PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 01:47

(Petite référence à ce message, posté au moment où beaucoup de monde décidait courageusement de quitter le serveur.)


Pas bonjour tout le monde,

Avant tout, je précise que je ne voterai pas pour Galargorn.
Puis, je signale que je ne voterai probablement pas du tout.

Ce message est dans la droite ligne (bien qu'un peu courbe) du message posté par Grarl, et suivi par l'annonce de déguildage de Soulleater.
Seulement, le présent message semble d'emblée avoir un impact plus faible que les deux précédents (dont l'un parlait d'un état d'esprit général et a donné lieu à un débat organisé, et l'autre mentionnait un départ massif de membres de la guilde). En effet, visiblement, ce message ne concerne que deux personnes.

Rappelons brièvement les faits, si vous le voulez bien :
- Certains membres de la guilde (que l'on va nommer "Kuro & cie") n'apprécient pas l'ambiance qui règne.
- Ces personnes font partie de la communauté la plus active de la guilde en terme de PvE, mais agit principalement la nuit. En outre, ils sont relativement peu présents en instance.
- Altercation avec Grarl et Lighthunter au sujet d'un recrutement chaotique.
- Dispute un peu violente entre les mêmes après un cri de colère de Grarl, qui s'excuse par la suite pour la colère suscitée.
- Départ de la guilde de "Kuro & cie", emmenant avec eux plusieurs personnes.
- Désespoir de certaines personnes, dont Galar, Morghall, ma pomme, Light
- Victoire contre Archimonde. 15 membres de Blackout, 6 membres de Sanctuary, 4 personnes extérieures.
- Pensée intérieure de Ganoriel : "A la bonne heure ! Ils sont partis, mais on continue à jouer ensemble dans la bonne humeur. En fait, c'est un peu comme s'ils avaient fondé une nouvelle branche de la guilde, ce n'est pas si mal. Ouf, on a échappé à la catastrophe, peut-être qu'un jour on pourra envisager de se réunir ! =) "

Une petite poignée de jours passe.
Ce soir, en discutant à propos de Sanctuary avec Kuro, on en vient à parler d'un forum ("Est-ce que votre guilde disposera d'un forum ? Parce que si oui, je pourrai venir vous voir et ce sera chouette ; et si non, vous resterez sur le forum de BlackOut et ce sera chouette aussi !"). Et là, Kuro m'apprend qu'elle a été bannie du forum. Pensée de Ganoriel à chaud "Mais c'est qui le crétin qui va gâcher toutes nos chances de se réconcilier ?!". Réaction de Ganoriel à chaud : "Deux minutes, le temps de vous débannir, je reviens".
Et je passe sur le panneau d'administration du forum.

Panneau d'administration, archives des actions administratives, je vous cite (dans un Spoiler, parce que c'est assez long), du plus récent au plus ancien :
Spoiler:
Vous m'excuserez de ne pas avoir mis le texte en forme, mais je suppose que c'est suffisamment explicite ainsi. (On a donc, sur la première ligne : "Date - Nom de l'administrateur qui a effectué cette action - Adresse IP de cet administrateur - Type d'action". Et, sur la deuxième ligne, une courte description de l'action effectuée.)

Est-ce que c'est assez clair ?

Non, mais je veux dire.. Est-ce que c'est assez clair de voir ce que tu as fait ?

.. Décidément, je me fais mal comprendre..
=> Est-ce que tu te rends compte de l'énormité de ce que tu as fait, Galar ?!

- Bannissement de certains utilisateurs du forum. Des anciens membres, d'accord, on peut comprendre.
Mais pourquoi les avoir bannis ? Pourquoi ne pas leur avoir simplement retiré leurs droits ? C'est pourtant ce à quoi ont eu droit des personnes comme Carniage..
Et puis aussi, alors, pourquoi ne pas avoir fait de même avec ceux qui ont quitté le serveur en même temps que la guilde ? Après tout, ceux-là, on est encore moins susceptibles de les revoir sur le canal /g..
Ah, une punition ? Une sanction ? .. Mais qui es-tu pour décider, toi-même, des sanctions à appliquer ? Tu as mené un procès contre eux ? Tu disposes de droits plus importants que tout le monde ?
Et bien non.
Prétentieux.

- Suppression de certains utilisateurs. Pourtant, ils n'étaient pas en moyenne plus "méchants" que les autres.
Je rappelle : Kuro, Katsuke, Soulleater et Gokjun ont été bannis. Tsuroshi, Tayla et Oriuncia ont été supprimés. Pourquoi eux ? Pourquoi untel a été banni et l'autre supprimé ? Mystère.
Tsuroshi a été banni parce que c'était le plus vindicatif ? Et Oriuncia alors.. A ce que j'ai vu, il n'a rien posté d'insultant ou d'aggressf, de même que Tayla. Ces deux-là ont juste quitté la guilde au mauvais moment.. et ils ont été supprimés du forum.
Bon, alors là, que les choses soient claires. Supprimer un compte, je déteste ça. J'ai horreur de tout ce qui est irréversible. Bannir, ce n'est pas hyper grave, parce qu'on peut débannir. Mais supprimer, ça signifie inexorablement la fin de l'utilisateur. Il pourra toujours se recréer un compte, mais tous ses anciens messages seront signés "Invité", sans avatar, sans signature. C'est la mort de l'utilisateur.
J'appelle ça une exécution, là où le bannissement n'est qu'emprisonnement.
Qui es-tu pour décider de ça ?
Ah oui, déjà dit.
Prétentieux, instable, dangereux.

- Suppression de plusieurs discussions.
Cinq discussions ont été effacées :
- "Bug Kara !" Un joli bug posté par quelqu'un de coincé sur les marches de Karazhan. Un peu désuet, soit, mais ... pourquoi ?!
- "Coup de blouse ou réalité : dilemme" Je crois me souvenir qu'il est signé Grarl, mais j'ai oublié le reste. Comme si le sujet n'avait jamais existé, *pouf* disparu.
Mais pourquoi.. Non mais dis-moi, dites-moi.. Pourquoi diable est-ce qu'il y a des forces en ce monde qui veulent supprimer des textes alors qu'ils n'y sont pas forcés. C'est complètement insensé ! Quelqu'un a passé du temps à écrire, sans mauvaise volonté, et *paf* on lui efface sans raison.
- "Encore une histoire de Démonistes" Merci pour mon RP. Heureusement que j'en avais gardée une copie, parce que sinon ça aurait signifié la perte de deux heures de ma vie, et un grand coup au moral.
- "Darluok, ses bugs" Un peu comme "Bug Kara", je suppose, mais là encore j'ai oublié de quoi il s'agissait.. Encore une archive de brûlée sans raison.
- Le coup de colère de Grarl. Alors là, parlons-en. C'était là-dedans que la tension avait monté, c'était là-dedans que s'étaient concentrés tous les problèmes, l'étincelle qui a poussé au déguildage de "Kuro & cie". C'était là-dedans que l'on s'était défoulé, que l'on avait vidé son sac. C'était là-dedans que l'on avait tenté de poser quelques nouvelles bases pour consolider le système présent. C'était une discussion sauvage, sanglante, intense, franche.. Bref, c'était le meilleur engrais d'où pouvait sortir un beau règlement. Et *paf*, yaplu !
=> Supprimer un compte, c'est très moche, parce que le compte ne pourra plus rien écrire d'autre ; c'est la mort du posteur. Supprimer un message, c'est brûler un livre, c'est perdre une information, c'est détruire un discours bâti. Supprimer toute une conversation, c'est démolir un bâtiment, raser une cathédrale.
C'est complètement débile, absolument sans intérêt, totalement inutile.
Et ça montre une envie de se débarrasser brutalement du passé, de couper les liens avec nos problèmes.
Inqualifiable.


Et bien, messieurs-dames, je n'approuve pas. Du tout. Du tout du tout.
..
"Kuro & cie" sont partis vivre de leur côté, en tentant de se rapprocher de ce qu'est leur définition du plaisir de jeu, et vous les accusez de trahison, puis vous leur coupez tout chemin d'accès.
Vachement constructif !
Ils sont partis, vous râlez en les traitant de traîtres. Le plus intéressant alors, dans cette situation, ce serait quoi ? Ben, qu'ils reviennent !
Ah oui, c'est sûr. C'est pour ça que je vais vite leur couper tous les ponts. Comme ça ils ne pourront plus jamais revenir, et je pourrai continuer de dire qu'ils ont tué la guilde. Bravo, on atteint à peu près la logique d'une huitre adulte !

On boude parce qu'ils sont partis, et ensuite on arrive à vaincre, main dans la main, Archimonde lors de notre premier affrontement. Suite logique : "Ah ben, on a fait de grandes choses ensemble ! Si on se réconciliait ?". Apparemment, ça ne s'est pas trop passé comme ça.
On dit qu'ils ont gravement porté atteinte aux performances de la guilde (ben oui, ils étaient dans la guilde, donc ça nous embête beaucoup plus qu'eux s'ils partent, forcément.. Après tout, ce ne sont que des pions au service de la guilde qui doivent rester même s'ils ne s'y sentent pas à l'aise, hein !), on dit qu'ils ont planté un coup de couteau dans le dos de la guilde. Mais finalement, ceux qui ont définitivement brisé tous les ponts et tous les moyens de réconciliation, ceux qui ont achevé de tourner et retourner le couteau dans la plaie de la guilde, ceux qui ont irrémédiablement plombé la guilde, ben moi je pense savoir qui c'est..

Personnellement, mon chemin est clair. Par conviction, je ne peux pas rester dans un groupe qui supprime des utilisateurs ou des messages polémiques sur son forum.
Mon /gquit est d'ailleurs effectué depuis environ 2h du matin.

Débrouillez-vous donc pour finir d'élire votre chef de guilde, ce devrait être assez rapide.

J'me permets, petite flèche de Parthe, de rappeler les noms des personnes les plus présentes dans la guilde dans l'immédiat d'après la Mise à Jour : Darkrick, Soulleater, Scred.
On parle de fidélité ? <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 02:10

Adieu grand Gano, peut être nous reverrons nous dans un monde meilleur remplie de jolie fleurs et de démon...
Revenir en haut Aller en bas

Grarl

Grarl


Messages : 2217
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Suisse


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 05:29

Un des membres les plus fidéle de la guilde qui s'en va, non pas pour un message que moi ou une autre personne aurrait posé, mais par suppression des comptes...
Certe, cela n'avait jamais était fait. D'ailleur tu cite Carniage au passage comme exemple donc je suis bien d'accord. Par contre réduire leur droit est quelque chose d'assez naturelle je pense, étant donné qu'il ne font plus parti de la guilde, je pense qu'il est normal qu'ils n'ont plus accès au forum non?
Pour ce qui est du reste, tu parles de réconsilliation. Pour ma part, certains personne qui sont parti, je veux bien, d'autre moins...Kuro par exemple, je me suis excusé, mais je ne l'ai jamais apprécier, donc je la parlerai jamais, mais qu'on reste chacun de son coté de la guilde ca ne me dérangerai pas. Par contre des personne comme Tsuro ou Katsuke qui m'ont direct insulté ( meme que les preuves n'existe plus) je ne vois pas pourquoi je me reconcillierai avec eux...
Donc Gano, honnetement, je ne sais pas comment réagire à ça... toi partir...mais c'est physiquement impossible !? Pourtant c'est en train d'arrivé... peut etre un retour en arrière? Vu ta réaction, ton post, et le faite que je te connais depuis un bon moment, ça m'etonnerai...
Je n'ai pas envi de te dire adieux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:55

Hommage a un grand démoniste :

* lapinou en deuille *

( \_/ ) OSEF
( °-° ) KIKOO
(_) (_) GO PEX
Revenir en haut Aller en bas

Morghall

Morghall


Messages : 500
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 113
Localisation : DTC =D


Baratineur féodal
Baratineur féodal

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:27

Alors là, NON, je refuse catégoriquement de te laisser partir, c'est HORS de QUESTION !
On va reprendre point par point :

-La suppressions de posts, certains etaient juste fun, tant pis. Ton post de RP je comprend pas pourquoi galar l'aurait supprimé, c'est limite juste chiant. Concernant le post-debat je ne comprends pas non plus pourquoi supprimer la cause de ce genre de conflits(Pas moyen de les restaurer ?)
-La suppression des comptes, à part celui de Tsuro, j'aime pas non plus mais ils n'ont pas vraiment participé aux discutions à part leur recrutement. Les bannissement, je l'aurais pas fait non plus mais au moins c'est réversible, mais pourquoi empecher un retour des personnes parties ? On peut toujours rever d'un post d'explications/retour au autres, non ?
-Ensuite le comportement à l'égard des "traitres" est effectivement pas kewl. Couper les ponts est pas vraiment une solution même s'ils n'ont actuellement envie de revenir ( Dixit Kuro : "On vient pas pour vous [à GT3], on vient pour ... [Jila / Grobobo ? J'me souviens plus bien]" )
Personellement le problème que j'ai eu avec cette histoire est que ça se soit passé de cette façon, "réfléchi depuis des mois" mais entre eux, et dissimulé au reste de la guilde ...
-Par contre, après tu parle de ne pas pouvoir rester dans un groupe qui supprime les posts, etc ... Là, je me permet de te contredire ! Tu juges le comportement d'un groupe à partir des actes irréfléchis, probablement motivés par la colère, d'un unique individu, et ce même si c'est celui qui est (était ?) le mieux placé pour devenir GM. Et puis, Oui, Galar a merdé mais ça arrive à tout le monde non ? Il n'est pas la voix de la guilde, seulement celui qui allait l'organiser, on n'est pas dans une dictature (sauf avec Light ?) !
Ceci ne sont donc pas des raisons pour quitter la guilde, il vaut mieux rester, discuter/argumenter/engueuler galar etc ... pour faire changer les choses (En affirmant ta candidature de GM par exemple) notamment concernant les relations Blacko-Kuro&Cie-iennes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:15

Tout part a volo, ainsi est la vie ..

J'ai lu sur certains forum que je frequente que darluok etait en train de totalement se depepler et qu'il penchait presque pour un fun en lvl 70 ...

C'est triste tout ça =.='

Je sais que je ne suis plus dans les joueurs que vous comptez présents. Mais bon, si meme gano pete un cable Sad
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 20:01

Morghall a écrit:
(Pas moyen de les restaurer ?)
Hélas, le seul moyen que je connaisse consiste en un backup des données via ce pannel. Exactement comme pour les rollbacks dans le jeu, ça "ramènera le forum tel qu'il était" avant vendredi soir, donc ça "ressuscitera" les discussions et les utilisateurs supprimés. Mais, comme pour le jeu, les sauvegardes ne se font pas en continu (je ne pense pas qu'il y en ait une par jour..), et comme pour le jeu, tous les messages ultérieurs à la date du rollback seront supprimés. En outre, l'opération ne peut être faite que par le compte du fondateur du forum en personne, qui se nomme ici Admin, mais dont les identifiants sont très certainement en la possession de ... Monom.
Pour restaurer les données le plus efficacement possible, il faudrait contacter Monom et avoir son feu vert, puis connaître les dates de backup possibles pour viser la plus récente avant la suppression, puis soigneusement copier tous les messages postés entre-temps, puis demander à Monom d'effectuer le rollback, puis soigneusement coller les messages précédemment copiés, si possible en indiquant leurs dates de post originel pour que l'on s'y retrouve bien.
C'est long et compliqué. Ce n'est pas gagné d'avance. C'est du rafistolage, il restera des traces. C'est probable que ça soit vu comme inutile. C'est faisable.


Sinon, je suis d'accord avec toi, Morghall.
Revenir en haut Aller en bas

Morghall

Morghall


Messages : 500
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 113
Localisation : DTC =D


Baratineur féodal
Baratineur féodal

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 20:05

Ah, j'attendais la répose de l'interessé ^^
Effectivement ce serait long et fastidieux, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour de l'information/des archives ? (Qui me parle de mon haut fait de lecture d'une trentaine de livres dispersés dans tout Azeroth ?)
Sinon, le fait d'être en accord avec moi signifierait-il un retour sur ta décision de nous laisser ? Tu es trop indispensable ici, Gano l'imperturbable toujours calme et à nous balancer des romans sur le forum à chaque réponse, on ne peut plus s'en passer ! ><'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"   "Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Je ne croyais VRAIMENT pas que ça finirait de cette manière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière"
» Un "Kikou" selon Aion!
» Commentaires de "Membres de Blackout"
» Présentation de cette partie
» Recrutement Keømøny complète cette-fois ci
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Bazar, délires en tout genre, etc... :: Archives Bazar-