PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Projet en test : Web Roster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 16:26

Comme suggéré par Estar il y a quelques temps ( ICI ), j'ai regardé les liens et j'ai installé un roster de blackout sur mon hébergeur web.

(Site officiel du créateur : http://www.wowroster.net/ )

En tant que visiteurs vous avez accès aux informations de la guilde qui sont disponible (Stats, métiers, membres de la guilde...).
Je vais passer le mot de passe de l'administration aux officiers pour qu'ils puissent jouer avec Smile

IMPORTANT :
Il faut installer 2 addons pour importer les infos de la guilde + vos infos personnages. Je les ai modifiés pour qu'ils fonctionnent sur darluok. Je les linkerai quand ils seront ok.

Je dois encore modfier 2-3 mini trucs dans les sources, car ce roster n'est pas prévu pour un serveur privé.

Etat :

- Fonctionne, à configurer

Adresse du roster :

http://optfr.free-h.net/roster_web/

Liste des membres :
http://optfr.free-h.net/roster_web/index.php?p=guild-memberslist

Si votre nom s'affiche en jaune, c'est que vous avez réussi à importer vos données !

Inconvénients du roster
- Pour l'instant affiche des choses qu'on voudrait pas (boite aux lettre, banque).
- Je peux déléguer l'administration sur site, mais je suis malgré tout super-administrateur car le roster est hébergé sur mon hébergement web.

Comment importer mes données ?

ATTENTION ! L'addon enregistre par défaut le contenu de vos sac! Et il est possible qu'il enregistre votre banque ou le contenu de votre boite aux lettres. Vous pouvez paramétrer cela, j'en parle dans un message plus loin dans ce topic. En cas de problèmes, vous pouvez toujours demander à un administrateur de supprimer vos données que vous avez uploadées (sacs, banque, stats...).


1) Pour importer vos données, il faut installer l'addon CharacterProfiler ( http://optfr.free-h.net/AddOns.zip ). Je l'ai modifié pour qu'il fonctionne avec darluok. En tout cas il fonctionne pour le moment pour la fiche de personnage Smile. Si vous préférez l'addon officiel, allez voir ici : http://www.wowroster.net/Downloads/index.php?dir=WoW%20AddOns (peut-être qu'il marchera pour vous).

L'autre addon est le guildprofiler (il ne sert qu'à mettre à jour les infos de guilde), vous n'êtes pas obligé de l'installer.

En bref, il enregistre presque tout. D'office le contenu de vos sacs. Si vous ne voulez pas qu'il enregistre votre banque, n'ouvrez pas votre banque. Si vous ne voulez pas qu'il affiche vos messages, n'ouvrez pas votre boite aux lettres quand l'addon fonctionne.

2) Une fois l'addon installé, il faut se connecter sur le jeu avec l'addon activé. Pour que l'enregistrement se passe bien, ouvrez vos professions, votre feuille de personnage (un petit bouton save se trouve sur la feuille de personnage). Pour vérifier qu'il a bien enregistré ce que vous vouliez, tapez "/cp show". Vous pouvez ensuite vous déconnecter du compte et vos données seront écrites dans le fichier CharacterProfiler.lua

3) Pour transmettre ces informations au roster, il ne vous reste plus qu'à uploader ce fichier. Pour cela rendez-vous sur la page de mise à jour ( http://optfr.free-h.net/roster_web/index.php?p=update&a=c:4 ) et choisissez votre fichier CharacterProfiler.lua. Pas besoin de mot de passe normalement.

CharacterProfiler.lua se trouve dans votre répertoire d'installation de wow : *WOWDIR*\\WTF\\Account\\*ACCOUNT_NAME*\\SavedVariables\\characterprofiler.lua

Si vous n'avez pas envie de le chercher vous-même et que vous décidez de faire une recherche windows dans le répertoire de wow, attention ne prenez pas le mauvais CharacterProfiler.lua ! Le bon se trouve dans votre répertoire account, le mauvais est dans Addons\CharacterProfiler\

Si vous avez le choix entre CharacterProfiler.lua et CharacterProfiler.lua.bak, prenez le premier.

4) Voilà ! Si tout c'est bien passé wowroster affichera un rapport avec les détails de ce que vous venez de mettre à jour. Votre nom devrait s'afficher en jaune dans !cette liste

En cas d'erreurs, vous pouvez toujours me trouver sur ts ou par mp sur le forum en me donnant le détail du message d'erreur qui s'affiche, afin qu'on puisse réparer ce qui ne va pas (le roster et l'addon ne sont prévus pour les serveurs privés à la base, excusez nous si ça ne marche pas comme on voudrait).

Merci de votre participation à la centralisation des informations de la guilde !


Dernière édition par Krakookas le Ven 22 Oct 2010, 20:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 09:31

Affichage des sacs, stats, banque, boite aux lettres, recettes...

A propos de l'affichage, il est possible de paramétrer l'affichage des informations de membres. On peut donc éviter d'afficher les sacs de chacun. Cependant il faudra faire confiance à l'admin dans ce cas. Sinon, je peut trafiquer l'addon (qui collecte les informations) pour qu'il ne puisse pas récuperer ces informations sensibles. alien

Hébergement

Le roster tourne mon espace d'hébergement web, je suis donc le seul à avoir accès aux fichiers sources du site. Si on voudrait déplacer le roster, quelques soient les raisons, on pourrait créer un compte d'hébergement dédié pour cela qui ne dépendraient plus de mon espace. Une potientielle migration n'est pas longue, mais trouver un bon hébergeur gratuit sans pubs est parfois galère. Mais ça ferait un truc en plus à gérer pour la guilde Sad

Recettes !

L'affichage des recettes des métier est génial, ça pourrait servir de catalogue pour la guilde, à savoir qui fait quoi, qui a quoi. Meme (presque) pas besoin de demander de link les métiers in game !

Edit :

Petits bugs reportés :
- Si vous désactivez l'enregistrement de vos compétences, votre liste de recettes de métiers ne seront pas enregistrées


Dernière édition par Krakookas le Lun 18 Oct 2010, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 09:44

Tout simplement énorme ton truc krakoo.
Si on s'y met cela peut être réellement sympa.
Revenir en haut Aller en bas

Batina

Batina


Messages : 595
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Marly-le-Roi


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 10:20

Vraiment super sympa Krakoo ! D'autant que ça à du te prendre pas mal de temps...

Maintenant comme le dis Tas faut vraiment qu'on s'y mette et que tout l'monde fasse répertorier son perso (voir même reroll) afin de pouvoir créé une base de donnée sympa et facilement exploitable par tout le monde. Very Happy

Sinon ouai si tu pouvais modifier l'addon pour pas qu'on vois le contenu des sacs ça serait cool. Smile M'enfin si ça te prend trop de temps il suffit à chacun de mettre en banque ce qu'il ne veut pas afficher lors de la sauvegarde manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackout-pve.forumactif.com

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 10:48

Si tout le monde s'y met ca sera une banque de donnée très complète pour la guilde.
Et ca permettra de vérifier qui passe vraiment sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas

Rollermaniac

Rollermaniac


Messages : 636
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 31
Localisation : Indre.


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 15:17

J'fais ça quand j'serais chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rickrolled.fr

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 22:32

Comment empêcher l'addon de collecter des informations sur vos sacs

J'ai cherché au cas où y'aurait une /slash commande permettant de paramétrer le type de scan, mais apparement ça n'existe pas. J'ai toutefois demandé sur leur forum si c'était possible, on verra ce qu'ils me répondront.

En attendant, vous pouvez paramétrer le type de scan vous-même en modifiant les 2 fichiers de l'addon.

1. Fichier de préférences par défaut

Le premier à modifier est le fichier de préférences par défaut de l'addon. Ca ne changera pas la méthode de scan pour votre personnage, mais ça paramétra par défaut ces préférences lorsque vous exécuterez l'addon sur un autre compte la première fois. Donc si vous avez plusieurs comptes ou si vous comptez en avoir plusieurs, autant le modifier !

Ce premier fichier s'appelle CharacterProfiler.lua (attention c'est pas le même que celui que vous uploadez sur le roster) et se trouve dans le dossier
World of Warcraft\Interface\AddOns\CharacterProfiler

Ouvrez-le avec votre éditeur de texte. Cherchez le mot "scan". A la première occurrence, vous trouverez sur cette ligne les options de scanning :
Code:
inventory=true,currency=true,talents=true...

Si vous ne voulez pas que l'on voie vos sacs dans le roster, remplacez inventory=true par inventory=false
Vous pouvez changez d'autres options de scanning si vous le souhaitez (activer -> true, désactiver -> false)

2. Fichier de préférences personnel

Si vous utilisez plusieurs comptes avec l'addon CharacterProfiler, il y aura autant de fichier à modifier que de compte où vous avez utilisé l'addon.

Le fichier en question sert de préférences personnalisées pour cet addon et c'est aussi... le même que vous uploadez sur le roster pour la mise à jour de votre personnage : Le CharacterProfiler.lua (attention, pas le même fichier que celui dont on parle au point 1. )
Ce fichier se trouve dans le répertoire de votre (vos) compte(s) :
D:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\(Votre nom de compte)\SavedVariables

Les préférences à modifier se trouvent tout au début du fichier. Comme d'hab, mettez true ou false à l'option de scan que vous voulez paramétrer

Note : si vous utilisez plusieurs ordis pour jouer et uploader vos stats, il faut changer les prefs sur chaque ordi concerné

Edit : Les créateurs de l'addon disent en effet que ce n'est pas possible de configuerer ces options directement dans le jeu, et qu'il étudient une proposition de permettre ceci à l'avenir.


Dernière édition par Krakookas le Sam 16 Oct 2010, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Batina

Batina


Messages : 595
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Marly-le-Roi


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 00:50

Hey master Krakoo ! J'ai effectué les modifications sur mes fichiers. Je te dis si ça fonctionne dès que le serveur up pour que je puisse faire un save. Smile

En tout cas merci pour le tuto ! Razz

(Ca serait sympa de mettre ça en post-it dans un endroit du genre "Assemblé de la guilde" en regroupant les messages de Krak pour en faire un tuto Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackout-pve.forumactif.com

Invité




Invité

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 01:37

J'ai l'intention de mettre ton lien dans les "actualités de la guilde" et aussi, directement sur le portail, pour que tout le monde puisse en profiter.

Et ton tutoriel dans la section "guide et astuce".

Tu le mérite bien. :p
Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 09:49

Oui, ça serait plus pratique ! Merci Papillon

Pour le portail, les pavés que j'ai écrits sont un peu grands, on pourrait faire une petite news qui résume le roster ? C'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 10:42

Le mettre sur le portail où sur une zone "plus officielle" ferait pas de mal, parce que même avant le gros down de Dk (qui dure encore, d'ailleurs.), on devait être 5 à tout casser nous être enregistrés sur le roster.
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: UniUploader   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:18

UniUploader

UniUploader(UU) est un programme windows conçu par l'équipe WowRoster.net permettant de vous éviter d'uploader manuellement votre fichier de données CharacterProfiler.lua sur la page de mise à jour du roster. Le but est que l'opération se fasse en un clic.

Il ne sert qu'à faciliter l'upload, ce que signifie que vous devrez toujours lancer le jeu avec l'addon pour mettre à jour votre fichier CharacterProfiler.lua.

Vous n'êtes pas obligé de l'utiliser. Pour certains ce sera peut-être un gadget, pour d'autres ça sera plus simple d'uploader leur profile avec ce programme. A vous de voir, donc.

Une version java existe aussi pour mac : http://www.wowroster.net/MediaWiki/JUniUploader

Projet en test : Web Roster Presntationuniuploader

1. Installation

UniUploader est téléchargeable sur le site de WowRoster : http://www.wowroster.net/Downloads/UniUploader-UniAdmin/UniUploader_2.8.1.0_Installer.exe

Si le lien n'existe plus, vous le trouverez sur la page des téléchargements : http://www.wowroster.net/Downloads/index.php?dir=UniUploader-UniAdmin

2. Configuration

J'ai refait un tuto rapide en français. Si vous voulez le tuto officiel (en anglais, rendez-vous ici : http://www.wowroster.net/MediaWiki/UniUploader:BasicSetup )

Ouvrez UniUploader. Tout d'abord, il faut spécifier l'adresse que le roster utilise pour mettre à jour votre profil. Actuellement c'est
Code:
http://optfr.free-h.net/roster_web/index.php?p=update
Il faut l'écrire dans la zone de texte "URL" de la fenêtre d'UU.

L'adresse mise, il vous faut ensuite choisir votre compte où se trouvent vos personnages. Décochez la case à cocher "Upload ALL ACCOUNTS" et choisissez votre compte.

Ensuite, cliquez sur le bouton "Show SV". Cela affichera la liste de vos SavedVariables à uploader. Pour le moment un seul nous intéresse : cochez la case CharacterProfiler.

Projet en test : Web Roster 55757868

Voilà ! Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton upload et à attendre que votre profile soit chargé.

Vous pouvez aussi afficher les détails de l'upload. Cliquez sur l'onglet Server Response et sur la petite icône de bloc note pour voir le rapport.


Dernière édition par Krakookas le Sam 16 Oct 2010, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Innkot

Innkot


Messages : 721
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 28
Localisation : Chez les poneys au dos sucré


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:00

... T'veux pas aller aider darlu' a script une instance ? XD
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 35
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:15

(En fait, me semble qu'on lui a déjà proposé de travailler pour le développement du site. Mais Krak a préféré refuser d'intégrer un poste fixe et d'accomplir des tâches précises en un temps précis, préférant la vie d'électron libre, faisant ce qui lui plaît à la vitesse où ça lui plaît, donc dans la plus grande bonne humeur/zénitude.)
Revenir en haut Aller en bas

Alexmorvayn

Alexmorvayn


Messages : 569
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans la base de la société SKYNET connecté à l'ordinateur principal caché sous un Volcan


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:39

Krakoo go trouver character.character ils ont besoin de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 10:20

Cc C clair krakoo tu me sembles diablement efficace et compétent.Content de te compter toujours parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas

soulleater

soulleater


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2009

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 23:01

C'est vraiment au top ton truc rien a redire ^^


Ca devrait etre quasi obligatoire pour toute la guilde non ? Ce serait super utile pour les craft et renseignements sur les spé et compagnies .



Enfin bref félicitations rien a redire ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 14:58

Voila voila, jai mis ton lien (cacher derrière une image) sur le portail du site. Donc, comme sa, tout le monde peut y accéder. Par contre, comme vous pouvez le remarquer, l'image "Roster" est royalement a chier. Donc Si Balentier peut s'occuper de faire une image un peu plus dans le thème du site... S'rais cool. Very Happy
Reste plus qu'a déplacer ton tuto dans "guide et astuce".

EDIT: J'ai créer une copie de ton sujet dans la partie que j'ai parler.
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:03

Merci pour vos encouragements et votre support !
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:06

Hmmm, crois tu pouvoir faire un nouveau sujet avec un "copie colle" de tout tes message? Pour pouvoir mettre dans cette partie uniquement tout ton tutoriel du roster? (et par la même occasion, prendre se sujet remplie de commentaire et le remettre dans "suggestion".)
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:12

D'ac. Je ferai ça tout à l'heure ou demain
Revenir en haut Aller en bas

Durge

Durge


Messages : 332
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31
Localisation : L'antre.


Créateur de sens
Créateur de sens

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 21:22

effectivement je vais essayer de faire ça ce week end avec en plus une petite surprise de mon cru pour l'image blackout en haut du fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manda-olan.com

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 12:53

News : Les développeurs de Wowroster ont fait un super boulot : ils devraient intégrer un panneau de configuration pour l'addon CharacterProfiler

Discussion sur le forum officiel
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Projet en test : Web Roster Empty
MessageSujet: Re: Projet en test : Web Roster   Projet en test : Web Roster I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet en test : Web Roster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» roster
» Roster by Krakoo'
» Euh, Test?
» Test Ulduar
» Stress test 21/08
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Guides, astuce, etc... :: Archives Guides-