PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Serveur Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:18

Bonsoir tout le monde,

Nous en avions un peu (beaucoup ?) parlé sur le forum à l'occasion de la journée de sieste de Renaissance samedi, et pas mal d'informations ont circulé dans le /g (et aussi le /5, /6, /7, /8 ou /9, selon les personnes). Seulement, on n'avait pas vraiment formalisé tout ça dans un texte gravé au marbre sur le forum. Donc voici.

Deux parties. D'abord, "comment faire migrer ses personnages", puis "pourquoi faire migrer ses personnages". Avec débat à la clef, car bien entendu (à ma connaissance) aucune décision n'a été clairement formulée.


Nous disions donc .. Quelles sont les manip's à effectuer pour faire migrer nos personnages.
Le terrain a été débroussaillé par les membres de Da Outkast ici, et le forum de Phoenix nous explique la chose là.

I. Les captures d'écran
Si j'ai bien compris (et corrigez-moi si je me suis planté), on devra indiquer tout ceci :
- Equipement PvE principal (un screen par pièce)
- Equipement PvE de Respé (idem)
- Equipement PvP (idem)
- Equipement PvP de Respé (idem)
- Pièces d'or
- Réputations
- Compétences (armes, monture, ..)
- 5 formules par métier (=> Il faudrait s'organiser pour savoir qui prend quoi, pour que l'on ait tout récupéré)
- Clefs
- 10 autres objets, qui répondent à certaines limitations (avant-dernier message sur le forum Phoenix)
- Le menu de sélection des personnages
- Une image en jeu, avec notre fiche de personnage (bouton C), la fiche sociale (le "Qui", apparemment), et les informations données par le "/played" et le ".server info" (exemple indiqué par le serveur)

II. Préparer les captures
Toutes les jolies images devront ensuite être rassemblées dans plusieurs dossiers (nommés "stuff PvP", "stuff PvE", "Reputation.Competences", "Metiers.Patrons", "Screenshots obligatoires" et "Autres").
Tous ces dossiers devront alors être rassemblés dans un grand dossier portant le nom "NOM_DU_PERSONNAGE" (à remplacer par votre nom ^^).
Ce dossier devra ensuite être compressé avec Winrar (on aura donc un truc du genre "NOM_DU_PERSONNAGE.rar").
Le dossier compressé devra enfin être mis en ligne (avec l'utilisation de sites comme Rapidshare ou Megaupload), et n'oubliez pas de copier le lien URL vers votre dossier .rar Wink .

III. Demander à Phoenix la récupération
D'abord, créer un personnage de la même classe que votre personnage à récupérer. (Dans mon cas, je l'ai créé avec le même nom/classe/faction/race, mais apparemment ce n'est pas obligatoire, puisque l'on peut à loisir changer de peuple ou de faction.) (Enfin, ce serait bien que l'on fasse tous un peronnage dans la Horde, quand même. ^^)
Ensuite, cliquer sur le point d'interrogation rouge (dans la barre en bas de l'écran), puis "Personnage bloqué", puis "Poster une requête".
Une zone de texte vide apparait alors.. Dedans, il faut maintenant expliquer qu'il s'agit d'une récupération de personnage, il faut aussi donner le lien URL du dossier compressé que l'on a mis en ligne. Si besoin, quelques mots d'explication seront sûrement bien utiles. Ajouter une pincée de mots de politesse devrait aussi favoriser le transfert.

IV. Attendre
En principe, les récupérations se feront toujours lorsque vous êtes connectés : les MJs ont, je crois, besoin de vous pour valider la récupération. Par conséquent, tant que vous n'êtes pas connecté sur votre personnage, il n'y a pas de possibilité de voir sa récupération.
D'autre part, les demandes de récupération sont placées en liste d'attente (apparemment, Druido a posté sa demande dimanche matin, et s'est retrouvé en 5è position ce soir. Il aura donc vraisemblablement son Druide dans peu de temps). Vous pouvez donc laisser dormir votre demande, et revenir quelques jours plus tard en espérant que la file s'est avancé jusqu'à votre tour.

V. Notes
- Il y a possibilité de récupérer notre personnage principal et deux rerolls gratuitement. Ensuite, le service est payant. (Mais, comme l'a fait remarquer Anaran, y a-t-il moyen que les MJs puissent vérifier que quatre personnages sur deux comptes Darluok différents appartiennent au même joueur ?)
- Les montures ne sont pas rendues. En revenche, il semble que l'on nous donne 2.000 po, à noter arrivée, pour les racheter.
- Les groupes Alliance/Horde sont possibles, mais pas les guildes mixtes ni les chuchottements.
- 8000 po maximum seront rendues (pour un total maximum égal à 10.000, en comptant les montures).
- Comme pressenti sur e canal /g, il y a peut-être moyen de frauder sur le nombre de pièces d'or ou d'objets non-liés. Par exemple, un joueur vide le coffre de guilde, fait ses screens, repose tout dans la banque, laisse la place au suivant qui opère de même, etc. A discuter.

VI. Impératifs
Pour tous ceux qui comptent se rendre sur Phoenix, il faut se mettre d'accord sur ce que l'on emporte comme objets. Cela concerne principalement :
- Les composants (cuir/métaux/herbes, potions/nourriture, enchantement, machins primordiaux, Néant/Vortex)
- Les patrons des artisanats (que chaque Enchanteur prenne des patrons différents, pour que l'ensemble de la guilde puisse tout pouvoir faire)

Voilà pour le "comment". Sujet ouvert à discussions, bien entendu.


Pourquoi aller sur Phoenix ?
A cette trépigneuse question, quelques bouts de réponse :
- Nos personnages sur Darluok ne sont pas effacés : on est libre de revenir ici à tout moment, et de jongler entre les deux serveurs
- Les instances T6 et Sunwell (ainsi que Kael'Thas) sont opérationnelles (sauf Kil'Jaeden qui est scripté à moins de 80%, paraît-il), sur Phoenix
- La santé de Darluok n'est pas au beau fixe. On pourrait faire comme les oiseaux migrateurs : aller instancer sur Phoenix pendant l'hiver, puis revenir solidement sur Darluok lors des beaux jours

Parce que, bien entendu, il n'est pas question d'abandonner Darluok (enfin, je pense).
Personnellement, je pense que, si on va sur Phoenix, j'irai quand même tous les jours sur Darluok, au moins pour accomplir quelques quêtes journalières. Aller sur un serveur ne nous force vraiment pas à quitter l'autre.
Pour décrire le serveur comme je le vois : c'est un serveur où le commerce et la vie sont peu existantes, mais où les instances sont opérationnelles. C'est donc une bonne "salle d'entraînement", ou "salle de jeu", mais la "vraie" vie se déroule tout de même sur Darluok, avec nos amis qui s'y trouvent.

A voir Exclamation

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 12:14

bon résumé !
Mais c'est vrai que ce donner rendez vous sur un serveur à tel heure pour tel instance est plutôt sympathique, comme idée Very Happy
à voir avec nos compagnons

cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 12:36

Ah zut les clés...Bah, de toute façon, j'ai pas tellement joué pour les avoir, c'était assez simple...

Citation :
Mais, comme l'a fait remarquer Anaran, y a-t-il moyen que les MJs puissent vérifier que quatre personnages sur deux comptes Darluok différents appartiennent au même joueur ?

Grâce à l'adresse IP, oui. Mais je ne connais pas les MJs et je ne sais pas s'ils iront vérifier ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 13:13

Alors j'aimerais que tu m'expliques comment les mj d'un autre serveur pourraient avoir accès a la databse de darluok pour les IP des comptes Oo


Et puis suffit que tu reboot ta box pour chopper une nouvelle IP donc pour creer un compte là bas je ne vois pas trop trop le probleme ...

Pour moi là n'est pas le principal probleme pour changer de serveur ... Mais je m'eterniserais ce soir sur le probleme car là je suis en cours (il parait) donc ...

Mais j'ai hate de voir ce qu'en pensent les autres.

Elrelia.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 13:37

Autant pour moi ^^ Je n'avais pas pensé au rebootage de la box.

Citation :
Mais c'est vrai que ce donner rendez vous sur un serveur à tel heure pour tel instance est plutôt sympathique, comme idée

J'imagine bien un TdM hero prévu sur le GC sur Darluok x)
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:46

Un black temple, c'est dur d'organiser ça sur darlubug ^^
mais bon bref
Revenir en haut Aller en bas

Demoglobine

Demoglobine


Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : Lyon


Usine à posts
Usine à posts

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 19:26

Pas facile non plus d'organiser un BT sur un serveur ou y a 100 personne de co un samedi après midi pendant les vacs...
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 19:35

Demo on se connecte tous à Darlu .. ok ?
on a une idée folle ... try Black temple
on go phoenix (10 min grand max pour les manchos) et hop, go BT Surprised
il faut juste prendre le temps de faire des screen et tout :p
ça pose des problèmes mais j'avoue que les avantages sont plutot pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ra-zacs

Ra-zacs


Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2009

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 20:05

Y'a des BT tout les soirs (ou presque) sur phoenix (et oui commande pour raz ID)
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 20:13

et puis pour le stuff
on serra tous full t5 ou t4.5 ....
donc ça devrait pas poser trop de probleme !
Revenir en haut Aller en bas

Ra-zacs

Ra-zacs


Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2009

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 20:38

Oui mais sa risque d'etre long le temps de tout récup affraid
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 21:15

Tu en auras quand ça downera à cause d'un NON payement !
xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:04

En quoi le fait d'avoir 100 personnes connecté est un problème ?
Personnelement, tant qu'il y en a 25 pour se faire une instance.. j'voit pas la nécessité d'avoir, sur 1000 personnes, 25-30 qui instance, et 960-975 qui font crash le serv.. le principal probleme des serveur privés est la population, à mon avis : beaucoup de gens -> beaucoup de probleme
Revenir en haut Aller en bas

Niomi



Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse


Sans voie
Sans voie

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:16

Citation :
Les montures ne sont pas rendues.

Personnellement, j'ai récupérer la plupart de mes montures, je les ai mise dans le dossier des 10 objets et c'est passé.

Ganoriel ton post est vraiment bien construit c'est beaucoup plus simple pour les joueurs de comprendre comment se débrouiller, bravo ^^

Savez-vous combien d'entre vous vont "tester" phoenix? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommdamourr.skyblog.com

Invité




Invité

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 12:28

Niomi a écrit:
Savez-vous combien d'entre vous vont "tester" phoenix? ^^
Je m'y met ce week-end, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 13:49

Déja testé et approuvé

@ Niomi : Je suis revenu sur darlu après la "séparation" des anciens wipeout meme si je passe raid avec repentina de temps a autres ( j'ai loupé de down d'Illidan grrr ) vous devenez quoi les autres ?
Revenir en haut Aller en bas

Grarl

Grarl


Messages : 2217
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Suisse


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 16:00

Un truc que je trouve marrant, c'est que Niomi je me souvien même pas de toi en /g...je me souvien de ta candidature et que tu as étais accepté, mais rien IG...pourtant tu viens sur le forum pour nous parler que de ce serveur et tu insites vraiment pour qu'on y aille...bref bref ça me fait doucement rire perso
===>je sors study
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 16:58

Oui et si tu pouvais ne plu revenir .... :p
Boon , l'idée du serveur phoenix , est plutôt alléchante , même si les choses vont un peu mieux question PVE côté Darlulu
A voir ! !!! !!!!! !! ! !! ! !!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Niomi



Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse


Sans voie
Sans voie

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 18:19

Grarl: Si tu n'as pas de souvenir IG avec moi c'est simplement car je n'ai jamais raid, en fait lorsque je suis rentrée dans la guilde, en même temps je testé Phoenix, puis j'ai approuvé. J'ai laissé Niomi dans la guilde, afin que Razacs puisse la jouer pour vos SSC.
Si " j'insiste ", désolée si vous le prenez mal, mais c'est simplement pour vous, car je sais que vous êtes une bonne guilde, voilà tout.

Culmoisi: Je sais pas si tu le savais, mais il y a eu des problèmes " d'ambiance " chez les repentina, donc je n'y retourne plus. Pour ma part, je ne joue plus vraiment sur Phoenix, enfin pas en ce moment, je test wotlk. Puis quand je joue je suis plus Pvp, ainsi que Caly qui joue avec son prêtre. Mawelou, Sayuri, Milaris et Izual sont chez les repentina, ça se passe bien pour eux je crois, plus trop de nouvelles de Milaris mais bon. Larko et Vitawar sont dans une guilde qui vient de Darluok, Alterans. Et Earlwen arrête wow, mais il lui arrive de se co comme aujourd'hui par exemple. Voilou ^^

Je m'excuse encore si vous prenez le fait que j'insiste un peu mal.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommdamourr.skyblog.com

Grarl

Grarl


Messages : 2217
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Suisse


Semi-Dieu du blabla
Semi-Dieu du blabla

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 15:45

Citation :
Oui et si tu pouvais ne plu revenir .... :p
Maiseuh !!! XD

Bref bref merci pour ces infos Niomi...
Sinon Vitawar est sur pheonix ??? Tient une raison de plus de pas y aller lol!
Revenir en haut Aller en bas

Ra-zacs

Ra-zacs


Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2009

Cultivateur de simples mots
Cultivateur de simples mots

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 20:05

Niomi sur WOTLK ? :O

Need sur quel serveur ? :p
Revenir en haut Aller en bas

Niomi



Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse


Sans voie
Sans voie

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 22:38

Lol Razacs ^^
C'est Eternity pour ton information, si tu y vas tiens moi au courant :p Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommdamourr.skyblog.com

estär

estär


Messages : 395
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 36
Localisation : 13 et 11


Créateur de sens
Créateur de sens

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 22:52

perso je suis sur renaissance reborn (ou odyssee maintenant)
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 06:24

anh estar , tu joue plu sur renai ? :s
keskyspasse ? :s
Revenir en haut Aller en bas

Galargorn

Galargorn


Messages : 237
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine


Créateur de sens
Créateur de sens

Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 09:31

ah lol estar t'es passé sur le serveur wowtlk que je squattais quand darluok ça allait mal ^^ bonne chance xD , je me suis ennuyé dessus ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Serveur Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Serveur Phoenix   Serveur Phoenix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serveur Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Serveur Phoenix (oui encore lol)
» serveur?
» Un serveur Test ?
» Départ Alderan (du serveur)
» Pour flooder tant que le serveur est down
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE ::  Divers :: Terrasse extérieure :: Archives Terrasse-