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Baratineur féodal
Sujet: Guide et stratégie pour Ulduar! Ven 01 Juil 2011, 14:42
GUIDE POUR ULDUAR!
Pendant des millénaires, Ulduar resta inconnue des mortels, bien loin de leurs préoccupations et de leurs batailles. Pourtant, après sa récente découverte, nombreux furent ceux qui se demandèrent quelle avait été sa fonction. Certains pensaient que cette structure cachait une cité, bâtie pour témoigner de la gloire de ses constructeurs ; d’autres imaginaient une chambre forte remplie de trésors inimaginables, parmi lesquels des reliques des puissants titans eux-mêmes. Tous se trompaient. Derrière les portes ne se dresse aucune cité ; il n’y a aucune chambre forte, pas plus que de réponse définitive aux mystères des titans. Seule l’horreur attend ceux qui osent pénétrer dans Ulduar, une horreur telle que même les titans n’ont pas réussi à la détruire ; un mal qu’ils n’ont pu que... contenir.
Sous l’ancienne Ulduar, le Dieu très ancien de la mort repose en murmurant... Avancez avec prudence, ou sa prison deviendra votre tombe.
Ulduar est la plus grande des quatre bases implantées dans Azeroth par les titans (Ulduar, Uldaman, Uldum, Maraudon). Ce gigantesque complexe se situe aux Pics Foudroyés, cette zone semble d'ailleurs avoir été comme "forgée" sur Ulduar, via la présence de nombreux moteurs à flanc de montagne. Ulduar contient 3 donjons : Les salles de foudre, les salles de pierre, et Ulduar (raid).
De l'extérieur, Ulduar apparait comme un gigantesque complexe de bâtiments à l'architecture mystérieuse. La taille des portes, escaliers et piliers laissent à penser que les titans eux mêmes y ont séjournés. De l'intérieur, Ulduar est un mystérieur souterrain, où le fer et l'acier sont omniprésents. On peut y trouver de multiples Mapemonde holographiques. Malgré le calme apparent, Ulduar grouille de multiples créatures : des nains, des Vrykuls, des géants et des gnomes peuvent y être trouvés. Tous sont constitué de métal et sont la création même des titans. Selon Brann Barbe-de-bronze, le seul à avoir exploré quelque peu ce complexe, Ulduar est à la fois un laboratoire et une prison. Un laboratoire, car Ulduar contient des formes de vie primitive d'où sont issues les espèces actuelles. Une prison, car sous Ulduar est tapis le Dieu très ancien de la mort Yogg Saron, enfermé par des titans incapables de le détruire.
C'est peu après l'assaut des mortels sur le Norfendre que ceux-ci s'intéressèrent à Ulduar, surtout Brann Barbe-de-Bronze. Ce dernier, accompagné de la Ligue des explorateurs, parti à Ulduar pour découvrir l'héritage de la race naine. Il y a découvert de vastes halls où pesait une présence qui lui brûlait la tête et lui glaçait le sang. Les créations même des titans se montrèrent Belliqueuses envers lui et ses compagnons. C'est aux Salles de Pierre qu'il compris la raison de cette ambiance, le Dieu très ancien de la mort, enfermé sous Ulduar, s'était eveillé. Ce dieu fut responsable entre autre de la Malédiction de la chair, ayant rendue d'anciens modèles de terrestres et de vrykuls de fer "défectueux" : des créatures mortelles à la composition organique. Les conséquences de ce réveil furent désastreuses : Ce Dieu renda fou ses propres gardiens, afin de mieux les asservir. Ulduar devint alors sa demeure, et les créations des titans son armée personnelle.
Brann s'enfuit d'Ulduar et couru à Dalaran, où il expliqua à Rhonin qu'Ulduar était une menace tout aussi importante que celle représentée par le Roi Liche. Ce dernier réclama de l'aide à l'Alliance et la Horde, mais un rixe éclata entre Garrosh et Varian, coupant court à toute tentative de discussion (cf. vidéo)
Dès lors, le monde est dans l'attente de héros capables de mettre fin au règne de Yogg Saron, avant qu'il ne soit trop tard...
Le nouveau maître d’Ulduar a rassemblé une Armée de fer pour garder l’entrée du bâtiment et empêcher les invités indésirables, vous y compris, d’atteindre le sanctum intérieur. Heureusement, vous affronterez l’Armée de fer à armes égales : un petit escadron de véhicules de siège vous aidera lors de l’assaut.
Vos amis et vous devrez utiliser ces véhicules avec discernement pour percer les défenses d’Ulduar. Plusieurs bécanes, démolisseurs et engins de siège sont à votre disposition, chaque véhicule offrant des capacités uniques au conducteur et au passager. Les pilotes de bécanes, par exemple, peuvent créer des nappes de goudron qui ralentiront l’ennemi et qui peuvent être enflammées par des attaques à effet de zone, tandis que les passagers des démolisseurs peuvent s’installer dans la catapulte du véhicule pour que le pilote les lance au loin. Utilisées judicieusement, ces capacités – et toutes les autres – vous permettront d’exterminer l’Armée de fer, ainsi que n’importe quelle menace se dressant entre vous et Ulduar.
Le léviathan des flammes représente l’une de ces menaces. Après vous être frayé un chemin parmi les rangs de l’immense Armée de fer, vous affronterez un char énorme. Le léviathan des flammes a été construit par Mimiron dans le cadre de la plateforme d’armes V0-L7R-0N, et, par conséquent, il cogne plutôt fort. Les capacités et sorts classiques ne suffiront pas à vaincre ce mastodonte, vous devrez donc vous servir de vos véhicules de siège pour dominer le boss et en venir à bout. Après avoir affaibli la puissante machine de guerre, vous devrez lancer des joueurs sur le dos du léviathan pour détruire ses tourelles de défense et le saboter avant de continuer. Si vous souhaitez relever des défis plus importants que ce combat frénétique (mais passionnant), vous pouvez tenter l’une des possibilités du mode difficile du léviathan des flammes.
Évidemment, l’épreuve des véhicules, l’Armée de fer et le combat contre le léviathan des flammes ne sont que le début du plus ambitieux des raids de World of Warcraft à ce jour.
taslamenass
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Sujet: Re: Guide et stratégie pour Ulduar! Ven 01 Juil 2011, 23:49
Plan du raid T8 Ulduar:
taslamenass
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Baratineur féodal
Sujet: Re: Guide et stratégie pour Ulduar! Sam 02 Juil 2011, 00:06
1er Boss: Léviathan des flammes.
Léviathan des flammes est la premier boss d' Ulduar. Vous allez pouvoir tester votre niveau en l'affrontant, c'est un passage obligé pour la suite du donjon.
La rencontre est très particulière puisqu'il s'agit d'un combat en véhicules ! Il y a plusieurs engins de sièges avec des démolisseurs et des mécabécanes !
Le boss possède 20.9 millions de points de vie en mode normal et 62.5millions en mode héroïque.
Compétences
Le boss
Décharge de flammes : 3000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres. Peut être interrompu. Bélier ravageur: attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%. Prise de vitesse: buff périodique qui s'accumule rendant Léviathan de plus en plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Provoquer une surchage du circuit.
Toutes les 2 secondes, il lance des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.
Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs coéquipiers sur Léviathan pour détruire ces 4 tourelles(des dps range).
Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surchage du circuit (4 en mode héroïque) qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 20 secondes. Cette action dissipe également tous les buffs de vitesse du boss.
Les véhicules
Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du niveau moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer queleur niveau (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.
En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.
Les engins de siège.
Ces véhicules peuvent transporter un passager. L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.
Chacune de ces quatres tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui permet d'obtenir la compétence:
Tour de la tempête: Marteau de Thorim - fait des dégâts en fonction du % des points de vie du joueur toutes les deux secondes.
Tour des flammes:Inferno de Mimiron - fait 15000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
Tour du givre:Fureur de Hodir - fait 15000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
Tour de la nature: Gardien deFreya - fait 15000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.
Pour le conducteur, les compétences sont les suivantes: Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts. Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Décharge de flammes. Bouffée de vapeur: 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant.
Pour le passager, les compétences sont les suivantes:
Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.
Les démolisseurs
Ce véhicule peut transporter un passager. Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager. Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Catapulter un tonneau de pyritel (gros dégâts).
Pour le conducteur, les compétences sont les suivantes: Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible. Lancer un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts. Bélier: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.
Pour le passager, les compétences sont les suivantes: Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown. Saisir la caisse: portée 50 m, permet de récupérer une caisse de pyrite liquide Recharger les munitions : recharge pour 25 tours avec du pyrite Vitesse augmentée: injecte du pyrite liquide dans les injecteurs et augmente la vitesse de 100% pendant 20 secondes. Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé vers Léviathan.
Les bécanes Les bécanes sont très rapides et peuvent transporter un passager. Cor sonore: envoie une vague de force devant la bécane et cause 6300 à 7700 de dégâts à tous les ennemis dans les 35m. Goudron : envoie du goudron qui ralentie les ennemis pendant 45 secondes dans les 10m. Accélérateur: enflamme les injecteurs de la bécane et augmente la vitesse de 100%. LE COMBAT
Phase d'approche
Dès que vous parlez au Pnj, vous engagez le combat, cependant aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.
Les Colosses de Fer lancent Heurt terrestre, un sort de 4 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de stage utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.
Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules. Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.
Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maximum de Pyrite liquide disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.
Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.
Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir ou Tranchetripe l'Indompté à Bwl). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.
LES ENGINS DE SIEGE
Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Bouffée de vapeur si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Bélier ravageur.
Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Décharge de flammes. Il y a deux Décharge de flammes entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.
LES BECANES
Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.
Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller-retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.
LES DEMOLISSEURS
Le passager doit Recharger les munitions afin de pouvoir utiliser Lancer un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.
Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surchage du circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Provoquer une surchage du circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).
Au moment où Provoquer une surchage du circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.
Pendant les 10 secondes de Provoquer une surchage du circuit, il faut utiliser un maximum Lancer un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.
Enfin, voici une vidéo de pratique du Boss,
Dernière édition par taslamenass le Sam 02 Juil 2011, 00:22, édité 2 fois
taslamenass
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Baratineur féodal
Sujet: Re: Guide et stratégie pour Ulduar! Sam 02 Juil 2011, 00:12
2ème Boss: Ignis le Maître de la Fournaise.
Ignis est un géant de feu se trouvant dans la forge colossale de Ulduar. Il possède 19.6 millions de points de vie en mode héroïque et 5.6 millions en mode normal.
Compétences
Le boss
Brulure instantanée : Tire un jet de flammes qui brûle tous les ennemis se trouvant à moins de 30 mètres devant le lanceur de sorts, leur infligeant 3770 to 4230 points de dégâts de Feu (2357 à 2643 en mode normal) toutes les demi-secondes pendant 3 sec. De plus, le sol prend feu, ce qui inflige 7540 to 8460 points de dégâts de Feu (3299 à 3701 en mode normal) toutes les secondes à tous les ennemis se trouvant à moins de 13 mètres. Les assemblages de fer situés dans ce rayon commencent à chauffer et finiront par entrer en fusion.
Flot de flammes: Frappe le sol, provoquant l'éruption de geysers de flammes aux pieds de tous les ennemis. Ces geysers infligent 8483 to 9517 points de dégâts de Feu (5655 à 6345 en mode normal), projettent les cibles dans les airs et interrompent tous les sorts en cours d'incantation pendant 8 sec. De plus, les cibles subissent 2000 points de dégâts de Feu par seconde pendant 8 sec (1000 en mode normal).
Marmite de scories: Charge une cible ennemie aléatoire, l'attrape et la lance dans la marmite de scories du lanceur. La cible ne peut attaquer le lanceur et subit 7500 points de dégâts de Feu (3500 en mode normal) toutes les secondes pendant 10 sec. Si la cible survit, elle est imprégnée des scories magiques, ce qui augmente sa hâte de 150% pendant 0 sec.
Activer l'assemblage: Tire un éclair de magma sur un Assemblage de fer désactivé aléatoire, ce qui l'active et le fait défendre le lanceur.
Force du créateur: Dégâts augmentés de 15%.
Se cumule chaque fois qu'un Assemblage de fer est activé. Les Assemblages de fer Les Assemblages de fer se déplacent très lentement et peuvent être ralentis, stun, glacés etc... Ils possèdent 3.81 millions de points de vie en mode héroïque.
Quand ils se trouvent au centre des geysers laissé par le sort Flot de flammes de Ignis, ils gagnent un buff de vitesse, ce qui augmente ainsi de 5% leur déplacement et leurs vitesse d'attaque, ce sort se cumule jusqu'à 20 fois.
Quand un Assemblage de fer atteint les 20 stacks de vitesse, sa vitesse de déplacement augmente de 100% et il inflige 4713 à 5287 de dégâts de feu par secondes (2357 à 2643 en mode normal) dans un rayon de 7 mètres. Pendant 20 secondes.
Quand ils sont ainsi "sur-boostés", ils peuvent être amenés dans les mares d'eau sur les cotés de la salle. Ils subiront alors un debuff qui les stunt pendant 15 secondes, et si à ce moment-là un joueur lui inflige plus de 5000 dégâts en une seul attaque ils explosent en infligeant 20000 de dégâts à tous les ennemis dans les 10 mètres ! Autant ne pas se mettre à coté et le faire dps par un caster ou chasseur pendant le stunt .
LE COMBAT
Avant l'affrontement avec le boss, deux colosses gardent l'entrée. Rien de particulier, les séparer au moment du pull peut être un plus. Cependant, un debuff de feu va venir agacer, notamment les soigneurs, en causant des dégâts périodiques à tous les joueurs tant que vous n'avait pas nettoyer la place des adds afin de faire trempette dans les fontaine d'eau plus bas...
Ignis à besoin de 2 à 3 tanks et 5-7 healers, le reste du raid doit être des dps cac et distance.
La meilleur stratégie pour tuer Ignis est d'ignorer justement cette intéraction entre Marmite de scories, les Assemblages de fer et les mares d'eau. Un off-tank doit être assigné à prendre et à tanker tous les Assemblages et le MT doit être sur Ignis. Le offtank doit amener les assemblages de fer dans les flammes derrière le boss afin d'éviter son souffle que seul le MT doit encaisser. Les assemblages accumulent ainsi le debuff et à partir de 20 (10), ils peuvent être puller par un caster ou amener par le offtank dans les fontaines d'eau afin d'être assommés.
*
Le MT doit mettre Ignis loin du raid, afin d'éviter son attaque frontale pour qu'elle ne puisse toucher que le tank, il doit le déplacer quand il se retrouve dans le tourbillon laissé par Brulure instantanée.
Les healers doivent faire attention au MT et aux Off-Tank aussi bien qu'au raid, qui va prendre des dégâts périodiques à cause de Flot de flammes. Pendant l'incantation de ce sort, tous les casters et soigneurs doivent interrompre leur sort, le tank va être projetté en l'air aisni que tous ceux aux alentour et va peut-être passer hors de portée de heal, car Ignis continue à taper sur le tank même si il se trouve dans les airs..
Tous les casters et healers doivent, à l'annonce de Flot de flammes, arrêter de caster avant le lancement du sort afin d'éviter de ne plus pouvoir lancer de sorts de la même école de magie pendant 8 secondes (particulièrement pour les healers, vu que l'école Sacré est associée au heal...).
Si un soigneurs est pris dans la marmite de Ignis sur son ventre, il peut se soigner et continuer à soigner le raid.
Les assemblages de fer offtankés peuvent être amené dans l'eau, au milieu de la zone de combat et sur un des cotés (attention au hors de portée des soigneurs), afin d'y être assommé et oneshooté par un caster (distance) à fort taux de critique et à plus de 10 mètres.
La vidéo pour bien comprendre le déroulement:
taslamenass
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Baratineur féodal
Sujet: Re: Guide et stratégie pour Ulduar! Sam 02 Juil 2011, 00:30
3ème Boss: Tranchécaille.
Tranchécaille est un Proto-drake se trouvant en face de la forge colossale de Ulduar, à droite juste après Léviathan des Flammes. Il possède 12.5 millions de points de vie en mode héroïque et 3.55 millions en mode normal.
COMPETENCES
Le boss
En l'air :
Flamme dévorante : lance une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en mode héroïque) points de dégâts de feu. Place un débuff qui inflige des dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes. Boule de feu : Inflige 8788 à 12212 points de dégâts de feu à un ennemi.
Au sol : Flamme dévorante : Crache une bombe de lave sur un ennemi et lui inflige 6013 to 6987 points de dégâts de Feu. Souffle de flammes : Inflige 13125 à 16875 dégâts de feu (17500 à 22500 en héroïque) aux ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort. Rafale de flammes : Augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. Dispellable. Stackable jusqu'à 99 fois. Frappe des ailes : Repousse en arrière les ennemies qui se situent proche du lanceur de sorts (1,5 seconde de cast).
LE COMBAT
C'est un combat en deux phases:
1- Tranchécaille est en l'air, de nombreux adds popent pendant que les PNJ amicaux réparent les harpons qui serviront à attraper le boss au vol. Le MT doit amener tous les adds au centre de la piste afin de les AoE. Attention aux Veilleurs Sombre-rune, ils lancent des chaines d'éclair qui peuvent faire très mal, il faut donc casser leurs sorts impérativement. Vous pouvez aussi faire 2 groupes qui gèrerons les adds arrivants de chaque coté avec un MT dans chaque groupe. Pendant cette phase, il enverra à son sort Flamme devorante qui inflige un débuff qui fait très mal, vous verrez donc des flammes bleue au sol, dès que vous êtes dedans il faut rapidement vous déplacer.
2- Les harpons sont réparés, c'est à vous de les activer. Une fois les 4 harpons lancés (2 en mode normal), Tranchécaille est ramené au sol. Pendant cette phase, il faut que les offtanks rassemblent sur eux les adds pendant que le raid dps le boss. Il faut se concentrer sur lui. L'objectif est de faire environ 25% de dégâts pendant cette phase. Tranchécaille fera un souffle de flammes avant de s'envoler de nouveau qui anéantira de nouveau les machines à harpon et fera également des dégats sur les adds encore en vie ainsi que de vous projetter en l'air. Il faut donc essayer de placer les adds devant le boss au préalable.
La deuxième fois que Tranchécaille est ramené au sol, il faut absolument l'amener à 50% sinon vous n'arriverez pas à terminer la rencontre avant l'enrage. Quand Tranchécaille est à 50%, il ne s'envolera plus et le combat n'est plus qu'un focus sur le boss. il faudra donc dps le plus rapidement possible tout en évitant les Flammes devorantes qui apparaissent sur le sol. Le raid peut se placer au centre et la MT tourne avec le boss autour du raid. Il ne faut surtout pas se mettre devant, excepté le MT pour éviter son Souffle de flame.
Pendant toute la durée de la rencontre, Rafale de flammes devra être dissipé.
Voici la vidéo explicative:
taslamenass
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Sujet: Re: Guide et stratégie pour Ulduar! Sam 02 Juil 2011, 00:41
4ème boss: Déconstructeur XT-002.
Il possède 18.5 millions de points de vie en mode héroïque et 5.25 millions en mode normal et enrage au bout de 6 minutes.
COMPETENCES
Le boss Bombe de Gravité : Charge la cible d'énergie ténébreuse, ce qui la fait exploser et attire ses alliés proches au bout de 9 sec. Colère assourdissante : Inflige 10% de dégâts toutes les 1 sec pendant 12 sec. Les ennemis proches sont également hébétés pendant ce temps.(2 secondes de cast) Bombe de lumière : Charge la cible d'énergie divine, ce qui fait brûler ses alliés proches pendant 9 sec.
Les adds
Les adds apparaissent au moment de l'explosion du coeur, tous les 25% de vie en moins du boss. Ils sortent des débris mécaniques entreposés aux coins de l'arène.
Roueur XM-024
Frappe en arc de cercle: Exécute une attaque vicieuse en arc de cercle qui inflige des dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du lanceur de sorts. Piétiner: Inflige les dégâts normaux plus des dégâts supplémentaires aux ennemis proches. Uppercut: Inflige les dégâts normaux plus 50 à un ennemi et le fait tomber à la renverse Robot-boum XE-321
Boum: Explose à sa mort et inflige 9500 to 10500 points de dégâts de Feu à toutes les unités proches.
[Robot-ferrailleur XS-013
Fusionne avec le boss pour lui rendre de la vie s'il l'atteint, possède extrêmement peu de vie.
LE COMBAT
C'est un combat en deux phases:
La principale difficulté de la rencontre se situe au niveau du dps soutenu qui doit être fait, compte tenu de l'enrage assez rapide (depuis le patch 3.1, le timer de l'enrage a été augmenté). Le combat se décompose en deux phases. En phase "normale", il faut simplement dps le boss. En phase "ou le coeur du boss est exposé", le boss lance un emote et devient immunisé aux dégats. Il faut alors s'occuper des adds qui popent dans les coins et éventuellement du coeur.
1 - Phase normale
Les membres du raid doivent être écartés au maximum les uns des autres (à plus de 5 mètres) pour minimiser les dégâts sur le raid. Pendant la phase de Colère assourdissante les soigneurs doivent soigner le raid de façon très consistante car tout le monde aura sa vie baissée de 120% en plus des autres dégâts (ce sort a été nerfé et il devient plus facile de soigner le raid).
2 - Phase "du coeur ouvert"
Toutes les 25%, XT-002 passera immunisé aux dégâts. Son coeur sera exposé et les joueurs pourront le dps. Les dégâts sur le coeur seront répercutés sur le boss une fois l'immune dissipée. C'est pendant cette phase que les adds popent :
Roueur XM-024 : doit être tanké.
Robot-Boum XE-321 : fait des dégâts à tous les joueurs et les créatures quand ils explosent. Ils peuvent être utilisés pour faire des dégâts sur les créatures et sur le boss.
Robot-ferrailleur XS-013 : doit être AoE avant qu'ils n'atteignent XT-002.
Une fois les adds gérés, le boss repasse en phase normale et cela recommence ainsi tous les 25%.
Répéter cette séquence jusqu'à la mort du boss.
Le hard mode du boss s'active en tuant le coeur du boss pendant qu'il est exposé. XT-002 gagne alors un buff dégats Bris de coeur : le coeur du Déconstructeur XT-002 a été sectionné, ce qui supprime les limitations en combat du Déconstructeur XT-002. Dégâts augmentés de 30%. Points de vie augmentés de 40%.
Et la petite vidéo habituelle:
taslamenass
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Baratineur féodal
Sujet: Re: Guide et stratégie pour Ulduar! Sam 02 Juil 2011, 00:48
5ème Boss: L'assemblée de fer.
L'Assemblée du fer est la cinquième rencontre du donjon. C'est un affrontement de 3 boss, Brise-acier le plus gros, Molgeim le moyen et Mande-foudre Brundir le plus petit. Chacun de ces boss possèdent 10 millions (3 millions en mode normal) de points de vie. Quand vous tuez un des boss, les deux autres augmentent leurs dégâts de 25% et gagnent une compétence supplémentaire. Le hard mode veut que vous tuiez Brise-acier en dernier. Enrage se déclenche au bout de 10mn .
COMPETENCES
Brise-acier
Coup de poing fusion : Une attaque imprégnée d'énergie qui inflige 18850 à 21150 (35000 en mode héroïque) points de dégâts de Nature plus 15000 (20000 en mode héroïque) points de dégâts de Nature par seconde. Haute tension : Inflige 1500 (3000 en mode héroïque) points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. Supercharge : Libère une dernière vague d'énergie à la mort du lanceur, ce qui augmente les dégâts de tous les alliés de 25% et les fait bénéficier d'une technique supplémentaire..
Molgeim
Bouclier des runes: Recouvre le lanceur de runes magiques qui absorbent jusqu'à 20000 points de dégâts. Si 20000 points de dégâts sont absorbés, ces dégâts sont convertis en une puissante vague d'énergie qui augmente les dégâts du lanceur de 50% pendant 15 sec. Rune de mort: Invoque une Rune de mort à l'emplacement d'une cible ennemie aléatoire. Cette rune inflige 3500 points de dégâts d'Ombre toutes les demi-secondes à quiconque se trouvant à moins de 13 mètres de cet emplacement.. Rune de puissance: Invoque une Rune de puissance sous une cible alliée aléatoire. Cette rune augmente de 50% les dégâts de toutes les cibles alliées et ennemies se trouvant à moins de 5 mètres. Dure 1 min.
Brundir
Chaîne d'éclairs: Un éclair frappe un ennemi et rebondit sur un autre adversaire proche. Ce sort affecte jusqu'à 5 cibles et inflige des points de dégâts de Nature à chaque cible.. Eclair tourbillonnant: Tournoie en envoyant des éclairs sur des cibles ennemies aléatoires. Chaque éclair inflige 4713 à 5287 points de dégâts de Nature. Dure 5 sec. Pare-tempête: Protège le lanceur avec de l'électricité qui inflige 250 points de dégâts de Nature damage aux attaquants lorsqu'ils le touchent. De plus, le lanceur devient insensible aux effets d'étourdissement. Surcharge: Focalise toute l'énergie du lanceur dans une boule de foudre. Cette boule grandit pendant 6 sec avant d'exploser en infligeant 20000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 30 mètres, les envoyant à terre. Vrilles d'éclair: Des vrilles de foudre jaillissent de la poitrine du lanceur, qui est soulevé dans les airs. Elles infligent 5000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis autour du lanceur toutes les secondes.
LE COMBAT
Le combat le plus simple est de tuer Brise-Acier en premier car il inflige le plus de dégâts avec ces Coup de poing fusion. Molgeim et Brundir doivent être offtanké à plus de 30 mètres afin d'éviter la Surcharge. Cependant, lorsque Mande-Foudre Brundir reçoit la Rune de puissance, il est indispensable de le déplacer. Un guerrier devra s'occuper de cette tache pour ce boss. A ce niveau, la clé du combat consiste à bien positionner les boss de façon à bien gérer les Runes de puissance et à faire profiter les dps distance du bonus +50% de dégâts. Les Dps se concentrent sur Brise-Acier. A sa mort les deux autres boss redeviennent full vie. Attention à Haute tension, ce sort doit être dispell au plus vite car le debbuf magique infligé au MT risque de mettre à mal les soigneurs et souvent cause de wipe...
Il est peut-être intéressant de placer Molgeim et Brundir cote-à-cote afin d'éviter de trop courrir pour se placer dans les Runes de puissance.
Une fois Brise-acier mort, il est plus facile de tuer le Maitre des runes Molgeim. Les deux boss doivent être séparés à 30 mètres de façon à gérer au moins la Rune de puissance. Si Molgeim la cast sur lui, les dps distance passent au cac. Si la Rune de puissance est lancée sur Mande-Foudre Brundir, les deux tanks intervertissent leur position suivit du raid et le dps se poursuit sur Molgeim.
Attention à la Rune de mort de Molgeim, il est difficile de l'éviter. Le raid doit être bien espacé afin de limiter les dégâts. La Vrilles d'éclair de Brundir peut-être interrompu par le wawa.
Quand Molgeim est mort, Brundir gagne la compétence de s'envoler et envoie Vrilles d'éclair régulièrement. Le raid doit s'écarter à la manière de Satura à AQ40 qui suit sa cible en virvoltant. L'aggro reset à l'atterrissage et la gestion des taunts est très importante afin de ne pas laisser Brudir décimer le raid. Le boss doit être stun ou silence pour le maintenir au sol pendant que les Dps distance le finissent.
Et voila la vidéo:
taslamenass
Messages : 442 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 34 Localisation : Lorraine
Baratineur féodal
Sujet: Re: Guide et stratégie pour Ulduar! Sam 02 Juil 2011, 00:56
6ème Boss: KOLOGARN
Kologarn est le sixième boss de Ulduar. Il garde le Passage brisé dans le centre d'Ulduar où il, non seulement protège le pont mais, est le pont ! Vous devez le combattre et combattre aussi ces bras. Kologarn possède 15.3 millions de points de vie en mode héroïque et 3.6 millions en mode normal.
COMPETENCES
Le boss
Frappe de haut en bas - Toutes les 10 à 15 secondes, attaque physique en mélee sur le MT qui ajoute Broie armure (réduit l'armure de 25% pendant 30 secondes) sur la cible ce qui oblige à faire une rotation de tank.
Frappe de haut en bas à une main : Quand Kologarn perd un bras, Frappe de haut en bas est remplacé par ce coup moins puissant mais avec toujours la même diminution d'armure.
Souffle pétrifiant: Si aucun joueur n'est à distance de mélee, inflige de 18750 à 21250 (14063 à 15937en mode normal) dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts reçus de 20% pendant 8 secondes
Peau fragile: augmente les dégâts subit de 20% pendant 8 secondes (les effets s'ajoutent lorsque la cible le subit plusieurs fois).
Rayon de l'oeil focalisé - Inflige 3700 à 4300 (2775 à 3225 en mode normal) dégâts nature aux ennemis dans les 3 mètres.
Bras gauche (543 900pv)
Onde de choc : L'onde de choc du puissant balayage du bras inflige 13875 to 16125 points de dégâts de Nature (8788 à 10212 en mode normal). Quand le bras gauche meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ1.35 million de pv), 4 adds popent qui font 4000 de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre , un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.
Bras droit (543900pv)
Poigne de pierre - Rend de la vie au bras droit de Kologarn en prenant celle d'une cible au hasard qui devient étourdie et qui subit 3700 à 4300 dégâts physique toutes les secondes jusqu'à 450,000 dégâts. Quand le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4000 de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre , un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.
LE COMBAT
Le raid doit se répartir sur toute la plateforme devant le boss. Le danger vient du Rayon de l'oeil focalisé, il poursuit le joueur. Deux traits lumineux jaillissent des yeux de Kologarn sur une cible au hasard puis les rayons se recentrent et suivent le joueur. La meilleur façon de les éviter et d'être placé plutôt en arrière du boss et courrir vers le boss.
Les bras ont 2 compétences de base: Poigne de pierre (Bras Droit) et Onde de choc (Bras Gauche). L'Onde de choc du bras gauche ne présente pas une grosse menace et un seul soin doit être capable de la gérer. Le danger vient du bras droit et de la Poigne de pierre, qui fait de gros dégâts sur un joueur, il faut infliger 100000 points de dégâts au bras pour casser l'attaque. La meilleur stratégie est donc d'ignorer le bras gauche et de tuer le bras droite dès qu'il est en place.
Les meilleurs classe pour tanker Kologarn sont les chevaliers de la mort et les druides. Le boss attaque lentement mais fait de gros dégâts, surtout si le tank subit Peau Fragile et l'accumule. Deux à trois tanks doivent être utilisé sur Kologarn. Il doit avoir une rotation entre ces tanks à cause de Peau Fragile qui se cumule. Au bout de deux stacks, les tanks doivent "rotationner" (à la manière de Gluth à Naxxramas).
Un pop d'adds très rapide à lieu à la mort du bras droit pendant 30s. Un Tank doit les récupérer rapidement et ils doivent être AoE. Attention à garder la cible du boss toujours au contact car sinon le Souffle pétrifiant fera wiper le raid...
La façon la plus simple de venir à bout de ce boss et de ne pas s'occuper de son bras gauche.