suis avec healbott, donc on rajoute des binds sur clicgauche, clicdroit, cliccentral plus leurs modifiers en ctrl & maj.

Grace à ca, je joue un combo souris-clavier qui démonte.


Pour Kortana, en fait le fait d'enlever le backpedal, viens du pvp. Quand tu recule, tu es moins rapide, donc moins efficace, et plus enclin à te ramasser un coup par derrière ( > hébété).
Au fil du temps, le backpedal, comme on le nomme, est devenu, aux yeux de ceux qui ne l'utilisent plus, un signe d'unskill.
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 12:01

Matsuo a écrit:
Krakookas a écrit:
Et toi, tu les binds comment ?
Moi je suis gaucher, du coup je joue à l'envers de vous (souris à gauche), du coup ca m'est plus difficile de jouer avec une compo zqsd.

Mais en fait j'ai jamais compris comment tu faisais xD
Jsuis gaucher aussi et pourtant je joue "normalement".

Matsuo a écrit:

Pour Kortana, en fait le fait d'enlever le backpedal, viens du pvp. Quand tu recule, tu es moins rapide, donc moins efficace, et plus enclin à te ramasser un coup par derrière ( > hébété).
Au fil du temps, le backpedal, comme on le nomme, est devenu, aux yeux de ceux qui ne l'utilisent plus, un signe d'unskill.

Sur que si on fait pas de pvp, ça sert moins, juste à mettre un bind de plus si t'es full bind d:

(Mais ouais, en PvP c'est limite "obligatoire" dans pas mal de cas o:)
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 12:19

Mikeward a écrit:
Mais en fait j'ai jamais compris comment tu faisais xD
Jsuis gaucher aussi et pourtant je joue "normalement".
Peut-être le fait que j'ai un clavier portable qui t'échappe. Tu joue avec la souris de quel coté?
Et jouer en zqsd, j'aime pas, j'ai l'impression de délaisser une trop grande partie de mon clavier (Mais c'est hyperpratique, je l'avoue, puisqu'on passe de 2 à 4 modifiers (shift maj ctrl alt, et peut-être même des combos, mais c'est pas pratique avec la main droite, main avec laquelle je joue au clavier)
Et le ijkl est trop loin des modifiers pour être joué.
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 12:31

Matsuo a écrit:
Mikeward a écrit:
Mais en fait j'ai jamais compris comment tu faisais xD
Jsuis gaucher aussi et pourtant je joue "normalement".
Peut-être le fait que j'ai un clavier portable qui t'échappe. Tu joue avec la souris de quel coté?

Bah la souris a droite, la main gauche sur le clavier.

Matsuo a écrit:
shift maj ctrl alt

Wtf ?
Shift = Maj

'Fin mon habitude ça vien surement que je joue pas mal a des Fps \o.

Matsuo a écrit:
Et jouer en zqsd, j'aime pas, j'ai l'impression de délaisser une trop grande partie de mon clavier

Bah perso j'utilise toutes les touches jusqu'à 6-t-g-b (la colonne kwa) + Espace + f1-5 + le numpad, je trouve pas que je délaisse tant que ça xD
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:01

Mikeward a écrit:
Bah la souris a droite, la main gauche sur le clavier.
Bah' v'là, on joue pas avec les mêmes mains.

Mikeward a écrit:
Matsuo a écrit:
shift maj ctrl alt

Wtf ?
Shift = Maj
shift > tab, p'tit fail de ma part.

Mikeward a écrit:
Bah perso j'utilise toutes les touches jusqu'à 6-t-g-b (la colonne kwa) + Espace + f1-5 + le numpad, je trouve pas que je délaisse tant que ça xD
Une compo 6tgb (donc toute la partie gauche de ton clavier) plus le numpad? Les deux mains sur ton clavier?
Ou ton numpad est à gauche? u.u
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:05

Bah sur le numpad, c'est les trucs dont je me sers rarements, ou pas en situations de combat (bouffe, monture, diablotin, succube, pierre de feu, pierre de soin etc). Mais il est bien à droite.
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:07

Mikeward a écrit:
Bah sur le numpad, c'est les trucs dont je me sers rarements, ou pas en situations de combat (bouffe, monture, diablotin, succube, pierre de feu, pierre de soin etc). Mais il est bien à droite.
Ahway, mais pourquoi aussi loin de ta main clavier? Tant qu'à bind, fais-le à coté de ton 6tgb?
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:08

Bah comme jmen sers pratiquement jamais, j'utilise ma main qui est sur la souris.
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:16

Mikeward a écrit:
Bah comme jmen sers pratiquement jamais, j'utilise ma main qui est sur la souris.
Ahway j'avais déjà oublié que tu joue avec la souris à droite..
M'enfin ca m'a pas l'air très pratique quand même, t'es obligé de lacher ta souris quoi
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:17

J'en ai pas spécialement besoin hors combat (x
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:18

Mikeward a écrit:
J'en ai pas spécialement besoin hors combat (x
Mount pour s'enfuir devant un train d'a² en bg? *w*
Revenir en haut Aller en bas

Applejack

Applejack


Messages : 2655
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Caribou-Land


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:34

Pour m'enfuir je tp, ensuite je sors la mount.

Ou généralement, si ils sont pas plus de 10, jme les tape et je win.
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:55

Mikeward a écrit:
Pour m'enfuir je tp, ensuite je sors la mount.

Ou généralement, si ils sont pas plus de 10, jme les tape et je win.
Ahway, on peut pas comparer un warlock spé cheat & un palahealpve spé bubullepdf.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jouer au clavier, trucs et astuces. Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier, trucs et astuces.   Jouer au clavier, trucs et astuces. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer au clavier, trucs et astuces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et vous ? Qu'allez vous jouer?!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Guides, astuce, etc... :: Archives Guides-