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 [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes

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Wolen

Wolen


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MessageSujet: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:01

Bonjour tout le monde,

J’annonce de suite, cette présentation va être un peu longue mais j’ai essayé de la rendre aussi simple et compréhensible que possible. De plus, certains War Tank voudront surement crier au scandale en lisant les premières lignes. A ceux la, je leur recommande de lire tout de même jusqu'au bout car même s’ils n'adhérent pas, les informations du texte pourront peut-être les inspirer.

Are you fuckin’ ready ? Let’s go !

Avant de commencer… C’est quoi un tank ?

Le tank, c’est le pilier du raid. Son objectif est de concentrer sur lui les attaques extérieures des mobs car lui seul est en mesure de les encaisser sans broncher. Il doit donc, en plus d’être résistant, être capable de générer suffisamment de menace pour que les mobs se focalisent sur lui.
Ça c’est la description classique, que vous avez déjà entendu maintes fois… Mais ce n’est pas tout, le tank, pour être au top, doit voir plus loin. Ce dernier conditionne, à lui tout seul, le dps du raid qui l’accopagne. Je m'explique, pendant que lui monte son aggro en début de combat, les DPS attendent sagement qu’on leur donne le signal. Du temps qu’à mis le tank pour être confortable en aggro avant d’envoyer ses fidèles ‘faiseurs de dégats ‘ sur le boss peut dépendre l’issue de l’affrontement : wipe ou down. Combien de fois a-t-on vu des boss wipe le raid avec moins de 5% de vie ? Pour ma part, plusieurs fois.
De surcroît, le tank ne doit plus se contenter d’être un générateur de menace inoffensif : il doit cogner ! Le tank doit être capable d’offrir un DPS convenable que ce soit en multi-cible ou en mono. Fini le temps du war tank BC qui plafonne à 600.

Conclusion le tank doit frapper fort, maintenir l’aggro et encaisser. Mais tout est affaire de compromis, inutile de générer une menace folle en négligeant la survie et inversement.

La solution est donc de…

Ah ah… Vous avez cru, hein ? Non, il n’y a pas une solution universelle. Être tank c’est faire des compromis : Accepter d’être efficace pour certaines tâches, d’être complétement à la rue pour d’autres.
La spé que je vous présente aujourd’hui n’est en aucun cas une révolution qui va changer la vie des War tank. C’est plutôt une approche différente, originale et (je l’espère) intéressante d’aborder le tanking.

Allez, vous avez déjà lu jusqu’ici, pour vous récompenser, je lève le voile sur la Spé en question :

Bon ça y est, j’entends déjà tout le monde hurler. ‘Quoi ?! T’enlèves Onde de Choc ! Dévaster ! Vitalité etc… T’es complètement HS’
Analysons un peu tout ça voulez-vous ?


Petite analyse chiffrée à partir du ThéoriCraft de Papillion…

@ Heurt de bouclier (bonus 2T10)

Dégats infligés : ~5033
Menace générée : ~15955
Ajoute 10% à votre valeur de blocage pendant 10 secondes grâce le glyphe de blocage
Nombre de cibles : 1
Cooldown : 6 sec
Menace par seconde : 2659

@ Vengeance

Dégat infligés : ~ 6550
Menace générée : ~ 14110
30% de chances de rafraichir le cooldown de heurt de bouclier via le talent "épée et bouclier".
Nombre de cibles : 2
Cooldown : 1 sec grâce à Assaut Continuel -> C’est la pierre angulaire de cette spé
Menace par seconde : 14110
Rend la prochaine frappe héroïque gratuite avec glyphe

@ Onde de choc

Dégats infligés : ~6471
Menace générée : ~ 13687
Nombre de cibles : AOE frontale
Assomme les cibles pendant 4 secondes.
Cooldown : 20 sec
Menace par seconde : 684

Le coup en rage des sorts n’est ici pas mentionné, car la rage n’est pas un problème en raid 25 (ou alors le tank a un vrai problème).
Le constat est donc flagrant : Heurt de Bouclier N’EST PAS le sort le plus aggrogène du war tank.
Vous n’y croyez pas ? Je n’y croyais pas non plus.
L’onde de choc qui reste intéressante dans certaines situations sera laissée de côté dans cette spé compte tenu de son temps de recharge excessif et de son inutilité sur les boss.

L'idée est donc de sacrifier les talents deep-prot pour aller chercher Assaut Continuel dans la branche Armes.

Conclusion : Vengeance devient donc le sort number one du spé Prot-Armes (qui a dit spé monotouche ?!).

Question : Ouais mais attends, avec épée et bouclier on peut réini le cooldown du heurt de bouclier et donc réduire le cooldown de 6 sec.

Réponse : C’est juste, mais même si le joueur a énormément de chance, épée et bouclier ne proccera jamais autant de fois que le sort Vengeance. De plus le gain en menace du heurt par rapport à la vengeance est insignifiant, elle frappe aussi fort et sur deux cibles : CQFD.

Mais alors, sans onde de choc, dévaster etc… Comment on tank ?

Vous ne pouvez pas le voir, mais j’ai un grand sourire au moment ou j’écris cette partie.

#Macro1 : Multi
/cast Vengeance
/cast Enchainement

#Macro2 : Mono
/cast Vengeance
/cast Frappe héroïque

En multi-cible, lancer coup d’éclair quand il est up. En mono, si votre vengeance n’est pas proc (ce qui est impossible si vous affrontez des mobs/boss cac), lancez heurt de bouclier ou frappe mortelle.

Lancer maîtrise du blocage à chaque fois que c'est possible.

Voila c’est tout !

Les avantages et les inconvénients

Avantages :

- Dps énorme
- Aggro monstrueuse en mono-cible, bi-cible (tanking de boss donc)
- Le tank peut contrôler jusqu’à 3 mobs sans problème (avec glyphe enchainement), 4 s’il est skill.
- Tanking mono-touche. Le tank peut donc bien se concentrer sur les reprises d’aggro.

Inconvénients :

- Perte de points de vie (700 à 900 selon votre quota au départ)
- Tanking de gros pack ingérable
- Perte en mobilité ( Porteguerre), Mastodonte et quelques maccros bien placées permettent de compenser.
- Plus aucun moyen de contrôle sur les mobs (Inutile sur du tanking boss)
- Tanking de boss caster impossible

Vidéo du Gradoubid…

Regardez la vidéo en plein écran si vous voulez y voir quelque chose.



Petite mise en garde sur les vidéos : Les mobs attaqués n’ont rien d’exceptionnel alors je ne dirai clairement pas que c’est grâce à ma spé que j’arrive les tuer. Par contre je peux affirmer que c’est grâce à elle que je les tue aussi vite !

Vous remarquerez que la barre d’action est très très simpliste et que je ne fais que spam deux touches. Comme je m’occupais de la vidéo en même temps, je cafouille un peu de temps en temps mais l’idée est la.
Pour info : ce sont des mobs élite 80 (120k PV pour le monocible et 44k chacun pour les 4 prêtres en multi cibles). Leur armure est non négligeable car j'ai déjà critique à plus de 10k sur des mobs sans armure avec vangeance.

Je n’ai eu l’occasion de tester la spé qu’une seule fois en condition instance au fort pourpre cette après midi. J’ai fini avec plus de 2k de DPS (1,3k d'habitude) alors que l’instance se prête moyennement à cette spé (pop de trash), que mon pc a bugé et que mon arme n'est pas adaptée. Je pense qu'avec une arme lente, il est possible de monter bien plus haut.

Voila, c’en est fini pour cette première présentation. J’attends vos remarques et questions que j’espère nombreuses, car même si je n’ai pas inventé cette spé, je pense qu’elle est vraiment performante et j’ai pas mal travaillé sur le template pour essayer de l’optimiser.

Pour la petite histoire, plusieurs war prot avaient fait de la spé Prot-Armes leur fer-de-lance du temps de la 3.3.5, et de ce que j'ai vu, ils en étaient contents !

Gradoubid.


Dernière édition par Wolen le Mar 05 Juil 2011, 07:04, édité 1 fois
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Rollermaniac

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:46

tl;dr !
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http://www.rickrolled.fr

Kairyy



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:07

Avec cette spé,tu généres beaucoup de menace?

J'ai pas l'impression quelle monte bien vite
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Wolen

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 06:52

Rollermaniac a écrit:
tl;dr !

Okay.

Kairyy a écrit:
Avec cette spé,tu généres beaucoup de menace?

J'ai pas l'impression quelle monte bien vite

Bah c'est simple. Imagines que tu prennes un de tes sorts qui génére le plus d'aggro, que tu divises son cooldown par 3 pour le rendre quasiment instatanné. Imagines maintenant qu'en plus de ça, ce sort frappe une deuxième cible et qu'il rende gratuit (en rage) un autre sort qui génére beaucoup de menace lui aussi.

Ben c'est ça.

Sur du tanking de boss, je ne crois pas qu'on puisse monter sa menace aussi vite avec une autre spé.

J'aurai bien aimé faire un test a Naxx. Full buffé sur Recousu ou Horreb ça pourrait être intéressant.
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ratus



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MessageSujet: Re: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 13:01

Wolen a écrit:
Avantages :

- Dps énorme
Ton dps augmente mais tu perds dévaster :
Citation :
Dévaster :

Dégats Moyens : ~ 3889
Menace générée : ~ 9631 / 11036 (avec glyphe)
coût en rage : 12 (~ 800 mpr)
Nombre de cibles : 1
CDU : oui.
Effets sups :
Diminue l'armure de la cible jusqu'à 20%, soit une augmentation des dégats physiques d'environ 10%.
30% de chances rafraichir le cooldown de heurt de bouclier via le talent "épée et bouclier".
Un sort très aggrogène depuis la 3.2 et dont le débuff est précieux.
Admettons qu'il y a 7 cac dans le raid...tu pourras pas compenser. Il faudrait alors qu'un vovo mette le débuff d'armure à ta place, mais il me semble que ceux de la guilde ne le font pas donc ils devraient changer leur cycle. Tu feras donc monter ton dps au détriment d'un autre et comme le vovo a de meilleurs stats (pa , crit , ...) que toi au final on est perdants. (cqfd).
Wolen a écrit:
- Aggro monstrueuse en mono-cible, bi-cible (tanking de boss donc)
A tester sur le recousu ça , tu n'as plus la vigi et dévaster génère pas mal d'aggro.
Wolen a écrit:
- Le tank peut contrôler jusqu’à 3 mobs sans problème (avec glyphe enchainement), 4 s’il est skill.
C'est pas utile sur un boss et les trash ne posent pas de problème.
Wolen a écrit:
De plus le gain en menace du heurt par rapport à la vengeance est insignifiant
Avec un peu de stuff qui augmente la valeur de blocage de bouclier , heurt >> vengeance.
Wolen a écrit:
elle frappe aussi fort et sur deux cibles : CQFD.
un boss , une cible.
Wolen a écrit:
‘Quoi ?! T’enlèves Onde de Choc ! Dévaster ! Vitalité etc…
T'enlèves aussi blocage critique, sa devient beaucoup moins rentable d'avoir du score de blocage donc je suppose que tu vas te stuffer esquive/parade. Vendeance va proc un peu moins souvent dans ce cas. Sans compter que t'y perds point de vu survie.

Je crois que le mieux c'est que tu fasse deux stuff: un avec tes cap toucher/expe et un sans. Comme ça tu peux privilégier la survie ou le dps en fct du boss.
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Wolen

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 16:32

ratus a écrit:
Wolen a écrit:
Avantages :

- Dps énorme
Ton dps augmente mais tu perds dévaster :
Citation :
Dévaster :

Dégats Moyens : ~ 3889
Menace générée : ~ 9631 / 11036 (avec glyphe)
coût en rage : 12 (~ 800 mpr)
Nombre de cibles : 1
CDU : oui.
Effets sups :
Diminue l'armure de la cible jusqu'à 20%, soit une augmentation des dégats physiques d'environ 10%.
30% de chances rafraichir le cooldown de heurt de bouclier via le talent "épée et bouclier".
Un sort très aggrogène depuis la 3.2 et dont le débuff est précieux.
Admettons qu'il y a 7 cac dans le raid...tu pourras pas compenser. Il faudrait alors qu'un vovo mette le débuff d'armure à ta place, mais il me semble que ceux de la guilde ne le font pas donc ils devraient changer leur cycle. Tu feras donc monter ton dps au détriment d'un autre et comme le vovo a de meilleurs stats (pa , crit , ...) que toi au final on est perdants. (cqfd).
Wolen a écrit:
- Aggro monstrueuse en mono-cible, bi-cible (tanking de boss donc)
A tester sur le recousu ça , tu n'as plus la vigi et dévaster génère pas mal d'aggro.
Wolen a écrit:
- Le tank peut contrôler jusqu’à 3 mobs sans problème (avec glyphe enchainement), 4 s’il est skill.
C'est pas utile sur un boss et les trash ne posent pas de problème.
Wolen a écrit:
De plus le gain en menace du heurt par rapport à la vengeance est insignifiant
Avec un peu de stuff qui augmente la valeur de blocage de bouclier , heurt >> vengeance.
Wolen a écrit:
elle frappe aussi fort et sur deux cibles : CQFD.
un boss , une cible.
Wolen a écrit:
‘Quoi ?! T’enlèves Onde de Choc ! Dévaster ! Vitalité etc…
T'enlèves aussi blocage critique, sa devient beaucoup moins rentable d'avoir du score de blocage donc je suppose que tu vas te stuffer esquive/parade. Vendeance va proc un peu moins souvent dans ce cas. Sans compter que t'y perds point de vu survie.

Je crois que le mieux c'est que tu fasse deux stuff: un avec tes cap toucher/expe et un sans. Comme ça tu peux privilégier la survie ou le dps en fct du boss.

Bon alors je réponds a tout le bloc car si je sépare je suis encore la demain Smile

Je suis d'accord avec toi pour le dévaster. Cependant l'hypothèse du 7 cac (qui n'est valable qu'en raid 25 on est bien d'accord) ne va pas forcément faire chuter le DPS du raid car rien n'empêche un autre war tank (un second war tank n'est pas rare en raid 25) de poser les dévaster sur le boss. Et comme tu l'as dit, les vovo possèdent aussi un débuff armure. Le tank peut quant à lui augmenter considérablement son DPS.

Bon pour ce que tu dis sur le stuff qui rend le heurt très supérieur à la vengeance, je n'y crois pas du tout.
Vengeance produit autant d'aggro qu'un heurt (surtout si tu possèdes la glyphe qui augmente la menace de la vengeance de 5%) et il peut être lancer une fois par seconde avec cette spé (alors que le heurt est lancé une fois toutes les 6 sec en spé classique)

Ensuite pour l’intérêt de la deuxième cible sur vengeance, je ne suis pas d'accord. Les boss ce n'est pas toujours du monocible : On peut avoir à tanker des trash avant ou pendant le boss et le gain en DPS apporté dans les packs de trash est très appréciable. De plus, on peut avoir à tanker des héro. La mitraillette de vengeance est dans ces cas de figure une arme exceptionnelle.

Pour cette spé, je choisirais un stuff permettant de se rapprocher fortement des caps d'aggro (toucher, expertise) en maximisant le score de blocage. Car c'est ce score qui va faire procc vengeance le plus souvent.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 02:06

Je n'irai pas parler de l'aggro puisque chacun a sa manière de monter la sienne. Et peut importe le stuff, il est possible d'en générer beaucoup et TRÈS rapidement, du style, 2 attaques et ils peuvent claquer la furie + full dps. (sisi cest possible, ils me le font souvent)

Pour ta spé, a l'ouverture de Northfendre et l'ouverture de Naxxramas, j'ai tenter cette spé, et selon moi, cest plus une spé "je lol avec une vengeance a une seconde de recharge", certe elle n'empêche pas de tanker, loin de la. Sauf selon moi, un bon tank est un tank qui sais dps, aggro et contrôle.

Dans ta spé on y retrouve que l'aspect dps et aggro.
Niveau dps, avant j'étais stuff blocage, donc il m'arrivait presque tout le temps de faire des heurt de bouclier a 12-13k et des vengeance a 7-8k.
Sachant que au T7 il y a deux type de stuff suivant une règle de deux:

Stuff blocage: valeur de blocage + beaucoup de force. Donc un dériver de la puissance d'attaque pour la vengeance.
Stuff esquive parade: plus d'esquive/parade + beaucoup d'endurance. Donc un peu moins de puissance d'attaque pour la vengeance.

Ta spé permet avant tout de pouvoir chain presque en continuité les vengeance. Ok, cool. Sa fais un bon dps.
Sauf
Prends une spé régulière, exemple la mienne, avec un stuff blocage, tu fais des CC de heurt a 12-13k, et des vengeance a 7-8k.
(en passant, si tu mise sur le dps, enlève deux points dans coup de tonnerre amélioré et va les mettre dans imposition du silence qui augmente de 10% les dommages de ton heurt)

D'après moi, ta spé repose sur un proc qui a une seconde de recharge....Pour un dps qui va ressembler au même qu'un tank avec un spé régulière.
Car, je m'excuse, blocage critique augmente tes chances de faire des CC avec ton heurt, bouclier de dégâts fais des dommages (faible je sais), et dévaster peut facilement faire du 2.8k a 3.5k.

Je suis sur que si on faisais un test sur la durée avec un stuff équivalent avec ta spé et la mienne, j'aurais au final plus de dps. Justement a cause des attaques type "spam" que tu n'auras pas.

Ton seul avantage est un temps de recharge d'une seconde, au détriment de plusieurs attaque qui peut être fort utile dans plusieurs circonstance.

Sinon, pour ta spé je te suggère un stuff full blocage car se stuff a plus de force.
Et sinon pour la dévaster...On fais un retour a l'ancienne avec fracasser armures. (vous l'avez oubliez celui là *tousse*)

dernier truc,
Wolen a écrit:
Vengeance produit autant d'aggro qu'un heurt (surtout si tu possèdes la glyphe qui augmente la menace de la vengeance de 5%)
La glyphe que tu parle n'existe pas, la seul glyphe en rapport avec vengeance est celle qui rends gratuit en rage une frappe héroïque après une vengeance. (Utile que en pvp) Et la glyphe qui augmente de 5% la menace est la glyphe "Vigilance" que tu n'as pas pris dans ta spé ^^"

(désolé si je suis pas trop clair, je suis fatigué)
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Wolen

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MessageSujet: Re: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:55

Bonjour,

Ouais j'ai commis une erreur au niveau de la glyphe dont j'ai mal lu la description (vengeance ressemblant un peu à vigilance Smile ).

Au niveau de la menace, je t'assure qu'elle monte extrêmement vite avec cette spé, même si je suis d'accord avec toi qu'il est possible de la monter aussi très vite avec une spé classique.

Par contre au niveau du DPS, ça n'a rien à voir. J'ai pratiqué la spé classique Prot (je la pratique toujours car j'ai double spé prot classique/prot armes) et le DPS offert par la spé Prot Armes est très supérieur. La raison est simple : Vengeance procc tout le temps quand tu as un stuff de guerrier prot (endu/esquive/blocage) et inflige des dégats énormes.

Je rappelle que j'ai présenté cette spé pour que tout le monde puisse en avoir un aperçu et que je n'essaie en aucun cas de la 'vendre' à qui que ce soit.
Il est bien sur évident que cette spé n'est pas parfaite et qu'elle ne peut pas remplacer une spé classique certaines situations mais je pense qu'elle peut être à privilégier dans certains cas de figure.
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MessageSujet: Re: [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes   [3.3.5] Tank Spé Hybride Prot-Armes I_icon_minitime

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