Bonjour, je poste actuellement une candidature en tant que tank sur votre forum dans l’optique d’intégrer votre guilde (si elle est acceptée bien sûr
).
Pour commencer, une petite présentation IRL : Je m’appelle Cyprien, j’ai 19 ans, je vis en Normandie dans la ville de Rouen dans mon appartement que je partage avec ma « colocataire » (qui se trouve être ma fiancée) et nous faisons tout deux des études en médecine.
=> Concernant mes disponibilités :Etant en première année je me dois de travailler énormément jusqu’à la fin de mes partiels (ceux-ci se terminant le 25 Mai).
Mais, une fois cette année terminée, mon emploi du temps se résumera en majeure partie à glander, fêter cette fin d’année et jouer à wow.
Ainsi, mes semaines se répartiront telles quelles (sauf évènement imprévu) :
Je serai disponible en semaine la plupart de la journée (un peu moins le soir malheureusement, ce temps étant pris par ma dulcinée).
Concernant le Week-end,
deux possibilités :
1) Soit je rentre dans ma ville « natale » pour le week-end afin de rejoindre mes parents (ceci n’empêchant pas d’être disponible du matin au soir)
2) Soit je reste seul dans mon appartement (je rentre ainsi dans un état second appelé « Free-Wow » et me forçant à enchaîner 20 heures non-stop sur Wow).
Une question s’impose donc :-
Mais pourquoi postes-tu aujourd’hui alors que tu n’es pas disponible avant fin Mai ?Je pense qu’une candidature dans votre guilde est débattue et réfléchie, et qu’ainsi cela risque de prendre du temps, d’où ma candidature un peu « prématurée ».
=> Parlons maintenant de mon personnage-
Pseudo : Orslann
-
Level : 80
-
Classe : Dk-tank
-
Race : Orc (ceci étant modulable par le biais de Dk-points)
-
/played : 19 jours et 6 heures.
-
Spé principale : Sang, mes glyphes étant :
o
Glyphe de Sombre Ordre : permettant d’augmenter les chances de toucher de ce sort de 8 %, seul sort permettant de taunt en cas de perte d’aggro du dk, il est indispensable qu’il atteigne sa cible.
o
Glyphe de Sang Vampirique : il augmente de 5 secondes la durée de ce sort (qui permet d’augmenter de 15 % le total de points de vie et d’augmenter les soins reçus et effets de soins de 35 %).
Ce sort dure ainsi 15 sec, ayant un cd d’1 minute, le glyphe me permet ainsi d’être ¼ du temps sous Sang Vampirique.
o
Glyphe de Frappe de mort : ce glyphe augmente les dégâts du sort Frappe de mort de 1 % par point de puissance runique emmagasiné dans la limite de 25 % (soit 25 points de puissance runique).
Ainsi, il est intéressant en combat de vouloir rester le plus de temps possible à 25 puissance runique minimum afin de bénéficier au maximum des effets de ce glyphe et générer un maximum d’aggro la frappe de mort étant l’un des sorts les plus intéressants de la spé Sang du dk (regen de vie + améliorée via le talent).
=> Mes métiers principaux sont : Minage (450) et Joaillerie (409)
Pourquoi ne pas avoir monté joaillerie 450 ? Il se trouve que j’ai déjà un Joaillier (mon paladin) 450, j’ai juste up ce métier afin de bénéficier du bonus qu’il apporte (gemmes spéciales, en l’occurrence +51 endurance pour ma spé sang).
Cependant, je bénéficie de tout les métiers sauf tdc grâce à mes rerolls, je n’ai néanmoins aucune recette « rare » mais mes recherches en calligraphie m’ont permis de découvrir la plupart des glyphes (il m’en manque 17 je crois, la plupart étant des glyphes mineurs) et mon enchanteur possède tous les enchantements disponibles à Dalaran sauf 3.
=> Mes anciennes guildes : La plus ancienne étant les déchus, une guilde relativement efficace en raid (comparée aux autres guildes connues ensuite), c’est l’organisation de cette guilde qui m’a en partie fait choisir les Blackout’s : des raids avec une organisation stricte afin d’être le plus efficace possible.
J’ai ensuite connu les Héritiers puis la guilde actuelle de mon mage (encore a², mais plus pour longtemps) : les cendres d’al’ar.
La première ne resta que trop petite, nous avancions à peine dans Ulduar et, hélas, par besoin de mon dps sur mon mage, je n’ai que peu exercé mon tanking.
La seconde est une guilde créée par Redbulleur et d’autres personnes (dont je fais parti) :
Une guilde qui avait un bon potentiel, avec quelques bons éléments, cependant le recrutement a été trop laxiste et l’organisation que nous souhaitions instaurer avec une amie n’a pas plu à certains membres. La guilde s’est alors peu à peu vidée.
Ensuite Darluok a créé une nouvelle fonction que j’attendais depuis longtemps : le changement de faction, certains sont pour, d’autres contre, mais j’en avais besoin, ayant plus ou moins toujours été attiré par la horde. Et en particulier les grandes guildes PvE qui s’y trouvent.
=> Concernant mon avancée PvE :- Pour l’extension BC : Je n’ai hélas pas eu le temps de faire beaucoup d’instances BC sur mon tank (juste quelques unes en solo tank afin d’obtenir des composants pour mes métiers), et que peu sur mes autres personnages (j’ai up mon premier mage sous BC mais à peine passé 80 Wotlk est sorti).
Je n’ai jamais vue un bout de raid BC non plus (shame on me).
- Pour l’extension Wotlk :J’ai tanké toutes les instances héroïques disponibles actuellement (sauf un boss d’Ahn Kahet : Armanitar).
Pour les raids :
Mon tanking se résume hélas au mode 10 (mes 2 précédentes guildes étant réduites en effectif)
- J’ai eu l’occasion de tanker la totalité du caveau d’Archavon aujourd’hui disponible sur le serveur.
- J’ai également clean la totalité de Naxx 10 (cependant, j’ai toujours fait le quartier militaire en dps ou heal, jamais sur mon tank).
- J’ai pu faire tomber Onyxia sur mon tank.
- Et pour finir, je n’ai hélas pas pu avancer énormément dans Ulduar (globalement : le léviathan, Tranchécaille, le Déconstructeur, un ou deux try Kologarn). Mon expérience Ulduar n’est hélas pas forcément en tanking mais en mixte tank dk / dps sur mon mage.
=> Voici le lien vers l’armurerie :Orslann - DkTank Spé MitigationJe ne suis pas énormément stuff mais j’entraperçois un bout d’optimisation tout de même.
=> Pourquoi vous ?Je souhaite m’améliorer en tanking afin d’être capable de faire des raids tels que Ulduar et recherche également une guilde ayant une organisation stricte en raid car je sais que c’est l’une des clés de la réussite face aux bosses.
=> Les caps à atteindre :Par ordre de priorité :
Le cap défense : 535 pour les instances héroïques et 541 pour les raids > cap expertise (26, mais avoir plus est toujours bon à prendre, cette statistique permettant de ne pas se faire esquiver/parer par le boss (évite le Parry rush et assure une montée d’aggro) > cap toucher, 8 % pour une arme à deux mains concernant les attaques spéciales, 17 % pour les sorts (d’où l’intérêt du glyphe de sombre ordre ==> permet de ne pas se focaliser uniquement sur le toucher). > l’endurance (un minimum de points de vie est à assurer pour une meilleure survie, tout comme l’armure, aux alentours de 26.000 unbuff commence à être intéressant selon moi) > l’esquive > la parade.
Pourquoi esquive > parade ? Je parle en terme de scores, non seulement le score d'esquive est plus intéressant (car subit moins de diminution) mais en plus 25 % de la Force est convertie en score de Parade (Force qui est apportée naturellement via stuff).
Cette vision d’ordre de priorité des stats est en bonne partie influencée par ma spé (Mitigation) qui cherche à mieux encaisser les dégâts plutôt qu’esquiver. Je n’ai pas atteint les caps toucher et expertise mais commence à m’en approcher petit à petit.
=> Mes statistiques actuellement, avec pour seul buff mon corps de l’hiver (+155 en Agilité et Force)
-
Armure : 25.815
-
Défense : 543
-
Esquive : 27,09 %
-
Parade : 18,07 %
-
Endurance : 2718, soit 35.396 points de vie.
=> Mon cycle d’aggro :-
Monocible :o Toucher de glace * 3 (le troisième grâce à blood Tap) afin d’assurer une bonne avance d’entrée > frappe de peste > frappe au cœur > frappe de mort.
Pourquoi frappe au cœur avant frappe de mort ?Le glyphe de frappe de mort étant basé sur la PR, une attaque en générant supplémentaire me rapproche un peu plus des 25 PR (si je ne l’ai pas encore dépassé).
o Puis pour la suite du combat : refresh maladies (toucher de glace / frappe de peste) > frappe au cœur *2 > frappe de mort * 2 > death coil jusqu’à être environ à 25 PR.
Je n’utilise pas les runes de mort générées via talent grâce à mes frappes de mort dans des frappes au cœur :
Frappe de mort permettant de se heal, je soulage mes camarades et génère tout de même de l’aggro.
Je considère ces runes de mort plus comme des runes de cd’s : utilisation de Sang Vampirique ou bien Connexion Runique malgré mes deux runes de sang utilisées.
-
Multicible :C’est l’une des raisons de mon désir d’intégrer votre guilde, je veux exercer mon aggro multicible face à des gros dps afin de l’améliorer.
Plusieurs possibilités :o Soit j’ai 4 runes de mort en plus de mes runes de sang (enchainement de packs de mobs): je place DnD puis enchaine 4 Furoncles sanglant via Blood Tap, ce n’est qu’après mes runes régénérées que je place mes maladies.
Si le pack ne fait que 3 mobs : je remplace Furoncle sanglant par Frappe au cœur (celle-ci touchant 3 cibles et faisant plus de dégâts, elle m’assure une meilleure aggro).
o Soit j’ai 2 runes de chaque : je demande aux dps de patienter (sauf présence d’un chassou avec détournement par exemple) : DnD > pose de maladies > pestilence : j’ai ainsi bouffé toutes mes runes, après la régénération de celles-ci : Furoncle > frappe de mort *2 (en changeant de cible) > Pestilence si maladies short sinon furoncle.
Si le pack ne fait que 3 mobs remplacement de furoncle sanglant par frappe au cœur.
Bien entendu, ces cycles ne sont que théoriques et ils sont changés par le besoin de récupérer une aggro ou l’utilisation d’un cd.
=> Pour mon gemmage :-
Gemmes jaunes : Défense / Endurance afin d’assurer mon cap (mon stuff ne me permettant pas de totalement atteindre le cap)
-
Gemmes bleues : Endurance (gemmes +51 joaillerie ou gemmes +30 endurance)
-
Gemmes rouges : j’ai mis +20 Esquive, cependant j’hésite à les changer en +10 Esquive +15 endurance afin d’augmenter mon pool de PV (ceux-ci étant très importants dans la spé Mitigation).
-
Métagemme : +32 Endurance et + 2 % d’amure totale (qui sont parmi les deux stats les plus importantes de cette spé).
Conclusion :
Si je devais énoncer mes forces et mes faiblesses je dirais que le respect des règles et l’organisation en raid est ce que je recherche, vous ne me verriez donc pas flooder le canal /raid en permanence et je sais rester sérieux quand il le faut (tout en étant un bon petit plaisantin
).
J’ai une assez bonne connaissance des classes (Dk, Mage, Voleur, Paladin, Chasseur sont les classes 80 que j’ai sur Darlu, en phase d’xper : un War lvl 46) ce qui me permet d’être de bon conseil (bien que je ne doute pas des compétences d’un membre de votre guilde).
Je possède tout les métiers de Farm, point intéressant si besoin de compo’s pour les préparatifs de raids.
Concernant mes points faibles : une expérience Ulduar (plus haut raid disponible actuellement) que peu développée en tanking (mais l’expérience vient avec l’apprentissage après tout ! Je reste capable de lire, comprendre une stratégie et l’appliquer !).
Un tanking multicible et une récupération d’aggro multicible à travailler (je compte notamment sur les conseils d’un de vos Dk-tanks que je respecte, il se reconnaîtra j’espère
).
Mesdames, Messieurs,
Je vous souhaite ainsi une bonne soirée
Ps : J'ai tenté de rester le plus sobre possible afin d'éviter de trop alourdir ce pavé (*qui a dit que c'était déjà beaucoup?
*)