Azquar
Messages : 75 Date d'inscription : 11/04/2011 Usine à posts
| Sujet: [3.3.5] Le démo Affli Lun 11 Avr 2011, 13:50 | |
| Vla un des aspect du démoniste qui n'est pas abordé ici. L'affliction... Brrrr ça donne froid dans le dos. Le type qui pose ses dots et qui attend que les gens meurent... En PvE c'est vraiment pas ça. Tout d'abord il faut savoir que la spe affli est une spe basée sur un dps de boss. Vous serez à la ramasse sur les trashs mais vous exploserez tout le monde sur les boss. Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que pour que la spe soit réellement efficace, il vous faut un bon stuff (actuellement, full 200 avec au moins 5 pieces 213 pour qu'elle soit efficace). Actuellement je met environs 35 secondes à lancer mon cycle de dps. Mais quand il est partis, ça devient un carnage. L'ordre des stats est simple: Toucher > Bonus dégat > hate > Esprit > CC Pour la spe en générale, voila une partie de mon tuto sur le forum: - Spoiler:
- azquar a écrit:
Maintenant les malédictions. Soyez intelligent, parlez avez les autres démonistes du raid. Vous ne pourrez pas cumuler deux malédictions identiques, mettez vous d'accord avec vos confrères. J'ai l'habitude de dire: elem sur les trash en priorité. Sur lse boss il faut elem+faiblesse obligatoirement. Si il n'y a qu'un démo, privilégiez la faiblesse sauf si les tank ne prennent pas trop de dégats. De plus, si le groupe est essentiellement constitué de dps PHYSIQUE, mettez une faiblesse (-5% d'armure) plutôt qu'une elem . Souvent on me demande quoi mettre en agonie et funeste pour dps, je vais faire un petit détail:
- Malediction funeste: inflige X de dégat au bout de 1 minute
- Malediction d'agonie: inflige x de dégat en 24 secondes
Alors que choisir? C'est assez simple. J'ai remarqué que la malediction funeste inflige plus de dégats par minute que l'agonie en spe démono et destru même avec le talent +10% dégat agonie en affli (tier 1). Donc si vous etes démono ou destru et que le combat va durer plus d'une minute, privilégiez la malediction funeste. En affli, agonie Le point le plus important au sujet de la funeste est qu'elle ne fait des dégat qu'au bout d'une minute. Si le combat dure 59s, elle ne servira à rien.
Alors c'est bien beau de parler des différentes malédiction à employer en fonctions des spe, mais c'est quoi la différence entre affli, demono et destru?
je passe rapidement en revue les spe. Si vous voulez plus de détails plus tard, je pourrai creuser à fond dedans
[align=center][size=large]Affliction[/size][/align]
La spe affli. La meilleure des spe en niveau gameplay de wow à mon avis. La meilleure car il n'y a jamais, jamais, jamais de temps de pause. Si vous vous arrêtez 3 secondes pour répondre au chan guilde, c'est un gros dps en moins. Un gros dps oui, car la spe affli est, pour moi, la meilleure spe dps de wow sur boss.
En effet, sur les trash, toutes les spe affli vont être complètement useless de part la mise en place du cycle de dps qui est relativement long.
J'ai toujours joué affli (sauf depuis la MAJ où je suis demono pour son apport au raid (voir spe demono)) et il faut au minimum 50s pour que le cycle de dps se mette correctement en place. 50 secondes c'est long, mais vous allez très vite monter en dégat à une vitesse folle en monocible.
Donc sur quoi repose cette spe?
La spe affliction est la spécialisation des DoT (Dammage on Time).
- Points positif de la spe: Un très très gros dps monocible et un dps en aoe relativement efficace aussi avec la graine. Une connexion améliorée qui regen enormément de mana. Une grosse regen de vie grace à "Hanter" et au siphon de vie.
- Points négatifs: une spe difficile à jouer. Le cycle est assez dur à assimiler. Un dps maximal après au moins 1 minute de combat. Une gestion de l'aggro difficile car il n'y a aucun contrôle sur les dots.
Au niveau de la spe, ce que je peux dire, c'est d'aller chopper le +100% critique du côté destru. Car une fois les dots de posés, vous ne faites que des traits de l'ombre. Avec trait de l'ombre amélioré, c'est puissant. N'oubliez pas de stack les 3 étreintes de l'ombre avant de poser les dots.
N'oubliez pas de faire drain d'ame au lieu du trait de l'ombre en dessous de 25%
De plus, le talent qui réini la corruption en spe affli réini la corruption avec ses effets de bases. Ce n'est pas parceque vous réini la corruption avec un shadow bolt en ayant +X dégats des sorts, que la corruption va taper plus fort. C'est comme ça que tu peux arriver à conserver TOUS tes buffs sur ta corruptions pendant TOUT le boss. Si tous les procs sont fait en même temps (pour ma part: bijoux hate+ bijoux bonus dégat+ enchant couturier de cape), hop un coup de corruption et il faut toujours veiller à ce qu'elle ne s'enlève jamais. Quitte à lancer des shadow bolt lvl 1 (avec 1s de cast, ça va vite pour refresh la corru et faire proc le +5% de CC) si on doit se déplacer. - Citation :
- - N'oubliez pas que le serveur calcule les dégâts que feront vos dots au moment ou vous lancez ce dot, c'est à dire que si vous lancez une Corruption, et que 2 secondes plus tard vous gagnez une amélioration de puissance des sorts, vos tics suivants ne prendront pas en compte cette amélioration.
- Citation :
- C'est également le cas pour le Drain d'âme, si vous le lancez à 25,01% de la vie du boss, il n'aura pas le bonus de 4 fois les dégâts initiaux, même si le dernier tic fait effet à 5% de sa vie. - Si l'effet d'un dot se termine pendant le Drain d'âme, le pourcentage sera toujours actif, mais rafraichir tout vos dot en même temps à la fin du drain n'est pas le plus optimisé. La meilleure des solution est de réapliquer un dot juste après un tic de Drain d'âme (il faut bien sur l'annuler, il n'y a pas de formule magique ). ForteXorcist (vu en partie addons) peut afficher les tics sur les barres de temps des sorts, mais vous pouvez trouver d'autres addons très bénéfiques pour cette fonction (DrainSoulTimer disponible sur Curse ou Wowinterface).
Consernant le refresh des buff, quelque chose que peut de caster savent. C'est valable pour les SB aussi - Papsukal a écrit:
Le refresh de la corruption via SB, prend il en compte les modif de spell (bijou, buff, etc?) Non. Même sur offi il ne prend pas en compte Le principe du refresh, c'est que ça réini le sort, ça ne le recast pas. Ce qu'il faut, c'est quand t'as le pus de proc de bijoux/talent, tu reposes ta corruption. Comme ça tout au long du combat il y aura toujours ta corruption à puissance maximale qui frappe. Ce que je fais, je pose ma corru au début (après les 3 stack de l'étreinte) et je refresh dès qu'il y a un nouveau buff. Je retiens les buffs qui sont affecté à ma corruption. Si il y a d'autres buffs qui se rajoute, je refresh ma corru: Corru +0 en début combat A T=X, j'ai A proc => Corru +A A T=Y, j'ai A+B+C qui proc => Corru +A+B+C (je repose ma corruption A T=Z j'ai A+C qui proc => Je ne refresh pas, parceque ma corru précédemment posée est plus puissante |
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Azquar
Messages : 75 Date d'inscription : 11/04/2011 Usine à posts
| Sujet: Re: [3.3.5] Le démo Affli Lun 11 Avr 2011, 14:34 | |
| Les deux templates principaux de la spe affli:
La spé basée sur un caster qui n'a pas son cap touché (cap a 14%)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_warlock&t=235022200102351005350033115100000000000000000000000000055000005000000000000000000
Il y a un point a distribué selon le bon vouloir du joueur.
La spe basée sur un démoniste déjà capé: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_warlock&t=205122200112351005350033115100000000000000000000000000055000005020000000000000000
Le cycle de dps d'un affli est assez compliqué dans le sens ou il faut refresh sa corru a certains moment uniquement (voir post précédent).
Sinon c'est : Sb/hanter/sb/UA/Corrupt/CoA/sb/sb...
Dès que le cooldown du hanter est up, lancer le hanter. Dès que vos dot s'effacent remettez les ^^
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Fifi
Messages : 44 Date d'inscription : 24/02/2011 Cultivateur de simples mots
| Sujet: Re: [3.3.5] Le démo Affli Lun 11 Avr 2011, 16:06 | |
| Azquaar je t'aime <3 ma petite face de demo préférée :3 |
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Kairyy
Messages : 695 Date d'inscription : 09/12/2010 Baratineur féodal
| Sujet: Re: [3.3.5] Le démo Affli Mar 17 Avr 2012, 18:32 | |
| pourquoi on peut pas mettre immo et affliction instable? |
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Applejack
Messages : 2655 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Caribou-Land Semi-Dieu du blabla
| Sujet: Re: [3.3.5] Le démo Affli Mar 17 Avr 2012, 20:31 | |
| Parce que blizz trouvait le cycle affli trop compliqué (même système de prio, mais avec immo et siphon life en plus) et à la 3.1 a retiré l'immo du cycle (et le siphon life par la même occasion) en la rendant exclusive par rapport à l'Affli instable et vice versa. (Le siphon life est devenu un talent passif.)
Bring the player, not the class. |
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Kairyy
Messages : 695 Date d'inscription : 09/12/2010 Baratineur féodal
| Sujet: Re: [3.3.5] Le démo Affli Mar 17 Avr 2012, 22:06 | |
| dommage,jaurais bien voulu test le cycle avec ca! pcq mon 3K dps sur poteau en stuff fatal me plait pas assez! tu met quoi en glyphe? |
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| Sujet: Re: [3.3.5] Le démo Affli | |
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