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 [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.

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Kirr

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Baratineur féodal
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MessageSujet: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:26

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je vais vous présenter le fameux prêtre ombre.

Quels sont ses points forts?
-Il peut assit' heal (Soins supérieurs, soins rapides, rénovation...).
-Il dps mieux en mouvement que tous les casters (Rivalité avec les affli').
-Il peut rez (Seulement hors-combat).
-Il a des CDs sympa (Hymne de l'espoir et hymne divin).
-Il a une regen' de mana auto-suffisante... En théorie (Ombrefiel, dispersion, requinquage, hymne de l'espoir).
-Il allège très faiblement le boulot des heals sur son groupe (Peste dévorante, étreinte vampirique...).
-Il a des CDs "anti-aggro" (Oubli et Dispersion notamment).
-Il a des buffs et des débuffs utiles.
-Il peut assist' à la dispell (Dissipation de masse, dissipation de magie, abolir maladies...).
-Il peut contrôlé (Contrôle mental, cri psychique et entrave des morts-vivants).

Quels sont ses points faibles?
-Il est en tissu.
-Il est peu populaire (Prêtre = heal).
-Il est très dépendant du raid (Avec un démoniste et un DK impie, sa puissance peut très facilement être multiplié par 2).
-La plupart des prêtres sont des poneys unijambiste homosexuel.


Passons directement aux différents templates (+ glyphes).
- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0503203100000000000000000000325023051213012323150301351000000000000000000000000000
Ce template est le plus optimisé en raid avant le t10.

- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0503203000000000000000000000325023051223012123152301351000000000000000000000000000
Ce template est moins efficace que le précédent en terme de dps et de mana dans la mesure où on enlève le seul seul CD burst du SP focalisation améliorée et 2 points dans l'esprit focalisé pour les replacés dans la forme d'ombre amélioré et l'allonge de l'ombre.
Il sera cependant plus efficace que le précédent pour tanker (Les cavaliers à Naxx ou en PvE solo, par exemple).

- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0503203100000000000000000000325223001223012323152301351000000000000000000000000000
Ce template est selon moi le plus optimisé lors de l'acquisition du bonus 4t10. Il faudrait (Selon une source que je ne retrouve plus) pas loin des 5 200 de spell pour que l'attaque mentale soit plus rentable que le fouet mental (A cause de la latence).

-Concernant les glyphes je vous très fortement de prendre le glyphe de fouet mental et le glyphe d'ombre. Ce sont les plus important.
Pour le 3ème si vous avez un problème de mana, je vous recommande le glyphe de dispersion (Beaucoup plus intéressant que le glyphe du mot de l'ombre: douleur).
Si votre mana n'est pas un problème je vous conseille de prendre le glyphe du mot de l'ombre: mort.


Allons maintenant aux caps/priorités.
-La chose la plus importante pour un caster lors d'un raid est le toucher. Le cap par défaut est de 17%, on gagne 3% sur le talent focalisation de l'ombre et encore 3% sur le talent/débuff misère (Ne se cumule pas avec le débuff des druide équi'). On réduit donc le cap à 11% soit 289 au score de toucher. Toutefois, il est plus intelligent d'être légèrement en dessous du cap toucher qu'au dessus.
-Ensuite on ira chercher de la hâte. Pourquoi de la hâte? Avec 2 DoTs instant', 1 DoT qui se cast et 1 DoT qui se canalise, la hâte est tout bonnement essentielle et vitale pour gagner du dps.
-La puissance des sorts est à mettre à volonté mais on rentabilisera mieux la hâte avant les 1100 de score que la spell sur le dps.

Récapitulons un peu:
Toucher (Cap) > Hâte (Cap) > Spell (~) > Critique (~) > Esprit (~) > Intelligence (~)
/!\ Le critique passe derrière la hâte et la spell mais avoir au moins 20% lors d'un raid est le minimum syndical /!\


Place aux enchantements/sertissages:
-Sur des châsses rouges: Rubis cardinal runique (+23 spell).
-Sur des châsses jaunes: Amétrine téméraire (+12 spell et +10 hâte) ou Ambre du roi rapide (+20 hâte).
-Sur des châsses bleues: Vous placerez simplement 2 Pierre d'effroi purifiée (+12 spell et +10 esprit) ou 2 Oeil de Zul complexe (+10 hâte et +10 esprit) selon votre optimisation afin d'activer la méta-châsse.
Je vous conseille personnellement de mettre des Rubis cardinal runique (+23 spell) mais selon le besoin on peut aussi mettre des Ambre du roi rapide (+20 hâte).
-Sur la méta-chasse: Diamant flambeciel chaotique (+21 score de cc et dégâts des cc +3%)

Pour les enchantements je recommanderais seulement Magie Noire sur l'arme et Accélérateurs hyper-stimulants sur les gants si vous êtes ingénieurs (Combiné avec le racial des trolls et la furie sanguinaire, c'est juste une mitraillette votre prêtre. Et pas une mitraillette made in China hein. Smile ).
Pour le reste des enchantements, y-a pas beaucoup de choix mais les meilleures sont peu accessibles donc je vous laisse faire avec vos moyens (De la spell, pas de la force ok?)

Passons à la dernière étape qui est le gameplay.
J'aime mieux vous prévenir d'avance, un prêtre mal gérer peut être oom en un peu plus de 2 minutes.
-Lors d'un pack de (-) de 4 mobs: Toucher vampirique + mot de l'ombre: douleur sur 3 mobs + rotation normale (Qui sera décrite plus bas) sur le mob visé.
-Lors d'un pack de (+) de 4 mobs: pour les plus fainéants comme moi on se contente de l'incandescence mentale dans le tas voire des 3 DoTs habituels sur le mob visé + l'incandescence mentale.
/!\ L'incandescence mentale attaque autour du mob mais en aucuns cas ne lui infligera des dommages /!\

-Lors d'une rencontre avec un boss: L'open se déroule avec le lancement du toucher vampirique suivi de la peste dévorante. On enchaînera ensuite avec 1 attaque mentale + 1 fouet mental pour accumulés les 5 stacks du tissage de l'ombre. Une fois après les 5 stacks du tissage de l'ombre acquis et seulement après on lancera le sort mot de l'ombre: douleur car le fouet mental REFRESH le mot de l'ombre: douleur, il ne le RECAST pas.
Ensuite la rotation consiste à refresh ses DoTs une fois qu'ils sont finit (Il vaut mieux les refresh 0.5sec trop tard que 0.5sec trop tôt) et lancer le maximum de fouet mental entre 2 attaques mentales.

-En mouvement contre un boss: Je dirais que cette étape se déroule en 2 parties.
La première partie est la roration dite "normale" qui consiste à poser ses DoTs de manière efficace. On commence l'open en lançant toucher vampirique puis en enchaînant directement sur une peste dévorante (Qu'on peut éventuellement lancer en bougeant, sautant...). On poursuit donc avec un fouet mental pour atteindre les 4 stack du tissage de l'ombre. On peut ensuite enchaîner sur un mot de l'ombre: mort ou une attaque mentale (Les 5 stacks sont atteints) et enfin le mot de l'ombre: douleur. Je préfère choisir 2 sorts instantanés à la suite pour pouvoir bouger à mon aise (Pas ou peu de perte de dps).
La deuxième partie est la suivante. Le plus compliqué consistera à maintenir actif toucher vampirique et mot de l'ombre: douleur sur le boss. Pour pouvoir se faire vous devez impérativement anticiper les mouvements du boss afin de toujours être à portée et d'éviter les surprises.
/!\ N'oubliez pas que le prêtre ombre peut très facilement recevoir au moins 1/4 de son dps en dégâts constant (Environ 1k/sec). Immobile ou pas. /!\
Dans la période où le risque de recevoir des dégâts est le moins élevé, vous lancerez toucher vampirique si il touche à sa fin ou presque (< 5sec environ). Vous essayerez également de maintenir mot de l'ombre: douleur actif via le fouet mental en canalisant 1 ou 2 coups (Le troisème étant bugué sur Darluok). Ensuite vous rafraîchirez peste dévorante seulement si il touche à sa fin et lancerez le maximum de mot de l'ombre: mort. L'attaque mentale sera à lancer seulement si le toucher vampirique et le mot de l'ombre: douleur vous le permettent (> 7sec environ).
Si les dégâts deviennent trop importants ou risque de vous os, n'oubliez pas d'abusé de votre dispersion !

Et voilà pour le mot de la fin ! J'espère que vous avez réussi à tout lire.
Je pense avoir fait le tour et j'espère ne pas m'être tromper. Vos avis, vos impression et vos commentaires sont les bienvenus.


Dernière édition par Kirr le Jeu 12 Jan 2012, 12:43, édité 7 fois
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Kairyy



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:30

le bleu c moche
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Kirr

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:39

Tiens cadeau Kairy. J'espère que ça te convient mieux. :p
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Thurikahan



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:12

Affli ça a un dps de bite en mouvement parce que c'est balèze de tenir le cycle (les Hanter en plus du reste surtout, sans quoi tu dps pas du tout, et avec la blinde de hâte, la corrup devient tellement courte que des fois tu peux même pas la refresh en te déplaçant), et si tu veux avoir un vrai dps il faut pouvoir spammer des Traits de l'Ombre en même temps, ce qui est encore plus compliqué.

Après il me semble qu'en Ombre c'est un peu pareil avec le fouet, sauf que le fouet tick 3 fois donc c'est plus facile à caser.
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Applejack

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Semi-Dieu du blabla
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 20:25

Thurikahan a écrit:
Affli ça a un dps de bite en mouvement parce que c'est balèze de tenir le cycle (les Hanter en plus du reste surtout, sans quoi tu dps pas du tout, et avec la blinde de hâte, la corrup devient tellement courte que des fois tu peux même pas la refresh en te déplaçant), et si tu veux avoir un vrai dps il faut pouvoir spammer des Traits de l'Ombre en même temps, ce qui est encore plus compliqué.

Après il me semble qu'en Ombre c'est un peu pareil avec le fouet, sauf que le fouet tick 3 fois donc c'est plus facile à caser.

Ben à la riguer tu peux spam peste pendant les déplacements. Mais jsuis totalement d'accord pour l'affli.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 03:51

J'viens de voir le post oO

Dans l'ensemble il est bien fait. (tu m'as bien écouté mon fils.)
Sauf deux trois truc.

Le gemmage:

Tu gemmes que en orange 12spell 10haste sure toutes les chasses jaune et rouge (tu gagne 3 de spell en plus que si tu mettais des 23spell 20haste lololol)
Et sur les bleu tu mets 12spirit 10haste car l'esprit donne un peu de spell et tu perds pas de hate.

Ton cycle est relativement bien sauf que tes pas obliger de faire MB pour atteindre tes 5 stack. (osef mais bon)
Ensuite après chaque MB, si tu as suffisament de hate tu balance des SW:D sans que sa risque de casser ton cycle. (11k instant, tu craches pas la dessus t'sais).
(si on parle au niveau T8 il faut faire le SW:D avant le MB sinon tu waste 1 secondes de ton proc de 240 de hate pour 4 secondes qui va te servire a refresh sois la DP ou la VT.

Thuri: En mouvement le SP fais bien le MF (qui est bug sur darlu car il fait que 2 tick au lieu de 3) en plus de SW:D.

Mike: tu spam pas DP car premierement cest un bouffe mana extraordinnaire meme quand tu gerez ta mana et ensuite sa devient une perte de dps de spam au lieu de faire des MF avec des SW:D.


Sinon Kirr, tu en penses quoi du sujet du bon balancement des stat avec haste/crit/spell?
Genre pour tel montant de haste il faudrait combien de spell et de crit afin d'avoir le dps au maximum de sa capacité.

Hum?
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Kirr

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:41

J'ai pas inclus mot de l'ombre: mort dans la rotation. Car il tape moins fort qu'attaque mentale en plus de pouvoir perturber ta rotation. Certes avec un bon score de hâte il casse plus ton cycle mais dans ce cas, je pense que fouet mental est plus rentable en dps.

Pour le gemmage je préférais la ps à la hâte tout simplement car je juge que le t8 ne donne pas suffisamment de hâte pour que ce soit intéressant de gemmer full hâte. La hâte c'est comme l'arpen, plus t'en as et plus son influence sur le dps est importante (Jusqu'à environ 1 100 de score de hâte où la ps devient plus intéressante) mais il faut également une bonne puissance derrière.
C'qui donne donc Rubis cardinal rouge (+23 ps) sur les rouges et Amétrine téméraire (+12 ps et +10 hâte) sur les jaunes. C'est vrai que j'ai pas préciser pour les bleues, j'opterais personnellemet pour des Pierre d'effroi purifiée (+12 ps et 10 esprit).

Concernant ta question Papillion je pense que pour un montant compris entre 15 et 20% de hâte il faudrait au moins 15% de cc et 2100 de spell. Compris entre 20 et 25%, au moins 20% de cc et 2300 de spell. Et pour un montant supérieur à 25% de hâte, il faudrait minimum 20% de cc et 2500 de spell. Le tout sans buffs (Ni les buffs personnel).
C'est mon avis perso'.


Ajout (Sur le post):
-D'une rotation en mouvement.
-Des gemmes bleues conseillées.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 19:26

Hummm ton rapport haste/crit me semble correct sauf peut etre que le taux de crit semble un peu faible pour le montant de haste.

Par contre niveau spell j'trouve sa vraiment faible.
Juste pour te donner un exemple:

Sur mon SP jai 22% de haste, 16% de crit et 2400 PS uniquement avec le stuff et gemmage que jai décris. A savoir si mon taux de spell semble équilibrer ou il en faudrait plus.

Good question.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:33

Citation :
(Jusqu'à 1645 de score de hâte où la ps devient plus intéressante. Avant ce point, plus on a de hâte, mieux elle scale sur elle même)
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Kryzz

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:23

Cycle : Rollface.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:32

nn fo pa. fo lésé lé dot finir pou lé final tik
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:34

oké
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:57

Ouais d'abord.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE.   [3.3.5] Gameplay et Template prêtre ombre PvE. I_icon_minitime

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