PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La réforme du recrutement est à notre porte!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La réforme du recrutement est à notre porte! Empty
19062011
MessageLa réforme du recrutement est à notre porte!

La réforme du recrutement est à notre porte! Base_n11

Salut à vous tous!

Comme annoncé il y a un peu plus de un mois, une réforme du recrutement se préparait et voilà enfin qu'elle est finalisée.
Le premier changement sera porté sur formulaire de recrutement. Notre précédent formulaire, fort rempli et complet, comportait malgré tout quelques défauts qui on émergés peu de temps après. Son premier défaut était que notre formulaire étais surtout axé sur la "mentalité et personnalité" du joueur et ensuite ses compétences.

Le but de nouveau formulaire sera avant tout de voir si le postulant a les connaissances minimum de sa classe et sur les chiffres. Car n'oublions pas, le but de la guilde est d'être la meilleur et clean en premier les raids disponibles. Ce formulaire nous permettra de mieux juger de la personne.

Donc voici sans plus tarder se que a quoi le nouveau formulaire ressemblera:


Merci de respecter ce formulaire pour vos demandes de recrutement, une candidature ne respectant pas ce modèle ne sera pas prise en compte.
Une grande importance sera attribuée à la qualité des réponses.


--------------------------------------------------------------------------------------

Présentation IRL brève (prénom, âge, lieu d'habitation, votre statut actuel : étudiant/travail, disponibilités(semaine/WE), etc.) :

Présentation du personnage à recruter :

- Pseudo :
- Level :
- Classe :
- Race :
- /played :
- Votre spé principale ainsi que les glyphes que vous utilisez
- Métiers (Précisez si vous avez des recettes rare) :
- Ancienne(s) guilde(s) :
- Expérience PVE détaillée BC/WOTLK (Instance héroïques et avancée dans les différents raids) :

- Le lien de votre personnage sur l'armurerie :

- Pourquoi avoir choisi de postuler chez nous ?

- Tout dépendant de votre classe, quel sont les caps a atteindre? Nommer les par ordre de priorité:

- Pour la section ici, cliquer sur l'onglet correspondant a votre classe et remplissez les informations. (Cette sections dois être remplis en étant Unbuff, ou seulement avec les buff de votre classe.)

"Sortilèges":

"Défenses":

"Mêlée":

- Donnez votre cycle Dps/Heal en temps normal?

- Autres (histoires, commentaires, ..) :

- En faisant la démarche de recrutement, vous acceptez notre charte de guilde. Par conséquent, pour tout manquement aux règles énoncées dans cette charte vous pouvez être renvoyé de la guilde. (Ceci est une très forte invitation a lire notre charte disponible ici)

- Durant votre phase de recrutement, les joueurs de la guilde seront amenés à valider vos motivations en vous posant tout un tas de questions. Ces questions vous obligeront certainement a creuser certains aspects de votre classe. Il est évident que des réponses justes et recherchés sont un plus lors de l'évaluation de nos membres.


--------------------------------------------------------------------------------------

N.B. : Un temps de recrutement peut aller jusqu'à 4 jours. Ne vous inquiétez pas du délais d'attente.






Mais le formulaire ne sera pas la seul nouveauté. Je vous annonces que le système de recrutement aura un nouveau fonctionnement. Voyant que certaine personnes de la guilde aiment s’investir dans les recrutements mais n'ayant pas nécessairement de poids dans le jugement, j'ai penser a un système permettant au guildie de s'impliquer a leur tour dans le recrutement.

Sur une base de 100%:

55% seront représentés par les recruteurs.

Mike: 15%
Alexmorvayn: 15%
Papillion: 25%

le 45% restant sera aux Geek qui votent.
Donc le 45% sera divisé par le nombre de geek qui donnent leurs avis.

Un avis Positif = totalité des points
Un avis Négatif = zéro points
Un avis Neutre = la moitié des points.

au bout de 3 jours MAXIMUM on compte les points.
Au dessus de 75% il est accepté
de 45% a 74% il est en phase test
de 0% a 44% il n'est pas pris.

En gros, VOUS aurez a dire votre mot dorénavant dans les recrutements. Mais il y a un nouvel aspect que vous allez aussi probablement appréciez. Le recrutement sera actif.

Je m'explique:
Chaque membres qui désire poser une question INTELLIGENTE en lien avec la postulation de la personne seras considéré comme une question du formulaire. Donc avant de répondre vous pourrez poser vos questions et nous devrons prendre compte de vos questions comme si elles étaient partie intégrante du formulaire. Alors à vos claviers et modifiez le formulaire à votre guise!

Mais attention, puisque nous devrons prendre compte de la postulation en entiers, tout flood (Exemple 2 personnes se parle entre eux ou post des images inutiles ect, des choses de se type) se verront AUTOMATIQUEMENT delete. Donc je vous prierez de garder le recrutement propre et de ne pas jouer avec le feu. Au risque que les Haut gradés sévissent.

Je tiens aussi a rappeler au Prenium leurs rôles dans le recrutement avec le précédent post d'Eraldik disponible ici

Donc j'espère de tout coeur que le nouveau système de recrutement vous plaira et que tout le monde participera.

Sur ce, au prochain recrutement!


Dernière édition par Papillion le Lun 20 Juin 2011, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La réforme du recrutement est à notre porte! :: Commentaires

Batina
Re: La réforme du recrutement est à notre porte!
Message Dim 19 Juin 2011, 17:24 par Batina
Content que t'ai gardé la crête de ton chassou au pseudo imprononçable d'Eraldik !! Very Happy
taslamenass
Re: La réforme du recrutement est à notre porte!
Message Dim 19 Juin 2011, 19:11 par taslamenass
2 mots suffiront: GOOD JOB!
Paul le Poulpe
Re: La réforme du recrutement est à notre porte!
Message Lun 20 Juin 2011, 16:26 par Paul le Poulpe
J'aime le pouvoir ! *Rire diabolique façon Alexmorvayn*
Paul le Poulpe
Re: La réforme du recrutement est à notre porte!
Message Mar 28 Juin 2011, 10:23 par Paul le Poulpe
J'y pense, c'est peut être compliqué à organiser mais, l'avis des personnes jouant la classe + spé du candidat (sur leur main) ne devrait-il pas compter un peu plus que celui des autres ?

Par exemple, l'avis d'Alexmorvayn et de Evastal serait plus important sur la candidature de Hander etc...

Enfin, c'est juste une suggestion.


*Mais putain on vient se casser le cul à faire un reforme de recrutement et l'autre boulet il trouve encore un truc à redire!*
Grarl
Re: La réforme du recrutement est à notre porte!
Message Mar 28 Juin 2011, 11:11 par Grarl
Citation :
Par exemple, l'avis d'Alexmorvayn et de Evastal serait plus important sur la candidature de Hander etc...
Et genre je compte pour du beurre moi -___- ?
Applejack
Re: La réforme du recrutement est à notre porte!
Message Mar 28 Juin 2011, 14:32 par Applejack
Bof, y'a pas réellement besoin.
Vava - Pedal'
Re: La réforme du recrutement est à notre porte!
Message Mar 28 Juin 2011, 14:50 par Vava - Pedal'
Je ne pense pas, car je pense que les adeptes de theory craft seront tout aussi enclins à répondre à une candidature.
Paul le Poulpe
Re: La réforme du recrutement est à notre porte!
Message Mar 28 Juin 2011, 20:03 par Paul le Poulpe
Bah non Grarl mais je sais pas j'ai dit les noms qui me passait par la tête ^^.
 

La réforme du recrutement est à notre porte!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle victoire a notre tableau de chasse: Ulduar 10.
» Nouvelle avancée dans notre Parcours PVE: Sartharion accompagné de 2Drakes.
» Recrutement
» recrutement
» Nsa recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackout PVE :: Actu de la guilde :: Actualités générales-
Sauter vers: