PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Lycée oblige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 11:44

Coucou les guildies.
J'aimerais savoir, qui est au lycée ? Si possible préciser votre classe.
Ty d'avance.
Cordialement, Garret.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Isyndir

Isyndir


Messages : 258
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine.


Créateur de sens
Créateur de sens

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:55

Mwa j'suis au lycée, et en Terminale S, like you si j'me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:21

Ouaip, toi je sais Very Happy euro/inter anglais n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Isyndir

Isyndir


Messages : 258
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine.


Créateur de sens
Créateur de sens

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:02

Ouaip, en gros Terminale S, spé maths, option DNL (discipline non linguistique pour les incultes Very Happy) avec de l'histoire en anglais.
Et toi t'as quoi déjà ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:16

Ouais quand je parlai de euro/inter (c comme ça que sa s'appelle chez nous), c'est le nom du groupe qui fait une 1 heure de DNL en L-E + 1 heure de cette langue étrangère en plus.

Moi? C'est drôle je cumule les options:
-Term S
-spé Physique-chimie
-option euro: DNL Histoire-géo en allemand + 1h d'all supplémentaire
-option Histoire-géo
-option latin
Revenir en haut Aller en bas

Alexmorvayn

Alexmorvayn


Messages : 569
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans la base de la société SKYNET connecté à l'ordinateur principal caché sous un Volcan


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:17

Garret qui fait du latin...Cte Joke xD
Revenir en haut Aller en bas

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:29

Donc voilà je met ce truc en place parce que je sais que yen a d'autres qui sont au lycée, et ptètre que plus tard yen aura à nouveaux d'autres.
Alors je m'explique sur ce "truc".


Si un jour vous avez un problème: dans une matière, sur un cours en particulier, sur un chapitre, sur une notion spécifique, sur un exercice, sur un DM, sur un contrôle / sa correction; et bien ici, vous pouvez toujours poser votre question/problème (c'est pas très long). Les gens qui auront le temps de regarder et qui connaissent la réponse pourront vous aider sur ce problème si ils le souhaitent, et ainsi lorsque eux auront une difficulté, si il l'a marque ici ils recevront à leur tour de l'aide. C'est en gros: donnant/donnant, j'ai besoin d'explication/aide là dessus, tu m'aide et quand toi tu aura besoin, je t'aiderai.
Bien évidemment il faudra post à l'avance parce que le temps que les gens répondent...

Je propose pas ça pour qu'on fasse les devoirs des autres à leur place hein, c'est juste de l'aide occasionnelle, des explications ponctuelles et pas forcément sur un truc noté que votre prof demande, ça peut être sur un cours que vous avez pas compris... (cf ci-dessus).


Ex: Isyndir me demande, cher Garret tu es en spé physique-chimie, alors dis moi je ne comprend pas le "principe de diffusion" dans mes exercices sur le dessalement de l'eau de mer. Je répond: bien sur, alors le principe de diffusion c'est un déplacement de matière plus ou moins irréversible pour équilibrer les concentrations dans......... T'as compris ? Att jte montre avec du sirop dans de l'eau, là regarde il se passe.... . Merci Garret.

Ex de truc qu'il faut pas demander: Salut, j'ai un DM de math, j'ai passer 5 minutes dessus, j'y arrive pas, qq'un peut m'aider (ici est sous entendu "me le faire")? Voila le sujet: blabla/image. Merci d'avance.
Ce cas là, c'est pas réglo.
On peux tjs aider sur les DM mais soyez réglo avec vous même et avec le prof (je dis ça parce que mm si jvous demande de pas le faire en post sur le fofo, on peut tjs le faire IG ou sur skype ect... azy tu peux me faire ? blabla mais je veux pas que ça apparaisse sur le fofo des trucs pas réglo, ici on est réglo.) Et qui plus es si vous avez rien branler dessus.

Bien sur vous pouvez poster votre question ici pour qu'on voit et se répondre IG, ça sera mm beaucoup plus facile comme ça (en tps réel).

Voila, si qq'un a un problème avec ça je serai ravi d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:34

(jparle de lycée psk moi jpourrai pas aider au-delà jpense)
Revenir en haut Aller en bas

Isyndir

Isyndir


Messages : 258
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 28
Localisation : Devine.


Créateur de sens
Créateur de sens

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:40

Ouais pour les cours j'trouve ça pas mal, ça peut être vraiment pratique dans certains cas.
Ceci dit, pour les dm, j'pense que même si en soit, demander à quelqu'un de le faire se fait pas, j'suis d'accord bien sûr, mais même quand tu parles d'aide occasionnelle c'est difficile, étant donné qu'en général, les dm sont donnés pour une semaine après qu'il ait été donné, donc le temps que les gens viennent, et regardent, y a pas une aide énorme qui peut être apportée...
Ensuite j'suis sûr que la plupart des gens qui viendront lire en auront absolument rien à foutre (en particulier ceux que ça ne concernent plus/pas encore), donc ça sera profitable à genre 3/4 mais après, voilà...
Genre admettons que, en gros, y ait toi, moi, et probablement biros qu'est au même niveau que nous si j'me souviens bien, ça nous profite bien à nous, en comptant au maximum 2/3 personnes aptes à venir nous donner un coup de main, du style Alex ? Very Happy ou Silverya, qui m'a déjà proposé aussi pour quelques trucs (même si ça remonte un peu maintenant ^^)
Donc en soit, c'est une très bonne idée, mais faudrait une réelle implication de la guilde. Bon bien sûr, ceux qui sont disons au collège, ne comprendront rien et pourront pas aider certes ^^ et ceux ayant quitté les études depuis un bon moment également. Mais les personnes étant dans la tranche, en gros, de 16/22 ans, voire au dessus si encore étudiants, devraient essayer de participer activement à ce topic. Sauf si personne n'a besoin d'aide bien sûr haha !
Au passage, ceux étant dans un niveau en dessous de la Terminale et qui ont aussi besoin d'aide, hésitez pas, Garret et moi on devrait pouvoir aider, en plus de ceux dans le supérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

likefia

likefia


Messages : 801
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:40

Inspired by Garret
Revenir en haut Aller en bas

kotos



Messages : 108
Date d'inscription : 20/12/2011

Usine à posts
Usine à posts

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 09:19

ca fais 9 ans que j'ai terminer le lycee je suis vieux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Yüan

Yüan


Messages : 904
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31

Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 09:20

Je suis content d'avoir échapper à toutes les réformes!
Revenir en haut Aller en bas

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:36

Au cpour ça que j'avais précisé lycée, pas que les terminales quoi.
Enfin yaura ptètre plus de gens au fur et a mesures.
Sa fera up les messages du fofo xD
Revenir en haut Aller en bas

sachermazok

sachermazok


Messages : 212
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 26
Localisation : Naves Parmelan


Créateur de sens
Créateur de sens

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:04

Moi jsuis au lycée aussi jtrouve ça pas mal comme principe
Revenir en haut Aller en bas

Garret

Garret


Messages : 1469
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 29
Localisation : avec batman ^^


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:19

Comme ça en plus vous irez un peu plus sur le forum! (non j'ai pas du tout fait exprès pour que vous y aller Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas

sachermazok

sachermazok


Messages : 212
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 26
Localisation : Naves Parmelan


Créateur de sens
Créateur de sens

Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:21

J'y vais super souvent!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lycée oblige Empty
MessageSujet: Re: Lycée oblige   Lycée oblige I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lycée oblige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Absences-