PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [DK Tank] Calculer RD parade-esquive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 32

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[DK Tank] Calculer RD parade-esquive Empty
MessageSujet: [DK Tank] Calculer RD parade-esquive   [DK Tank] Calculer RD parade-esquive I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 09:54

Voici 2 formules qui vous seront très utile mais avant nous allons mettre en place un système d'acronyme et savoir la raison de telle constante.

Tout d'abord, il faut:



  • Dégager certaines valeurs



Sa parade de base: la parade de base est celle que vous avez lorsque vous êtes nue elle devrait être à 5% (vous pouvez éventuellement gardé vos talents qui up la force etc ce qui fait que nous avons pas tous la même dans ce cas-là).

Par exemple moi j'ai grâce à mes talents 6.11%.

Sa pré-parade: la pré parade est le résultat le base de parade - dans votre fiche perso le % de parade ajouté grâce au score etant nue, ce % est visible au passage de la souris sur la ligne parade.

Par exemple j'ai 6.11% de parade de base - 1.08% ce qui donne => 5.03% de pré parade.

Sa force de base: /!\ si vous avez calculé votre parade de base avec vos talents il vous faut aussi faire cela avec la force de base. De même que la parade de base on la voit quand on est nue.

Par exemple j'ai 199 de force de base avec mes talents.


Sa force totale:
totale de force avec son stuff.

Par exemple j'ai 1144 de force totale.




  • Les constantes



Elles sont au nombre de 4:


Q => 952

K => 0.885 est une variable qui varie suivant les classe.

Cp => 235.5

C => 65.631440 est le cap maximum possible de la stat, en l'occurrence la parade.







  • Le calcul du RD parade



X' => parade que vous auriez eut sans le RD ( au cours du calcul faudra y ajouté la parade de base)
X => parade afficher

la formule est:

1/ X' = 1/ c + k / X

prenons mes stats pour exemple:

1 / X' = 1 / (65.631440) + (0.885/21.02)

1 / X' = 0.015236 + 0.042102

1 / X' = 0.0573393

X' = 17.4400 + 6.11

X' = 23.55%

X' - X = 2.53%

J'ai donc perdu 2.53% de parade suite au RD.




  • La parade idéale (approximativement)


Cette formule est plus juste que la macro.


X = baseParry + (baseStr/Q) + (1/Cp) + [k/((totalStr - baseStr)/Q + preParry)]^-1


Parade idéal = totalDodge - X


Prenons mes stats en exemple:


X = 6.11 + ( 199/952) + (1/235.5) + [ 0.885/ (( 1144 - 199) / ( 952 + 5.03)]^-1


X = 7.43


Parade idéal (approximative) = 29.37 - 7.43


Parade idéal (approximative) = 21.94 %


Bien sur le RD sera toujours la mais amoindri.


J'espère que ça aidera certains pour savoir à combien de parade ils doivent monter ou descendre


Dernière édition par Eländill le Jeu 04 Oct 2012, 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 32

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[DK Tank] Calculer RD parade-esquive Empty
MessageSujet: Re: [DK Tank] Calculer RD parade-esquive   [DK Tank] Calculer RD parade-esquive I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 09:55

dites moi s'il y a des probleme de style et de mise en page j'ai galerer a posté celà je comprends pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

[DK Tank] Calculer RD parade-esquive Empty
MessageSujet: Re: [DK Tank] Calculer RD parade-esquive   [DK Tank] Calculer RD parade-esquive I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 04:58

Salutations !

Ce sera sûrement plus clair de parler directement ici, plutôt que sur ton guide du Décatanksang ^^.

Si j'ai bien compris la formule de calcul de parade idéale, tu dis :
- On calcule X (qui est un mix entre la Force, la Parade "de base" ? (baseParry, j'imagine ce que ça veut dire, mais qu'est-ce que preParry ?) et des constantes, donc ne dépend grosso-modo que de la Parade de base)
- On dit que la Parade Idéale, c'est l'Esquive moins ce X.. Donc, la Parade à atteindre, c'est "Esquive moins un truc qui dépend de la Parade de base" ?
- Si l'Esquive change, X ne change pas, donc la Parade à obtenir varie en parallèle à l'Esquive ?

La formule dit qu'on doit maintenir une différence constante (X) entre l'Esquive et la Parade ?
Genre, si X=5, ça veut dire que si on a 10 d'Esquive, il est idéal d'avoir 5 de Parade, et que si on a 30 d'Esquive, il est idéal d'avoir 25 de Parade ?
Dire que la différence entre Esquive et Parade doit être constante, ce n'est pas en totale opposition avec le fait de dire que le rapport entre Esquive (-10) et Parade (-10) doit être constant ?

Tu dis que cette formule est "plus juste" que la macro. J'sais pas si elle est plus exacte, mais en tout cas elle semble y être radicalement opposée !

..

Honnêtement, cette formule me paraît ultra fumeuse ^^'.
J'ai l'impression que le X représente la Parade totale, après application des rendements décroissants (X est sous la forme "Parade de base + Truc bizarre avec des constantes", donc typiquement "Parade de base + Parade affectée par les rendements décroissants").
Mais, dans ce cas, ta ligne suivante voudrait dire que "Parade idéale = Esquive totale - Parade totale", ce qui n'a aucun sens ^^'.

J'ai un peu demandé à Google s'il connaissait ta formule de calcul de X. Le seul endroit où je le retrouve (à part ici et sur le forum Darluok), c'est par là, dans une discussion de septembre 2012, où les personnes semblent occupées sur du theorycraft sur Myst of Pandaria.

Donc vouais, si tu as le temps, j'suis vraiment intéressé par tes sources, sir !

--

Et qu'est-ce que tu veux dire, par "Bien sur le RD sera toujours la mais amoindri." après avoir calculé le pourcentage de Parade à atteindre en fonction de ton Esquive ?
Qu'est-ce que c'est, un rendement décroissant amoindri ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 32

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[DK Tank] Calculer RD parade-esquive Empty
MessageSujet: Re: [DK Tank] Calculer RD parade-esquive   [DK Tank] Calculer RD parade-esquive I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 10:11

Ganoriel a écrit:
Salutations !
Si j'ai bien compris la formule de calcul de parade idéale, tu dis :
- On calcule X (qui est un mix entre la Force, la Parade "de base" ? (baseParry, j'imagine ce que ça veut dire, mais qu'est-ce que preParry ?) et des constantes, donc ne dépend grosso-modo que de la Parade de base)

Le fait d'inclure la force est tout à fait normal car grâce à déviation énergétique la force donne du score de parade. La préparée est la différence entre la parade de base et le % de parade donné par le score ce qui permet d'en degagé la parade avant le gain issu du score de parade.
En gros j'ai X parade de base mais 1/10 de X est donné par du score de parade donc 9/10 de X est la preparade.

Citation :
- On dit que la Parade Idéale, c'est l'Esquive moins ce X.. Donc, la Parade à atteindre, c'est "Esquive moins un truc qui dépend de la Parade de base" ?

L'esquive est la parade sont étroitement lié car si les 2 stats sont trop eloigné le RD sera tres conséquent sur la parade ansi que sur le dodge. C'est pour ca qu'il faut pas genre 100 de dodge avec que 10 de parade (exemple abusé mais vla).

Citation :
- Si l'Esquive change, X ne change pas, donc la Parade à obtenir varie en parallèle à l'Esquive ?

X varie en fct de la force et dla parade, principalement. Mais la parade varie aussi en pararalle de l'esuqive car :

Ponsons X= 10 et Dodge = 30 et parry = 20

Pour le moment j'ai bien Dodge - X = parry

si j'up le dodge la parade augmentera elle aussi: Dodge = 35 X = 10 parry =25.

Citation :
La formule dit qu'on doit maintenir une différence constante (X) entre l'Esquive et la Parade ?

En quelque sorte oui, X est une constante mais X varrie en fct de la force nottament.

Citation :
Genre, si X=5, ça veut dire que si on a 10 d'Esquive, il est idéal d'avoir 5 de Parade, et que si on a 30 d'Esquive, il est idéal d'avoir 25 de Parade ?

Oui ar l'esquive et le parry sont lié jl' ai dit plus haut.

Citation :
Dire que la différence entre Esquive et Parade doit être constante, ce n'est pas en totale opposition avec le fait de dire que le rapport entre Esquive (-10) et Parade (-10) doit être constant ?


Le rapport n'est pas nécessairement constant juste que si on passe une certaines valeur il est préférable de gemmer parade. Après pour moi si tu up de l'esquive de A forcement la parde sera up de A puisque Dodge -X = parry.

Citation :
Tu dis que cette formule est "plus juste" que la macro. J'sais pas si elle est plus exacte, mais en tout cas elle semble y être radicalement opposée !

Je t'ai deja dit que c'est pas la macro Dodge-10 / parry -10 c'est aps celle ci mais une autre qui calcul la parade ideal normalement si jl'ai pas delete elle ets ds mon tuto.

..

[quote]Honnêtement, cette formule me paraît ultra fumeuse ^^'.
J'ai l'impression que le X représente la Parade totale, après application des rendements décroissants (X est sous la forme "Parade de base + Truc bizarre avec des constantes", donc typiquement "Parade de base + Parade affectée par les rendements décroissants").
Mais, dans ce cas, ta ligne suivante voudrait dire que "Parade idéale = Esquive totale - Parade totale", ce qui n'a aucun sens ^^'.[quote]

D’après, heu rien compris m'enfin juste la fin pour te dire que la parade ideal est tj éloigner de X par rapport à l'esquive ce qui est normal car les RD sont étroitement lié.

Citation :
J'ai un peu demandé à Google s'il connaissait ta formule de calcul de X. Le seul endroit où je le retrouve (à part ici et sur le forum Darluok), c'est par là, dans une discussion de septembre 2012, où les personnes semblent occupées sur du theorycraft sur Myst of Pandaria.

A non c'est pas la, j'ai cherché sur tankspot mon truc mais ca etait moove d'ou mon retard je cherche ou ca se trouve mnt.

--

Citation :
Et qu'est-ce que tu veux dire, par "Bien sur le RD sera toujours la mais amoindri." après avoir calculé le pourcentage de Parade à atteindre en fonction de ton Esquive ?
Qu'est-ce que c'est, un rendement décroissant amoindri ? ^^'

Ben imaginons que t'as sans avoir rien fait 3% de RD ce qui veux dire que el RD te boufe 3% de doge et qu'apres modification t'as 2% de RD donc c'est amoindri/reduit après le RD sera tj present tu peut le reduire le plus possible pour pas qu'il t'impacte trop mais pas le supprimer completement.

NB: dsl du retard, je dormais XD
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

[DK Tank] Calculer RD parade-esquive Empty
MessageSujet: Re: [DK Tank] Calculer RD parade-esquive   [DK Tank] Calculer RD parade-esquive I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:35

Coucou !

Pareil, pour la sieste ^^.
Reprenons !
Cereborn a écrit:
La préparée est la différence entre la parade de base et le % de parade donné par le score ce qui permet d'en degagé la parade avant le gain issu du score de parade.
En gros j'ai X parade de base mais 1/10 de X est donné par du score de parade donc 9/10 de X est la preparade.
Qu'est-ce que tu appelles "Parade de base" ? Tu parles de la parade totale ? (C'est le X de la formule ?)
Et donc, la "préparade", c'est toute la Parade issue de ton personnage à vide et des talents ? (Donc, à la louche, les 5% de base ?) (Vu que la Parade issue de la Force et celle issue de la Défense sont soumises aux Rendements Décroissants.)

Cereborn a écrit:
Le rapport n'est pas nécessairement constant juste que si on passe une certaines valeur il est préférable de gemmer parade. Après pour moi si tu up de l'esquive de A forcement la parde sera up de A puisque Dodge -X = parry.
Cereborn a écrit:
m'enfin juste la fin pour te dire que la parade ideal est tj éloigner de X par rapport à l'esquive ce qui est normal car les RD sont étroitement lié.
Donc, définitivement, tu affirmes que, à X constant, si tu as 50% d'Esquive alors tu dois avoir 50%-X de Parade, et si tu as 20% d'Esquive alors tu dois avoir 20%-X de Parade ? Et que ce X est le même dans les deux cas (sous réserve que tu ne changes pas ta Force, ce qu'on admettra sans souci ^^) ?

Cereborn a écrit:
Ben imaginons que t'as sans avoir rien fait 3% de RD ce qui veux dire que el RD te boufe 3% de doge et qu'apres modification t'as 2% de RD donc c'est amoindri/reduit après le RD sera tj present tu peut le reduire le plus possible pour pas qu'il t'impacte trop mais pas le supprimer completement.
Genre, si tu as 30% d'Esquive, il suffit que tu ajustes ton niveau de Parade pour que l'Esquive soit moins soumise au Rendement Décroissant ? Et concrètement, si tu passes de 3% de rendement décroissant à 2%, ça veut dire qu'à score d'Esquive identique, tu vas gagner en pourcentage ? Donc, si tu ajustes ta Parade, tu vas gagner en pourcentage d'Esquive ?
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 32

Baratineur féodal
Baratineur féodal

[DK Tank] Calculer RD parade-esquive Empty
MessageSujet: Re: [DK Tank] Calculer RD parade-esquive   [DK Tank] Calculer RD parade-esquive I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:45

Citation :
Qu'est-ce que tu appelles "Parade de base" ? Tu parles de la parade totale ? (C'est le X de la formule ?)
Et donc, la "préparade", c'est toute la Parade issue de ton personnage à vide et des talents ? (Donc, à la louche, les 5% de base ?) (Vu que la Parade issue de la Force et celle issue de la Défense sont soumises aux Rendements Décroissants.)


Je voius pas comment etre plus explicite ^^. Je cherche comment mieux te l'expliquer.

Citation :
Donc, définitivement, tu affirmes que, à X constant, si tu as 50% d'Esquive alors tu dois avoir 50%-X de Parade, et si tu as 20% d'Esquive alors tu dois avoir 20%-X de Parade ? Et que ce X est le même dans les deux cas (sous réserve que tu ne changes pas ta Force, ce qu'on admettra sans souci ^^) ?

Non t'enleve le X uniquement sur l'esquive car X c'est la difference entre dodge et parry.

Citation :
Genre, si tu as 30% d'Esquive, il suffit que tu ajustes ton niveau de Parade pour que l'Esquive soit moins soumise au Rendement Décroissant ? Et concrètement, si tu passes de 3% de rendement décroissant à 2%, ça veut dire qu'à score d'Esquive identique, tu vas gagner en pourcentage ? Donc, si tu ajustes ta Parade, tu vas gagner en pourcentage d'Esquive ?

Au temps pour moi c'est pour la parade mais en gros c'est pas comme ca exactement mais l'idee y est.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[DK Tank] Calculer RD parade-esquive Empty
MessageSujet: Re: [DK Tank] Calculer RD parade-esquive   [DK Tank] Calculer RD parade-esquive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DK Tank] Calculer RD parade-esquive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nekrochi ~ Tank
» Candidature de Cereborn DK Tank/Dps
» Azynelle drood tank
» [2.4.3] Template druide tank
» [3.3.5] Spé DK sang Tank By Druido.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Guides, astuce, etc...-