PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Discussion sur la structure de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 00:24

Pendant les discussions de hier soir, certains passages m'ont interpellé et j'aimerai en rediscuter ici plus en profondeur.

A propos de la structure de guilde, peut-être qu'il y a trop peu de travail pour les officiers ou qu'il est répartit inéquitablement entre eux (on se souvient de mikeward qui a démissionné notamment, parce qu'il n'y avait pas de taf (hormis le recrutement)).

Y a-t-il un agenda précis pour les offciers ? Quelles sont par exemples les tâches hebdomadaires d'un officier chargé de la vie de guilde ? Pourquoi les 3 gm ne pourraient pas se répartir le boulot entre eux sans surménage ? Les autres grades sont-ils là pour faire joli ?

Si vous avez le temps, et comme l'élection des offiiciers est termnée, y a-t-il un post récapitulatif de la team avec le rôle de chaque officier ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 03:45

Bonjours bonsoirs! (Selon votre fuseau horaire.)

Il avait été prévue de faire un récapitulatif des roles des nouveau haut gradés. J'pense que l'idée a du etre perdu dans nos mémoire.

Je vais répondre rapidement a tes question avant d'en venir au explication des roles.


Citation :
Y a-t-il un agenda précis pour les offciers ?
Approximativement. Mais si ils décident de faire plus, nous ne les empêcheront pas bien sur.

Citation :
Quelles sont par exemples les tâches hebdomadaires d'un officier chargé de la vie de guilde ?
Maintient de la bonne ambiance sur le canal guilde, peut aider dans le parrainage des nouveaux venu.

Citation :
Pourquoi les 3 gm ne pourraient pas se répartir le boulot entre eux sans surménage ?
Car nous ne pouvons être connecter 24h/24, et que nous ne devons pas oublier que cest un jeu, et certain trouve amusant d'avoir des responsabilité. Nous donnons alors cest moyen a ceux qui le mérite le plus. (sa inclue aussi, dans ceux que nous avons confiance. Chercher pas de truc méchant la dedans.)

Citation :
Les autres grades sont-ils là pour faire joli ?
Tout dépendent de quel grades tu as en tête. Et je crois que chaque grades ont leurs raison d'être.


Bon, après cest question/réponses rapide, j'en viens au explicatif des hauts gradés.

Tout d'abord je vais vous dires sur quoi nous nous sommes basé pour choisir ceux qui ont été élue.

- Implication dans la guilde, autant social que matériel. Nous ne parlons pas ici de "participation au raid".

- Ancienneté; je ne veut pas dire par la que nous graduons que ceux que sa fais X longtemps qui sont dans la guilde. Je parle plutôt nos connaissance envers vous. Plus ont vous connais, plus ont vous fais confiance. Tandis que un nouveau qui malgré sont implication, n'est dans la guilde que depuis 2 semaines, nous ne sommes pas sur de bien le connaitre. (J'm'exprime peut être mal la.)

- Qualité versus défaut.

- Quel fonctions la personnes peut il accomplir pour pouvoir utilisé a 100% cest qualité.

- Si la personne est vraiment motivé a vouloir avoir un poste. (Genre la personne qui dis, "Salut, j'veut être haut gradé mais j'sais pas en quoi ololz", ne parait pas très crédible fasse a une personne qui sais exactement quel rôle qu'il veut accomplir.)

Voila sur quoi nous nous sommes basé. Eraldik a fais un tableau avec le nom de tout ceux qui ont postuler et avons écris tout nos commentaire. apres nous avoir passer mutuellement le document Word, nous avons vu le tableau finale. Par la suite, ont cest rencontrer sur TS pour parler de ceux qui sortais le plus et de quel rôles nous pouvions leur offrir.

(J'vais pas commencer a vous dire se que nous avons écris vu que j'm'en souvient plus et que cest sans intérêt pour vous. )

Maintenant, je vais vous dires le roles de tous et chacun.

GM:
- Taslamenass: Il s'occupe aussi du lead raid et tout se qui se rapporte au PvE.
- Eraldik: Il s'occupe aussi de l'aspect sociale de la guilde et des projets pour le forum.
- Papillion: Il s'occupe aussi du recrutement et du forum.

Bien évidemment, les GM s'occupe de tout et touche a tout. Sauf qu'ils ont chacun leurs spécialité. (En gros, ils s'occupes surtout de se qu'ils aiment faire.)

Officier:
- Batina: Il s'occupe du recrutement et du parrainage.
- Alexmorvayn: Il s'occupe du recrutement et du parrainage.
- Grarl: Il s'occupe du recrutement et du parrainage.
- Innkot: Lead raid.
- Matsuo: Vie de guilde.

Sous-officier:
- Balentier: Aspect forum.
- Tayla: Vie de guilde.

Vous remarquerez qu'il y a un déséquilibre au niveau des grades, sauf que les décision sont mûrement réfléchie;

- 3 officiers au recrutement pour qu'il n'y ais pas de "chef de recrutement". Ils sont 3 pour éviter des réponses "50% / 50% "

- 2 gradés pour la vie de guilde, car l'un et l'autre ne sont pas toujours connecter. Donc pouvons espérer que quand un n'est pas la, l'autre y est. Et le grade de sous-officier pour Tayla car dans les gradés, elle est la plus jeunes dans la guilde.

- 1 officier lead raid, surtout pour les raids 25, avoir plusieurs lead raid en même temps dans un raid peut être inutile.
(Un lead et l'autre ferais rien.)

- 1 sous-officier en aspect forum, car il s'occupe du forum. (...)


Bien évidemment, chaque officier ont des rôles a accomplir hors de leurs fonctions primaire.

- Distribution des butins durant les raids.
- Comptabilisé les points de participation.
- Être présent lors de raid pour pouvoir vous donnez des points (bien sur, il ne vous est pas interdit de faire des raids sans haut gradés, sauf que vous n'aurez pas de points.)
- Retrait de la banque de guilde.
- Personne ressource en cas de problème.

Tout plein de rôles et de fonctions que nous ne pouvons accomplir a nous 3 uniquement. Autant partager le fardeaux et bien faire le travail, que le garder pour nous et risquer de le bâcler.

Donc voila, j'espère avoir répondu a tes question, a toi et au autres.
Si vous avez des questions ne vous gênez pas.


(Woot, le post est mon 1000e!)
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 10:00

Super résumé pour un 1000eme post je n'aurais pas fait mieux!!
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:02

Merci ! Tu as répondu à mes questions (avec en plus les critères de recrutement). Félicitations pour ton 1k post!
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:32

Vouais ! Joli message Pap's, merci Exclamation

Question toutefois : qu'en est-il de Darween ? Il appartient toujours au groupe des Sous-Officiers sur le forum. Y a-t-il eu un problème avec lui récemment ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 11:45

Oups, oublie de dé-grade Darween.
Du jours au lendemain, il n'a plus donner signe de vie.
Sa fais presque 2 mois et demi.
^^
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 12:01

Aoh.. Ok ok, merci de l'info. Zut quand même.
Le forum est mis à jour, normalement.

Sinon, par rapport à Balentier, est-ce que vous savez ce qui va se passer ?
Balentier parlait d'Elune. Est-ce que vous savez où en est ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 12:08

En effet il est rendu sur l'officiel, sauf selon cest dire il va continuer a se connecter souvent.
(Personnellement, je n'y crois pas trop. On s'entends que Offi > Darlu, sa va faire comme tout ceux qui ont déjà dis sa.)
Donc il se peut qu'il dégrader au rang de Némésis. Ainsi que sur le forum. Mais je peut espérer qu'il continue avec nous en temps qu'administrateur.

Tout cela reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas

Matsu O'Naga

Matsu O'Naga


Messages : 1538
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Chez Pikachu.


Prophète de la parole
Prophète de la parole

Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 12:31

Bon bah' j'ai même pas besoin de répondre, Pap' fait ca tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Discussion sur la structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la structure de la guilde   Discussion sur la structure de la guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion sur la structure de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Description de la structure "made in Taslamenass".
» Les perles des canaux de discussion ...
» Départs de la guilde !!!
» Charte de guilde
» Inscription guilde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Bazar, délires en tout genre, etc... :: Archives Bazar-