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 [3.3.5] Démonologie en raid

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Ganoriel

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MessageSujet: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 02:49

Bonsoir tout le monde,

Etant donné que je n'aurai certainement plus accès à ce forum sous peu, je me permets de noter mes dernières observations et interrogations à propos de la Démonologie dans une optique de raid.

Voici mon template actuel : [0/51/10]. Il n'est certainement pas parfait, voici quelques pistes de réflexion :

Tout d'abord, les talents qui me semblent utiles à déclarer :
Spoiler:

Le choix des points de talent est assez drastique, sachant qu'il y a beaucoup de talents alléchants. Il faut donc faire des concessions.. Par exemple, ne pas forcément mettre les trois points de la Connaissance Démoniaque (bonus d'environ 40 aux dégâts ds sorts par point placé), éviter le Renforcement Démoniaque (augmente la vitesse d'attaque du Gangregarde de 20%.. Sympa, mais ce n'est pas notre source de dégâts principale).
Je me suis aperçu que je n'avais pas mis les trois points de Suppression, dans mon template.. Ce qui fait que j'étais à 13% et non 16% comme je l'avais dit (ma quête du Cap Toucher continue donc !).
Le temps de recharge de Métamorphose, aussi, est à discuter, sachant que la transformation en Démon est prodigieusement efficace mais qu'elle ne dure vraiment pas longtemps.

A mon avis, la Démonologie se définit par trois points :
- Gros buff/debuff pour fortement aider les lanceurs de sort du groupe de raid (n'hésitez pas à demander à ce qu'on vous applique la Pierre de Feu sur votre arme : bonus de 140 au score de Critique !)
- Challenge dans la gestion de sa Métamorphose avec ses bijoux, combinée avec l'effet de Décimation (Lancer un Feu de l'Âme toutes les deux secondes quand on est en mode Démon, ça fait assez mal Very Happy ). Il faut "bien viser" dans la barre de vie de l'ennemi.
- Utilisation quasi-exclusive du Trait de l'Ombre, hormis en fin de combat (moins de 35% de la vie de l'ennemi) où on doit en lancer un toutes les 10 secondes pour maintenir le buff de Décimation, mais où tous nos sorts lancés autrement seront des Feux de l'Âme.

Voilà à peu près ce que je peux en dire à l'heure actuelle.
Je suis toujours en quête de perfectionnement à propos du template.. Si vous avez trouvé des trucs qui marchent, ou si vous pensez que je dis n'importe quoi sur certains points, vous êtes les bienvenus pour que l'on en discute !

Bonne continuation. Smile
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Grarl

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 05:36

C'est avec plaisir que je t'aiderai ! Par le passé, tu m'as déja aider lors de ma construction d'un template totalement inconnu du publique^^
Pour ma part j'utiliserai le même template que toi : les point sont piles la ou je les mettrai. Toutefois pourquoi ne pas mettre plus de point dans "feu et fournaise ( si je ne me trompe pas" qui augmenterai bcp plus le dps de feu de l'âme ? D'accord il faudrai sacrifié d'autre point, mais sont-ils vraiment nécéssaire =O?
Voila c'est les quelque réflexion que je peux te donner...
Au plaisire, Sir =)
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Ganoriel

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:33

En effet, sont-ils nécessaires ? Grande question, ami Paladin.

Etant donné que l'on doit mettre exactement 51 points en Démonologie, il faut être assez restrictif sur les talents à prendre ; on n'a le droit à aucun luxe.
Voici comment je vois les choses, par rapport aux "paliers" de talents : ici. Chaque cercle entoure 10 (ou 5) points de talent. On peut organiser les talents un peu comme on veut, dans chaque cercle.
Si on s'en tient à ça (ce qui est peut-être complètement faux), alors pour mettre deux points dans le Coeur de la Fournaise, il faut soit enlever deux points dans Connaissance Démoniaque (et donc nous faire perdre un bonus de 80 aux dégâts des sorts environ), soit enlever un point en Renforcement Démoniaque (ce qui me semble bien à faire, d'instinct), et un autre point soit dans Connaissance Démoniaque soit dans Maître Démonologue.. Petit dilemme dont je n'ai pas encore la réponse, personnellement.
Sur le coup, je dirais qu'il vaut mieux supprimer Renforcement Démoniaque et Connaissance Démoniaque, mais bon..
Merci pour l'idée, en tout cas. Smile

Ciao ciao !
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:49

hs : pourquoi tu craint de n'avoir acces au forum d'ici peu ?
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:07

Rebonjour =D
Je viens d'avoir une idée qui pourra peut être relever la question. Il y a 10 point en tout dans la branche de destruction. Ces points apportent de grands avantages : 10% de dégat avec trait de l'ombre et un bonnus de 5% au crit des sort à chaque sort critique. L'autre est le talent qui réduit les trait d'ombre de 0,5 sec si on en pernd la totalité.
Donc mon idée est la suivante : le talent coeur de fournaise permet d'augmenter les dégat de feu de l'âme, mais aussi incinérer. Donc pourquoi ne pas enlever les points de talents " trait d'ombre amélioré" et augmenté "coeur de fournaise" ?
Tu me diras, bonne idée, mais te connaissant trop bien, je sais que tu veux faire des dégat d'ombre et on le voit très bien par ton idée de template non =D?
Donc 2ieme alternative : Réduire les points de talents de "Fléau" et rajouter ce qui a été enlevé dans " coeur de fournaise". Très bien, on perd 0,2 sec d'incantation se qui correspond a pas mal de hate des sort il me semble, mais je pense qu'au final le dps total sera plus important car il rajoute quand même 12% de dégat avec feu de l'âme et 10% de critique, toujours avec feu de l'âme.
Voila, j'espere avoir fait avancer ton raisonnement !
Au plaisir, comme toujours, Sir Gano jocolor

@Light : Gano a posté un autre topic que tu devrais aller voir au plus vite. Non seulement il répondra a ta question, mais il te révelera bien des informations...
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:40

En fait, ingénieux confrère, on peut difficilement ôter Fléau pour mettre des points dans le Coeur de la Fournaise, à mon avis. Fléau diminue le temps d'incantation de 0.1 seconde par point de talent pour les Traits de l'Ombre (ainsi que l'Immolation et le Trait du Chaos), soit, mais il diminue aussi le temps d'incantation de Feu de l'Âme de 0.4 secondes par point de talent. Deux points de Fléau de perdus, c'est 0.8 secondes supplémentaires d'incantation, donc on devrait passer pas mal de temps supplémentaire à lancer ces Feux de l'Âme. En outre, je n'ai pas l'impression que le Coeur de la Fournaise s'applique tout le temps, ce qui fait que le bonus, même s'il est très important, ne s'applique pas tout le long du combat, donc je ne sais pas trop..

(Dégainage de calculette ! Avec 5 points en Fléau et l'effet de Dévastation, un Feu de l'Âme met 2,4 secondes à s'incanter. Avec 3 points en Fléau, le sort met 2,88 secondes, soit presque une demi-seconde supplémentaire.. J'pense que ce n'est pas trop jouable, surtout si on combine avec la perte de vitesse des Traits de l'Ombre.)


A propos du fait de passer en Feu, donc d'oublier les 5 points de Trait de l'Ombre Amélioré, il y a plusieurs choses :
D'une part, l'on pourrait réinvestir dans tes talents utiles, comme Suppression qui augmente notre score de Toucher de 3%, ou encore Instrument de Vengence pour augmenter la vitesse de recharge de la Métamorphose.
D'autre part, le sort Incinérer bénéficiera de l'effet du Coeur de la Fournaise (augmente les dégâts de ce sort de 18% et réduit le temps d'incantation de 30% => Miam !), ce qui fait que ce talent sera l'un des plus utiles de tout l'arbre.
En outre, Incinérer permet aussi de déclencher l'effet de Dévastation, et donc il permet le "bourrinage à coup de Feu de l'Âme" quand l'ennemi dispose de moins de 35% de ses points de vie. C'est à dire que l'on n'y perd pas au change.

Après, le Trait de l'Ombre Amélioré est quand même assez utile. Augmentation de 10% des dégâts en permanence pour ce sort, je pense que ça vaut assez bien (voire que c'est plus efficace que) l'augmentation de 18% de l'Incinérer sous l'effet du Coeur de la Fournaise.
Par contre, l'augmentation de 30% du temps d'incantation est assez redoutable. Incinérer n'est pas affecté par le sort Fléau, mais il prend 2,5 seconde d'incantation de base (alors que le Trait d'Ombre en demande 3, ce qui le ramène donc à 2,5 avec Fléau). L'effet de Coeur de la Fournaise, de diminuer le temps d'incantation de l'Incinérer, ramène ce sort à 1,75 seconde d'incantation. Ce qui est bien..
En outre, Immolation prend 1,5 seconde d'incantation (avec Fléau), et dure 24 secondes (avec Coeur de la Fournaise ; sinon c'est 15 secondes). C'est à dire qu'avec une Immolation, on peut enchaîner environ 13 Incinérer (mettons 12, avec les lags ou autres). Alors que, pour la même durée, on peut lancer seulement 9 Traits de l'Ombre.
Et le sort Incinérer boosté par Immolation inflige davantage de dégâts que le Trait de l'Ombre.
... Doonc ! A priori, et en supposant que le Coeur de la Fournaise s'applique relativement souvent (ce dont je ne suis pas certain, il faudrait vérifier), le Démonologue-Feu est bien supérieur au Démonologue-Ombre.

Mais Exclamation
Le talent Trait de l'Ombre Amélioré permet aussi d'infliger un débuff à l'ennemi, qui augmente de 5% les chances de coups critique avec les sorts contre lui. Cet effet s'applique sur l'ennemi, donc tous les lanceurs de sort du raid en profitent. Trait de l'Ombre Amélioré augmente de 5% le score de critique de tous les lanceurs de sort du raid.
Et ça, à mon avis, c'est beaucoup plus efficace qu'un gain personnel.
A vérifier encore, assurément. Smile


Merci pour cette discussion, ami Grarl ! J'attends ta réponse avec impatience.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:54

Hummm oui en effet c'est un vrai dileme tout ça...Il faudrait choisir entre un gain de dps personnel ou un gain pour le groupe. De plus un des derniers talents de démonologie apporte un gain de bonnus des sort a tout le raid et donc depuis la maj les casteurs, mais aussi les heal. (La démonologie spé pour aider le raid ?)
Un problème vient s'ajouter à cella. J'ai constaté que le talent coeur de fournaise proc assez aléatoirement. Une fois me promenant dans le marécage de Zangar, ce talent c'est activé tout seul, ce qui veut dire qu'il bug étant donné qu'il doit proc quand le sort corruption fait des dégats =S. De plus s'il marchait correctement, il ne proc qu'a 12% de chance à chaque tick de corruption ce qui n'est pas vraiment énorme.
Donc si le talent joue en notre faveur avec ce bug, peut être s'activera-t-il plus que la norme et augmentant considérablement le dps du démoniste.
Toutefois, la question cité plus haut entre parenthèse : Démonologie spé pour soutenir le raid ? Je crois que c'est la le vrai fondement de la question...
Si on estime que oui alors il vaudrait mieu se pencher pour ton template de départ ajoutant ainsi 5% de crit à tout les casteurs et depuis la maj c'est très interessant vu que même les dot ont besoin de crit =D. Par contre il faudrait tenir compte de la composition du raid qui idéalement et bien équilibré entre les cac et les casteurs, chose qu'actuellement il est peut etre difficile de faire...
Si on répond non à cette question, je pense que cette 2ieme spé que j'ai proposé serait mieu étant donné qu'on veut être égoiste et ne penser qu'a son propre kikimeter !
Pour ma part je répondrai par un oui, mais avis personnel.
Voilà mon opinion, au plaisire =D
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:17

A propos du Coeur de la Fournaise, je suis d'accord, le talent se déclenche n'importe quand..
12% des chances de s'appliquer quand notre Corruption inflige des dégâts, ce n'est pas si mal que ça (c'est trois fois mieux que Crépuscule, par exemple). Sachant que Corruption inflige des dégâts chaque seconde, et qu'un Incinérer prend 1,75 secondes à s'incanter, l'effet du Coeur de la Fournaise s'applique pour 3 x 1,75, donc 5,25 secondes, donc 5 dégâts de Corruption. La probabilité que l'effet se déclenche durant l'un de ces 5 Corruptions vaut 1 - (1-0,12)⁵, c'est à dire 1 - 0,88⁵, c'est à dire environ 47%.

Bref ! Il y a donc, à la louche, une chance sur deux pour que l'effet du Coeur de la Fournaise se renouvelle immédiatement. A la louche, l'effet est donc actif durant la moitié du temps de combat (?) si le talent ne bugue pas trop.
M'enfin, effectivement, il faudrait regarder précisément l'action de ce talent, pour voir s'il est viable ou non.

----------------

A propos de ta question, j'pense aussi que c'est le truc fondamental sur le template Démonologie.
Personnellement, j'étais parti sur l'idée que "Démonologie = soutien sur le raid" sans même penser que l'on pourrait être soi-même très efficace, mais ton idée sur le Démoniste Feu est assez chouette !

On aurait donc : le Démoniste-Ombre tourné autant que possible vers le soutien du raid : 0/51/10 (avec des variantes comme ceci, ça ou peut-être aussi ça, en fonction de l'efficacité du Coeur de la Furnaise). Et aussi, donc, le Démoniste-Feu avec quelques options "combat personnel" au template peut-être en 3/53/5 (avec discussion sur le talent Renforcement Démoniaque, peut-être... notamment par rapport au talent Suppression, si l'on dispose de suffisamment de score de Toucher).

Qu'en pense l'expert Tomberry ? ^^
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:46

Comme quoi on a des maths même dans wow =D Mais je ne pensais pas que calculant correctement on aurrait une chance sur deux ( à peu près disons) que le sort " coeur de fournaise " proc, ce qui est très interessant. Toutefois il ne marche pas très correctement, mais il faudrai savoir à quel points.

Pour ce qui est du résumé des templates démonologie : j'approuve tes templates. On a, à peu près, toutes les optiques possibles pour ce qui est du soutient de raid avec quelque modification et pour ce qui est du domo-feu avec la question du cap touché qui est un très bonne idée. Etant donné que mon Tomberry est pas très bien stuff, ce score de toucher en plus est une vrai aubaine ! ( Avant il ne s'appliqué que au sort de l'affliction, mais plus maintenant, car il devient globale et je ne l'avais même pas remarqué Exclamation ). Donc par la suite on pourrait investire ces points de talents ailleurs comme dans " corruption amélioré" qui augmenterai les dps de corruption de 6% ce qui est plutôt bien =D

En tout cas grand merci a toi Sir Gano. On a fait un peu prêt le tour de la question coté template démonogie et j'ai de quoi faire mon choix quand je reprendrai le pve avec Tomberry. S'il reste encore des questions auquelles tu cherches réponse, je serai là pour réfléchir avec toi =D
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 20:46

A propos de la Corruption Améliorée, je ne sais pas trop. Finalement, c'est un sort que l'on ne lance qu'une fois, et il n'est pas en lien avec d'autres sorts ou talents. Dépenser 3 points pour augmenter ses dégâts de 6% ne me semble pas génial.. M'enfin, à tester !

-----

Pour parler d'autre chose..

J'avais mal lu ce sort.
30% de notre Esprit est converti en dégât des sorts.
Je n'avais pas prêté grande attention à cette glyphe.
20% de notre Esprit est converti en dégâts des sorts.
Au total, 50% de notre Esprit est converti en dégâts des sorts. 400 d'Esprit : bonus de 200.
En outre, par rapport au Pacte Démoniaque, apparemment, l'effet ne s'applique pas sur la base du bonus personnel de chacun, mais bien sur la base des dégâts du Démonologue (et donc, le raid a tout interêt à ce que le Démonologue booste au maximum ses dégâts ses sorts).
J'ai comme une petite envie de changer mon équipement et d'installer un maximum d'Esprit, donc d'utiliser tous les objets des Prêtres de BC (Set en Etoffe Lunaire, achat via insignes, etc).

(Source de tout ceci : cette page, lue ce soir.)

--------

Autre chose, qui apparaît plusieurs fois dans ce que j'ai lu (qui apparaît à chaque fois que je regarde des templates, en fait), c'est le talent qui a l'image du "Marcheur de Vide Amélioré", donc un talent que les Démonistes un peu expérimentés zappent sans même regarder (^^'). En fait, ce talent augmente le bonus de Puissance d'Attaque du sort Frénésie Démoniaque du Gangregarde, de 1% par point de talent. Donc, la Frénésie augmenterait sa PA de 8% à chaque fois... Comme l'effet est empilable 10 fois, le Gangregarde est presque constamment sous l'effet décuplé de la Frénésie.. Au final, la Frénésie augmente sa puissance d'attaque de 80%, au lieu que ce soit juste de 50% (puissance multipliée par 1,8 au lieu de 1,5).
Pourquoi mettre trois points là-dedans ?
Parce qu'on peut les mettre à la place des deux points de Pierre de Soin Améliorée (20% d'efficacité sur une Pierre dont presque personne ne pense à se servir ?), et éventuellement du point de Festin de Mana (mais là je m'interroge, étant donné qu'un Gangregarde utilise sa mana, en principe, notamment pour le sort Enchaînement qui permet de frapper deux cibles à la fois.. Remarque, c'est vrai que ses coups blancs seuls sont déjà efficaces.
Et du coup, ça rendrait l'efficacité du talent Renforcement Démoniaque (augmente de 20% la vitesse d'attaque du Gangregarde) plus importante aussi.. Si le Coeur de la Fournaise fonctionne mal, on peut chercher d'autres talents où placer nos points..

Gyaa, ça travaille sec !
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 13:53

Voila voila...j'ai été prit par mes études ces 2 deniers jours. Je peux donc donné mon avis sur cette discution qui m'instruit beaucoup =D
Donc pour ce qui est de l'esprit avec le démoniste : j'étais au courant de cette hisoire avec la gangrarmure, mais aussi la glyphe a cause, ou devrais-je dire, grâce à un pote Irl qui a un démoniste 75 par la autour... Le souci est que cette glyphe n'est jamais venu à l'hotel des ventes ce qui fait que je me demande pas si c'est une glyphe qu'on apprend en norfendre où si c'est avec le métier de calligraphie qui permet d'apprendre un nouvelle objet de craft au hasard. Si c'est le cas, il faudra attendre que quelqu'un le trouve. Si c'est pas le cas, on l'aurra tout simplement jamais avant wotkl >.>

Pour ce qui est de corruption amélioré : je l'avais choisi car corruption est un sort qui devrais resté actif tout au long du combat donc 6% de dps au total me semble quand même non négligable :p
Ensuite le sort " brutalité démonique" : j'avoue que moi aussi j'avais pas remarqué ce bonnus de 3% au dps ce qui est plus qu'interessant. Donc pourquoi ne pas transferet les 3 points de " vitalité gangréné" dans " brutalité démoniaque" ? Le talent " vitalité démoniaque " ne rapporte que 3% de pv et mana en plus, certe, c'est pas mal, mais je pense que c'est mieu d'avoir 3% de dps en plus ou je me trompe lourdement? Et ensuite mettre les points de " pierre de soin amélioré " dans " vitalité gangréné". ( en gros comme tu l'avais dis =D)
Ceci serait pour le template démono-raid donc ombre ?0/51/10
Pour ce qui est du template démono-feu je proposerais quelque chose comme ceci avec la corruption amélioré et la brutalité démoniaque 3/53/5
Qu'en penses-tu Sir Gano =D
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 19:01

Effectivement, la Glyphe ne peut être créée que par des Calligraphes de niv 425 environ, apparemment.
D'un autre côté, même si ça fait mal de le dire, elle est achetable contre 5 DK-points. Franchement, j'hésite.

Pourquoi ne pas transférer un point de Vitalité Gangrenée dans Brutalité Démoniaque ?
A mon avis, parce que 5% d'Endurance et d'Intelligence supplémentaire pour notre Démon, ça joue dans le talent Connaissance Démoniaque, et donc dans le Pacte Démoniaque.. et donc dans le bonus que l'on octroie au groupe de raid tout entier.
Autre chose, mais apparemment (après plusieurs lectures de forums et autres guides), il apparaît que le Festin de Mana, s'il est bien utile en instance à 5 ou en jeu solo, n'est pas vraiment utile en raid étant donnés les bonus de régénération qui sont prodigués, et le fait qu'il n'utilise qu'un seul sort toutes les six secondes. Du coup, j'opterais pour un transfert du Festin de Mana vers le dernier point de Vitalité Gangrenée (ou Brutalité Démoniaque, en fonction ^^), peut-être, ce qui mènerait les templates à 0/51/10 ou 3/53/5 (mais ici, je préfèrerais tout de même la Suppression si le cap de Toucher n'est pas atteint. 3% de score de Toucher sur tous les sorts, j'pense que c'est nettement plus efficace qu'un bonus de 6% aux dégâts du seul sort Corruption, car on est d'accord que Corruption n'inflige pas à lui tout seul la moitié des dégâts d'un Démonologue Very Happy ).
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 17:57

Bonsoir tout le monde,

J'ai passé une joyeuse après-midi, à tenter de voir et optimiser l'équipement (et les Gemmes/Enchantements) qui serai(en)t nécessaire(s) pour coller avec la philosophie de la Démonologie en raid.
J'ose espérer que tout sera prêt une fois que le Temple Noir sera ouvert. Mais, lorsque le Temple Noir sera ouvert, il semblerait que les PNJs vendant de nouveaux objets contre de nombreuses insignes seront opérationnels. Donc j'ai pris en compte ces objets dans le référencement.
On a donc, dans le lot, tout ce qui est de palier T5 ou inférieur, plus les patrons de GT3.
Cette liste est adaptée spécifiquement à mon cas, dans la mesure où tout est calculé pour que je n'aie aucun butin à ramasser sur un boss. Tous les objets me sont accessibles, soit parce que je les ai déjà, soit parce que je pourrai demander à un artisan de les fabriquer, soit parce qu'ils s'achètent avec des insignes. La liste est donc améliorable sur ce point-là (par exemple, j'ai compté comme arme la Laméfice Maudite du Wub, donnée par Jan'Alai et qui est en ma possession, alors que la Tempête du Chaos d'Archimonde lui est supérieure sur tous les points).

Tout n'est évidemment pas parfait ; et si vous avez des améliorations ou critiques, z'êtes les bienvenus !

Citation :
Liste des objets :
Arme : Laméfice maudite du Wub p
Bijou : Icône du croissant d'argent i
Bijou : Tête réduite à maléfices k
Main Gauche : Os d'aile de Saphiron i
Amulette : Pendentif de Sagacité du Soleil Brisé k
Bague : Bague du Sage Eternel r
Bague : Bague en Néangon Fondu x
Cape : Drapé Rubis du Mystosophe k
Brassards : Couvre-bras des Soins Vifs p
Ceinture : Ceinture d'Explosion h
Epaulières : Mantelet du Corrupteur k
Casque : Chaperon Frappe-Sort h
Gants : Liens bénis par la Lumière i
Bottes : Mules de la guérison dévouée x
Plastron : Robe de la Merveille Spirituelle x
Jambières : Jambards de la Flamme Torride x

p : à moins de looter mieux (Tempête du Chaos sur Archimonde / Brassards de Martyre sur Rage Froidhiver)
k : j'ai déjà, c'est bon
h : j'ai le patron, c'est pratiquement bon
r : il faut juste etre Exalté chez les Sables du Temps ^^'
i : ça s'achète contre des insignes, pas de souci
x : inaccessible pour l'instant, le "vendeur contre grosses insignes" n'est pas arrivé.

Statistiques à froid :
SP (Spell Power : Bonus de Dégâts des Sorts) : 873
Toucher : 153
Esprit : 139 = 79 SP
Hâte : 28
Critique : 98
Bonus éclair Clairvoyants
158 + 211 (= 369) en 20 secondes et 120 secondes de recharge (61,5 SP constamment, en moyenne)
Chance d'augmenter 95 SP pendant 10 secondes

Citation :
Gemmes nécessaires :
2 + 2 + 3 + 2 + 1 + 1 + 2 = 13 (+14 si Brassards de Martyre)

Insignes nécessaires :
126 + 335 x => 461
13 gemmes : 195
Total : 656
(En fait, j'ai déjà 4 gemmes qui vont bien, donc ça fait 60 insignes de moins, soit 596 nécessaires.)
(+15, donc 611, si brassards de Rage Froidhiver)

Citation :
Détail des Gemmes :
Rouges : 12 SP
Bleues (Violettes) : 5 SP + 5 Esprit
Jaunes : 10 Hâte / 10 Toucher
(Oranges : 6 SP + 5 Hâte / 6 SP + 5 Toucher)


Châsses des objets de la liste :
--------------
o Bleu => Rouge
o Rouge => Rouge
+2 SP
=> 24 SP
--------------
o Jaune => Orange
o Jaune => Orange
+4 SP
=> 16 SP + 10 Toucher
// En principe, double-rouge, et 24 SP. Mais bon.. circonstances historiques, et bonus de 8 SP à la place de 10 en Toucher, j'peux faire une exception..
--------------
o Bleue => Rouge
o Rouge => Rouge
o Jaune => Rouge
+6 Endurance
=> 36 SP
--------------
o Bleue => Rouge
o Jaune => Rouge
+4 SP
=> 24 SP
--------------
o Rouge => Rouge
+2 Esprit
=> 12 SP + 2 Esprit
--------------
o Rouge => Rouge
+2 Esprit
=> 12 SP + 2 Esprit
--------------
o Jaune => Rouge
o Bleue => Rouge
+4 SP
=> 24 Sp
--------------
=> 148 SP + 4 Esprit +10 Toucher

Citation :
Stat la plus importante, même pour un Démonologue : le Toucher !
Cap toucher : 177 (12,5 points donnent 1% au niv 70, apparemment, et on vise les 14%)
Score à la base : 153
Il manque : 24 Toucher
Gemmes : +10 Toucher
Enchantement Pied Sûr bottes : + 10 Toucher (+ autre stat)
Arcanum casque : + 14 Toucher (+ autre stat)
Manque : -10 Toucher : cap atteint !

Citation :
Autres Enchantements :
+40 SP arme
+15 SP brassards
+35 SP +20 Endu pantalons
+22 Sp Arcanum (+14 Toucher) casque
+18 SP + 10 Crit / + 12 Sp + 15 Crit épaules
+10 Crit (+ 10 Toucher) bottes
+Discrétion cape
+12 SP bague (x2)
=> 154 SP + 20 Crit

Total gemmes/enchants :
302 SP + 20 Crit + 4 Esprit (+10 Toucher)


====>
=> Stats totales : 187 Toucher (capé avec Moonkin (14%)), 1323 SP, 143 Esprit, 28 Hâte, 118 Critique. Unbuff.
=> Bonus perso : 160 de Hâte, 142 SP (ou 171 avec le Glyphe allopassable)
=> Stats self-buff (Gangrarmure + Pierre de Sort): 1465 (1494) SP, 188 Hâte, 118 Crit (+ 369 SP pour 20 secondes toutes les 2 min, +chance 96 SP pour 10s)
=> Et j'oublie le SP donné par Connaissance Démoniaque, qui vaut environ 100 (probablement davantage, 'faudra vérifier sur le terrain, surtout avec une Bénédiction des Rois). Sans compter le bonus de 30% de la Gangrarmure (42).
Bref, à la louche : 1600 SP sans le Glyphe, et 1630 avec. Self-buff.
===>


Edition : Erf, j'suis bête, j'ai oublié la baguette.
Bon, ben, va pour une Badine gravée de féticheur, avec une gemme rouge, ce qui donne un petit bonus de 30 SP. A priori, il n'y a pas beaucoup mieux, parmi les choix disponibles.


Dernière édition par Ganoriel le Jeu 20 Mai 2010, 01:40, édité 1 fois
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Grarl

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 19:11

Je n'ai pas prit la peine de tout lire étant donné que mon démo n'est pas ma priorité au niveau pve, mais pour ce que j'ai lu je tiens à dire que ton post et juste MAG-NI-FIQUE!
Le jour où je commnencerais à faire du pve avec mon démo je sais tout ce que j'ai à faire : le template, les stuff, les gemmes, les enchentes,...tout y est =)
Merci Sir Gano =)

P.S :Sinon tu ne m'as toujours pas donné de réponse à tu sais quoi Wink
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taslamenass

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 07:30

Ouaaaa le malade!!

Super post ganoriel!!! Je vais peut-être aller ressortir mon démo du placard moi ^^!

Franchement bravo de t'être donné autant de mal.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 01:31

En tant que nouveau démonologue dans la guilde, je me dévoue (oui toute une corvée =|) à vous présenter mon template ^^

Démono 00/51/10

Il diffère un peu du template de Ganoriel par l'absence des deux points en Instruments de vengeance pourMolten Core au max.

J'ai une préférence pour le Molten Core 3 points (normalement c'est obligatoire, mais avec le budget restreint de darlu...), parce que vu qu'il bug et qu'il proc aléatoirement EN PLUS du proc régulier, je suis vraiment souvent en proc Molten Core ^^

My 2 cents ^^
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Ganoriel

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 02:05

Yoplà, bien d'accord avec Mike !
L'effet du Coeur de la Fournaise semblait s'activer plus ou moins n'importe quand, mais apparemment ni Grarl ni moi n'y avions mis plus d'un point, donc merci à nouveau pour ton témoignage super intéressant au niveau des perspectives que ça implique.

A présent, mon template serait peut-être comme ceci (toujours du 00/51/10 en tout cas).

Par rapport à Mike :
- Transfert d'un point de Maître Invocateur vers Brutalité Démoniaque
- Transfert de trois points de Tactique Démoniaque vers Instrument de Vengeance.

Le premier point n'est pas forcément hyper important.
Par contre, pour ces fameux points, il faut voir. 6% de critique en permanence pour soi et son Démon, ou gain d'un tiers du temps dans la recharge de la Métamorphose et du Renforcement Démoniaque. Tant que les critiques du Gangregarde sont suffisamment fréquents pour activer le Pacte Démoniaque, de toute façon, l'essentiel est préservé.. Donc à tester..
J'sais pas trop.

En tout cas, gros rush sur le Coeur de la Fournaise, on est d'accord. ^^
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 16:07

En fait le plus gros problème est que ces arbres sont prévus pour le niveau 80, mais sur darlu on a pas le choix de faire des concessions...

Pour le point en maitre invocateur, personnellement je ne l'enlèverais pas, car si le pet se fait OS, on perd un peu plus de temps à le réinvoquer. Sur les combats où il faut bouger le plus possible, c'est souvent contraignant. Et un démo mort est un demo qui ne donne plus de pacte ^^ De plus, je ne suis pas convaincu que un point en brutalité vaille vraiment la peine =|

Pour la tactique démoniaque, je sais pas si l'apport dps de 30% moins de cd vaille 6% crit. À tester ^^
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Démonologie en raid   [3.3.5] Démonologie en raid I_icon_minitime

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