Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je vais vous présenter le fameux
prêtre ombre.Quels sont ses points forts?-Il peut assit' heal (
Soins supérieurs,
soins rapides,
rénovation...).
-Il dps mieux en mouvement que tous les casters
(Rivalité avec les affli').
-Il peut rez (Seulement hors-combat).
-Il a des CDs sympa (
Hymne de l'espoir et
hymne divin).
-Il a une regen' de mana auto-suffisante... En théorie (
Ombrefiel,
dispersion,
requinquage,
hymne de l'espoir).
-Il allège très faiblement le boulot des heals sur son groupe (
Peste dévorante,
étreinte vampirique...).
-Il a des CDs "anti-aggro" (
Oubli et
Dispersion notamment).
-Il a des buffs et des débuffs utiles.
-Il peut assist' à la dispell (
Dissipation de masse,
dissipation de magie,
abolir maladies...).
-Il peut contrôlé (
Contrôle mental,
cri psychique et
entrave des morts-vivants).
Quels sont ses points faibles?-Il est en tissu.
-Il est peu populaire (Prêtre = heal).
-Il est très dépendant du raid (Avec un démoniste et un DK impie, sa puissance peut très facilement être multiplié par 2).
-La plupart des prêtres sont des poneys unijambiste homosexuel.Passons directement aux différents templates (+ glyphes).- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0503203100000000000000000000325023051213012323150301351000000000000000000000000000
Ce template est le plus optimisé en raid avant le t10.
- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0503203000000000000000000000325023051223012123152301351000000000000000000000000000
Ce template est moins efficace que le précédent en terme de dps et de mana dans la mesure où on enlève le seul seul CD burst du SP
focalisation améliorée et 2 points dans
l'esprit focalisé pour les replacés dans la
forme d'ombre amélioré et
l'allonge de l'ombre.
Il sera cependant plus efficace que le précédent pour tanker (Les cavaliers à Naxx ou en PvE solo, par exemple).
- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0503203100000000000000000000325223001223012323152301351000000000000000000000000000
Ce template est selon moi le plus optimisé lors de l'acquisition du bonus 4t10. Il faudrait (Selon une source que je ne retrouve plus) pas loin des 5 200 de spell pour que l'
attaque mentale soit plus rentable que le
fouet mental (A cause de la latence).
-Concernant les glyphes je vous très fortement de prendre le
glyphe de fouet mental et le
glyphe d'ombre. Ce sont les plus important.
Pour le 3ème si vous avez un problème de mana, je vous recommande le
glyphe de dispersion (Beaucoup plus intéressant que le
glyphe du mot de l'ombre: douleur).
Si votre mana n'est pas un problème je vous conseille de prendre le
glyphe du mot de l'ombre: mort.
Allons maintenant aux caps/priorités.-La chose la plus importante pour un caster lors d'un raid est le
toucher. Le cap par défaut est de 17%, on gagne 3% sur le talent
focalisation de l'ombre et encore 3% sur le talent/débuff
misère (Ne se cumule pas avec le débuff des druide équi'). On réduit donc le cap à 11% soit 289 au score de toucher. Toutefois, il est plus intelligent d'être légèrement en dessous du cap toucher qu'au dessus.
-Ensuite on ira chercher de la hâte. Pourquoi de la hâte? Avec 2 DoTs instant', 1 DoT qui se cast et 1 DoT qui se canalise, la hâte est tout bonnement essentielle et vitale pour gagner du dps.
-La puissance des sorts est à mettre à volonté mais on rentabilisera mieux la hâte avant les 1100 de score que la spell sur le dps.
Récapitulons un peu:Toucher (Cap) > Hâte (Cap) > Spell (~) > Critique (~) > Esprit (~) > Intelligence (~)
/!\ Le critique passe derrière la hâte et la spell mais avoir au moins 20% lors d'un raid est le minimum syndical /!\Place aux enchantements/sertissages:-Sur des châsses rouges:
Rubis cardinal runique (+23 spell).
-Sur des châsses jaunes:
Amétrine téméraire (+12 spell et +10 hâte) ou
Ambre du roi rapide (+20 hâte).
-Sur des châsses bleues: Vous placerez simplement 2
Pierre d'effroi purifiée (+12 spell et +10 esprit) ou 2
Oeil de Zul complexe (+10 hâte et +10 esprit) selon votre optimisation afin d'activer la méta-châsse.
Je vous conseille personnellement de mettre des
Rubis cardinal runique (+23 spell) mais selon le besoin on peut aussi mettre des
Ambre du roi rapide (+20 hâte).
-Sur la méta-chasse:
Diamant flambeciel chaotique (+21 score de cc et dégâts des cc +3%)
Pour les enchantements je recommanderais seulement
Magie Noire sur l'arme et
Accélérateurs hyper-stimulants sur les gants si vous êtes ingénieurs (Combiné avec le racial des trolls et la furie sanguinaire, c'est juste une mitraillette votre prêtre. Et pas une mitraillette made in China hein.
).
Pour le reste des enchantements, y-a pas beaucoup de choix mais les meilleures sont peu accessibles donc je vous laisse faire avec vos moyens (De la spell, pas de la force ok?)
Passons à la dernière étape qui est le gameplay.J'aime mieux vous prévenir d'avance, un prêtre mal gérer peut être oom en un peu plus de 2 minutes.
-Lors d'un pack de (-) de 4 mobs: Toucher vampirique +
mot de l'ombre: douleur sur 3 mobs + rotation normale (Qui sera décrite plus bas) sur le mob visé.
-Lors d'un pack de (+) de 4 mobs: pour les plus fainéants comme moi on se contente de l'
incandescence mentale dans le tas voire des 3 DoTs habituels sur le mob visé +
l'incandescence mentale.
/!\ L'incandescence mentale attaque autour du mob mais en aucuns cas ne lui infligera des dommages /!\-Lors d'une rencontre avec un boss: L'open se déroule avec le lancement du
toucher vampirique suivi de la
peste dévorante. On enchaînera ensuite avec 1
attaque mentale + 1
fouet mental pour accumulés les 5 stacks du
tissage de l'ombre. Une fois après les 5 stacks du
tissage de l'ombre acquis et seulement après on lancera le sort
mot de l'ombre: douleur car le
fouet mental REFRESH le
mot de l'ombre: douleur, il ne le
RECAST pas.
Ensuite la rotation consiste à refresh ses DoTs une fois qu'ils sont finit (Il vaut mieux les refresh 0.5sec trop tard que 0.5sec trop tôt) et lancer le maximum de
fouet mental entre 2
attaques mentales.
-En mouvement contre un boss: Je dirais que cette étape se déroule en 2 parties.
La
première partie est la roration dite "normale" qui consiste à poser ses DoTs de manière efficace. On commence l'open en lançant
toucher vampirique puis en enchaînant directement sur une
peste dévorante (Qu'on peut éventuellement lancer en bougeant, sautant...). On poursuit donc avec un
fouet mental pour atteindre les 4 stack du
tissage de l'ombre. On peut ensuite enchaîner sur un
mot de l'ombre: mort ou une
attaque mentale (Les 5 stacks sont atteints) et enfin le
mot de l'ombre: douleur. Je préfère choisir 2 sorts instantanés à la suite pour pouvoir bouger à mon aise (Pas ou peu de perte de dps).
La
deuxième partie est la suivante. Le plus compliqué consistera à maintenir actif
toucher vampirique et
mot de l'ombre: douleur sur le boss. Pour pouvoir se faire vous devez
impérativement anticiper les mouvements du boss afin de toujours être à portée et d'éviter les surprises.
/!\ N'oubliez pas que le prêtre ombre peut très facilement recevoir au moins 1/4 de son dps en dégâts constant (Environ 1k/sec). Immobile ou pas. /!\Dans la période où le risque de recevoir des dégâts est le moins élevé, vous lancerez
toucher vampirique si il touche à sa fin ou presque (< 5sec environ). Vous essayerez également de maintenir
mot de l'ombre: douleur actif via le
fouet mental en canalisant 1 ou 2 coups (Le troisème étant bugué sur Darluok). Ensuite vous rafraîchirez
peste dévorante seulement si il touche à sa fin et lancerez le maximum de
mot de l'ombre: mort. L'attaque mentale sera à lancer seulement si le
toucher vampirique et le
mot de l'ombre: douleur vous le permettent (> 7sec environ).
Si les dégâts deviennent trop importants ou risque de vous os, n'oubliez pas d'abusé de votre
dispersion !
Et voilà pour le mot de la fin ! J'espère que vous avez réussi à tout lire.
Je pense avoir fait le tour et j'espère ne pas m'être tromper. Vos avis, vos impression et vos commentaires sont les bienvenus.