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| | [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) | |
| Auteur | Message |
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Applejack
Messages : 2655 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Caribou-Land Semi-Dieu du blabla
| Sujet: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Ven 29 Oct 2010, 19:28 | |
| J'me fais chier donc jvous ai fait encore un joli guide.
Résumé de la spé Frost
La spé frost est généralement considérée comme une spé PvP, mais elle reste jouable en PvE, et parfois même elle offre de très bonnes performances. La spé est basée surtout sur un spam Éclair de Givre (ou Javelot en mouvement) avec différents (2 \o) procs.
Avantages : -Aucun soucis dans la gestion de mana. -Aucun soucis majeurs dans les déplacements (bien que comme tout les caster, le dps sera supérieur si immobile d:). -Un dps supérieur à la spé arcane en mouvement, mais possiblement inférieur à un mage feu qui aura bien DoT sa cible. -Un gameplay simpliste, à la même échelle que le gameplay Arcane (huhuhu). -Un bonus 5% critiques inclu dans le cycle (contrairement au mage feu qui aura besoin de caler des brûlures de temps en temps). -Un requincage, même si ce n'est pas la seule spé qui l'apporte. -Une grande possibilité de contrôle, surtout en Aoe (Nova, Blizzard, Cône, Sheep, Givrefeu).
Désavantages : -Un Dps théoriquement inférieur à la spé Arcane ou Feu. -Le mépris de vos camarades -Un gameplay simpliste, à la même échelle que le gameplay Arcane (huhuhu).
Stats à mettre en prio, gemmage/enchant
Au niveau des Stats, toucher (cap=11%) > Spell > Hate > Crit > Esprit.
Au niveau du gemmage : Meta = diamant Flambeciel Chaotique (Eral tu la choppe quand ? D: D: D: D:) Rouge = Rubis Cardinal Runique (23 Spell) Orange = Amétrine Téméraire (12 Spell 10 Hate) Ou Amétrine Voilée (12 Spell 10 Toucher), Toucher en prio si pas encore le cap Bleue = Pierre d'Effroi Purifiée
On ne respecte le bonus que si le bonus est un bonus spell ou toucher si on est pas cap. Tant qu'on est pas cap toucher, mettre une gemme Spell/Hit sur tout les slots jaunes peut être intéressant. On prendra minimum 2 Spell/Esprit pour activer la meta, à mettre idéalement sur des chasses bleue si le bonus est intéressant. Si les bonus sont pas intéressant ou que les slots sont rouge, on met des gemmes 23 spell. Si vous êtes joa, prendre 3 fois la gemme 39 Spell (Rouge).
Au niveau des Enchant : Tête : Arcanum des mystères brulants, Intendant Kirin Tor Épaux : Calligraphie de domination, 30 insignes de journas Joug (Vu que les calligraphies Fils d'Hodir sont pas dispo) Torse : 10 Carac Cape : 23 Hate Poignets : 30 Spell Gants : 28 Spell Jambes : Fil 50 Spell/20 Esprit (Ya-t-il un coutu' qui aie la reput ? d:) Bottes : Marcheglace si vous êtes pas cap (ou si vous l'êtes, ça peut vous permettre de retirer une gemme toucher si il y a) Ou Vitalité Rohart (Un peu de vitesse en plus ça peut être sympa dans pas mal de cas) Arme : Magie Noire, Ou +63/81 (1m/2m) Spell. Dans un fight poteau, Magie noire > +Spell. Mais dans les fights avec pas mal de déplacements, +Spell > Magie Noire.
Bien sur, je ne prends pas en compte les enchants de métier . (Quelques précisions : Accélérateurs > Pyrofusée pour les ingé Sur les chasses Sup' de forge, mettre des +23 Spell, ou des Spell/Hit si pas cap Sinon pour le reste, les enchant métiers sont supérieurs (Sauf Bottes Fusées si on est pas cap toucher) à ceux généraux)
Template
http://talent.mmo-champion.com/?mage#_uicjMwqgZpv9R,,12213
Quelques explications sur les talents
Le template est orienté pour les combats contre boss (Bon ok, je fais que des templates pour boss d:), donc pas mal de talents se retrouvent inutiles alors qu'ils sont supra bien sur les trash (Morsure de Givre par exemple). Les points en arcane sont là pour débloquer la Foca, et aussi accéder à Tourmenter les faibles (Qui je le rappelle, fonctionne aussi quand la cible a sa vitesse d'attaque réduite, ce que pas mal de classes peuvent faire (Coup de tonnerre, Horion de terre, Blessures infectées, Toucher de glace, Lenteur, Jugement de Paltank, etc etc etc)), ça fait donc +12% dégats permanents sur l'Éclair de Givre et l'Éclair de Givrefeu. Foca pour boost le critique d'un mec, et si il a beaucoup de crit, ça procera assez souvent. Donc du Dps en plus pour 2 personnes du raid, donc du bien. Un seul point en Hiver Persistant, parce que 33% suffisent à (théoriquement) tenir le buff en permanence, et de toutes, vous serez rarement seul à pouvoir mettre un requincage au raid. Absorbtion de Magie soulage un peu les heals (Et peut vous sauver la vie ! d:), de même que Barrière de Glace. Un seul point en Méditation des arcanes, car il restait 1 point à mettre. ça sert pas à grand chose de le maximiser, puisque la regen mana est pas spécialement un problème du mage Frost.
Techniques principales à utiliser
-Éclair de Givre : On le spam si ya pas de procs. -Javelot : On le lance pendant les déplacements (si pas de procs congel ou FrostFire). Ya la possibilitée de le lancer pendant un proc Doigts de Givre pour bénéficier du bonus sur les cibles gelées. -Congel : Peut s'utiliser seulement sur un Proc Doigts de Givre, à utiliser dès que possible. -Éclair de Givrefeu : S'utilise sur un proc Gel Mental.
Cooldowns de la spé
-Veines glaciales : 20% hate (et empêche l'interruption, mais c'est mineur) c'est supra bien. À utiliser dès que up je dirais, sauf si vous avez tellement de hate que l'envoyer en même temps qu'une furie/popo hate (Ou encore Racial Troll et Gants ingé) vous ferais passer en dessous du 1 sec de cast (ou 0.7 sous furie), auquel cas le surplus de hate serait une perte. M'enfin sur Darlu, à notre niveau de stuff, on y pense même pas. Donc à utiliser dès que up. 2.4 min (144 sec) de cd avec talents. -Morsure du Froid : Cooldown qui reset vos Cd de Givre (Veine Glaciales, Barrière de Glace (Ouais ouais osef de la barrière), Congélation). Pour l'utilisation je serais pour l'utiliser direct après la fin de Veines Glaciales... pour réutiliser Veines Glaciales vous avez deviné D:. 6.4 min (384 sec) de cd avec talents, très très long, vous pourrez rarement vous ens ervir 2 fois durant un fight d: -Barrière de Glace : Ça sert à prendre un tout petit peu moins cher si ya des Aoe, ou que vous devez tanker. À refresh si y'a une occasion (transition entre 2 phases d'un boss par exemple), et que vous pouvez pas faire d'autre trucs (Genre Evoc ou créer une gemme de mana, voire danser sur du Justin Bieber).
Cycle + Gestion des procs
On laisse le pet en attaque auto sur le boss. Si aucun procs : Éclair de Givre Si Proc Gel mental : Éclair de Givrefeu instant Si Proc doigts de Givre : Congel si up, sinon Éclair de Givre. Gemme de mana dès que c'est rentable (c'est à dire qu'on aura pas de mana en surplus, donc de perte), pour la réutiliser le plus tôt possible. (Bien sur, sur certains boss (Kaz Rogal par ex'), garder la gemme pour certains moments clés). Évoc idéalement à un moment ou vous n'avez pas à Dps, pour ne pas perdre de place au recount d: Javelot en déplacement si y'a pas de procs. Éclair de Givrefeu en mouvement lors d'un Gel Mental. Congel en mouvement si Up lors d'un proc Doigts de Givre, si pas up, bah on continue à bouger en spam javelot.
Préparations aux Fights, compos
Bouffe : Spell/Endu, ou Toucher/Endu si besoin de toucher Flacon : Flacon du Wyrm de Givre (125 Spell), plus rentable que Élexir Bataille/Gardien. Potions : Prendre une potion 200 Sp/200 Crit 2 sec avant le pull, ça enclenche le Cd de 2 min, mais vous pourrez réutiliser une autre popo durant le fight (vu que c'est limité a une seule par fight now). Popo Vitesse (500 Hate) après les 2 minutes de Cd.
Voili voilou mes loulous ! D: |
| | | Applejack
Messages : 2655 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Caribou-Land Semi-Dieu du blabla
| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Ven 29 Oct 2010, 20:32 | |
| Rajout du Gemmage, enchant et des popo/bouffe à prendre.
C'est la même chose que pour demo, donc j'ai pas a me casser le cul à chercher.
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| | | Galargorn
Messages : 237 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 32 Localisation : Lorraine Créateur de sens
| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Sam 30 Oct 2010, 08:56 | |
| Hmmm alors mike j'apprécie que tu essaie de faire ressortir la spé givre en Pve mais je reste toujours sur mes principes que ce n'est bon que pour Pvp ou XP . En effet , déjà sur le template : - Augmenter le critique sur cibles gelées est inutile car jamais un boss ne reste gelé assez longtemps pour en bénéficier ( oui tu vas me parler de doigts de givre , jvais y venir ^^ ) - Ensuite , augmenter le critique de 5 % en lancant que des sorts de givre , c'est sur c'est bien :O . Mais une chose importante , c'est pour sort de givre ( et à part horion de givre des chamans , tu seras le seul à en profiter ) d'où quelque part une inutilité pour un raid , contrairement à brulure ou il suffit de refresh toutes les minutes ( ds un cycle cest rien ) - Ensuite , doigt de givre , désolé de te le dire mais j'ai testé dernièrement et darluok a encore fait de la magie , c'est INACTIF ^^ ( eh oui l'époque des spams javelots 3k cest fini xD ) - Après tu parle d'une régénération sans probleme , mais à savoir il n'y a que dans la spé arcane spam déflag où ce point est un probleme - Et enfin congélation , désolé mais à mon souvenir il est inefficace sur boss ... - Point positif que tu voulais sans doute faire , c'est le requinquage pour la mana , mais selon moi , celui des palakikoodps suffirait amplement Juste à savoir , à cause de doigts de givre , les javelots font du 1,2k gros maximum autant dire pas de dps , donc à virer d'un cycle . Pour les aoe , je soutiens que la maccro dont je bénéfie est la meilleur possible car double dps ( en effet , piliers de flammes + blizzard en meme tps , ça fait mal et niveau mana c'est pas mal ) , à savoir que cone de froid a une trop faible portée et un grand temps de recharge ... Pour le reste ( Gemmage , enchant ... ) je ne dis rien car ça peut être applicable selon nimporte quelle spé Désolé , même si j'aime beaucoup ton post complet , je ne soutiendrai jamais givre Pve |
| | | Applejack
Messages : 2655 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Caribou-Land Semi-Dieu du blabla
| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Sam 30 Oct 2010, 14:05 | |
| En fait justement, la spé repose entierement sur les doigts de givre. Donc ton dps va dépendre de si ça proc ou pas d: Par contre si ça marche pas du tout ... (x A un momoent, yavait juste que le buff s'affichait pas (mais genre congel devenait utilisabe, donc on savait quand on avait le buff), c'est p^lus le cas ? o: -Pour le talent qui up le crit, ça dit : +3% chances de crit avec FrostBolt (éclair de givre), et vos sors de givre posent le debuff Winter Chill, qui augmente les chances de critiques de tout les sorts de 1%, cumulable 5 fois. Donc c'est comme la brulure, ou le trait de l'ombre démo d: -Congel fait de gros dégats si la cible est immunisée aux stuns d: Donc en fait, c'est le "burst" du cycle. -Pour la regen moué, imo ça dépendra surtout de la compo raid (genre pas de chamheal => Un peu plus de probs de mana) d: -Le requincage, c'était surtout qu'il manquait un point pour passer au palier suivant, et que ça pouvait être un peu utile, mais c'est sans plus ouais. Gogo soutenir Givre Gala sisi ! |
| | | Grarl
Messages : 2217 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 31 Localisation : Suisse Semi-Dieu du blabla
| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Ven 29 Avr 2011, 12:44 | |
| Ressort la spé givre du placard J'ai voulu tester une spé givre moi aussi ! Trop de Givrefeu maintenant c'est pas drôle ! Fin bon ma spé givre est assez différente de la tienne m'enfin bon c'est autre chose. Après des test sur Azshara, avec une spé givrefeu j'arrivais à 4k dps grosso modo et en spé givre a 3.3k Ma question est la suivante : Les dégats du pet sont-ils pris en compte dans le recount ? Si non, comme le pet fait du 700 chaque fois qu'on place un éclat de givre, ça rajouterai combien au dps total du mage ? Merci d'avance (*vise Mike*) D: |
| | | Applejack
Messages : 2655 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 29 Localisation : Caribou-Land Semi-Dieu du blabla
| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Ven 29 Avr 2011, 12:50 | |
| Le recount compte les dégats du pet. Par défaut il les compte séparément, mais si tu les vois pas c'est qu'ils sont pris en compte dans ton dps. |
| | | Grarl
Messages : 2217 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 31 Localisation : Suisse Semi-Dieu du blabla
| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Ven 29 Avr 2011, 14:59 | |
| hum....si c'est le cas ca fait une différence de 700 dps entre les deux spé. Ca fait déjà pas mal^^ |
| | | Krakoo
Messages : 442 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 35 Localisation : Choux Baratineur féodal
| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Mar 19 Juil 2011, 15:45 | |
| Merci beaucoup pour ce très bon tuto ! |
| | | Eländill
Messages : 1467 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 32 Baratineur féodal
| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) Dim 16 Déc 2012, 11:25 | |
| http://forum.molten-wow.com/showthread.php?t=122112 |
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| Sujet: Re: [3.3.5] Spé Givre Pve (MER IL ET FOU) | |
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