LE MAGE FEU:
Salut à tous !
En pve, le mage est surtout connu pour la spé arcanes (kikoo 2 touches) qui permet d'avoir un bon dps avec très peu de stuff, mais aussi pour la spé givrefeu. Mais qu'est-ce la spé feu ?
La spé Feu prend des talents dans la branche Feu (non sans blague!) et dans la branche arcanes. Elle apporte un meilleur dps (que la spé givrefeu), une foca et d'autres bonus trop géniaux.
Template:
Voici le template du mage feuParlons des talents que je n'ai pas pris:
Ne surtout pas mettre de points "Trait de feu amélioré" et dans "Incinération". Je m'explique, le trait de feu pendant un cycle de dps, on l'utilise pas, donc ça sert à rien de le prendre, c'est surtout un talent pour pvp.
Ne pas prendre le talent "Jet de flammes". Il n'y aucune raison d'être 33 mètres du boss alors que 30 mètres maximum suffisent.
Dans la spé Feu, on utilise pas le talent "Vague explosive", ni le "souffle du dragon".
Si vous avez d'autres questions sur d'autres talents pris/non pris, dites le et je vous expliquerai mes choix.
Les glyphes:
En majeur: - Glyphe de l'armure de la fournaise
- Glyphe de la boule de feu
- Glyphe de la bombe vivante
En mineur - Glyphe de l'intelligence des arcanes (pour la mana utilisé en moins, si on doit rebuff quelqu'un après un rez battle)
- Glyphe de chute lente
- Glyphe de pingouin (que j'utilise pas...)
Le cycle dps
Alors le cycle est assez simple. Les mages feu utilisent principalement 4 sorts: Brulure, bombe vivante, Boule de feu et explosion pyrotechnique.
Au pull du boss, lancez une brulure, puis poser votre Bombe vivante. C'est des sorts doivent être toujours posés sur le boss. Car la brulure permet au raid d'avoir 5% de critique de plus, et la bombe vivante permet lors du dernier tick permet de faire un CC non périodique pour l'explosion pyrotechnique.
Ensuite lorsque la brulure et la bombe vivante sont placés, Il faut spam Boule de feu jusqu'à la fin de la bombe vivante, pour la refresh.
Bien sur, dès que la pyro instant est dispo, lancé la!
Pour les CD, claquer la combustion au début, juste après avoir posé la brulure et la bombe vivante (car la bombe vivante gagne le bonus de cc de la combustion et ne l'enlève pas).
Les caps:
Alors voici la priorité des caps à atteindre: Touché > PS > Critique = Hâte > esprit > intel.
Pour les caps: - touché : 14%
- PS: 2000 (c'est un minimum, plus on a de PS, plus on tape fort!)
- Critique: 30 % (ceci est un minimum aussi, plus de critique = plus de chances d'effectuer un CC)
- Hâte: 500 (ceci est un minimum aussi, plus tu tapes vite, mieux c'est!)
- esprit, comme intel, il n'y a pas vraiment de caps, tu augmentes ces stats grâce au stuff.
Bon pour les caps, j'ai pas trop suivis ça. A notre niveau de stuff j'ai préféré avantagé la PS et le critique (En ayant mon cap toucher, bien sur).
Voici mes stats juste avec mes buffs et sans proc: PS: 2213 (je monte à 3k8/4K en raid 25 avec mes procs)
touché: 14%
critique: 46,08% (je monte à 61% de cc)
Hâte: 269
J'ai donc privilégié le critique au dépend de la hâte, c'est un choix personnel.
Pour le T10 les caps à atteindre sont:PS: 3000
touché: 14%
critique: 61%
hâte: 800/900
Le gemmage et l'enchantement:
Casque : http://fr.wowhead.com/item=50368
Arcanum des mystères ardents /// Réputation Kirin thor
Épaulières : http://fr.wowhead.com/item=50338
Calligraphie supérieure de l'orage /// Réputation Fils d'hodir
Plastron :http://fr.wowhead.com/item=44489
Caractéristiques puissantes (enchantement)
Cape : -http://fr.wowhead.com/item=44472
Vitesse supérieure (enchantement)
-http://fr.wowhead.com/spell=55642
Broderie tisse-lumière (Couture)
Brassards :http://fr.wowhead.com/item=44498
Puissance des sorts excellente (enchantement)
Gants :http://fr.wowhead.com/item=38979
Puissance des sorts exceptionnelle (enchantement)
http://fr.wowhead.com/spell=54999
Accélérateurs hyper-stimulants (Ingénieur)
Ceinture :http://fr.wowhead.com/item=41611
Boucle de ceinture éternelle (fait par les forgerons)
Jambières :http://fr.wowhead.com/item=41602
Fil ensorcelé brillant (fait par les couturiers)
Bottes :http://fr.wowhead.com/item=38986
Marcheglace (enchantement)
Meta:http://fr.wowhead.com/item=41285
Diamant flambeciel chaotiqueChasses Rouges : Rubis cardinal runique (+23 ps)
Chasses Jaunes : Ametrine toute-puissante (12 PS + 10CC)
Ametrine téméraire (12 PS + 10 hâte)
Chasses bleues : Pierre d'effroi purifiée (12 PS+ 10 esprit)
Pour les joailliers. Le mieux est de gemmer +34 PS (x3 fois). Sinon, si vous êtes dans mon cas, et que vous n'avez pas de toucher, vous pouvez gemmer (+34 toucher). La Ps perdu par rapport à ce gemmage, vous allez l'a récupérer sur les gemmes jaunes (PS+crit // PS+hate) car vous n'allez pas gemmer +20 toucher.
Add on:
Mage nuggets
Power aura