PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les adieux d'Elkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité




Invité

Les adieux d'Elkin Empty
MessageSujet: Les adieux d'Elkin   Les adieux d'Elkin I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 12:07

Yo ,

Elkin nous a envoyer un message comme quoi il avais était virer de la team Darluok,
Il nous a dit de le faire passer , voilà :

Chers ex-Confrères Darluokien. Si je viens vous contacter ce jour c’est pour vous raconter une petite histoire assez marrante à laquelle je viens d’assister.
Je suis Elkin, ex MJ du serveur que je pensais jusqu’à maintenant être le 1er Serveur privé Francophone World Of Warcraft.
Je ne sais pas si vous me connaissez, m’appréciez ou autre mais je ne vous demanderai rien qui pourrai m’être bénéfique. Je vous demande juste de vous arrêter quelques minutes sur ce message et de lire la dure réalité qu’est Darluok.

Tout commence ce Jeudi 21 janvier à 19h quand je rentre d’une journée bien chargée.
Je me connecte sur Darluok avec l’ambition de traiter quelques demandes de sanctions mais là, que vois-je ?

IP : xxx.xxx.xxx.xxx
Date du bannissement : 21-01-2010 19:09
Date du débannissement : 21-01-2011 19:09
Raison : Faux MJ

Pour toutes demandes de réclamations, rendez-vous sur le forum dans la zone appropriée.

Bon, j’ai gardé mon calme, après tout ce n’est pas la première fois qu’une erreur survient sur Darlu, mon compte a peut être été banni par sécurité.
Alors oui, il faut que je vous explique pourquoi « Faux MJ » car il n’y a pas d’explications plus loin.

Sur Darluok, suite à un nombre important de comptes joueurs passés en compte mj (oui, il n’y a qu’une seule ligne de base de données à modifier pour le faire), un système de vérification de comptes MJ a été mis en place. Une liste des comptes est établie. Si jamais un compte est MJ alors qu’il n’est pas dans cette liste, le compte ainsi que son IP sont bannis. Et la raison est alors « Faux MJ ».
Cela sous entend donc que Lucio s’est simplement contenté de me supprimer de la liste des mjs. Et hop, détecté comme faux MJ.
Mais bon, voilà la suite des événements.
Je me suis rendu sur la conversation MJ Skype qu’on utilise pour bosser. Je la commenterai pour vous apporter quelques éléments permettant de comprendre. Voilà la dernière conversation que j’aurai eue avec cette belle équipe qu’était celle de Darluok (mort de rire…).

Citation:
[21/01/2010 19:15:41] Mathieu - Elkin a dit : plop
[21/01/2010 19:15:42] Mathieu - Elkin a dit : euuuh
[21/01/2010 19:15:52] Mathieu - Elkin a dit : normal que je sois banni pour "faux mj" ?
[21/01/2010 19:36:49] Valarion - John a dit : bon ben, je vais servir de porte parole


Notez ici le temps séparant la question et la réponse, courant chez les MJs. Luciolis était connecté, mais visiblement ça ne l’intéressait pas.

Citation:
[21/01/2010 19:37:18] Mathieu - Elkin a dit : qu'as-tu à m'apprendre john =) ?
[21/01/2010 19:37:41] Valarion - John a dit : Suite aux dernières assemblés, nous en avons conclu que personne ne prenait au sérieux les quotas et le travail minimum qui avait été fixé et accepté de tous (50 tickets/semaine plus projet). Ainsi, après en avoir longuement discuté avec Luciolis et plusieurs autres MJs, une décision commune a été prise; à savoir celle de sanctionner les MJs qui ne se plieraient pas aux règles sans raison précise communiquée au préalable. Au vu du travail que tu as fourni (Elkin 1232 0 0) malgré les avertissements faits à la fin des assemblées, que ton dernier event a terminé avec une sanction collective ce qui est complètement dégueulasse vis à vis des joueurs et de l'éthique, que tu n'as aucun projet en cours et de tes interventions en arène et BG alors que nous nous étions tous mis d'accord de ne jamais intervenir et troubler l'expérience de jeu des joueurs même si cela implique de l'anti jeu, nous avons décidé de nous séparer de tes services.


Quand j’ai vu ce message, j’ai cru rêver… Valarion, enfin John puisque bon, il s’appelle comme ça, qui est entré en services sur Darluok le 29 décembre 2008 soit il y a grosso modo un an, m’apprend que la « Team » aurait décidé de me remercier de 3 ans de services. C’est marrant comment je n’aurai jamais pensé être viré par un membre plus récent que moi.
Donc en ce qui concerne les assemblées, vous le verrez plus loin, il s’agit d’une réunion de membres de la team obligatoire tous les dimanches à 17h. C’est cool hein ? M’enfin bon, à l’époque où on en discutait pour y mettre en place j’avais bien précisé que jamais au grand jamais je ne pourrais être là le dimanche après-midi. Je bosse à cette heure-là…
Le travail fourni dont il parle ici est simplement le nombre de tickets traités. Le premier nombre à savoir 1232 est le nombre de tickets que j’ai traité depuis mon arrivée. Le 0 suivant c’est ceux que j’ai traité le mois dernier et l’autre les 7 derniers jours. Voilà comment le travail d’un MJ est calculé. Sur ces chiffres là. Donc bon, tout ce qui est à côté n’est pas pris en compte. Bien entendu je ne vous cache pas qu’un MJ ne se contente pas de faire des tickets. Mais passons. Concernant les quotas fixés, c’est marrant mais je n’en ai jamais entendu parler. Il parait que j’ai reçus des avertissements au court des dernières assemblées. Je l’ai appris ce jour là =) C’est utile un avertissement dont on n’est pas au courant hein ?
Ensuite, j’aimerai préciser un petit quelque chose concernant mon dernier mois d’activité.

Je pense que vous avez tous vu l’event de Noël en décembre. Eh bien voilà 2 mois de travail pour moi. Des nuits blanches, un nombre incalculable d’heures que même ce cher John n’a pas passé à faire ces beaux tickets dont il est friand. J’ai galéré, j’en ai bavé, dans des conditions extrêmes.
Eh oui car il faut créer des choses sur le serveur de développement, redémarrer le serveur pour voir si ça fonctionne, modifier, redémarrer etc jusqu’à ce que tout soit prêt. Il faut ensuite transférer tout cela sur Origins (pas moins de 1500 objets/décors/PNJ et leurs emplacements à vérifier, s’assurer que tout fonctionne et ensuite et seulement là on peut synchroniser origins avec les autres serveurs pour qu’ils bénéficient tous de l’event. Il faut aussi coder tout cela pour que les 1500 trucs soient poppés et dépoppés à une date précise chaque année. Bref, ça je l’ai fait, l’event était prêt.
Une fois cet Event lancé, il a fallu le modifier, l’adapter notamment à cause de certains joueurs qui avaient pour but de sortir des murs de l’event. Mais ça ce n’est pas grave, je savais à quoi m’attendre, je l’ai fait.
Il a fallu corriger quelques quêtes qui avaient à priori un problème. Soit, je l’ai fais.
L’event est venu à sa fin et Noël aussi. Noël est, pour nous chrétiens, une fête familiale pendant laquelle on passe beaucoup de temps ensembles. J’ai donc été absent pendant 3-4 jours. A mon retour commençaient les vacances, je me suis permis de prendre des vacances à savoir une semaine, jusqu’au 4 janvier.
Le 4 janvier, retour sur la conversation MJ. Personne ne parlais l’ambiance était vide. J’ai appris le départ d’Uldrich, notre monsieur Forum. Uldrich était un bon collègue. Je me suis empressé de savoir les raisons de son départ. La raison très résumée était « Luciolis ne prend pas son rôle en main ». Il est vrai et ça je lui accorde, Luciolis ne parait pas être le chef. Il ne décide jamais de rien, n’agit jamais. (Ah si, il m’a viré du coup) Donc peut importe, le départ de Uldrich m’a touché mais j’étais encore présent. Je me suis empressé de me connecter sur notre panel administrateur pour continuer à bosser. Et là, surprise ! Un mot de passe est demandé. Nouveau délire… Je me renseigne. Il se trouve que pour limiter l’accès au panel d’administration, luciolis a rajouté un mot de passe commun à tous. Ce mot de passe est sensé empêcher les hackers de comptes MJ d’accéder au panel. Superbe protection puisque du coup même moi je n’avais plus le code... Il m’était impossible de bosser. Et bien sûr personne ne me l’a filé. Car c’est au grand Dieu Lucio de me le donner. Et comment ? Il n’était jamais connecté. Et de toute façon l’envoie de mot de passe se fait uniquement par sms depuis un petit moment, Skype n’est pas très sûr. Lucio avait mon numéro. J’attendais donc que Lucio m’envoie le donc qui me permettrait de travailler pour lui. Mais rien n’est arrivé.
De temps en temps je suis passé sur la converse MJ pour signaler que je n’avais toujours rien. Hormis des « t’as qu’à lui envoyer un sms pour lui demander » balancés par John et ses sbires (mafias ?), pas de traces de mot de passe. Lucio habite en Suisse, moi en France. Je devrais m’amuser à faire du hors forfait pour recevoir un mot de passe qui me permettrait de bosser pour Lucio ? J’hallucine…
Donc voilà, deux semaines s’écoulent. Je me connecte samedi (ou dimanche matin) dernier. Et là Darlynn (je l’appellerai Beckie, puisque c’est comme ça qu’on la nomme) me demande mon rapport (ah oui, les mjs sont obligés de faire un rapport de leur travail de la semaine chaque dimanche). Trouvant la demande assez sarcastique, je lui ai dis que le MJ Elkin prolongeais ses vacances en l’attente de recevoir les accès lui permettant de revenir.
Elle l’a publié ainsi. Je reçois un sms de Floww (administrateur secondaire, je le rappelle) qui me demande ce qui me manque et m’envoie le mot de passe manquant.
Me voilà capable de travailler de nouveau. Le lundi soir suivant, ce n’est pas moins de 100 sanctions qui sont traitées par mes soins (66 comme me l’a fait remarquer ce cher John, mais ce qu’il n’a toujours pas compris c’est que les 66 sont des nouvelles demandes de sanctions, les réclamations traitées ne sont pas prises en compte), j’en ai eu pour 2h. N’oubliant pas que j’ai du travail à faire chez moi (je suis encore étudiant) j’arrête là pour Darluok pour ce lundi soir. Le mardi, j’ai toujours du travail et en plus de cela une activité, je suis batteur (donc pratique la Batterie) ce qui me prend 3*2h par semaine. Mais malgré tout cela, je me suis couché à 1h ce mardi soir, j’ai travaillé sur un event un peu oublié sur lequel je travaillais en septembre/octobre. Je l’avais mis de côté pour faire l’event de Noël. Bref, en plus de cela un beug avait fait que des objets de Noël étaient encore visibles sur les serveurs, il a fallu que je recode tout cela (pas moins de 2h de codage). J’ai travaillé un peu en complément sur l’event en préparation et je suis allé me couché, comme je le disais, à 1h (levé 6h45 le lendemain, comme tous les jours). Le mercredi, je n’ai pas eu beaucoup de temps. Je devais travailler pour les cours et la journée avait été longue et dure, j’étais complètement claqué. En plus de cela j’avais Batterie. Je ne me suis pas connecté. La suite à tout cela vous la connaissez, d’ailleurs nous y revenons.

Citation:
[21/01/2010 19:38:02] Mathieu - Elkin a dit : les avertissements?
[21/01/2010 19:38:04] Mathieu - Elkin a dit : mais mort de rire
[21/01/2010 19:38:12] Mathieu - Elkin a dit : ah oué pas mal
[21/01/2010 19:38:21] Mathieu - Elkin a dit : interventions en BG
[21/01/2010 19:38:26] Mathieu - Elkin a dit : j'aimerai bien les connaître ?
[21/01/2010 19:38:27] Mathieu - Elkin a dit : aucun projet ?
[21/01/2010 19:38:32] Mathieu - Elkin a dit : 6 mois de travail sur un event
[21/01/2010 19:38:34] Mathieu - Elkin a dit : mais bon passons
[21/01/2010 19:38:44] Mathieu - Elkin a dit : c'est comme ça qu'on remercie 2 ans de travail
[21/01/2010 19:38:50] Mathieu - Elkin a dit : et le patron comme d'hab ne dit rien
[21/01/2010 19:39:00] Mathieu - Elkin a dit : putain, darluok s'est vraiment dégradé...
[21/01/2010 19:39:18] Valarion - John a dit : http://www.darluok-server.com/forum3/showthread.php?tid=38473&pid=330149#pid330149


Vous n’avez pas accès à cette page mais dessus, on y lit que je reçois des avertissements, j’ai découvert l’existence de cette page…

Citation:
[21/01/2010 19:39:21] Valarion - John a dit : pour les avertos
[21/01/2010 19:39:30] Mathieu - Elkin a dit : juste, j'aimerai savoir quelle sanction collective j'ai donné ?
[21/01/2010 19:39:37] Valarion - John a dit : [19:38:29] Mathieu - Elkin: interventions en BG

<<< tu sais exactement ce qui t'es reproché
[21/01/2010 19:39:45] Mathieu - Elkin a dit : nan pas vraiment
[21/01/2010 19:39:48] Valarion - John a dit : les .kill joueurs qui portent le flag


Je me permets de m’expliquer. Cela remonte à Octobre. Un joueur me contacte « Elkin vient nous aider, un joueur a mit hors de porté le drapeau au goulet et il bloque le jeu ! ». J’y ai été, effectivement un joueur avait fait du Wallclimb et mettait le drapeau hors d’atteinte. J’ai attendu bien 2-3 minutes pour observer la réaction. Hormis des emotes pour narguer les adversaires, il n’avait rien fait. Je l’ai donc kické (.kick). Voilà qui m’a valu à l’époque des remontrances. Pour ma part il s’agissait d’antijeu, je n’ai fais qu’appliquer la charte.
J’ai bien aimé qu’on me le reproche encore jeudi… Il faut croire que John et son équipe sont plutôt rancuniers, ou alors qu’ils s’accrochent à un rien pour arriver à leurs fins.

Citation:
[21/01/2010 19:39:51] Mathieu - Elkin a dit : vu que je n'ai absolument rien fait
[21/01/2010 19:39:56] Mathieu - Elkin a dit : nan mais j'y crois pas -_-
[21/01/2010 19:40:01] Mathieu - Elkin a dit : putain
[21/01/2010 19:40:27] Mathieu - Elkin a dit : j'applique la règle
[21/01/2010 19:40:33] Mathieu - Elkin a dit : je n'ai jamais eu d'avertissement de qui que ça soit
[21/01/2010 19:40:43] Mathieu - Elkin a dit : les seules choses que j'ai eu c'est me faire engueuler par beckie
[21/01/2010 19:40:49] Mathieu - Elkin a dit : depuis quand beckie est administratrice ?
[21/01/2010 19:40:50] Valarion - John a dit : ne pas intervenir dans l'expérience de jeu
[21/01/2010 19:40:54] Mathieu - Elkin a dit : mais putain
[21/01/2010 19:41:02] Mathieu - Elkin a dit : c'est un exploit de beug
[21/01/2010 19:41:04] Valarion - John a dit : tu t'es fait engueuler par une craquée de MJs
[21/01/2010 19:41:11] Mathieu - Elkin a dit : ah nan pas vraiment
[21/01/2010 19:41:24] Mathieu - Elkin a dit : et donc je suis un faux MJ
[21/01/2010 19:41:30] Beckie ¤ Darlynn a dit : c'est juste que c'est moi qui gueule le plus fort, alors les autres passent inaperçus !


Ou pas. Beckie aime beaucoup critiquer. Elle aime beaucoup remarquer les erreurs des autres, mais en parfaite petite sainte, elle n’a jamais rien fait d’immoral =)

Citation:
[21/01/2010 19:41:43] Mathieu - Elkin a dit : eh ben si c'est comme ça qu'on remercie 2 ans de temps libre offert à darluok..
[21/01/2010 19:41:50] Valarion - John a dit : enfin, j'aurais pas mis "faux MJ" perso comme motif
[21/01/2010 19:41:52] Mathieu - Elkin a dit : c'est dégueulasse
[21/01/2010 19:42:10] Valarion - John a dit : non, on te remercie pour les 2 ans de travail que t'as fourni


J’en suis honoré.

Citation:
[21/01/2010 19:42:27] Mathieu - Elkin a dit : j'ai encore passé toute une soirée sur un event pas plus tard qu'avant hier
[21/01/2010 19:42:33] Mathieu - Elkin a dit : un event pas fini du coup


A ce propos, le serveur de test est accessible aux joueurs, allez-y dans les capitales il y a des « Kalvin Téléportecoeur » qui vous emmèneront sur le lieu de l’event. Il n’est pas finit mais si vous voulez voir ce que j’avais fait…

Citation:
[21/01/2010 19:42:39] Mathieu - Elkin a dit : quelle bande de boulets
[21/01/2010 19:42:47] Beckie ¤ Darlynn a dit : les projets sont censés être postés sur le forum


Ah, alors là on touche un point sensible.
Le 1er décembre, une soit disant charte MJ a été appliquée. Il y avait des Responsables. A savoir, Beckie responsable des MJ (elle devait établir un rapport hebdomadaire sur le travail des MJs, d’où le rapport dont je parlais tout à l’heure), Kyëran responsable des Events (poste que j’avais eu lors d’une précédente tentative de charte MJ mais qu’à priori ils n’ont pas voulu me redonner) et je ne sais plus pour le reste. Donc moi m’intéressant beaucoup et travaillant beaucoup en Event, je devais obéir à Kyëran. Cela tombait bien, c’est un très bon collègue avec qui je m’entends toujours très bien. De plus, il m’a secondé pour mes events. Je lui apprenais à faire un event car il avait besoin d’aide dans sa démarche. C’est un très bon écrivain qui a de l’ambition et de l’idée mais comme chaque personne, il faut un jour apprendre à se servir du matériel. Donc j’apprenais à mon supérieur à faire un event. J’ai trouvé ça mémorable…
Tout est que dans cette nouvelle charte, il avait été déclaré que tout event devait être proposé en idée sur le forum puis accepté par le chef des Events et par Lucio. Il fallait donc faire un topic entier pour décrire l’event. Soit 10 bonnes minutes de gâchées. J’avais la permission de faire mon event car je demande toujours à Lucio son accord avant de faire quoi que ça soit.
Mon event étant démarré avant cette réforme, je n’allais pas me taper ce topic inutile.
Et j’étais contre cette pratique. En effet, les event que je crée ne partent de rien. Quand j’ai prévu l’event de Noël j’ai dis « je vais faire un event de Noël » mais je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais faire. Le topic était donc inutile. Et j’avouerai que jamais je n’aurai fait un topic pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas qu’un autre mj mette son nez dans l’event, veuille y participer et d’un bon sentiment transforme l’event en quelque chose que je ne voulais pas. D’autant qu’il n’y avait pas beaucoup de MJ à savoir comment fonctionne un Event. On m’a toujours reproché de ne pas avoir fait ce topic, mais après discussion avec Lucio, il m’avait dit que mon event étant démarré avant la réforme, je n’aurai pas besoin du topic. Ça, l’équipe de John et Beckie (je continue de dire équipe mais je ne pense pas qu’ils soient beaucoup plus, ajoutez Lucio à eux et je crois qu’on a l’équipe entière…) ne l’a toujours pas compris. On me reproche donc de n’avoir aucun projet. Mais le projet d’event que je tenais avant d’être viré, lui aussi il date d’encore plus vieux. Donc je n’avais pas fait de topic. Conclusion : comme je n’ai pas fait de topic, mon travail n’est pas reconnu et je suis inutile.

Citation:
[21/01/2010 19:42:52] Mathieu - Elkin a dit : mais bien sûr ça vous en avez rien à foutre
[21/01/2010 19:43:01] Mathieu - Elkin a dit : ya que votre petite personne qui compte
[21/01/2010 19:43:07] Valarion - John a dit : mais tu t'assieds trop sur tes acquis, c'est pas parce que t'as fourni un travail très bon, que t'as le droit de ne pas faire le travail minimum demandé
[21/01/2010 19:43:14] Mathieu - Elkin a dit : sur mes acquits ?
[21/01/2010 19:43:15] Mathieu - Elkin a dit : je rêve
[21/01/2010 19:43:25] Mathieu - Elkin a dit : je viens de dire que j'ai passé une soirée à bosser sur darlu
[21/01/2010 19:43:33] Mathieu - Elkin a dit : je me suis tapé toutes les sanctions lundi soir
[21/01/2010 19:43:36] Mathieu - Elkin a dit : tout ça pour rien
[21/01/2010 19:43:42] Mathieu - Elkin a dit : c'est beau
[21/01/2010 19:43:46] Mathieu - Elkin a dit : on est prévenu de rien
[21/01/2010 19:43:47] Mathieu - Elkin a dit : et hop
[21/01/2010 19:43:50] Mathieu - Elkin a dit : un jour on est viré
[21/01/2010 19:43:52] Mathieu - Elkin a dit : comme ça
[21/01/2010 19:44:13] Valarion - John a dit : non pas un jour comme ça, on avait bien prévenu qu'il y aurait sanction pour non respect du travail minimum


Des sanctions… Je n’étais pas au courant, mais je vois que la sanction est lourde, banni IP … Enfin bon. Darluok vire les membres de sa team qui bossent, c’est leur problème.

Citation:
[21/01/2010 19:44:14] Mathieu - Elkin a dit : et je peux savoir en quoi mon dernier event s'est terminé par une sanction collective ?
[21/01/2010 19:44:18] Mathieu - Elkin a dit : ah bon ?
[21/01/2010 19:44:20] Mathieu - Elkin a dit : et quand ça?
[21/01/2010 19:44:24] Mathieu - Elkin a dit : on est au courant comment ?
[21/01/2010 19:44:32] Valarion - John a dit : en suivant les assemblées
[21/01/2010 19:44:33] Mathieu - Elkin a dit : si personne ne le dis on peut pas trop le savoir
[21/01/2010 19:44:36] Mathieu - Elkin a dit : les assemblées ?
[21/01/2010 19:44:41] Mathieu - Elkin a dit : faudrait savoir quand elles sont
[21/01/2010 19:44:41] Valarion - John a dit : et en allant sur le forum
[21/01/2010 19:44:44] Valarion - John a dit : ou il a les comptes rendus
[21/01/2010 19:44:50] Beckie ¤ Darlynn a dit : bah à partir du moment qu'il y a un minimum requis, on sait qu'il y a des sanctions si le minimum est pas atteint
[21/01/2010 19:44:56] Beckie ¤ Darlynn a dit : les assemblées sont à heure fixe
[21/01/2010 19:45:04] Mathieu - Elkin a dit : et je suis le seul à avoir été banni ?
[21/01/2010 19:45:08] Mathieu - Elkin a dit : à heures fixes ?
[21/01/2010 19:45:12] Mathieu - Elkin a dit : je les connais même pas
[21/01/2010 19:45:13] Beckie ¤ Darlynn a dit : 17h le dimanche
[21/01/2010 19:45:15] Valarion - John a dit : chaque dimanche 17h
[21/01/2010 19:45:19] Valarion - John a dit : fixé par tout le monde
[21/01/2010 19:45:19] Beckie ¤ Darlynn a dit : c'est marqué sur le forum


Je venais d’apprendre que les assemblées avaient été mises en place. « Fixé par tout le monde », j’ai adoré ça. Moi personnellement, je n’ai jamais été d’accord. Le tout le monde n’est donc pas tout le monde.

Citation:
[21/01/2010 19:45:21] Mathieu - Elkin a dit : ah oué ça me dit quelque chose
[21/01/2010 19:45:24] Valarion - John a dit : depuis un certain temps
[21/01/2010 19:45:27] Beckie ¤ Darlynn a dit : dans le topic qui dit comment on fonctionne
[21/01/2010 19:45:28] Mathieu - Elkin a dit : j'avais prévenu lucio que je pouvais pas y être
[21/01/2010 19:45:32] Mathieu - Elkin a dit : c'est vraiment dégueulasse
[21/01/2010 19:45:38] Mathieu - Elkin a dit : de se faire envoyer chier comme ça
[21/01/2010 19:45:39] Beckie ¤ Darlynn a dit : les comptes rendus sont tout de même sur le forum
[21/01/2010 19:45:40] Mathieu - Elkin a dit : bravo
[21/01/2010 19:45:41] Mathieu - Elkin a dit : j'applaudis
[21/01/2010 19:45:50] Valarion - John a dit : [19:44:49] Valarion - John: et en allant sur le forum
[19:44:49] Mathieu - Elkin: faudrait savoir quand elles sont
[19:44:53] Valarion - John: ou il a les comptes rendus
[21/01/2010 19:45:51] Beckie ¤ Darlynn a dit : et on t'a demandé plusieurs fois d'y poster tes projets


Oué, j’ai répondu plusieurs fois que cette bande d’incapable ne savait même pas ce qu’était un Event. Comment régir quelque chose qu’on ne connait pas ? Mais bon, c’est aussi la politique du gouvernement actuel en France… Donc faut croire que c’est normal.
Je ne voyais pas l’intérêt de passer 15 minutes à écrire un topic inutile alors que j’avais déjà peu de temps pour bosser sur l’event en question. 15 minutes pour écrire un topic inutile = 15 minutes qui ne sont pas passées à faire l’event.

Citation:
[21/01/2010 19:45:52] Mathieu - Elkin a dit : quelle bande d'incapables
[21/01/2010 19:45:59] Mathieu - Elkin a dit : mes projets ?
[21/01/2010 19:46:02] Mathieu - Elkin a dit : je me suis déjà expliqué
[21/01/2010 19:46:07] Mathieu - Elkin a dit : lucio m'a donné raison beckie
[21/01/2010 19:46:09] Mathieu - Elkin a dit : mme je sais tout
[21/01/2010 19:46:11] Beckie ¤ Darlynn a dit : tes events, personne est au courant
[21/01/2010 19:46:16] Mathieu - Elkin a dit : et alors ?
[21/01/2010 19:46:17] Valarion - John a dit : ensuite, la sanction collective, il s'agit de la poupée
[21/01/2010 19:46:19] Mathieu - Elkin a dit : quel est le problème ?
[21/01/2010 19:46:21] Mathieu - Elkin a dit : la poupée ?


C’est là la seule réponse que j’ai eu par rapport à ma question. Je ne sais toujours pas où est le problème avec cette poupée..

Citation:
[21/01/2010 19:46:29] Valarion - John a dit : on a décidé de centralisé les informations
[21/01/2010 19:46:32] Beckie ¤ Darlynn a dit : comment on est censé savoir que tu bosses si personne sait sur quoi et aucune avancée n'est affichée ?


Ça aussi ça me fait rire. Pourquoi auraient-ils à voir si je bosse ou non ? Est-ce que je viens les emmerder pour savoir ce qu’ils font moi ? Non, je m’en contrefou, ce n’est pas mon problème, je m’occupe uniquement de mes affaires à savoir bosser pour les joueurs.

Citation:
[21/01/2010 19:46:33] Mathieu - Elkin a dit : "on" ?
[21/01/2010 19:46:37] Valarion - John a dit : pour améliorer le travail collectif
[21/01/2010 19:46:38] Mathieu - Elkin a dit : qui ça "on" ?
[21/01/2010 19:46:41] Valarion - John a dit : assemblée


Notez que quand on demande des explications, on nous renvoie vers des choses encore plus floues.

Citation:
[21/01/2010 19:46:48] Mathieu - Elkin a dit : mais putain
[21/01/2010 19:46:51] Mathieu - Elkin a dit : je demande des noms
[21/01/2010 19:47:17] Mathieu - Elkin a dit : vous êtes vraiment mais vraiment dégueulasses
[21/01/2010 19:47:21] Mathieu - Elkin a dit : après tout ce que j'ai fais
[21/01/2010 19:47:27] Mathieu - Elkin a dit : tout ce que je m'apprêtai à faire
[21/01/2010 19:47:37] Mathieu - Elkin a dit : me faire virer
[21/01/2010 19:47:43] Mathieu - Elkin a dit : sans même avoir entendu un admin me le dire
[21/01/2010 19:47:47] Mathieu - Elkin a dit : putain
[21/01/2010 19:47:54] Mathieu - Elkin a dit : c'est lamentable
[21/01/2010 19:48:05] Mathieu - Elkin a dit : darluok est vraiment au plus bas qu'il ne l'a jamais été
[21/01/2010 19:48:11] Mathieu - Elkin a dit : il y en a eu des brasses merde
[21/01/2010 19:48:17] Mathieu - Elkin a dit : des mj qui servaient à rien
[21/01/2010 19:48:22] Mathieu - Elkin a dit : qui cheataient
[21/01/2010 19:48:29] Beckie ¤ Darlynn a dit : et tu peux donner des noms ?


J’en ai pas donné car pas le temps mais effectivement, Beckie une belle brasse merde qui à part prendre la tête à tout le monde et faire semblant de répondre à des tickets ne faisait rien. Elle avait même prétexté un déménagement pour ne pas bosser sur Darlu. 3 mois pour déménager ? Forte hein ?
Ensuite Dionysos.. Ah ce cher Dionysos qui s’est tiré. Il ne m’a jamais aimé. Il me prenait pour un con, m’envoyait chier et par principe était toujours en désaccord avec moi.. Je ne parlerai pas de tous les cheaters qui se sont fait remercier, mais quelque part ça me fait rire, car ces cheaters étaient carrément plus sympa et plus actifs que cette chère Beckie et de son petit John. Et quand on voyait leurs cheat, c’était vraiment minime par rapport à ce qu’ils faisaient. Car Darluok ne retient jamais le travail effectué mais uniquement les faux pas faits.

Citation:
[21/01/2010 19:48:35] Valarion - John a dit : [19:48:13] Mathieu - Elkin: darluok est vraiment au plus bas qu'il ne l'a jamais été
il y en a eu des brasses merde
des mj qui servaient à rien
qui cheataient

c'est pour ça que cette décision a été prise
[21/01/2010 19:48:43] Mathieu - Elkin a dit : d'accord, ok
[21/01/2010 19:48:46] Mathieu - Elkin a dit : je cheatait
[21/01/2010 19:48:48] Mathieu - Elkin a dit : et comment ?
[21/01/2010 19:48:53] Mathieu - Elkin a dit : sans avoir de perso joueur ?
[21/01/2010 19:48:59] Valarion - John a dit : merde, j'ai pris cette ligne en trop
[21/01/2010 19:49:11] Mathieu - Elkin a dit : en bossant sur darlu pour le simple plaisir de voir des joueurs contents de mon boulot ?
[21/01/2010 19:49:17] Mathieu - Elkin a dit : regardez les sanctions
[21/01/2010 19:49:25] Mathieu - Elkin a dit : je suis le 2e a en avoir le plus traité
[21/01/2010 19:49:32] Mathieu - Elkin a dit : mais bon ça vous va pas on dirait
[21/01/2010 19:49:40] Mathieu - Elkin a dit : yen a qui en on pas fait le 10e
[21/01/2010 19:49:45] Mathieu - Elkin a dit : mais vous en avez rien à foutre
[21/01/2010 19:49:47] Mathieu - Elkin a dit : car comme d'hab
[21/01/2010 19:49:51] Mathieu - Elkin a dit : VOUS bossez
[21/01/2010 19:49:54] Valarion - John a dit : t'en a fait 66 en 7 jours


Comme je le disais, il n’a pas compris que les réclamations ne sont pas comptées.

Citation:
[21/01/2010 19:49:57] Mathieu - Elkin a dit : et les autres c'est des cons
[21/01/2010 19:49:58] Valarion - John a dit : regarde ton total
[21/01/2010 19:50:00] Mathieu - Elkin a dit : oué bravo
[21/01/2010 19:50:05] Valarion - John a dit : je suis plus nouveau que toi, j'en ai fait plus...


Le système automatique de sanction date de son arrivée, il n’a pas compris qu’avant les sanctions n’étaient pas comptabilisés, et je ne compte pas le nombre que j’en avais fait..

Citation:
[21/01/2010 19:50:07] Mathieu - Elkin a dit : faudrait pourvoir John
[21/01/2010 19:50:18] Mathieu - Elkin a dit : putain
[21/01/2010 19:50:24] Mathieu - Elkin a dit : t'as organisé des event toi ?
[21/01/2010 19:50:28] Mathieu - Elkin a dit : des darluolympiques ?
[21/01/2010 19:50:31] Mathieu - Elkin a dit : un event de noël ?
[21/01/2010 19:50:39] Mathieu - Elkin a dit : un event mariage qui était prêt à être pondu ?
[21/01/2010 19:50:40] Valarion - John a dit : non, mais j'ai toujours fait mon taff


Donc mes event n’étaient pas mon taff, j’ai donc perdus plusieurs centaines d’heures pour glander sur Darluok pendant que certains travaillaient à répondre « Avez-vous toujours ce problème ? » aux tickets reçus.

Citation:
[21/01/2010 19:50:47] Mathieu - Elkin a dit : c'est pas mon taff peut être ?
[21/01/2010 19:50:50] Mathieu - Elkin a dit : putain
[21/01/2010 19:50:54] Mathieu - Elkin a dit : quelle bande de cons
[21/01/2010 19:50:56] Mathieu - Elkin a dit : allez je me tire
[21/01/2010 19:50:57] Beckie ¤ Darlynn a dit : être mj c'est aussi une question de régularité


Ça aussi ça me fait rire venant de Beckie, cette chère demoiselle étant présente que quand ça l’arrange, pour les affaires qui l’arrangent.. Enfin bon.. Une brasse merde.

Citation:
[21/01/2010 19:51:03] Mathieu - Elkin a dit : merci lucio pour tout ce temps volé
[21/01/2010 19:51:08] Mathieu - Elkin a dit : tout ce pognon fait sur notre dos


On touche un point fort là.

Citation:
[21/01/2010 19:51:09] Valarion - John a dit : et je te signale que c'est du bénévolat aussi


Pour en revenir au bénévolat, je vais être clair avec vous car je sais plusieurs d’entre vous se demandent toujours si oui ou non un MJ est payé. Eh bien il ne l’est pas, non. Mais il ya a possibilité de demander quelques DKpoints de temps en temps à Lucio. Je prends l’exemple de Hugo (Kyëran) qui en avait demandé. Il s’est retrouvé banni pour cheat quelques temps après les avoir reçus. Bon après discussion il a été débanni, mais j’avais beaucoup aimé la réaction de la team face à cela. Luciolis était tellement présent que des choses comme celles-là pouvaient arriver alors que le seigneur chef maître en chef suprême de Darluok (Oh oui ) était au courant. Car en réalité sur Darluok on était beaucoup plus contrôlé par certains collègues que part le patron lui-même. Personnellement j’en ai toujours rien eu à foutre de ce que faisaient les autres, ça ne me regardait pas.
Il existait une autre sorte de rémunération sur Darluok. Luciolis nous offraient des petits cadeaux. Personnellement j’en ai reçus 2 d’une valeur totale de 250 euros environ. En 2 ans, soit 250/24 environ 10 euros par mois. Et ce n’était pas de l’argent. Là vous pouvez crier au scandale. Mais lisez bien la suite avant de me jeter une pierre.

Citation:
[21/01/2010 19:51:10] Mathieu - Elkin a dit : car oui
[21/01/2010 19:51:16] Mathieu - Elkin a dit : vous ne le savez pas
[21/01/2010 19:51:22] Valarion - John a dit : donc temps volé, temps volé
[21/01/2010 19:51:26] Mathieu - Elkin a dit : mais il se fait facilement 30 000 euros sur notre temps
[21/01/2010 19:51:28] Mathieu - Elkin a dit : oui
[21/01/2010 19:51:30] Mathieu - Elkin a dit : il s'engraisse
[21/01/2010 19:51:32] Mathieu - Elkin a dit : sans rien foutre
[21/01/2010 19:51:37] Mathieu - Elkin a dit : 30 000 euros
[21/01/2010 19:51:39] Mathieu - Elkin a dit : oui
[21/01/2010 19:51:42] Mathieu - Elkin a dit : vous ne rêvez pas
[21/01/2010 19:51:52] Mathieu - Elkin a dit : pour un serveur qui coute 1800 par moi
[21/01/2010 19:51:56] Valarion - John a dit : et les serveurs, on les paie en nature?
[21/01/2010 19:52:04] Mathieu - Elkin a dit : lis ce que je viens d'écrire


Oui car ça c’est une bonne excuse, allopassez chers Darluokiens, vous aidez le serveur à vivre. Seulement, l’ensemble des serveurs coûte environ 2000 euros par mois.

Citation:
[21/01/2010 19:52:06] Mathieu - Elkin a dit : putain
[21/01/2010 19:52:11] Mathieu - Elkin a dit : vous êtes vraiment tous des boulets
[21/01/2010 19:52:20] Valarion - John a dit : [19:51:46] Mathieu - Elkin: 30 000 euros

<<< t'as des preuves?
[21/01/2010 19:52:24] Mathieu - Elkin a dit : des preuves ?


Je coupe volontairement les 3 prochaines lignes, je préfère que cette source reste inconnue même si en lisant la suite vous arriverez peut être à deviner. En tout cas cette source est une personne honorable grâce à qui le serveur a toujours fonctionné correctement et sans qui Darluok n’existerait plus depuis longtemps.

Citation:
[21/01/2010 19:52:48] Beckie ¤ Darlynn a dit : ah aujourd'hui tu veux bien dire


Je lui avais dis que Lucio se faisait un max de pognon sur notre dos quelques jours avant sans vouloir rien préciser.

Citation:
[21/01/2010 19:52:53] Mathieu - Elkin a dit : mais vu comme on me remercie
[21/01/2010 19:52:53] Mathieu - Elkin a dit : oui
[21/01/2010 19:53:20] Mathieu - Elkin a dit : eh ben continuez à engraisser lucio
[21/01/2010 19:53:28] Mathieu - Elkin a dit : amusez vous bien
[21/01/2010 19:53:30] Mathieu - Elkin a dit : bannissez bien
[21/01/2010 19:53:43] Mathieu - Elkin a dit : et au revoir
[21/01/2010 19:54:05] Mathieu - Elkin a dit : au passage, je me souviendrai toujours de la lâcheté avec laquelle vous venez de me virer...
[21/01/2010 19:54:07] *** Mathieu - Elkin a quitté la discussion ***


Et voilà, je suis officiellement plus membre de la Team même si j’apparais encore dans la liste du staff sur le site. (Logique quoi)
Alors concernant les 30000 euros je dois des explications. Il y a un peu plus d’un an lorsque les commandes items ont été automatisées, j’ai eu des rapports sur son fonctionnement. 24h après la mise en service du script il n’y avait pas loin de 150 commandes items. Je vous rappelle qu’un item de ce son vaut facilement 70 DK points (je me trompe ?) soit 21€ (oui car la légende des 10DK points à 1€, je m’en rappellerais longtemps =) Donc 150 items commandés en à peine 24h. Je vous laisse faire les calculs et penser au fait qu’il y a aussi les commandes d’argent, de niveaux, de points de compétences, etc. Bref, j’ai eu un autre rappport au bout d’un mois. Il y avait, et cela rien qu’en commandes allopass, pour 28 000€ de commande. Il ne faut donc pas oublié qu’il y a aussi des commandes par paypal, par liquide et par virement bancaire. C’était un chiffre à l’époque mais moi qui ait eu la possibilité de faire de nombreuses maintenances sur des comptes de joueurs, je voyais une moyenne de 900DK points par compte (je dis bien en moyenne car je me rappellerais des joueurs dont je ne citerai pas les noms qui ont allopassé le T5 puis le T6 complet en ajoutant à cela les Deux épées d’Illidan et des PO, points de métiers et niveaux pour des rerolls…
Voilà d’où je fais des conclusions comme celle là. Après, il est possible que depuis le temps ça ait baissé, mais je ne me leurre pas là-dessus… Bref, merci à tous d’allopasser ca grâce à vous Lucio s’enrichit bien.

Concernant les débeugs sur Darluok. Comment cela se passe.. Eh bien c’est simple, un mj courageux possédant quelques capacités en codage se lance le défi de faire un script d’intelligence artificielle qui se rapproche au maximum des serveurs officiels. Bien sûr, il sera critiqué, on entendra que les autres serveurs privés sont mieux. Mais les autres serveurs privés ont les mêmes bases que nous, on était donc mieux placés pour savoir. Une fois que le MJ en question avait finis son travail (plutôt un travail important), il le validait et là une partie des joueurs le lynche et une autre le remercie. Une mise à jour est faite par Lucio à la va vite et hop, tout son travail est réduit à néant. C’est comme ça. Les MJs qui se sont le plus occupés de débeugs resteront je pense en premier lieu Quetzacoalt à qui le serveur doit beaucoup également et ensuite Bantha, plus récent mais un membre de la team assez important également. Bizarrement, ici je ne citerai pas Beckie, loin de là. Car on le rappelle, le travail sur Darluok consiste à faire des tickets, donc merci également à Quetza et Bantha d’avoir perdu du temps pour Darluok =) Je repense à John, mais j n’arrive pas à lui trouver une autre utilité en ce terme de débeug. Personnellement je n’avais pas les compétences pour faire des scripts de Boss, mais j’ai participé au débeug de la Vallée d’Ombrelune où je me rappellerai avoir vu des insignes de boutiques (un peu comme à Stormwind) à la place de cendres servant à des quêtes. C’était tellement mignon… Ça aussi à l’époque ça m’avait pris du temps. Je m’étais tapé toutes les quêtes a² et une bonne partie des quêtes hordeuses…

Maintenant… J’avais envie de dire un mot sur…. A oui ! Les accès MJ !
Je ne sais pas si vous savez comment fonctionne le système MJ. Nous disposons d’un compte sur une interface tickets avec un mot de passe. Nous disposons d’un compte MJ qui nous sert sur le jeu et sur le site. Ce dernier est le même qu’un compte joueur sauf qu’il y a une option « gmlevel » qui est réglée entre 0 et 10 (je ne sais plus pour la limite). Un compte joueur par défaut est gmlevel 0 . Les comptes mjs basiques sont gmlevel2. Les anciens MJs (datant d’un peu après mon arrivée au minimum) étaient lvl 3. Les admins sont lvl5. Et à chaque niveau un groupe de commandes est autorisé. Bref. Au début, lucio nous donnait des accès. On pouvait si on le désirait tout modifier (ou presque) sur la base de données du serveur. C’était pratique. On n’était pas limités et ça faisait notre force. Et un jour, lucio a décidé de nous créer un identifiant base de donnée par personne et a limité l’accès à la base de données de Origins et des serveurs dev. Je crois que j’en avais déjà parlé au début. Bref tout est qu’on n’avait plus accès à Renaissance et à Evolution. On se contentait de Origins. Très pratique pour les manipulations. Mais c’était sensé éviter les hacks et nous suffire. Je n’ai vraiment pas apprécié cette diminution de confiance. Mais si c’était nécessaire… On était moins opérationnels c’était le résultat principal. Pour emmerder encore plus les hackers, lucio a rajouté ce mot de passe sur le panel admin dont je vous parlais tout à l’heure. H1n1dka. Dure à retenir comme mot de passe Bref, un super mot de passe qui empêche tellement les hackers de foutre la merde que les mj eux-mêmes ne peuvent plus rien faire. Je crois que c’est ça la puissance Darluok !
Puis bon, en 2 ans j’en ai des paradoxes comme celui là… A chaque changement de mot de passe des bases de données, on mettait 4 plombes à avoir les nouveaux, pratique pour bosser =)
Et je ne vous parle pas des mises à jour foireuses qui réduisent à néant du travail. Ou encore qui font lagger à mort le serveur et qui rendent un event prévu impossible à réaliser (cf event anniversaire darluok 2008) event qui d’ailleurs m’avait été félicité par Lucio qui m’avait dit clairement c’est de la merde ça sert à rien. Je préciserai que Lucio ne se connectait jamais en jeu et n’a jamais vu un seul de mes events. Il semblait avoir envie de tester celui de noël grâce aux quelques screenshots que j’avais fait mais visiblement il ne l’a pas fait. Ce n’est pas grave, j’suis inutile pour Darluok =)

J’aurai tellement de choses à dire sur Darluok … Tellement de conneries à révéler que je ne sais plus quoi dire.

Bref, pour résumer Luciolis qui n’en fou pas une s’engraisse sur le dos d’une équipe de mjs dont il se fou. Son serveur est parait-il légal. Il est suisse, je ne sais pas si ça l’est en Suisse mais en France se faire autant de blé est interdit. Darluok est déclaré comme une association à but non lucratif en Suisse, mais encore une fois je ne connais pas le système législatif Suisse =)

Voilà, j’ai été heureux d’apporter du bonheur aux joueurs qui pensent en avoir reçu, je suis désolé pour les joueurs qui ont été banni par mes soins. En tous les cas je n’ai jamais fat de favoritisme pour qui que ça soit, j’ai eu à bannir des membres de mon ancienne guilde pour cheat, ça n’a pas été facile mais la charte est la charte. Chacune de mes actions était donc faite au mieux que je le pensais en accord avec la charte.

Pour finir je vous invite à réfléchir à ce que vous faites sur Darluok. Ce serveur s’est vraiment dégradé… D’ici peu, je pense qu’il y aura un recrutement de MJ vu le nombre de départ successifs au mien, je vous invite à réfléchir avant de postuler…

Je remercie beaucoup tous ces joueurs illettrés qui m’ont diverti quand ça allait mal, et tous les chieurs qui m’ont emmerdés car quelque part s’ils n’avaient pas été là je me serai vraiment fait chier =)

Un petit coucou à Ben, le MJ event de l’époque qui m’a donné envie d’être MJ sur Darluok, à Osmoz car même si je n’étais pas toujours d’accord avec lui je l’ai énormément apprécié. Exta que je n’ai jamais aimé ^^ Mon Kyzounet avec qui on aura bien parlé cul pendant nos heures de modérations en jeu =) Hyriuu et Nilato que j’ai énormément apprécié et avec qui j’ai encore quelques liens qui ne disparaîtront jamais je l’espère. Cécilia qui m’a quand même bien marqué l’esprit. Thomas, le second plus important de Darluok que j’ai toujours vénéré (j’en fais pas un peu trop là ? :p) Uldrich, mon ami Haut Savoyard que j’attends toujours pour aller manger un bon Kebab du côté de Lyon. Bantha qui aura été un très bon collègue. Mamievista…. Il sait ce que je pense de lui =) Ikon qui est morte 6 ou 7 fois et à son Ness qui était une légende Darluokienne. Mon Hugo et tous ces moments passés à discuter sur Skype, tous ces moments à délirer sur des events. Désolé à lui d’ailleurs pour cette île que je lui ai piquée il y a un peu plus d’un an. Pensée pour cet event pirate que l’on voulait mettre au point ainsi que tous ces autres event qui nous ont traversés l’esprit à un moment ou un autre. Mélissa qui devrait lire ce message normalement =) Eranikus avec qui j’ai peu travaillé mais toujours dans la bonne humeur et le plaisir. Womy qui a tenté de se lancer dans la FM de Darluok et qui m’aura bien fait rire contre son gré. Ma petite Galatea, une elfette rencontrée à la Croisée lors de mon premier raid et à qui je continue à envoyer des petits sms tellement elle me manque =)
Sinon… Hommage au seigneur Floww qui a été pendant très longtemps un model pour moi et qui à lui seul peut résumer Darluok je le pense. Souvenirs de toutes ces soirées TS pendant lesquelles il me kickait à volonté =) Et bien entendu à toute la bande de nolife qui était à nos côtés. Mon petit Zorgy qui m’aura appris beaucoup de choses et qui a un cœur en or malgré tout. Ma couille Boulettos à qui j’aurai fait tant de tours, avec qui j’aurai bien rigolé aussi. A Poulpeorange si jamais pour je ne sais quelle raison il venait à lire ceci, il a été la toute première personne à jouer avec moi sur wow, du côté de la Forêt d’Elwynn (ah ça rajeunit pas tout ça..), coucou à Elora qui m’aura beaucoup conseillé et à ses fistons qui me manquent quand même après toutes ces joutes oratoires. A Arik qui a été un très bon ami IG et à toute la bande de mon ancienne Guilde la Larme de Sang pour ceux qui s’en souviennent. Et en vrac : Marine, Marina, Rozz, Heegy, Vinz que j’aurai tant envoyé chier, le pauvre, Fradjk qui m’a soutenu moralement le jour où j’attends mes accès pour la première fois :p Tybo, les LPK qui faisaient régner l’ordre sur Darluok même si je ne les ai pas connu personnellement, Stephy, Harpo. Ingrid et chris qui ont été remerciés avant moi et tous ceux à qui je ne pense pas en ce moment…
Et tous ces joueurs qui venaient me parler discuter lorsqu’ils avaient un moment…

J’invite tous les lecteurs touchés par ce message à le colporter autour d’eux, sur les forums de guildes des serveurs de Darluok et de raconter comment Darluok remercie ses MJ. Je reste disponible sur Skype pour toute question, toute intrigue qui vous travaille (mais pas pour le support hein !), j’essayerai d’y répondre au mieux !

Je finirai sur une petite phrase que j’ai dite à un joueur il y a peu :
« La meilleure chose que je peux faire pour ton beug, c’est de te conseiller d’arrêter Wow. Tu verras que ce jeu prend un max de temps que tu pourrais utiliser pour vivre. Voir des amis, sortir et se rendre compte qu’en fait, t’as perdu tout ton temps sur WoW.

Merci d’avoir lu cet énorme message que je me suis fais un plaisir de rédiger et je remercie tous ceux qui ont pu apprécier mes services sur Darluok.

Pour ma part, en étant viré de Darluok, je regagne un temps libre incroyable que je saurai meubler correctement avec des bons films, autres jeux vidéos et peut être quelques filles… =)

Salut Ô !

Elkin, Saeunn, Tarfnax, Mathieu..
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Les adieux d'Elkin Empty
MessageSujet: Re: Les adieux d'Elkin   Les adieux d'Elkin I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:29

Bien le bonjour,

Comme beaucoup de monde sur Darluok, la plupart de la guilde avait déjà lu "le" message, mais c'est sympa de ta part de nous l'avoir transmis en dur ici, qui que tu sois. Bon courage, si tu es parti pour le poster sur tous les forums de guildes, c'est long mais certainement très utile.

Bonne continuation, en ces temps troublés.
Revenir en haut Aller en bas

estär

estär


Messages : 395
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 36
Localisation : 13 et 11


Créateur de sens
Créateur de sens

Les adieux d'Elkin Empty
MessageSujet: Re: Les adieux d'Elkin   Les adieux d'Elkin I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:23

Les temps troublés ont toujours été Gano^^
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Les adieux d'Elkin Empty
MessageSujet: Re: Les adieux d'Elkin   Les adieux d'Elkin I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:08

suite à elkin voici le message d'un autre MJ :
De la part de Kyëran, il ne peut plus poster sur le forum vu qu'il n'a plus aucun accès (ni MJ forcément, ni joueur) :

Depuis déjà plusieurs mois existent des polémiques à l’encontre des mj, mais depuis quelques semaines, ces derniers donnent raison à ces accusations.

Elkin lui-même avait témoigné de l’ambiance et de la façon dont les mj considéraient les joueurs.
Mais il ne fut pas le seul, conscient que ce post sera de toute façon effacé, sachez qu’il existe un autre topic sur ce site : http://luokdar.bbactif.com

Vous pourrez alors vous exprimer en toute liberté, puisqu’ici et contrairement à ce que nous étions formés à dire, la censure existe belle et bien. Qu’importe la façon dont on dit les choses.
Tout d’abord parlons des nombreuses coupures de serveurs de ces derniers mois, vous savez celles où l’on vous disait que l’on attendait un administrateur pour palier à ce problème ?
Je vous ferais grâce de deviner la cause du souci tant celui-ci est bête au point d’être prévisible… un non paiement de serveur.
Voila la cause principale des coupures.

Luciolis vous a dit qu’il allait revenir sur les questions posées depuis lors ? Il est dommage que l’ancien forum ne soit plus là, nous aurions trouvé un topic où il promettait exactement la même chose. Cela remonte à plus d’un an.

Beckie, très chère Beckie, être dont l’intelligence ne doit pas égaler celle d’un mulot, ce n’est pas très gentil de prendre les joueurs pour des poires. Ainsi que tes anciens collègues.
Tu prétends bosser, ton mj est le personnage le moins utilisé après Luciolis, tes pouvoirs mj se trouvent sur ton perso joueur, tu te permets de bannir une fille qui postule pour le poste de mj, venant me voir en privé pour me dire de lui mentir sur le pourquoi d’un ban aussi lourd alors que son insulte valait tout juste un ban 24h, insulte que tu as pris soin de faire lancer en étant aidé de ton cher ami…Aeneos, cette même personne qui ban à vie pour un mot en arabe. Qui a fliquée une fille, consciente du fait qu’elle était en fasse de celui qui avait ban injustement son amie. Ce soir là nous êtions d’ailleurs trois à vous observer, Vivien moi et Chris, je dis vous car tu t’es vite précipitée pour l’y aider.
Cette personne qui a le don de rejeter la faute sur les autres et d’arborer le foutage de gueule est également responsable mj. Et ce malgré le mécontentement d’une grosse partie du staff.
Mais comment en est elle arrivée là ? Comment une équipe sois disant soudée, professionnelle s’est elle brisée pour former des clans ?
Je ne répondrais en guise de conclusion à ce prélude, que Darlynn est au Staff ce que la gangrène est au malade.

L’on parle souvent de corruption, n’êtes vous pas surpris d’entendre par les membres restant du staff que tous les ex mj sans exceptions étaient corrompus ?
Cela ne fait il pas un peu gros ? Et quand bien même cela était il vrai, le nombre d’ex mj est relativement important.
Les renvoi s d’Elkin d’Ibiliwiel, Christabel et Symeon étaient argumentés par une inactivité de leur part.
Elkin avait été inactif pendant plusieurs mois, Mais à l’instar de Darlynn qui avait fait la même chose et était restée dans la team, se contentant de simples bonjours et « Je suis en déménagement je ne pourrais faire que les tickets, je prends les anciens ceux qui sont en attente » (ne rêvez pas non plus, elle n’apportait pas sa solution à ces derniers, elle ne se contentait que de poser cette si belle question pré faite « avez-vous toujours ce problème ? » même aux comptes hackés, si, si j’aurais voulu exagérer mais hélas il n’en est rien) , Elkin avait expliqué la raison de son absence. A son retour il a demandé une formation et il a reprit le travail. Certes il n’a pas fait de tickets mais il entreprit la confection d’un évent pour la saint Valentin, il voulait quelque chose proche de l’officiel sans pour autant avoir la prétention d’égaler les haut faits de l’officiel, n’est ce pas Sytaria ?.
Il ne faut pas se leurrer, quand j’ai demandé les preuves de ces accusations ils n’ont jamais su quoi répondre, d’autant plus que je leur rappelais ce qu’avaient fait les mj renvoyés pour ce prétexte grossier.
Valarion s’était alors permis de dire que ça n’était pas le club med, fort bien pourtant où était il avant tout ça ? Car c’est seulement après ces renvois qu’il a modifié son message de skype où il est demandé aux joueurs de s’exprimer correctement quand ils feront part de leur problème (tout en demeurant indisponible bien sur, sinon les joueurs pourraient communiquer avec les mj ce qui ferait tâche vous le consentirez.)
Etrangement quand je rappelais les faux pas et absences d’une certaine personne, cette dernière se gardait bien de l’ouvrir.

Revenons en avant les faits, à l’événement qui précipita le staff vers une perte d’ambiance et de motivation.

Durant l’été dernier, nous étions plusieurs à être agacé par l’incompétence grandissante de Darlynn, en plus de ses remarques très peu malignes comme le jour où Ilban mentionna l’existence du balais volant qu’il qualifia de « Balais qui tue » et que Beckie demande avec autant de surprise que de sérieux « Il y a un balais qui tue ?!! ».
Je reste méchant elle a tout de même rédigé dans son coin un questionnaire imposé à chaque nouvel arrivant, le but ? il avait été question de proposer un système ralentissant les flooder dont l’idée première était de se faire plusieurs comptes… Oui mais voila, encore faut il voir le niveau des questions :


Après avoir pris connaissance de l'intégralité des conditions générales d'utilisation de DARLUOK-SERVER, vous devez répondre à cinq questions afin de contrôler vos connaissances.

J'ai prêté mon compte à quelqu'un qui n'a pas accepté la charte. Qui est responsable de ses actions ?


Personne

Moi

Les deux

Lui

J'en ai marre de jouer avec mon personnage. Ai-je le droit de vendre/louer mon compte ?


Oui, tant que je reste discret

Non

Oui, et je peux en faire la publicité sur le serveur/forum

Oui, à quelqu'un que je connais

« Serveur PvP » signifie...


Je ne sais pas

... que l'on peut attaquer les plantes

... que si un joueur m'attaque sur ce serveur, je pourrai faire une demande de sanction contre lui

... que les combats joueur contre joueur sont autorisés n'importe où

Quand puis-je utiliser le système de support appelé « tickets » ?


N'importe quand pour n'importe quoi

Lorsque je suis banni

Lorsque je rencontre un problème.

Lorsque je rencontre un problème qui n'a pas été abordé sur le forum/dans la faq

« HELP URJEN » est-il un titre possible de message sur le forum ?


Non, il aurait fallu mettre « DE L'AIDE SVP C'EST URGENT »

Oui

Non, il aurait fallu mettre quelques mots sur le problème, comme « Problème d'installation »

Si c'est urgent, oui.

voila comment l’on ralentissait la création de nouveaux comptes :’) merci Beckie <3


Comme l’avait fait savoir Elkin, ça fait long le déménagement et pourtant elle ne fichait plus rien depuis des mois et des mois, après son déménagement elle prétextait avoir des problèmes de connexion car elle squattait sur celle du voisin plutôt que de se payer la sienne. Un jour, où l’agacement était à son comble après en avoir discuté avec Vivien qui d’ailleurs l’avait clairement qualifié de « conne » et qui trouvait qu’il fallait la virer. Je reçus deux messages, l’une d’une personne hackée depuis plusieurs mois et qui à l’époque avait eu la réponse de Beckie et l’autre où le compte était en maintenance.
Concernant le hacké : ma première démarche était de regarder le ticket, non sans esquisser un sourire nerveux, je retrouvai bien sur la fameuse phrase « avez-vous toujours ce problème ? » Après avoir fait le nécessaire j’ai invité le joueur à demander la restitution de ses dk aux mj Ilban ou Darlynn.
Il est alors revenu me voir en me disant qu’elle l’avait envoyé bouler.
Le compte en maintenance : Il me fallut simplement aller sur la fiche de compte pour trouver une note de Darlynn où elle parlait d’un éventuel hack et qu’il fallait vérifier. Mais dans ce cas, pourquoi ne l’avait elle pas fait ? La réponse est toute trouvée, elle n’en avait pas envie.
Le lendemain, le serveur Origins freezai, Darlynn ne pouvait donc plus jouer, elle a donc demandé à ce qu’on le reboot, Luciolis lui a donc expliqué qu’elle pouvait le faire, il faut savoir que le script est lancé depuis une page où tout est clairement indiqué à tel point qu’allumer son pc est aussi compliqué que de reboot le serveur.
Bien sur elle mit encore tout sur le dos de sa connexion (une connexion qui permet de faire du pvp et instances mais qui empêche d’allez sur un site internet, sympa non ? Tongue)
Je me suis donc énervé et lui ai envoyé « Continue à ne rien faire, je vais le reboot ».
Elle a donc demandé si j’étais obligé d’être aussi méchant avec elle. Chose que je confirmais en répondant « Ecoute tu n’es même pas foutus de répondre à une fiche de compte, tu ne sais pas répondre autrement que par « avez-vous toujours ce problème » alors oui ».
Le lendemain, elle quitta le staff, en nous laissant sur le forum un joli message d’adieu.
Dans ce dernier elle expliquait qu’elle avait fait son temps mais que par honneur et principe elle ne reviendrait pas sur sa décision. Deux jours plus tard, elle réintégrait le staff.
Mais bien plus amusant encore, elle qui ne savait même pas lire une fiche de compte, se voyait promue en tant que responsable mj.
Uldrich n’était pas d’accord, surtout que jusque là il proposait aux joueurs une véritable information, qui fut détournée et modifiée quand Beckie eu le rôle de rédiger les rapports.
Pourquoi d’ailleurs avoir privé Uldrich de cela ? On ne s’était pas toujours entendu mais j’ai toujours reconnu le travail qu’il faisait pour Darluok et les joueurs.
A part pour donner un semblant d’utilité à coco (oui c’était ça ou connasse Mad) il n’y a pas vraiment d’explications.
Sachez que les anciens mj ne regrettent pas leur départ du staff, par contre tous s’accordent pour dire qu’ils ont perdu du temps, nous étions conditionné à mentir, on devait faire croire aux joueurs que nous n’étions pas responsables de certains bug, que tel ou tel set allait bientôt sortir, que des réponses seraient apportées.
Là où il est regrettable c’est de voir que des gens comme Floww et Quetz qui ont un emploi du temps très chargé, prennent de leur temps libre pour apporter leur aide à un responsable qui a perdu sa motivation au point de n’être présent que pour certaines personnes tout en oubliant de payer le serveur, et à des mj dont le crâne est si vide que si vous, vacanciers en quête de recoins isolés du reste du monde et désertiques, pourriez y passer vos congés en toute sérénité.

Là encore n’êtes vous pas surpris de voir une énième personne dire cela ? Par le passé, la bêtise du staff n’avait elle pas été dénoncée ? Amis ou non, les ex mj ont toujours la même version à ce niveau là. Ca serait mentir de dire, que les mj sont toujours à votre écoute, comme mon ancien collègue la suggéré, prenez les mj restants et demandez vous ce qu’ils sont capables de faires.
Mais dans cette réflexion, n’oubliez pas une chose, le confort du joueur à été mis à l’écart au profit du confort du mj et du serveur.
Pour faire simple, si un joueur delete son perso pour X raison et vient demander un rollback plusieurs jours plus tard, on l’enverra Petre.
Si un mj… pourquoi je dis si quand ce phénomène c’est déjà produit ? Je reprends donc, quand Darlynn (Je vous assure elle ne le fait pas exprès) a delete tous ses persos parce qu’elle en avait marre d’être mj, Luciolis lui a d’office proposé une date de rollback, au jour même de la suppression…
Après il y a le favoritisme, prenons exemple d’Odyssée, quand elle fut hack elle fut renvoyée sans aucune forme de procès, quand Darlynn fut hack, Lucio répondit habilement par un « Lol ».
Darlynn qui d’ailleurs compara ce jour là, son hack à un viol….

Certains collègues ont quittés le staff pour des soucis de santé, jamais ils n’eurent la moindre reconnaissance, la plupart des actions contre ces collègues étaient appuyées par Coco (Donc Darlynn pour ceux qui l’auraient déjà oublié).
Elle aimait dire « Quand on quitte le staff on ne revient pas » à la rigueur je suis bien d’accord mais alors pourquoi ne pas appliquer ses propres principes ? Mad

Parlons de sécurité à présent, ça va être rapide, il n’y en a pas, Darluok se fait constamment hack, la plupart des comptes et axx de mj sont en ventes, et tenez vous bien, la conférence des mj est espionnée par des hackers.
Voila donc comment sont protégées les informations relatives à votre compte, vos achats etc…
Voici également quelques logs montrant Darlynn en train de sympathiser avec les hackers pour essayer de faire virer un autre mj qu’elle n’apprécie pas ( ha oui oui avec elle ça suffit amplement)
[05/02/2010 16:48:14] Croccop/Guez/YasDek: tient regarde elle me propose un "deal" pour viré zetoyo
[05/02/2010 16:48:17] Croccop/Guez/YasDek: [03/02/2010 14:22:34] Beckie ¤ Darlynn: si c'était que moi, j'en garderais que la moitié des mjs qu'on a là
[03/02/2010 14:22:41] Croccop/Guez/YasDek: Mais l'autre Zetoyo et les 2 autres que je dirait pas il sont mal
[03/02/2010 14:22:47] Croccop/Guez/YasDek: Ouép
[03/02/2010 14:23:01] Croccop/Guez/YasDek: J'ai pas aimer mon ban aprés + de 15k de dkp
[03/02/2010 14:23:11] Croccop/Guez/YasDek: 2000 euros dans le vent
[03/02/2010 14:23:16] Beckie ¤ Darlynn: dans les deux autres, tu mets sytaria ?
[03/02/2010 14:23:23] Croccop/Guez/YasDek: Je dirait rien
[03/02/2010 14:24:11] Croccop/Guez/YasDek: Mais ce qui me fait rire dans l'histoire c'est que j'entend souvent xsk croccop = cité etc il save pas parler mais ma parole que un pc c un jeu d'enfant pour moi
[03/02/2010 14:25:16] Beckie ¤ Darlynn: vous êtes chiants à dire "je dirais rien"... on a besoin de témoignages et de preuves pour faire tourner la boutique correctement
[03/02/2010 14:25:31] Beckie ¤ Darlynn: tout le monde se plaint, et quand on dit "qu'est ce qui se passe" c'est "oh rien"
[03/02/2010 14:25:38] Croccop/Guez/YasDek: Non je ferais pas tourner de boutique car j'en tire aucun bénnéfice
[03/02/2010 14:26:14] Beckie ¤ Darlynn: tu en tirerais un si le mj qui t'a ban était viré
[03/02/2010 14:26:35] Croccop/Guez/YasDek: Oué et comment ?
[03/02/2010 14:26:46] Croccop/Guez/YasDek: j'en ai un
[03/02/2010 14:26:51] Croccop/Guez/YasDek: attend matte ca
[03/02/2010 14:26:52] Beckie ¤ Darlynn: on peut pas toucher aux bans d'un autre mj
[03/02/2010 14:26:57] Croccop/Guez/YasDek: Normal
[03/02/2010 14:27:01] Beckie ¤ Darlynn: mais forcément, si le mj est plus mj...

Un autre ?

[04/02/2010 23:36:38] Xsk___#: [03/02/2010 14:40:58] crocop92140: gro go msn je te file la zic
[03/02/2010 14:41:02] Xsk___#: oki
[03/02/2010 14:42:12] crocop92140: Bref plus rien a ce dire ?
[03/02/2010 14:42:49] Xsk___#: vive la france !
[03/02/2010 14:42:50] Xsk___#: xDD
[03/02/2010 14:42:54] Beckie ¤ Darlynn: je veux qu'on me donne des preuves que sasukekunn cheat Sad
[03/02/2010 14:43:06] Xsk___#: cheat ou ban pour rien
[03/02/2010 14:43:07] Xsk___#: ...
[03/02/2010 14:43:13] crocop92140: Cheat ? je m'en tape de son perso joueur
[03/02/2010 14:43:28] Beckie ¤ Darlynn: il cheatait avant d'être mj, donc on aurait pas du le prendre, donc si on prouve le cheat on peut le virer
[03/02/2010 14:43:35] crocop92140: Oué
[03/02/2010 14:43:43] crocop92140: sa raie du néant ?
[03/02/2010 14:43:46] crocop92140: il la sort d'ou ?
[03/02/2010 14:43:47] crocop92140: duplicate
[03/02/2010 14:43:49] Xsk___#: ah oui xPLDRRRRRR
[03/02/2010 14:43:56] crocop92140: son drake ?
[03/02/2010 14:43:59] crocop92140: exploit bug quéte
[03/02/2010 14:44:21] crocop92140: tmaniére son pote ingame c'etait Ephx il avait stoper wow et m'avait donner son compte
[03/02/2010 14:44:35] crocop92140: aprés tu peut nous croire ou non
[03/02/2010 14:44:40] crocop92140: j'ai pas de preuve pour le moment
[03/02/2010 14:44:42] crocop92140: et puis
[03/02/2010 14:44:50] crocop92140: contrairement a lui
[03/02/2010 14:45:00] crocop92140: j'utiliserais la vérité pour obtenir ce que je veut Smile
[03/02/2010 14:45:11] Beckie ¤ Darlynn: si jamais vous en avez, des preuves, pensez à moi
[03/02/2010 14:45:19] Beckie ¤ Darlynn: quelqu'un doit bien en avoir une qeulque part !!
[03/02/2010 14:45:21] Xsk___#: oki no soucis
[03/02/2010 14:45:27] crocop92140: attend je seek
[03/02/2010 14:46:18] Beckie ¤ Darlynn: ça presse pas, va falloir que j'afk pour bosser un peu toute façon
[03/02/2010 14:46:26] Xsk___#: ok no soucyyy
[03/02/2010 14:46:44] Xsk___#: j ai un petit service
[03/02/2010 14:46:45] Xsk___#: a te demandé
[03/02/2010 14:46:46] Beckie ¤ Darlynn: je repasserai taleur Smile
[03/02/2010 14:46:48] Beckie ¤ Darlynn: voui ?



Parlons de sa considération pour ses collègues et anciens collègues, de toute façon, ceux qui font le boulot à sa place.

[03/02/2010 14:34:00] Beckie ¤ Darlynn: pour moi, y'en a 4 de bien
[03/02/2010 14:34:00] Xsk___#: ilban et quetz
[03/02/2010 14:34:03] Beckie ¤ Darlynn: et je me compte pas
[03/02/2010 14:34:08] Xsk___#: Lhonn ilban quetez flow pas +
[03/02/2010 14:34:13] Croccop/Guez/YasDek: Zetoyo fait parti de c 4 ?
[03/02/2010 14:34:22] Beckie ¤ Darlynn: lhonn bantha ilban valarion

Notez quand même qu’elle ne se compte pas, c’est mignon de voir que sa prétention a une limite :’)
Vous vous douterez bien que les 4 Mj cités sont ceux qui ont appuyés les renvois.

Pour terminer dans les logs, celui où les hackers m’ont invités moi et d’anciens collègues dans la conversation mj. J’ai laissé des fragments de conversations du temps où j’étais sur la conversation :

Vivien
[23/01/2010 00:42:32] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: wiwi
[23/01/2010 00:42:41] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: mais en fait j'ai besoin d'appeller d'autres classes dans une classe
[23/01/2010 00:42:44] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: et ya un truc qui cloche
[23/01/2010 00:42:59] Vivien : ok
[23/01/2010 00:43:14] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: enfin apparemment ya plus de prob
[23/01/2010 00:43:19] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: mais là ja eais pas quoi
[23/01/2010 00:43:30] Vivien : pour l'instant je suis toujorus ig
[23/01/2010 00:44:02] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: global $CHARACTERS;
if (empty($CHARACTERS) || !is_object($CHARACTERS)) $CHARACTERS = new CHARACTERS;
$CHARS = $CHARACTERS->GetCharactersOfRealm($ACCT['id']);
foreach($CHARS as $CHAR) {
if ($CHARACTERS->CharacterConnected($CHAR['guid'],$CHAR['server']) == true){
$this->Exe($CHAR['server'],"kick",$CHAR['name']);
}
}
[23/01/2010 00:44:05] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: c'est pas long mais c'est dla merde
[23/01/2010 00:46:02] Vivien : je comprends pas bien le début mais la fin ça devrait être bon ,nroamlement 8-|
[23/01/2010 00:47:55] Vivien : youhou!!!
[23/01/2010 00:47:57] Vivien : kick!
[23/01/2010 00:49:23] Vivien : ah non
[23/01/2010 00:49:27] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: lol
[23/01/2010 00:49:28] Vivien : c'est ori qui a down
[23/01/2010 00:49:30] Vivien : -_-
[23/01/2010 00:49:38] Vivien : j'y ai cru
[23/01/2010 00:49:56] Vivien : lol att si tu me reban jpeu pas me reco ^^
[23/01/2010 00:50:35] Vivien : voila chui co
[23/01/2010 00:53:19] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: bon tant pis
[23/01/2010 00:53:22] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: je ferai avec flo
[23/01/2010 00:53:27] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: je vois pas
[23/01/2010 00:53:35] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: foreach($CHARS as $CHAR) {
[23/01/2010 00:53:36] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: qui pose problème
[23/01/2010 00:53:37] Vivien : c'est pas primordial déjà on a changé les mdp c'est bien
[23/01/2010 00:53:39] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: mais je vois pas
[23/01/2010 00:55:03] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: bon bref
[23/01/2010 00:55:05] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: bonne nuit !
[23/01/2010 00:55:09] Vivien : ouais ><
[23/01/2010 00:55:12] Vivien : bonne nuit
[23/01/2010 00:55:13] Luciolis - Adrian - Darluok Group Admin: de repos bien mérité
[23/01/2010 00:55:16] Vivien : Razz
[23/01/2010 13:52:56] *** Kyëran- Hugo est parti ***
[06/02/2010 01:38:18] *** Yorick - ZetoYo a invité ~Zed Farenn~ ***
[06/02/2010 01:38:22] Yorick - ZetoYo: wesh
[06/02/2010 01:38:23] Yorick - ZetoYo: kyeran
[06/02/2010 01:38:24] Yorick - ZetoYo: bien ou koi
[06/02/2010 01:40:04] *** Yorick - ZetoYo a invité Croccop/Guez Vend compos darluok en masse ! ***
[06/02/2010 01:41:22] Yorick - ZetoYo: SALUT
[06/02/2010 01:41:56] Croccop/Guez/YasDek: YO
[06/02/2010 01:42:02] *** Croccop/Guez/YasDek a invité Chris ***
[06/02/2010 01:42:07] *** Yorick - ZetoYo a invité Chris ***
[06/02/2010 01:42:07] Yorick - ZetoYo: SALUT
[06/02/2010 01:42:09] Yorick - ZetoYo: CHRIS
[06/02/2010 01:42:10] Yorick - ZetoYo: TU VA BIEN ?
[06/02/2010 01:43:22] Yorick - ZetoYo: Y AS PAS DE MJ snif Sad
[06/02/2010 01:46:28] Croccop/Guez/YasDek: Si ya MJ CRO
[06/02/2010 01:46:31] Croccop/Guez/YasDek: sa tinteresse ?
[06/02/2010 01:46:49] Yorick - ZetoYo: oui bonjour
[06/02/2010 01:46:51] Yorick - ZetoYo: j aiu n petit soucis
[06/02/2010 01:46:54] Yorick - ZetoYo: je me suis fait hack
[06/02/2010 01:46:55] Yorick - ZetoYo: je dois faire quoi ?
[06/02/2010 01:46:59] Croccop/Guez/YasDek: me sucer la bite
[06/02/2010 01:47:04] Yorick - ZetoYo: JE VAIS
[06/02/2010 01:47:05] Yorick - ZetoYo: TE BANIR
[06/02/2010 01:47:09] Croccop/Guez/YasDek: c dja fait Smile
[06/02/2010 01:57:00] *** Croccop/Guez/YasDek a invité Xsk___# ***
[06/02/2010 01:57:37] Croccop/Guez/YasDek: fosfs


Parlons de l’irrespect à présent, une des choses que j’ai remarqué en intégrant le staff est l’humour assez malsain penchant vers le racisme, une de nos modérateurs qui était arabe a donc eu un accueil qui me mit également mal à l’aise, à son arrivée Luciolis fit cette réflexion « ha… un arabe » bien sur ce n’était pas la seul fois qu’il « plaisantait » de la sorte, je ne compte même plus les fois où l’on avait le droit à des « un arabe en moins » quand l’un d’eux était ban.
N’êtes vous pas surpris de ne jamais avoir vu de messages d’adieux des anciens mj ? Normal Luciolis se précipitait pour les supprimer, de même titre que Darlynn supprimait les post dénonçant les actes d’Aeneos et les siens. (D’ailleurs pour ce genre de choses il est préférable d’envoyer directement un mail aux administrateurs).

Mais là où l’irrespect a atteint son comble c’est quand ce même modérateur réclamait plus d’effectifs en modération alors que Lucio s’y refusa catégoriquement, il se justifia par un « c’est moi le chef » qui forcément poussa le modérateur à quitter la conversation, je tiens à préciser que ce n’était pas la première fois que quelqu’un partait suite à un agacement, à chaque fois on laissait les tensions descendre et on le réinvitait, là par contre Luciolis le bannit et lâcha un « Connard » à son encontre.
Quetz tenta bien de le calmer.
Et savez-vous ce qui se passa ? Le lendemain on parlait de recruter des modérateurs….
Voila en gros un chapitre de ce qui se passe sous l’envers du décor, pour le topic qui se trouvera sur Darluok il sera delete, mais au risque de me répéter vous pourrez le relire (ainsi que d’autres avis de mes anciens collègues) sur ce forum : http://luokdar.bbactif.com

Je ponctuerais par un regret, celui de voir qu’être Mj sur Darluok est motivation à manquer de respect et s’éloigner du sens même d’un mmo, celui de jouer et d’évoluer en communauté.

Ce message vient du forum darluok, pour l'avoir toujours, au cas ou un modo le supprime, je le met ici =D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les adieux d'Elkin Empty
MessageSujet: Re: Les adieux d'Elkin   Les adieux d'Elkin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les adieux d'Elkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adios de Dermogne et Tiigers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE ::  Divers :: Terrasse extérieure :: Archives Terrasse-