PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:31

Hello,

Depuis quelques semaines, et depuis que la BlizzCon 2010 s'approche grandement, je me sens l'envie de diabloter un peu. Plutôt que de jouer dans mon coin (ce que je fais aussi, bien entendu), voilà un petit bout de présentation du jeu.

Déjà, Wikipédia nous indique que "Diablo est un jeu vidéo de type hack’n slash édité par Blizzard Entertainment et sorti en 1997".
Bon, ok. Diablo 1 fut et demeure un jeu respectable, mais j'préfère quand même le 2. Là-dessus, Wikipédia dit que "Diablo II est un hack ’n slash de Blizzard Entertainment, sorti le 30 juin 2000". Le jeu a fait l'objet d'une extension : "Diablo II: Lord of Destruction est la seule extension pour le jeu vidéo Diablo II, réalisée par Blizzard North, et édité par Blizzard Entertainment et Sierra en 2001".
Diablo 2 Extension, c'est de ça dont il sera question.

---

Diablo se déroule dans un univers type "médiéval-fantastique-sombre". Les personnages principaux ne sont que des humains : le jeu est plus proche de la réalité que ne l'est Warcraft. Il y a d'autres créatures, mais elles sont toutes vues comme "étrangères" : soit des créatures fondamentalement malfaisantes, soit des être de la Lumière.
Le monde se nomme Sanctuary. C'est le monde des humains, notre monde, situé au cœur d'une lutte entre les Enfers et le Paradis.

Il y a sept grands Démons. Parmi ces sept, il y a les Trois Démons Majeurs : Diablo le Seigneur de la Terreur, Méphisto le Seigneur de la Haine, et Baal le Seigneur de la Destruction.
Backgroudiquement, les Trois ont déjà été vaincus par le passé, et chacun a été emprisonné dans une Pierre d'Âme créée par les forces de la Lumière. Ce que l'on ignore, c'est que ces Pierres d'Âmes ont été corrompues, les détournant de leur seule fonction de prison.

Dans Diablo 1, on apprend que la Pierre d'Âme de Diablo a faibli. Diablo a pu prendre possession du corps du fils du roi d'un important royaume. Diablo se terre à présent au fond de la cathédrale de la ville (plutôt du village, 'fin bon) de Tristram.
Nous, on finit par tuer Diablo.
Le jeu Diablo 1 se finit sur cette cinématique. (1997)
Spoiler:
Dans Diablo 2 (2000-2001), c'est toute une nouvelle génération de personnages. La bataille se déroule plusieurs (dizaines d') années après Diablo 1.
Un constat, toutefois : "Le Démon a Survécu".

Le jeu propose un système d'actes. Le jeu de base comporte quatre actes, et l'extension en rajoute un cinquième.
Chaque changement d'Acte donne lieu à une cinématique, comme indiqué sur ce schéma. (Les cinématiques de Diablo 2 sont mégapuissantes.)
Chronologiquement, la cinématique de fin de l'acte n se déroule (en général) en même temps que nous, joueur, commençons l'acte n.
La cinématique d'introduction débute dans le "futur", puis continue par un flashback qui correspond à la période du jeu de base. L'acte V, lui, prend part quelques mois/années ce "futur". En fait, les cinématiques nous expliquent ce qui a fait que l'on trouve les choses dans l'état où on les a trouvées : le but est de présenter les Démons que nous avons tués.
Ces cinématiques ont une valeur importantes, car pour y accéder, il faut finir un Acte. Si l'Acte I est plutôt "facile", et que donc les deux premières cinématiques sont "facilement" accessibles, il faut vraiment lutter pour mériter la troisième. (D'ailleurs, la cinématique d'intro est peut-être la moins chouette de toutes.)

En gros spoiler, voici la liste des cinématiques :
Intro : "Je le suivis."
Acte II : "Et le rêve revint"
Acte III : "Puis ... puis vous êtes apparu !"
Acte IV : "Ouvre la voie, cher frère"
Epilogue 1 : " ... et tu seras pardonné"
(Ici, c'est une vraie "première fin". Les deux dernières cinématiques, l'Acte 5 et l'Epilogue, sont à part, parce qu'elles sont ajoutées avec l'Extension.)
Acte V : "Vos arguments méritent... considération"
Epilogue 2 : ... Dur à comprendre sans quelques pavés d'explications, donc rien.

(Mes "titres" ne sont pas du tout les titres officiels, ce sont juste des (parties de) phrases dites dans la cinématique en question.)

Voilà pour la présentation de l'histoire.

---

Au niveau du jeu, l'ambiance n'a rien de complexe.
Trois fois, dans l'introduction-Wikipédia, a-t-on parlé de "hack'n slash". Franchement, je ne sais pas ce qu'est un hack'n slash "normal", puisque Diablo est sûrement le seul auquel j'ai joué. Mais j'imagine qu'une définition plus ou moins honnête du type de jeu pourrait être : "Tu cliques pour tuer tout ce qui bouge".

Très loin de la complexité de WoW, Diablo est avant tout un jeu de brute, super jouissif. On ne manipule qu'un personnage, que l'on voit en vue isométrique (de haut, légèrement en biais).
Il est prévu d'y jouer en monojoueur (seul contre toute l'armée des enfers, ça en jette), ou en multijoueur dans des parties où on peut rassembler jusqu'à huit personnes (je crois). Personnellement, je n'ai jamais dépassé quatre joueurs, en LAN. En multijoueur, la puissance et le nombre d'ennemis augmente proportionnellement au nombre de joueurs.
Dans Diablo, pas d'états d'âme, pas de quêtes de récolte, pas de réputation à monter, pas d'objets épiques uniques à acheter dans des endroits spéciaux. On avance, on massacre tout (à quelques exceptions près), on vide notre inventaire, et on continue d'avancer.
Il ne faut pas faire attention à gérer la menace du tank par rapport aux Heals et aux DpS, parce qu'il n'y a ni vrai tank, ni heal, ni menace. Les sorts de soins sont extrêmement rares, les ennemis tapent ce qui est à portée. Il est possible de mettre en place des stratégies, comme mettre un Barbare devant et une Sorcière derrière, pour que le Barbare fasse bouclier avec son corps. D'ailleurs voilà : les ennemis ne peuvent pas "traverser" une personne, comme c'est le cas dans WoW. S'interposer, c'est à peu près la seule façon de tanker.

Pour se soigner, on utilise principalement des potions. Les potions de vie rendent de la vie progressivement, la vie ne remonte pas d'un seul coup. (De même pour les potions de mana.) En outre, les potions de vie (et de mana) rendent une quantité définie de vie et de mana (par exemple 150).
Il existe aussi les "potions de rajeunissement" (plutôt de "régénération", en fait), qui, elles, rendent de la vie et de la mana instantanément. Il y a les potions "normales", qui rendent 35% de vie et 35% de mana (en pourcentage, pas en quantité : à haut niveau, c'est ce genre de potions qui est à privilégier), et les "Potions de rajeunissement total", qui rendent 100% de vie et 100% de mana, instantanément. Les potions de rajeunissement ne sont pas achetables, ce serait trop facile. :p

Les potions n'ont pas de cooldown, c'est à dire qu'on peut en boire dix à la suite si on veut. D'ailleurs, rien dans Diablo n'a de cooldown. Les sorts sont presque instantanés : il y a une petite animation, puis le sort se lance, et ensuite on peut le relancer.

Il y a sept classes de personnages (cinq dans le jeu de base, deux dans l'extension) : Amazone, Barbare, Ensorceleuse, Nécromancien, Paladin ; puis l'Assassin et le Druide. J'vais pas tout décrire ici (namého) ; davantage de détails sur JudgeHype notamment.
Simplement, savoir que quand on se crée un personnage, il faut lui donner un nom et ensuite il est prêt. Il n'y a pas de coquetterie à déterminer la couleur de ses yeux ou autre : l'apparence de base de chaque personnage est la même. De même pour le sexe : un Barbare ne sera jamais féminin, une Amazone ne sera jamais masculine, etc.
Le niveau maximum est de 99, mais c'est en général un horizon inatteignable. La quantité d'expérience nécessaire pour y arriver est faramineuse. En général, un personnage a "tout fini" quand il est au niveau 80-85 environ, voire moins. (En ça, Diablo diffère beaucoup de WoW, où une grande partie du jeu commence quand on a atteint le niveau max.)

Dans le jeu de base, chaque personnage peut porter strictement toutes les armes et armures possibles, pourvu qu'il soit du bon niveau et qu'il dispose d'assez de force et/ou de dextérité. (On est loin du genre "les Mages ne portent pas de cuir" et "les Prêtres ne portent pas d'épée"). D'ailleurs, pour les armures, c'est flagrant : les premières armures du jeu sont toutes en cuir, puis les armures supérieures sont en maille, et les meilleures armures sont en plaque.
Dans l'extension, on a rajouté des items spécifiques à une classe : casque pour Barbare et pour Druide (évidemment, pas les mêmes), bouclier pour Paladin et Nécromancien (idem :p ), Arc et Lance pour Amazone, Armes de Pugilat pour Assassin, bâton pour Ensorceleuse.

Comme à WoW, chaque personnage peut se spécialiser. Pour chaque classe de personnage, il y a trois branches de spécialisation, comme dans WoW. Chaque fois que l'on monte un niveau (depuis le niveau 2), on gagne un point à répartir sur les arbres.
Mais au contraire de WoW, sur ces arbres, ce ne sont pas les talents. Ce sont les sorts.
(D'ailleurs, au passage, tous les sorts actifs coûtent de la mana, et tous les personnages disposent de mana. Pas de "rage" chez les Barbares, ni d'énergie chez les Assassins.)
Quand on monte un niveau, on ne se dit donc pas "oh chouette, je vais activer un talent qui augmente de 3% les dégâts de ma boule de feu", mais "oh chouette, je peux invoquer un squelette de plus", ou "oh chouette, je peux faire des bonds de 5 mètres sur mes ennemis".
Chaque sort peut être amélioré jusqu'au niveau 20. Il y a en général une dizaine de sorts par arbre. Conclusion : on ne peut absolument pas tout apprendre.
D'ailleurs, dans Diablo, il n'y a pas de respécialisation possible ! Le sort que tu as appris, tu le gardes forever. (... Enfin, c'était vrai pendant très longtemps. En 2009, Blizzard a sorti un patch permettant la respé.) (Oui, Blizzard sort des patches de Diablo 2 régulièrement depuis sa sortie en 2000.) Du coup, en général, quand tu veux créer un personnage optimisé, tu essaie. Quand tu constates un souci, ben, tu recommences depuis le début.

Un truc qui relativise la gravité de devoir recommencer un nouveau personnage, c'est à propos des objets. A part de très rares objets de quêtes, aucun objet n'est lié. Ce qui veut dire que tu peux tout transmettre à tes rerolls via une partie multijoueur (un ami lance une partie, tu poses les objets sur le sol, tu te déconnectes et tu te reconnectes avec ton reroll, puis tu peux récupérer les objets) (ne jamais héberger soi-même la partie si on veut déposer des objets : quand l'hôte se déconnecte, la partie se termine et les objets sont donc perdus).
Les objets existent en différente qualité : blancs (normaux ; éventuellement modifiés par un degré de qualité qui change légèrement les stats), bleus (magiques), jaunes (rares), beige (uniques). Il y a aussi les objets gris (pouvant être sertis par des gemmes, des runes ou des joyaux), et des objets verts (les objets de set).
A propos des objets de set, ce n'est pas du tout comme dans WoW : les sets peuvent être portés par n'importe quelle classe, et il y en a à tous les niveaux.
En outre, chaque objet (qu'il soit normal, unique, ou de set) tombe aléatoirement sur n'importe quel ennemi. Un boss peut tout à fait ne donner aucun butin, tandis que le diablotin à côté donnerait une arme unique. Evidemment, il y a des probabilités : un boss a davantage de chances de faire tomber de bons objets. Mais tout est vraiment aléatoire. Il n'y a pas de "liste de loot" sur un boss : le boss peut donner tous les objets dans une fourchette de niveau.

=> Tout ça pour dire que, par rapport à WoW, beaucoup d'aspects de Diablo sont "simples". Il y a beaucoup moins de calculs à faire, beaucoup moins de prise de tête, beaucoup moins d'organisation. On fonce, on tape, on gagne de l'expérience et des objets, on est contents.

Mais il y a quand même quelques spécificités.

Dans la présentation, je parlais d'une séparation du jeu en cinq Actes.
Chaque acte est géographiquement constitué d'une ville de base et de plusieurs zones à l'extérieur ainsi que de plusieurs donjons ; les zones d'actes différents ne peuvent pas se rejoindre : pour changer de ville, il faut passer par des PNJs ou d'autres moyens de transport.
Dans chaque Acte, il n'y a qu'un seul havre de paix : la ville de base. C'est le seul endroit où on peut réparer ses objets et vendre son butin. Quand on se bat à l'extérieur, on peut revenir en ville grâce à des Parchemins de Porte de Ville, qui s'achètent à bas prix. Les ennemis ne peuvent pas passer par ces portails, évidemment.
Il existe d'autres types de portails, matérialisés par des sortes de socles. Il y en a une dizaine par Acte (je n'ai pas le nombre en tête, mais en tout cas il y en a autant dans tous les actes, sauf à l'acte IV où il y en a moins). Quand on va sur ces portails, on a la possibilité de se téléporter sur un portail que l'on a déjà activé par le passé.

Au niveau du jeu, chaque acte comprend plusieurs quêtes (6 quêtes par Acte, sauf 3 dans l'Acte IV) et chaque se termine par un combat contre un boss (par exemple, l'Acte IV en question se termine par un combat contre Diablo).
Il y a quelques boss spécifiques (des boss de quêtes, ou des personnages "emblématiques" que l'on croise au passage), mais en général les boss sont disposés de façon totalement aléatoire dans le jeu. Un boss "truc" est une créature de type "truc", mais avec un nom particulier, une couleur différente, beaucoup plus de vie, dotée de quelques sorts supplémentaires, et entourée d'une demi-douzaine de créatures "truc" qui lui sont liées, et portent le sous-titre de "Laquais". Quand on voit un laquais, on sait donc qu'un boss est dans les parages. (Evidemment, dans ce cas-là, la bonne stratégie est de foncer comme une brute le cœur au ventre. Diablo est un jeu de bourrin.)

Une fois que l'on a fini les cinq Actes (on est de niveau 25-30 environ, normalement), on a la possibilité de tout recommencer, mais en more Cauchemar. C'est à dire que les ennemis sont plus forts, les boss possèdent davantage de sorts, nos résistances sont amoindries, et les objets récoltés sont évidemment meilleurs.
Une fois fini le mode Cauchemar, rebelotte : on passe en mode Enfer. Là-bas, les ennemis sont encore plus redoutables, certains boss sont immunisés contre un ou plusieurs types de dégâts (Ensorceleuse spé Feu, méfie-toi des boss immunisés aux flammes..), etc.
Le mode Normal peut être fini par à peu près tout le monde pourvu que l'on connaisse son personnage (mais ce n'est pas méga simple non-plus ; j'ai dû mettre un ou deux ans pour y arriver) (j'ai commencé à jouer en sixième environ, soit à peu près à 10 ans). Le mode Cauchemar est beaucoup plus délicat ; certaines configurations de personnages sont inefficaces, il est possible de ne pas pouvoir le finir. J'ai dû y arriver en classe de troisième, donc vers 14 ans. Le mode Enfer est encore plus difficile, et seuls les personnages optimisés peuvent y arriver.
Personnellement, je n'ai jamais fini l'Acte I en mode Enfer.

Il est possible, dans chaque Acte (hormis le fameux Acte IV), d'acheter en ville un mercenaire qui se battra à nos côtés.
Dans le jeu de base, c'est un PNJ qui nous suit, qui lance ses sorts ou ses attaques, sans trop agir autrement ; s'il meurt, on en rachète un autre près du chef des mercenaires. Les mercenaires ne nous suivent pas quand on change d'Acte.
Dans l'extension, on s'attache davantage à nos mercenaires : on peut leur donner des objets (casque et armure, puis une arme (voire un bouclier) correspondant au type de mercenaire), on peut aussi leur donner des potions quand ils sont en difficulté. Et, quand ils meurent, le chef des mercenaires propose de le ressusciter (contre de l'argent, et le prix est proportionnel au niveau du mercenaire ainsi qu'aux objets qu'on lui a donnés). Et ils nous suivent quand on change d'Acte.

Quand un personnage monte d'un niveau, il dispose d'un point à placer dans ses sorts (on parle plutôt d'Aptitudes, en fait, bref), et également de cinq points à placer dans ses "Compétences" : Force (dégâts des armes), Dextérité (précision), Vitalité (point de vie) et Energie (points de mana). (Si je n'ai rien oublié..)
C'est là un point important de Diablo : on choisit quelle stat on augmente. Dans WoW, quand on monte d'un niveau, on a tout un message qui nous annonce que "notre Force augmente de tant, notre Agilité de tant, etc". Dans Diablo, c'est nous qui choisissons. Par exemple, on peut parfaitement avoir une Ensorceleuse avec un max de force/vie (c'est un gameplay assez fun mais qui peut être efficace, quand on l'associe au sort "Enchanter une arme pour booster ses dégâts"). On peut avoir un Nécromancien-snipeur qui a tout mis en Dextérité, et qui tire à l'arc tout en étant protégé derrière ses squelettes et son Golem.
Par contre, on ne peut pas trop avoir de Barbare qui a tout mis en Energie... Il lui faut un minimum de Force et de Vitalité, quand même ^^'.
(Ce principe de points à répartir nous-même, ça donne un intérêt stratégique aux pré-requis des objets : en général, pour porter un objet, il faut être de tel niveau, mais aussi posséder tant de force et/ou tant de dextérité. De l'intérêt de bien gérer ses stats !)

La Vitalité donne aussi des points en Endurance. La barre d'Endurance se vide quand un personnage court, et se remplit quand il marche ou quand il est immobile. Car oui, dans Diablo 2, les personnages ont le choix entre marcher et courir.
La vitesse de perte d'endurance, et la vitesse tout court, dépendent aussi du type de l'armure que l'on a sur le dos. Même si, en général, on ne fera jamais attention à notre perte de capacité d'endurance, et que l'on investira toujours dans les armures les plus performantes même si elles ralentissent. Même pour les Amazones, les Ensorceleuses et les Assassins.

Quand notre personnage meurt, la partie continue. On revient dans la ville de l'Acte, sans aucun objet. Pour retrouver notre équipement, il faut retourner là où on est mort, et cliquer sur notre cadavre. Evidemment, l'exercice est périlleux : si on est mort alors que l'on disposait de tout notre équipement, il est délicat de retourner là-bas les mains vides. Mais c'est tout le piment !
(Ah oui, quand on meurt on perd de l'argent. Je ne sais plus si c'est tout l'argent qu'on possédait sur soi, ou simplement la moitié. En tout cas, la perte n'est pas négligeable. Mais si on récupère notre cadavre, on retrouve une grande partie de l'or perdu. Pas tout, simplement une grande partie.)

Notre inventaire est constitué d'un seul tableau. Il n'y a pas de sacs supplémentaires qu'on se trimbale avec nous. En revanche, dans chaque ville, il y a une "cachette" qui constitue en fait notre banque, et dans laquelle on peut stocker quelques objets et de l'or. La taille de l'inventaire et la taille de la cachette sont assez faibles, ce qui veut dire que l'on ne peut pas stocker tout et n'importe quoi. En même temps, il n'y a pas besoin de stocker grand chose...
Point sympa : chaque objet ne prend pas le même nombre de cases. Une armure prend en général six cases, tandis qu'une potion en prend une, par exemple. (Illustration de divers objets, dans un petit jeu flash.) Ce point est assez chouette, parce qu'un peu plus réaliste que WoW, et ça nous force à bien ranger notre inventaire.
On peut également ranger des potions/parchemins sur notre ceinture. Le nombre que l'on peut mettre dépend du niveau de la ceinture. Ce nombre va de quatre à seize (de 4x1 à 4x4 : l'augmentation se fait par rangée de quatre).

Quand on lance une partie, on apparaît systématiquement dans la ville de l'Acte où on s'était arrêté. Les ennemis tués ne réapparaissent pas au cours d'une même partie. Quand on commence une partie, tous les ennemis sont vivants, et ne demandent qu'à se faire massacrer. Quand on commence une partie, tout ce qui était au sol dans les parties précédentes (objets, or, ..) est perdu. (Car oui, dans Diablo on peut déposer des objets et de l'or par terre si on veut). En revanche, quand on commence une partie, on conserve toutes les informations de notre personnage (évidemment), notamment notre mercenaire et les portails que l'on a activés.
Quand on veut quitter une partie, il n'y a pas l'option "quitter". La seule option est "Sauver et Quitter". C'est à dire que tout est sauvegardé. Si tu fais Alt-F4 durant une partie, ça sauvegarde quand même.
Quand on fait "Sauver et Quitter" alors que l'on est mort, notre cadavre sera téléporté dans la ville de base lorsque l'on relancera une partie, donc ce sera facile de le récupérer. Mais il sera impossible de retrouver l'or perdu.

--

Voilà, à peu près..
Diablo est un jeu sorti en 2000, son extension est sortie en 2001. Nous sommes en 2010, le jeu marche encore (exemple : ce vidéo-test plutôt pas mal (même si un peu long, et pas fait par un superexpert du jeu) qui a été fait le 24 août et que j'ai croisé en cherchant les vidéos des cinématiques. Le monsieur dans la vidéo note qu'il y a toujours des parties de Diablo qui se jouent actuellement sur internet, et c'est assez compréhensible).
Cinématiques made by Blizzard, peut-être mes cinématiques préférées tout jeu confondu (p't'être avec celle de la bataille de Thrall et Grom contre Mannoroth dans Warcraft III, sinon). Musique chouette, bien sûr.
Personnages classes. Notamment Tyraël, évidemment. ^^

Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:37

désolé, je n'ai que survolé ton explication sur le jeu que je connais bien pour y avoir joué un bon moment à une époque Smile

tu joues actuellement sur bnet fermé ou ouvert ?

ça peut me tenter de me refaire un perso, juste rajouter que dans ce jeu, monter le perso va encore plus vite que dans wow, mais que le stuffage se fait en farmant des boss ou en rushant un nouveau perso pour (dans un système un peu complexe pour les nouveaux) obtenir des runes, un peu comme les gemmes de wow, mais juste en 1000x plus intéressant Smile
du coup le premier perso est souvent une sorciere.

si il y a des tentés, je peux tenter de retrouver mes clé cd, je dois avoir 3 lot de clés cd (jeu + ext) qui trainent dans un de mes placards, chez moi ou chez mon pere xD
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 16:14

Coucou
Alors déjà gano : WOW !!! le pavé :p mais j'ai tout lut x)
J'ai bien aimé diablo 2, j'y ai joué sans l'extension mais j'aimerai bien rejoué avec extension :p d'ailleur kalser, si tu as une clé CD en trop je suis preneur :p je télécharge le jeu et c'est partit :p j'ai l'extension , un pote ma passé x) enfin bref.
Dit moi gano, il sep asse quoi dans l'épilogue du de l'acte 5 ?
dans le 1 on tue andarielle
dans le deux on tue un insecte au sol sous d'une pyramide
dans l'acte 3 on tue méphistos toussa toussa
dans le 4 on tue diablo et on detruit les pierres d'ames
mais dans le 5 baal mais il s'y passe quoi ? Surprised .... :/
Roooh ça donne envie u_u
faut que je refasse mon necro ><'
Pour la vidéo d'une heure ....
Le gars parle beaucoup même si il fait des fautes d'explication et qu'il prend pas l'essentiel , enfin bref il dit tout ce qu'il faut savoir :p

Bravo pour avoir écrit tous ça

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Alexmorvayn

Alexmorvayn


Messages : 569
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 32
Localisation : Dans la base de la société SKYNET connecté à l'ordinateur principal caché sous un Volcan


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 19:24

Je connaissais pas ( oui je sais j'ai raté ma vie )
J'ai bien lu t'es explications, ça ma donné envie d'essayer mais j'ai peur d'être très déçu par la qualité graphique et la caméra.Comme on a rien sans rien je vais essayer de le télécharger pour voir ^^ ça peut être fun. Et oui sinon qui est on dans le jeu par rapport a Marius,Tyrael,Bahall, et diablo ? dans le 1 on était l'aventurier qui deviens démon mais dans le 2 ?






PS : ( rien à voir, la fan fic avance )
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:31

alors dans l'acte 5 si je me souviens bien tyrael vient a la mort de baal et détruit la pierre monde, le sanctuaire qu'a élu baal comme base.

alex, par rapport à ces personnages, tu n'es personne de précis, tout simplement car tu es soit un paladin de zarak dum, soit une amazone des forets de je sais pas quoi, ect donc pas de lien direct avec les persos du 1, juste un combattant des forces du mal Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:34

Vouais, un des éléments qui fait la toute-puissance de ces cinématiques, c'est que ton personnage y est systématiquement absent. Elles donnent juste un éclairage supplémentaire sur ce qui s'est passé à l'endroit où tu es. Ton personnage doit se contenter des explications des PNJs, tandis que toi, joueur, tu sais exactement ce qui s'est passé et comment ça s'est passé.
(Enfin, "systématiquement absent".. On nous voit brièvement, dans le premier épilogue : la main qui tient le marteau, j'pense que c'est nous.)

La vidéo est peut-être un peu longue, en effet ^^'.
Là où elle est très respectable, c'est quand le professeur invoque ses squelettes ; il a une phrase, qui dit à peu près "On se sent puissant". M'est avis qu'il a là capté toute l'essence du jeu.

En tout cas, c'est un fait : la qualité graphique est nettement faible.
(Mais on fait avec ! ^^)
(Éventuellement, on peut dire que la qualité musicale compense la qualité graphique.)

Trois lots de clefs, Gen ? Very Happy
J'en ai une, mais je suis absolument incapable de dire si je l'ai récupérée sur une boîte ou sur internet, donc j'évite Battle.net.. A propos, est-ce que vous savez s'il est possible de voir (voire de modifier) sa clef ?

(Et, pourquoi une Ensorceleuse en premier personnage ?)
Revenir en haut Aller en bas

Morghall

Morghall


Messages : 500
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 113
Localisation : DTC =D


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:52

Ganoriel a écrit:
Notamment Tyraël, évidemment. ^^ Ciao ciao

S'pas ça le skin que tu prends sous forme MJèsque ? =p

Sinon j'ai aimé le pavé, moi ayant decouvert le jeu vite fait chez un cousin, j'ai du faire l'Acte I ... avec un BARBAAAAAAAAAAARE :3
Hack'n'slash pawa
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:48

oui 3 lots de clés tout a fait legit, que j'avais pris pour forgerunner a l'époque Smile
apres faut que je les retrouve, je me met en quete des boites magiques demain Wink
je crois que tu peux changer ta clé cd en passant par le registre windows, mais le plus simple reste de réinstaller.
sorciere en premier perso pour pouvoir teleport et faire des mefrun ou ce genre de choses, histoire de pouvoir stuffer ses autres persos à la suite Smile

(je sens que ma jarcazone eaglehorn/titans va me manquer cruellement quand jvais m'y remettre xD )

quant aux modes de jeu online, battle net ouvert permet d'utiliser les persos de son ordi, et donc ouvre la porte aux hacks en tout genre, alors que le bnet fermé est comme un serveur wow, tes persos sont centralisés chez blibli, j'ai toujours joué en fermé, avec mes clés vous pourrez vous y mettre sans risque. au pire, le coffret jeu + ext coute e a la fnac maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 08:50

bon j'ai retrouvé mes 3 boiboites Smile
donc j'en garde une pour moi, forcément Smile
j'en envoie une à gano, à qui j'envoie le dernier lot ?

vais voir si j'arrive a me motiver à monter un necro invoc :p
jvais me faire detester en multi, mais bon je respéerai par la suite si ça vaut la peine :p
Revenir en haut Aller en bas

Ganoriel

Ganoriel


Messages : 1006
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 34
Localisation : Thunder Bluff / Errances en Outreterre


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 10:32

Rhââoups, merci mais non merci, ne gâche pas ta clef.
Enfin, je ne sais pas d'où vient la mienne (donc j'vais regarder les entrailles du registre, merci du conseil Genni !) (Gen ? Genni ? Comment veux-tu que l'on t'appelle, au fait ? ^^), c'est un peu inutile d'utiliser ta clef toute propre si jamais ma mienne vient d'un honnête boîtier.
Merci donc pour ton MP preste et efficace, mais j'ai rien lu :p . Tu peux donc donner la clef à quelqu'un d'autre. Smile

(En fait, tout le monde a des pulsions nécromancianivocatrices ? ^^ J'vais passer Druide, du coup, na !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:47

ben a la rigueur tente de créer un compte bnet avec une adresse mail bidon, tu te connecte avec un perso tout frais, si au bout de 15 min de jeu tu te fais pas virer, ta clé est propre, tu refais un compte avec ta bonne adresse mail. si tu te fais épingler, recommence avec la clé que jtai filé Smile

[edit] en plus le moment est excellent pour redémarrer,il y a eu une maj ce matin du ladder, donc tout le monde est remit lvl 1 si ils jouent en mode ladder (qui permet notamment d'obtenir des objets que le no ladder n'a pas), donc c'est le moment de jouer peinard Smile [/edit]
Revenir en haut Aller en bas

Berzy

Berzy


Messages : 1334
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : nord ... non pas paris, encore plus au nord


Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:13

Moi stp :'( je veux bien la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 01:21

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK!!!!


Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Diablo11
Revenir en haut Aller en bas

Dark'Rick



Messages : 378
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : Ma Maison.


Créateur de sens
Créateur de sens

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 04:38

erf..... j'espere pour toi qu'ils vont pas encore repporter la sortie x)
Revenir en haut Aller en bas

Eländill

Eländill


Messages : 1467
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 32

Baratineur féodal
Baratineur féodal

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 07:55

Disons que t'aime souffrir Paps tu install le jeux sans pouvoir y jouer avant le 15 mai c'est de la torture Courage
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien   Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Diablo (II) c'est trop bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche Diablo 2
» Comme je suis trop fort. (Ou j'ai de la luck)
» Pourquoi Skype c'est mal
» Le pourquoi du comment que j'aime ma guilde.
» Pourquoi Matsuo rage en me voyant connecté maintenant...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Bazar, délires en tout genre, etc... :: Archives Bazar-