PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité




Invité

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:27

Je ne te demande pas de changer de bâton (Sinon j't'aurais empêcher de le prendre plus tôt non?) Sauf dans tes post, tu laisse "transparaître" le fait que Eraldik et Taslamenass ne se sont Focusé que sur le dps des membres pour former cest groupes.

Et pour le first kill, de mémoire, il me semble qu'il y ai toujours eu une compétition du "premier down" (DA OUTKAST vs. Blackout. Dragon de la horde vs. Blackout)

Et si nous aurions suivie ton idée de "privilégier" les plus anciens, sa aurais été au tours des nouveaux de gueuler.
Tass a fais des groupes Mix, certes injuste envers certain, mais hétérogène. Je crois que sa peut être la meilleur "égaliter" qu'il ais pu faire.
Pour ceux qui ont farm, ils ont été récompenser avec des points de raid. Personnellement, je crois que cest asser. Quand même pas obliger de les privilégier sur tout non?
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:35

A propos des potions, generalement nesquick répond plus vite que moi si il y a une demande (je lis pas tout le temps le /g). Si vous voulez des potions a titre personnel, vous pouvez m'envoyer directement des compos ou me le demander par whisp je vous les ai toujours faites.

Pour le firstkill alors je propose que les compteurs de points raids commencent directement a 500 pour les personnes selectionnnees par Tas, afin qu'elles aient le meilleur stuff et les meilleurs chances d'avoir le prochain first
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:38

Krakookas a écrit:
Pour le firstkill alors je propose que les compteurs de points raids commencent directement a 500 pour les personnes selectionnnees par Tas, afin qu'elles aient le meilleur stuff et les meilleurs chances d'avoir le prochain first

Dans le fond, tu veut vraiment rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:59

First kill par rapport à qui ?
on est la seule guilde PVE ?..
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:10

Deso, je rajoute de l'huile sur le feu. Je veux voir jusqu'où vous irez pour un haut fait. De toutes façons Tas a choisi, on ne reviendra pas la dessus. Mais tout le monde est au courant, du vrai esprit blackout.

Affaire résolue. (la phrase du rollerkrakoo conviendra aussi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas

EraldiK.

EraldiK.


Messages : 502
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33

Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:11

Bon, mettons les choses au clair.

Tout d'abord je trouve que la réaction de certaines personnes sur le post de Krakookas est un peu démesurée. De même pour le post de Krakoo en lui même. Je pense qu'il y a eu un malentendu sur le but des groups que nous avons fait.

Premièrement, ces groupe on été crées dans un but d'optimisation optimum. Nous avons cherché a créer des groupes les plus efficaces possibles uniquement pour les premiers try, ces groupes sont là pour "tâter" la difficulté, essayer de down les boss les plus difficiles et revenir faire un debreefing a la guilde entière. Ces groupes sont crée pour mettre le maximum de chances de notre coté lors des premières descentes.

Deuxièmement, ces groupes sont variables, Ils ne sont en aucun cas statiques et fixés. Nous avons voulu donner des groupes "fixes" pour simplifier la chose, il est peu probable que je jour J nous ayons exactement les mêmes groupes que ceux du rooster. Pour les questions d'ancienneté, je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que le fait d'être ancien n'a pas a interférer dans la gestion des groupes de raid. De même pour les métiers, il est vrai que Alchimiste/herboriste est un métier difficile, beaucoup de farm, peu de récompenses personnelles... Mais sur ce point que veux tu que je te dises? Le coffre de guilde t'es ouvert, je ne te refuses rien (dans la limite du possible) sachant que tu déposes des potions. Je ne vois pas trop d'autres alternatives.

Voila les éléments de réponses que je peux t'apporter, saches que l'on oublie pas tous les gens qui ne sont pas dans les groupes sélectionnés. Nous ferons évidement tourner les places sur les groupes mais bien évidement en fonction du niveau des personnes. Je rappelle quand même que le "test moulinex" a été fait principalement pour vérifier les connaissances de classes de chacun et donner des conseils pour certains, la phase Dps n'était qu'une indication pour nous et non un critère.

Si tu as des questions, n'hésite pas.


Dernière édition par EraldiK. le Dim 31 Oct 2010, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blackout-pve.forumactif.com

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:12

Ouais non C'est clair tu veux rien comprendre, mais bon tant pis personnellement j'en ai plus rien à foutre, je fais mes trucs sans demander à personne maintenant sauf aux personnes à qui je dois rendre des comptes. Je vais essayer de faire des groupes par mérite alors pour une seule personne, je prends alienoris, nesquik,...Mais je ne t'ai jamais vu farmer énormément pour la BdG, tu sais ce qu'est un farmeur C'est alienoris ou moi sous BC mon coco on remplissait chacun un onglet pour que tout le monde ait sa putain de bouffe ou ses popos en raid.Un farmeur c'est Nesquik sous TLK, ou papillon pour les éternels mais certainement pas un gars qui fait 3-4 popos de temps en temps. Le mérite comme son petit nom le précise se mérite et il faut faire beaucoup d'efforts pour que je puisse considérer une personne comme un farmeur.
Ce qu'on peut essayer tu m'envoies deux groupes de 10 voir si les groupes "au mérite" sont viables.
Je trouve il y a quand même un sérieux problème JE M'EN BATS LES COUILLES DU HAUT FAIT, le but est de stuffer le plus rapidement possible des membres de la guilde pour ensuite emmener tout le monde et être performant ensuite en 25 qui est la finalité de toute guilde PVE et là le HF comptera.
Et je pose une question alors, Comment stuffer le plus rapidement possible une partie de la guilde?
En tombant le plus de boss possible, nan et ceci des le premier coup.

Et j'aime ta description des métiers, je suis perso enchant et je fournis presque tout le temps les compos donc tes leçons sur les métiers tu te les gardes.

Tass, un poil en colère mais seulement un poil


Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 35
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:16

(Ahhhhhh, d'accccord ! J'pense que je n'avais pas compris, avant.
Donc, le problème, c'est que ce n'est pas un first kill "pour le fun", comme c'était le cas avant. Mais qu'il y a un Haut Fait à la clef. Et que donc, si on veux que "la guilde" obtienne le Haut Fait first kill, il faut, pour optimiser, donner le Haut Fait à des gens qui ne sont pas représentatifs des personnalités de la guilde. En somme, pour donner le Haut Fait à la guilde, l'optimisation prive de Haut Fait personnel des gens méritants et investis mais pas rentables en terme de force pure.
OK... Donc ouais, en fait, être dans le groupe de feurstkile c'est super important, pour récolter un Haut Fait personnel unique.

Mouais.. En fait, l'enjeu est réduit à l'opportunité de pouvoir un jour crâner à Dalaran avec un titre unique.
Mouais.. C'était mieux quand il n'y avait pas de Haut Fait, en fait, et que tout était gravé dans les mémoires en tant qu'événement collectif, et non gravé dans des bits sous forme d'exploit individuel..)

(Edition : Bon, ben, j'avais pas vu les messages d'Eraldik et de Tass.. Donc on est d'accord. ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:19

Crée un Haut fait de guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:28

Sinon pour Berzy, je demande juste à la guilde d'être vigilant sur le fait que nous sommes pas tout seul il faut pas avoir de la merde dans les yeux. Je pense les A2 Chevaliers de l'honneur nous sont supérieurs et Great et d'autres se reforment, j'aime pas ce qu'on pourrait appeler un sentiment "Blackout", que j'ai découvert ici.Il y a tout le temps le sentiment d'être supérieur aux autres en PVE ce qui est absolument faux et nous l'avons appris2 fois à nos dépens ces derniers temps.Je ne veux surtout pas revivre l'expérience personnellement et c'est pour ça qu'il y a des nouveaux dans les groupes aussi pour nous apporter cette "rage" et le fait de se défoncer pour la guilde. Car je ressent chez certaines personnes plus la même envie a pve comme avant et un peu une satisfaction de leurs aquis.Mais moi je ne cite pas de nom

A bon entendeur

Salut

Le Tass
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:34

Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire Gano!
Et je sais pas on critique on critique de tout façon on sait faire que ça ici.
Pourquoi ne pas proposer plutot des solutions ?
Mais ça C'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:42

Petite explication, dans mes termes, jai dis "firstkill" car jai repris se que Matsuo a dis
Matsuo a écrit:
on vise le firstskill.
Donc les groupes que Eral et Tass on former ne sont pas dans le but d'un "HF" (vu qu'ils n'ont rien dis de tout sa). Je crois plus que se que Matsuo a voulu dire par la, est que nous tentons de tuer le plus de boss en un seul coup.
Donc a ne pas confondre avec le "first HF de la mort qui tue tout". (D'ou l'idée que j'ai défendu se point car je ne vois pas de mal au fais d'avoir une certaine esprit de compétition en autant que sa reste dans la limite du raisonnable.)
M'enfin, je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas

Krakoo

Krakoo


Messages : 442
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Choux


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 20:26

Donc y'a eu confusion pour le sens du terme first kill, qui pouvait vouloir dire preums à avoir tué les boss, ou bien 1er débriefing pour préparer la suite. L'intérêt est donc d'optimiser les raids suivants, et non d'avoir un haut fait. Ce n'est donc pas pour favoriser les meilleurs dps. Tout est clair maintenant !

Je trouve que c'est une bonne idée vu qu'à bt, le premier groupe a wipe à cause (je pense) de certains persos stuffé verts (j'exagère) qui n'avaient rien à faire la bas, ce qui a bloqué le "déminage" des boss suivants vu qu'il faut tuer les précédents pour avoir accès au dernier.

Maintenant on est d'accord Very Happy

Désolé pour toute l'agitation que mon post a pu provoqué, mais j'ai enfin eu la réponse que je voulais farao
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 35
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:47

taslamenass a écrit:
Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire Gano!
Et je sais pas on critique on critique de tout façon on sait faire que ça ici.
Pourquoi ne pas proposer plutot des solutions ?
Mais ça C'est plus dur.
Euh, woups, désolé si tu l'as pris pour toi Tass.
Ce n'étaient pas des critiques. Enfin si, mais une critique du système de Hauts Faits dans lequel WoW est trempé. C'était une description du problème : "soit la guilde gagne la course en récompensant des personnages optimisés mais relativement moins méritants que d'autres, soit on risque de perdre la course mais on récompense des personnes qui ont peut-être davantage de mérite".
=> "95% de chances de récompenser 60% de gens méritants, ou 60% de chances de récompenser 95% de gens méritants". (Chiffres aléatoires.)
Le choix en lui-même est draconien. Neutral

A propos de la question "viser le Haut Fait, ou viser la progression", j'pense qu'en effet, Kel'Thuzad ne sera pas vaincu en une seule semaine, donc que la question est tranchée. Les sorts et talents dont nous disposons sont les éléments normaux du jeu, donc ça ne devrait pas être aussi facile que pour le Temple Noir..
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 08:43

Ben espérons ceci que les derniers boss tiennent longtemps pour offrir un peu de défi au serveur qui en manque tant en ce moment.Sinon je ne te visais en rien au niveau des critiques gano c'était un sentiment général.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)   Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pesticide et poil au nez. (Réponse au Krak)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Krak
» Absence Krak
» recrutement
» Postulation Bumker
» Recrutement Sorita
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Bazar, délires en tout genre, etc... :: Archives Bazar-