PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

Partagez | 
 

 Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 08:25

Coucou je propose mon corrigé pour le jeu de ganoriel: 20K posts sous les mers.
Revenir en haut Aller en bas

Grarl

Grarl


Messages : 2217
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Suisse


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:54

taslamenass a écrit:
Coucou je propose mon corrigé pour le jeu de ganoriel: 20K posts sous les mers.
Oui d'accord et il est où le corrigé?
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:27

Epreuve d'introduction: Il fallait cliquer sur le point d'exclamation comme tout le monde avait deviné!
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:28

Voici la page :https://blackout-pve.forumactif.com/t302-mais-qui-suis-je-peut-etre-une-reponse-p#2245


Ensuite il fallait donc attaquer la première manche:
https://blackout-pve.forumactif.com/t864-adam-avait-il-un-nombril#10596

Salutations !

Si vous êtes tombé sur ce message par hasard, je vous invite à aller consulter cette page pour davantage d'informations. Vous avez une belle chance !

Si vous savez déjà ce que vous avez à faire ici, alors voici la première épreuve.

Vous devez simplement décoder le message codé suivant (séparé en groupe de cinq lettres pour en faciliter la lecture) :
VLOPE LAOEM IVANU SATAS CSINO CSADN GNHEI EILSE QSVTO DMUDE IPUEE AZAHT NLIDL OOTEL OENNP NLNSE NLOEN DDEUM UEUER SFRRN SRCRS

Bonnes recherches, bonne chance, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:41

Je me suis donc renseigné ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Cryptologie

Après avoir épluché tous les types,http://fr.wikipedia.org/wiki/Scytale, cette page la m'intéressa plus que les autres.

Il y avait donc 21*5=105 caractères.

J'ai cherché donc les diviseurs de 105:1/3/5/7/15/21/35/105.
j'ai donc construit le message en 7*15, voila ce que ça donne:

V L O P E L A
O E M I V A N
U S A T A S C
S I N O C S A
D N G N H E I
E I L S E Q S
V T O D M U D
E I P U E E A
Z A H T N I
D L O O T L
O E N N P L
N S E N L E
N D D E U U
E U E R S R
R N S R C S

Ce qui nous donne: lu de bas en haut:
Vous devez donner les initiales du nom anglophone des pitons du tonnerre vachement plus classe que le nom français d'ailleurs!

Et voila le travail

Thunder Bluff

TB
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:05

Voila la deuxième manche:
https://blackout-pve.forumactif.com/t322-le-coins-des-musicos#2454

Salutations !

Si vous êtes tombé sur ce message par hasard, je vous invite à aller consulter cette page pour davantage d'informations. Vous avez une belle chance !

Si vous savez déjà ce que vous avez à faire ici, alors voici la deuxième épreuve.

"
- On tue mon premier sans y prêter grande attention, que ce soit à Fossoyeuse, à Hurlevent ou dans les égouts de Dalaran.
- Mon deuxième est un polyèdre que l'on simule régulièrement en instance. Dans ce cas, on lui donne cent faces.
- Mon troisième est le composant important d'un moyen de transport dont l'Alliance a besoin pour changer de continent. La Horde, elle, peut se passer de ce moyen de transport.
- Elrelia, Oreilly, Estär ou Berzy savent aisément jouer mon quatrième. Disons que sur huit, on demande le deuxième.
- Mon tout est le nom d'une zone (grande ou petite) de WoW.
"

Oh, d'ailleurs : pour finir cette partie, vous devez compter combien de Trolls sont présents dans cette zone (gardes compris). C'est ce nombre (forcément à deux chiffres : par exemple, s'il y a un seul Troll, comptez 01) que vous devez trouver pour finir cette manche.

Ma réponse:

1- Rat
2- Dé
3- Mat
4- Ré.

Rat des Marais.

11 PNJs!

11
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:10

Salutations !

Si vous êtes tombé sur ce message par hasard, je vous invite à aller consulter cette page pour davantage d'informations. Vous avez une belle chance !

Si vous savez déjà ce que vous avez à faire ici, alors voici la troisième épreuve.

Vous devez retrouver le personnage correspondant à cette description : "Présent dans le Stratholme du passé (en tant qu'humain s'inquiétant de la progression du Fléau) et dans le Stratholme du présent (en tant que Mort-Vivant, gardant une petite chapelle en flammes), ce personnage a vécu une vie et une mort peu communes."
Retrouvez ce personnage, et conservez-en les initiales. (Par exemple, "GH" pour Grom Hellscream.)

Il s'agit du Magistrat Barthilas!

Maire à l'époque de l'attaque sur Stratholme, il est converti au fléau et est contraint de garder une église en flammes

MB
Revenir en haut Aller en bas

Grarl

Grarl


Messages : 2217
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Suisse


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 20:44

oh putain le cryptage o.o'
Trop fat. Sérieux, /chapeau !
Revenir en haut Aller en bas

Green Shadow



Messages : 842
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 32
Localisation : Ben... ici...


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:39

taslamenass a écrit:


Ma réponse:

1- Rat
2- Dé
3- Mat
4- .

Rat des Marais.

11 PNJs!

11

Wtf? 2/8 dans une gamme? C'est vraiment tordu...

Et les deux dernières? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:29

Baeuh, la deuxième note, ce n'est pas le Ré ? Do, Ré, Mi.. La deuxième note sur huit, yabon.
... Euhh. Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do.. Mince, y'a pas le Do final, ça compte pas. Il n'y a que sept notes de musique, en fait.
Mea culpa. Neutral

Merci m'sieur Shadow. Énigme à changer en "Disons que sur sept, on demande la deuxième", alors ><.

(Bravo Tass ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Morghall

Morghall


Messages : 500
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 113
Localisation : DTC =D


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 09:58

Baf, j'peux me permettre de donner le corrigé des autres :

Salutations !

Si vous êtes tombé sur ce message par hasard, je vous invite à aller consulter cette page pour davantage d'informations. Vous avez une belle chance !

Si vous savez déjà ce que vous avez à faire ici, alors voici la quatrième épreuve.

"
Un Mage possède 2430 en Puissance des Sorts et 19% de Hâte. Il possède autant de Toucher qu'un Voleur disposant de 1780 en Puissance d'Attaque et de 436 en Agilité. On imagine le Voleur ne lance que le sort Eviscération tandis que le Mage ne lance que le Javelot de Glace. Les deux attaquent un Paladin Protection disposant de 23480 d'Armure, 564 en Résilience et bénéficiant du Bouclier Anti-Magie qui vient d'être lancé par un de ses alliés Chevalier de la Mort. Le Paladin dispose de 34250 Points de Vie mais il en perd 320 par seconde car il se trouve sur un sol légèrement empoisonné.
Le Mage aimerait savoir s'il inflige davantage de dégâts au Paladin (pendant tout le combat, c'est à dire compte tenu du Bouclier Anti-Magie) que son allié Voleur. Cependant, ce dernier, après 10 secondes de combat, active un parchemin d'Agilité. Le Paladin, de son côté, n'a plus de mana mais dispose encore de son Imposition des Mains. Au même moment (donc après 10 seconds de combat), le Paladin court et essaie de prendre la fuite (il a posé l'Enchantement de Vitalité Rohart sur ses bottes).
Lorsqu'il se trouve à 25% de sa vie, le Paladin active son Bouclier qui le rend invulnérable. Il en profite pour boire (ouais, normalement c'est interdit, bref :p ) et régénère 6877 points de Mana, qu'il dépensera régulièrement durant la suite du combat pour se lancer le sort Lumière Sacrée.
"

Quelle est la Réponse ?



=> La reponse est 42.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste

Autre possibilité pour trouver la reponse, 42 etait aussi le nombre de majuscules dans cet énoncé délicieusement absurde!


Dernière édition par Morghall le Sam 27 Aoû 2011, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Morghall

Morghall


Messages : 500
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 113
Localisation : DTC =D


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:04

La suivante :

Salutations !

Si vous êtes tombé sur ce message par hasard, je vous invite à aller consulter cette page pour davantage d'informations. Vous avez une belle chance !

Si vous savez déjà ce que vous avez à faire ici, alors voici la cinquième épreuve.

Dans le texte suivant, vous devez donner le nombre de mots présentant au moins une faute d'orthographe (ou de grammaire ou conjugaison) :

"Après avoir façonner ce monde tel qu'ils l'entendait, les Titans se préparèrent a partir. Leur ultime tâche fut de désigner des successeur qui veilleraient sur cette terre en leur abscence. Cinq individus prestigieux furent ainsi choisis parmis le peuple des Dragons : dorénavant, ils furent appelés les Grands Aspects, ou Aspects Draconiques.

Le Dragon de Bronze Nozdormu fut chargé par Aman'Thul de veiller sur le court du Temps, ce qui lui value le titre de Maître du Temps, ou l'Éternel.
Alexstrasza fut appelée la Lieuse de Vie en recevant d'Eonar la charge de protégée toutes les créatures vivantes. Elle se fit couronner Reine des Dragons.
Ysera, le Dragon Vert, entra dans le rêve éveillés de la Création. Eonar la chargea de surveillé la nature de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d'Émeraude.
Malygos, le Dragon Bleu, reçut du Titan Norgannon la garde du Savoir et la maîtrise des Magies. Son savoir lui valut le titre de Tisse-Sort. 0
Neltharion, le Dragon Noir, fut bénie par Khaz'goroth, le Titan faiseur des mondes. Il devint le Gardien de la Terre et siégea dans les profondeur.

Les cinq Aspects furent donc charger de régir et défendre le monde après le départ définitifs des Titans, chose qu'ils réussirent à merveille jusqu'à l'arrivée de Sargeras."




=> Rien de compliqué, compter les fautes : 15
Revenir en haut Aller en bas

Morghall

Morghall


Messages : 500
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 113
Localisation : DTC =D


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:09

On obtient donc le mot de passe suivant :

TB11MB4215

Vous avez donc accès au compte forum de "20k posts sous les mers" ! Sur celui-ci se trouve un mail(envoyé par lui même) avec le dernier énoncé :

Salutations !

Si ce message parvient à quelqu'un, ce quelqu'un pourra en être fier !
Tu as passé avec succès les cinq manches et tu as assemblé le mot de passe, ce qui t'a enfin permis de te rendre jusqu'ici. Qui que tu sois, bravo !

Voici la dernière ligne droite de ce petit jeu.

Tu vas devoir parcourir le forum, à la recherche de plusieurs dates :
- Date du premier message du forum
- Date de la victoire sur Dame Vashj
- Date de la nomination de Galargorn
- Date de la victoire sur Illidan
- Date de la nomination du trio actuel, Tass-Eraldik-Papillion
- Date des victoires sur Kel'Thuzad (en 10 et 25)
- Date de la première victoire sur Yogg-Saron

Il y en a 7 (8 en comptant les deux victoires sur Kel'Thuzad) : tâche de ne pas en oublier.

Une fois que tu les auras toutes trouvées, indique-les simplement en réponse au message posté sur le forum, le message dans lequel se trouvait le lien caché. Poste la réponse depuis ton compte normal, pas ce compte-ci : ce sera plus clair pour connaître ton identité.

À bientôt pour de nouvelles aventures !




=> Seulement de la recherche, et on obtient donc :

1er message: 30/09/09
Victoire sur Vashj:9/2/10
Galargorn:9/5/10
Illidan:29/7/10
3 Gms:21/11/10
KT10:6/12/10
KT25:20/12/10
Yogg saron:13/7/11


'Core bravo au tassounet qui a donc pu s'allopass une grosse arme kéké 232 pour pve !
Revenir en haut Aller en bas

taslamenass

taslamenass


Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:33

Merci Morgh!

Je suis accablé par des demandes de la gente féminine pour sortir, pas trop de tps la dsl
Revenir en haut Aller en bas

Green Shadow



Messages : 842
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 32
Localisation : Ben... ici...


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 12:30

Mouais mouais mouais. Même si j'avais été chez moi j'aurais ptetre pas tout trouvé en fait ^^.
Y a quand même certains trucs bizarroïdes x)
(et pour la dernière épreuve je me disais qu'il y aurait peut-être des erreurs sur les noms propres, mais apparemment pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. Empty
MessageSujet: Re: Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.   Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Corrigé Made in Tass du jeu de Ganoriel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand tass s'énerve...
» Le jeu de Ganoriel
» Recrutement Ganoriel
» Recrutement Ganoriel
» Re candidature Capturor
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Guides, astuce, etc...-